CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:24:42

Motörhead? Du Metal?

Début de concert, Lemmy
"Hello, we are Motörhead, and we play Rock N' Roll"
Motörhead c'est l'incarnation du hard rock. Du blues joué à grande vitesse et plein de saturation.
Bon ok, maintenant, ça se rapproche un poil plus du metal.
Mais merde "Overkill", "Bomber" et "Ace Of Spades" va me trouver un seul élément metal là-dedans!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2010 à 12:23:33

Motörhead, du metal? Aïe Plongi, tu vas courroucer Lemmy :-)))
Comme le dit Metalkratos, Motörhead, c'est du blues-rock. Simplement joué beaucoup plus vite et avec tout à fond! :-d Au niveau du son, ça peut paraitre metal (notamment avec la disto sur la basse et la gratte, et au niveau du jeu de batterie par moment), mais c'en est quand même pas! ^^

Et Nic0, quand je disais "pop", c'était pas méchant! C'est juste l'impression que me donnait le premier morceau. Mais bref, tout ça pour dire que ton groupe, c'est du bon! Et qu'il faut absolument que vous continuiez, puisque vous avez un style qui vous est propre.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:02:30

Je sais pas si tu te souviens, mais je suis anciennement kilik_2049.
Sinon, appelle moi Simon, comme tout le monde :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:08:06

Non, ça me dit rien, désolé... :non2: Mais j'ai toujours eu du mal avec les pseudos.

Ah ouais, moi c'est Cyril, pas la peine de s'embêter avec mon pseudo qui date... Qui date de beaucoup trop longtemps! ^^

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:10:59

T'avais pas un autre pseudo?

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:52:22

Motörhead pas du métal ? Ouais bon je vais pas faire ma forte tête face à 2 musicos expérimentés.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:25:18

J'aime vraiment bien le nouvel album de MGMT. Je l'ai déjà dit, mais tout à l'heure, en sortant de cours sous un soleil écrasant, je me suis fait surprendre par la chanson Congratulations. Vraiment agréable.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:47:37

Non Simon, j'ai toujours eu ce pseudo.

Plongi: Motörhead n'est pas du metal, je te l'assure! L'influence blues est beaucoup trop présente pour ça. Tu peux qualifier ça de Hard-rock, à la limite, si l'appellation de rock'n'roll te dérange.

En très gros, pour distinguer le metal du hard-rock, c'est la présence de l'influence blues qui détermine. Dans le metal, tu l'as pas (ou très très très très peu), alors qu'elle est très présente dans le hard (y'a qu'à écouter AC/DC, par exemple!). Puis même, à force d'en écouter, tu "sens" la différence :-)))

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:11:58

Ok je savais pas qu'on distinguait ces 2 genres de cette manière, en même temps je n'écoute pas de blues.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:12:45

Critik c'était un un type du forum Ratchet, recruté ici en même temps que les Turbo et autres Cogitor. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:24:32

Ratchet 2, 3 et Deadlocked (précisément!). Ca rajeunit pas tout ça! J'vais pas faire le nostalgique, mais y'a eu des moments sur ces forums!

"Ok je savais pas qu'on distinguait ces 2 genres de cette manière, en même temps je n'écoute pas de blues. "
J'écoute pas spécialement de blues non plus, mais depuis qu'on m'a expliqué ça, j'ai un peu fait gaffe et effectivement, c'est un des critères de différenciation.
Mais bon, après ça reste un truc pour être tatillon ^^

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:26:35

Aha, enfin quelqu'un qui connait la différence.

En gros:
hard rock -> descendant du blues
metal -> descendant de la musique classique et/ou jazz.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:29:26

Et surtout le metal descend du rock! C'est quand même la base principale. Après, c'est souvent couplé à une autre influence forte: classique, jazz, hip-hop, electro, etc. Après y'a du (très) bon contre du (très) mauvais.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
05 juin 2010 à 04:00:28

Toutafé :oui:

Bon je reviens d'Ultra Vomit (oui il est tard, mais j'ai marché 1h30 pour rentrer et j'arrive pas à dormir).
J'ai chanté "Une Souris Verte" avec eux, sur scène. Et Fetus a adoré. Le tout devant une bonne centaine de personne. Voir plus.
Des mecs ont voulu faire des photos avec moi après le concert. J'suis sur un p'tit nuage.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:27:57

Haha énooorme Simon ! :D

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:40:30

Haaaaaa! Enorme Ultra Vomit en concert! Je les ai vu à Lyon l'an passé, c'était vraiment bon si on accroche à leur humour (ce qui est totalement mon cas). En plus d'être bien fun, ces gars sont des bêtes techniquement et musicalement parlant! Je serai bien allé les revoir, ils repassent à Lyon pour le Metal Fest, mais à part eux et Cynic, les autres groupes ne me branchent pas des masses...

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:43:36

Tu gères mec ! Ultra Vomit est une bande de braves types, j'aimerais bien aller les voir un de ces quatre.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
05 juin 2010 à 18:25:18

Cynic passe lundi à Paris. J'aimerais y être. C'est un de mes groupes préférés;
Au metal Fest, il y a Satan Jokers il me semble. C'est un très bon groupe, Renaud Hantson est très gentil, c'est un pote ^^' Et le groupe roxx sur scène.

J'espère trouver une vidéo ou au moins photos de mon court passage :p)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:28:56

Je regrette vraiment d'avoir raté The Ocean, Cynic et Opeth l'an passé... J'ai eu la flemme de me bouger seul au concert... J'adore Opeth et Cynic, et les voir le même soir, ç'aurait été génial! :-( Encore un concert où j'aurais du aller...

plongi27
plongi27
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:49:58

Enoooorme Simon !

La vidéo du moment