Daxter ne croyait pas si bien dire: " Le orange fait un tabac cette saison! " . Ou plutôt, ces dernières années. En effet, Daxter, parti d´un stade de faire-valoir au début du premier opus de la saga, a tellement monté dans l´estime des joueurs que les beloutres ont commencé à pousser un peu partout, telles des poils mal placés sur un corps d´éclair orange... Si bien que maintenant, nous en avons pour tous les goûts! Du Daxter original au label de qualité inestimable au dérivé surfeur quasi-stone, en passant par la présence féminine non-négligeable et le bon chef rondouiilard, nous sommes servis!
Si bien, que, si nous cherchons bien, nous nous rapprochons tous de ces bestioles complètement déjantées. Si, si, cherchez bien...
Résolvez ce test psychologique troublant et méfiez-vous si vous commencez à sentir le besoin de vous raser et l´impossibilité de dormir sur le dos...
1°) Votre copain de toujours a soudainement " oublié " de vous donner vos devoirs que vous n´aviez pas pu recevoir, faute de crise d´urticaire aïgue et fulgurante. Le problème, c´est que vous venez d´apprendre à 22 H qu´il y a un DS faramineux de maths demain...
- Vous vous mettez à hurler, à sauter partout et à gesticuler énergiquement sous le regard médusé de votre entourage.
+ Pas grave, de toutes façons, vous avez de la chance aujourd´hui, vous avez trouvé une étiquette Panini de Lorie par terre.
- Vous soupirez, éreinté, blasé comme jamais, et remontez vous coucher avant de vous étaler dans les escaliers.
% Vous philosophez sur la chose, vous vous dites que ceci pourrait être pire, et vous passez une nuit blanche à chercher une pire situation.
$ Ah, grave, trop pas cool, quoi, j´vais m´faire marave, surtout avec ma moyenne pérave, ça promet, ptiiin...
0 Vous rigolez niaisement pendant vingt minutes avant de vous prendre une chaise " égarée " sur le coin de la tronche.
2°) Trop génial! Vous allez à une grosse teuf avec pleins de potes à Paris! Avant tout, quel est votre choix vestimentaire?
% La toge, tellement antique, tellement classe, là, vous voilà, tel un éphèbe grec...
0 Remarquez, le T-Shirt d´Olin a fait ses preuves auprès des filles... Nan, finalement, vous optez pour le T-Shirt de la tournée internationale de Bigard.
- Après tout, pourquoi s´encombrer d´un pantalon? Avec ma chance, il pourrait glisser en dansant et me faire humilier dans la rigolade générale...
+ Un petit ensemble bien fécheune, bon okay, il m´a coûté une fortune, mais avec ça, je serais bien classe! Hihihi! ( rire niais ) .
$ Euh, quelqu´un a vu mon fut´? Ah, oui, flûte, j´ai du le laisser à la petite sauterie chez Kévin... Arf! Me souviens plus de rien... De rien.
- Peuh, quelle bande de débutants. Tout le monde sait très bien que la fringue qui plaît aux filles, c´est l´absence de fringue! J´ose ou j´ose pas?
3°) A la fête, " Tu danses? " . Sinon, pourquoi?
+ Bah, je veux bien, mais je garde mes forces pour la prochaine chanson à la con de Billy Crawford! Hihihi! ( rire niais )
$ Que... Qui me parle? Aaaah... Beuh... Bleurg, j´me sens pas très bien... Vous vous écroulez sur le sol.
- Vous vous apprêtez à vous lever quand vous voyez Bryan, son vrai petit ami de 2m03, vous savez, qui a tatoué " Born to pète ta gueule " sur son bras droit.
0 Je veux bien, quand on passera au répertoire de Patrick Sébastien.
% Aha! Et là, pas besoin de plan B!
- Ouais, je veux bien! Et vous vous élancez sur la piste pour un moonwalk Jacksonien complètement débilos.
4°) Quel est votre hobby préféré?
$ Tout les sports où l´on peut coller la particule " Underground " derrière.
- Les jeux vidéo bien bourrins, bien défoulants, pour exploiter votre trop-plein d´énergie.
- Tout ce qui ne vous pète pas à la tronche, c´est tout ce que vous demand... BOUM!
% Les échecs, si classe... Mais si lourdingue.
0 Le bilboquet.
+ Regarder l´intégrale de Smallville, c´est si crédible, si humain, si intelligent, ce gars qui se grille des biscottes avec ses yeux! Hihihi! ( rire niais )
5°) Quand a été votre dernière crise de fou rire?
- Moi pas comprendre vous.
0 " La chauve-souris " de Jean-Marie Bigard... Excellent!
- Vous ne savez plus très bien, mais c´est toujours quand personne ne se marre que vous trouvez le moyen de rire bêtement aux éclats.
% La dernière de Jean-Luc Godard était parfaite, sur Paris Première... Ha-ha-ha! ( rire calligraphié )
+ En lisant une vieille vanne d´un bandeau-titre d´une télé-réalité vaseuse quelconque.
$ Juste après la " piqûre " de lundi dernier... Ou la pilule... Me souviens plus trop.
Ce sont cinq questions préléminaires qui vont faire office de test. Vous saurez l´issue de votre mutation quand vous y aurez répondu. Si la sauce prend, il y aura beaucoup d´autres questions...
Salut!