L'ère des groupes mythiques est révolue? Je ne pense. C'est simplement qu'on a pas encore le recul adéquat. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on entendre plus parler DU groupe qui va révolutionner la musique, vu qu'avec Internet, chaque groupe peut se faire connaitre. Cela dit, je reste convaincu que dans 30 ans, des groupes actuels seront reconnus comme étant sorti du lot.
"Mais dans les groupes qui sortent des CD, aucun n'arrive à la cheville des grands. "
Oui et non. Je continue a autant prendre mon pied en écoutant des nouveaux albums que des anciens. Alors OK, c'est pas forcément du "rock", et c'est plus axé metal ou autre. Mais y'a toujours des groupes énormes, qui sortent des albums énormes.
Et on peut pas comparer 2 époques, donc c'est normal qu'on trouve pas de groupes arrivant à la cheville des "grands".
"Mais dire que les groupes de rock anglo-saxons n'existent plus depuis Pink Floyd et King Crimson c'est complètement faux et trollesque."
C'était voulu, hein, et c'était une private joke sur Oasis (Nico, si tu me lis, sache que j'ai toujours pas évolué en 4-5 ans!
)
Et RATM, c'est juste énorme. J'adore ce côté groovy et puissant, et les sons que sortent Morello et Commerford. Par contre, je comprends qu'on y adhère pas si on aime pas le rap par contre. Mais à l'inverse, moi ça m'a donné envie de m'intéresser à ce style, qui est bien plus vaste que les bouses passant sur skyrock.