CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:11:28

Steph: c'est plus pour diffuser l'info qu'autre chose, à part Ark (que je connais un peu) j'en connais pas des masses non plus.

Et dans le rayon foutage de gueule, je demande la SACEM:

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/la-sacem-s-explique-sur-ses-hauts-salaires-24-11-2010-1266637_52.php

daxtex
daxtex
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:29:00

Boh, c'est rigolo Betty !

Macca, c'est comme la PS3, il est indestructible.

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:47:19

J'aime comment il se roule par terre, comme si pendant l'espace d'un instant il avait hésité à continuer à rouler jusqu'en dans les coulisses et se cacher dans les vestiaires, ou à se relever dignement en assumant son humiliation.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:18:57

Les places pour Bide-y Eye dans la fosse sont parties en 15 minutes, je les ai loupées ! :-(

daxtex
daxtex
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:43:39

Nico, sur la Face B, je vais répondre à la McCoy :

Moui. Y'a de l'idée dans cette cover des Fils du Stage, qui a de quoi proposer un challenge décent au croupissant monosourcil d'en face, bien qu'on attende un peu plus qu'une génération Xerox qui nous refile allègrement une balourde resucée litanique en mode bon vieux temps du wok and woll psyché délice, à la manière d'un Groundhog Day madferit, avec juste un peu plus de cuir verdâtre.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:NQ3vHiKdEh_rkM:http://img195.imageshack.us/img195/3237/biglebowsky.jpg&t=1

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:55:54

Pas mal ! Et je suis exactement du même avis.
La production m'inquiète un peu quand même, le début de la cover, on dirait du Bon Jovi années 80 !

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 novembre 2010 à 13:42:18

This album is going to break the universe!

http://www.youtube.com/watch?v=bNVg7PixJuo

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:54:38

Et merde, c'est officiel, Noir Désir se sépare...

"Denis Barthe, le batteur de la formation rock hexagonale, vient de confirmer la fin du groupe à l'Agence France Presse. Pressentie hier suite au communiqué lapidaire du guitariste de Noir Désir , Serge Teyssot-Gay, la mort du groupe est entérinée aujourd'hui, mardi 30 novembre, par le batteur Denis Barthe, qui s'est adressé à l'AFP dans ces termes : "Noir Désir, c'est terminé. On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons." Si la sentence est violente, elle était attendue depuis les déclarations de Serge Teyssot-Gay à i>Télé, hier, lundi 29 novembre, selon lesquelles il avouait ne plus vouloir travailler avec Bertrand Cantat en raisons de "désaccords émotionnels, humains et musicaux." Groupe référence dans le paysage rock français, Noir Désir a sorti six albums entre 1987 et 2001 : Où veux-tu qu'je r'garde ?, Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), Du ciment sous les plaines, Tostaky, 666.667 Club et Des visages des figures, plaçant les deux derniers en tête des ventes lors de leur sortie. Il laisse à la postérité des titres repris dans toutes bonnes soirées rock qui se respectent à l'image de Tostaky, Ici Paris, Marlène, Un jour en France, L'homme pressé ou encore Le Vent nous portera."

Encore un groupe que je verrais jamais en live...

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:41:38

Ca aurait été glauque... Même si j'aime le groupe.

PS: Myspace a complètement changé, les profils des Voxes et des J-Lo's sont tout moches maintenant :-(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:29:44

Myspace est moche.

J'ai jamais kiffé Noir Désir perso, ça me laisse de marbre leur musique.

J'ia les boules, je sens que je vais pas pouvoir aller voir Maiden le 27 et/ou le 28 juin. On aura pas fini les cours et on sera en exam. Je pleure.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:38:35

J'adore le groupe, surtout leurs textes. C'est tellement rare d'avoir des groupes qui savent écrire en français. Et musicalement, j'aime beaucoup aussi (Des Visages Des Figures, le dernier album, dénote pas mal avec le reste, mais je le trouve énorme).
Bref, ça me fait chier quand même.

Et te plains pas Simon... J'ai même pas cherché à en avoir, vu que je connaissais pas encore mes dates d'oraux pour les écoles de commerce (oui, on croise les doigts, on va dire que j'y serais!). Et de toutes manières, même si les concerts sont après, j'ai aucun logement sur Paris... :(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:43:49

Bah, je pensais qu'on aurait fini les cours en fait. Mais apparemment, on finit le 28. Et même le logement était bon pour une fois >< Et hallucine un peu, y a plus de places en fosse nulle part pour le 27, alors que les places ont été mise en vente samedi !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:29:27

Bah... Maiden quoi! J'sais pas ce que ça donnait les autres fois, mais ça m'étonne à peine.

Boops
Boops
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:39:48

Noir Désir...

Ici, c'est un symbole. C'est LE groupe bordelais par excellence. J'adore certaines de leurs chansons, j'ai eu des frissons d'excitation quand j'ai su que Cantat allait chanter au festival de Bègles qui a eu lieu récemment. Mais là, on parle pas de 2 frères qui se sont cassé une guitare sur la gueule en coulisse.

Ce qui s'est passé, que ce soit l'assassinat de Marie Trintignant ou plus récemment le suicide de l'ex compagne de Bertrand Cantat... C'est trop malsain, trop glauque, je ne comprenais pas que les autres membres du groupe puissent pardonner et continuer comme ça. Ca me rassurer que Serge Teyssot évoque des désaccords émotionnels et moraux, c'est juste normal, je pouvais pas supporter que ça se passe autrement.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:48:29

C'est clair que ce qui s'est passé avec Trintignant, c'est inexcusable. Perso, j'ai beau adoré Cantat l'artiste, je pourrais jamais avoir une once de compassion pour ce qu'il a fait à Vilnius. Mais ça reste l'homme privé, et j'essaie de faire la part des choses.
Le suicide de son ex-femme a pas du tout dû l'aider moralement, au contraire. Ca m'étonne pas vraiment, avec le recul, que ça ait créé des dissensions entre les membres. J'espère juste que Cantat fera pas de conneries, parce que ça reste un putain de zicos.

Mais bon, j'espérais les revoir sur scène, parce que musicalement, j'adore. Leur album live "En Public" m'a vraiment claqué, j'aurais tellement aimé être présent. Après, c'est peut-être pas plus mal que je ne les vois pas, ça cassera pas le mythe...

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 22:24:15

@Cyril Il me semble que c'était moins rapide …

Sinon, pour tous, Helter Skelter "déconstruit" !
http://www.dangerousminds.net/comments/deconstructing_helter_skelter/

Boops
Boops
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:08:06

Et jeudi, je vois AarOn en concert :coeur:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:37:56

Bon alors je suis très d'accord avec ça:

"J'adore le groupe, surtout leurs textes. C'est tellement rare d'avoir des groupes qui savent écrire en français. Et musicalement, j'aime beaucoup aussi."

Et également très d'accord avec ça:

"Ce qui s'est passé, que ce soit l'assassinat de Marie Trintignant ou plus récemment le suicide de l'ex compagne de Bertrand Cantat... C'est trop malsain, trop glauque, je ne comprenais pas que les autres membres du groupe puissent pardonner et continuer comme ça. Ca me rassurer que Serge Teyssot évoque des désaccords émotionnels et moraux, c'est juste normal, je pouvais pas supporter que ça se passe autrement. "

Voilà.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:00:46

Bof, des groupes qui savent écrire en français, j'en connais (ouais, j'ai eu une grosse période).
Par contre, ils sont moins accessibles et grand public que Noir Désir.
Au Hasard, pour ceux que ça intéresserait, ADX, Manigance, Malédiction. Et tout simplement Trust. (Je ne citerais pas Satan Jokers, Vulcain, ou Sortilège car malgré qu'ils chantent en français, leurs textes ne sont pas des textes réfléchis ou beau. C'était pas leur but. A part Satan Jokers sur les deux nouveaux albums.)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:05:20

Manigance, faut que j'écoute ça de plus près. J'en avais entendu une, ça faisait assez "kitsh" (genre paroles de metal prog clichées traduites en français).

Vulcain, c'est clair que Soviet Suprême, c'est pas recherché =D
T'aurais pu ajouter les Garçons Bouchers à la liste... ^^

La vidéo du moment