CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

plongi27
plongi27
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:44:01

Wé enfin ça c'est pareil à chaque fois qu'on aborde un nouveau style. De toute façon j'ai aucun intérêt à défendre le rock anglais donc je vais me calmer. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:04:12

T'façon, le rock, quel que soit le pays, est entretenu par les vieux groupes. Aucun groupe maintenant n'arrive à avoir la flamme d'antan, celle qui fait vibrer, comme un Motörhead, un Iron Maiden, un Megadeth & Co. Je me demande comment sera le paysage musical quand tous ces groupes arrêteront.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:08:44

Non, y'a les Voxes ! :ok:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:10:24

Nico, je l'aurais faite si tu n'avais rien dit :-{

Mais il a pas tort, où est le renouveau ? C'est très sympa l'électro, mais on va pas dire que le filon rock'n'roll est épuisé non plus... Enfin j'espère.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:12:24

(je redécouvre les guns en ce moment, Chinese Democracy est sorti ya pas si longtemps non ? Il est franchement bien, Madagascar et Catcher in the Rye sont ultimes)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:21:18

J'ai découvert RATM et Guns'n'Roses en même temps, et je les ai tous les deux détestés aussi fort aussi vite. :o))

Je suis fan de Muse, des Strokes (Américains d'ailleurs), de Radiohead, de Franz Ferdinand, et d'autres groupes anglo-saxons et américains. Ils ont tous un riche panel d'influences, ils ont tous cherché à diversifier (dans différentes mesures) leur musique, et ils ont un style tout à fait propre.

Rien ne m'énerve plus que les gens qui disent "y a que le vieux rock qui est bon". (*NB : rajouter ça à tous les "rien ne m'énerve plus" que j'ai déjà sortis)
Non. Vous me faites penser aux vieux rétrogrades qui à l'époque des Beatles dédaignaient les foules et qui n'avaient de considération que pour la musique classique.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:24:45

Oui, mais vous êtes pas encore connu.
Comme Blind Tears quoi.
Mais dans les groupes qui sortent des CD, aucun n'arrive à la cheville des grands.
Ouais Chinese est sorti y a peu près un an. Je l'aime beaucoup. Mais faut pas le prendre comme un album des vieux Guns, sinon, il est naze. Mais en le prenant tout seul, il est super !
La chanson éponyme est très bonne aussi, et j'aime beaucoup There Was A Time, If The World, Street Of Dreams et This I Love.
Par contre, Prostitute me fait chier.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:29:44

Faut que je l'écoute en entier. Et je suis fan absolu de Sweet Child 'o Mine, et surtout de son solo qui est un des meilleurs solos de chanson pour moi! (oui je sais que c'est dans un vieil album)

Max, je soutiens ce que j'ai dit, j'suis pas fan des Strokes ou de Franz Ferdinand, Radiohead a vu passer son âge d'or, de même pour Muse. Et puis Oasis c'est fini.

Et Max, les Guns c'est bien, RATM aussi dans une moindre mesure, et t'as pas répondu à mon sms, c'est urgent !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:34:57

Radiohead a vu passer son âge d'or ? Peut-être, bon en même temps leur âge d'or c'est un seul album. Mais In Rainbows leur dernier est franchement pas mal. Et dire qu'un groupe comme Muse a vu passer son âge d'or alors que leur album ultime est sorti en 2004... voilà quoi, je dirai que leur âge d'or est passé quand ils auront fait plusieurs albums tout pourris (et ne trolle pas s'il-te-plaît).
Les Strokes sont géniaux, et je veux bien avouer que Franz Ferdinand peut parfois s'avérer répétitif. :o)) Mais dire que les groupes de rock anglo-saxons n'existent plus depuis Pink Floyd et King Crimson c'est complètement faux et trollesque.

Et je n'arrive pas à encaisser les Guns, j'y peux rien. Je suis allergique au rap et à tous ses dérivés, y compris RATM.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:45:44

J'vais pas te blâmer d'écouter des "vieux" albums Gaby (si tant est que Appetite soit vieux). Vu les vieilleries que je déterre parfois …
Et AfD est tellement énormissime! Clairement dans mon top 10 des meilleurs albums de tous les temps, tous genres confondus!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:45:51

Beady Eye les mecs, le voilà l'avenir. :ok:
:o))

L'ère des groupes "mythiques" est révolue, y'aura plus de groupe gigantesque qui émergera, c'est impossible avec le fonctionnement actuel du marché de la musique.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:54:38

Connais pas :o))
Ouais, c'est malheureusement vrai. On va devoir les trouver nous-même, en allant sur le net, en fouinant les myspace, en écumant les bars à concert.
C'est un peu comme il y a quelques dizaines d'années.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:05:07

J'adore écouter des myspaces perso !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:22:12

L'ère des groupes mythiques est révolue? Je ne pense. C'est simplement qu'on a pas encore le recul adéquat. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on entendre plus parler DU groupe qui va révolutionner la musique, vu qu'avec Internet, chaque groupe peut se faire connaitre. Cela dit, je reste convaincu que dans 30 ans, des groupes actuels seront reconnus comme étant sorti du lot.

"Mais dans les groupes qui sortent des CD, aucun n'arrive à la cheville des grands. "

Oui et non. Je continue a autant prendre mon pied en écoutant des nouveaux albums que des anciens. Alors OK, c'est pas forcément du "rock", et c'est plus axé metal ou autre. Mais y'a toujours des groupes énormes, qui sortent des albums énormes.
Et on peut pas comparer 2 époques, donc c'est normal qu'on trouve pas de groupes arrivant à la cheville des "grands".

"Mais dire que les groupes de rock anglo-saxons n'existent plus depuis Pink Floyd et King Crimson c'est complètement faux et trollesque."
C'était voulu, hein, et c'était une private joke sur Oasis (Nico, si tu me lis, sache que j'ai toujours pas évolué en 4-5 ans! :o)) )

Et RATM, c'est juste énorme. J'adore ce côté groovy et puissant, et les sons que sortent Morello et Commerford. Par contre, je comprends qu'on y adhère pas si on aime pas le rap par contre. Mais à l'inverse, moi ça m'a donné envie de m'intéresser à ce style, qui est bien plus vaste que les bouses passant sur skyrock.

plongi27
plongi27
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:29:33

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, même pour le rap.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:30:53

Et je n'arrive pas à encaisser les Guns, j'y peux rien. Je suis allergique au rap et à tous ses dérivés, y compris RATM.

WTF ?! Qu'est ce que tu parles de rap ? xD

Radiohead j'ai pas aimé les derniers, encore moins in rainbows. Muse je dis pas qu'ils feront pas d'albums du niveau des trois premiers, mais ça m'étonnerait.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:31:41

Moi aussi j'écoute des CD plus récent, et évidemment surtout du metal, mais, aucun groupe n'est aussi énorme que les anciens. Des groupes récents sont bons, et se feront une place au soleil, mais aucun n'arrivera, selon moi, à avoir la même aura que les groupes qui sont légendaires maintenant.
Pour RATM, moi ça dépend vraiment des chansons. Certaines sont énormes, mais d'autres sont vraiment boring au possible.
Mais le rap, c'est toujours pas pour moi.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:34:46

Je suis allergique au rap. C'est totalement indépendant des paroles du rap français parfois haineuses et choquantes. C'est juste que je trouve ça terriblement moche.
J'aime la poésie, j'aime la musique, mais je n'aime pas le rap. Muse avait fait une sorte de jam avec un rappeur... qu'ils avaient mis en téléchargement libre... j'ai eu très très peur à ce moment-là qu'ils s'orientent vers RATM.

Mais en fait ils ont fait I Belong To You.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:35:18

Des groupes récents qui auront (et ont pour moi) une aura digne, voire plus grande, que certains vieux groupes, il y en a. Tool est de ceux-là par exemple. RATM trouvera aussi sa place au soleil, puisqu'il est le premier groupe à avoir mélangé des influences diverses et à marquer les esprits. On pourra rajouter Dream Theater, pour avoir propulsé le metal prog sur le devant de la scène. Et chacun pourra en rajouter. Après, tout dépend comme tu définis un groupe "mythique" ou légendaire.

plongi27
plongi27
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:38:00

Faith No More et Devin Townsend aussi seront des légendes :coeur:

La vidéo du moment