CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel merde ce jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ronin11
ronin11
Niveau 9
15 mars 2008 à 13:35:09

Avis a ceux qui aiment les jeux spatiaux, X3 est une grosse merde, un scandale de sortir un jeu pareil, ca fait une heure que j'essaye de configurer les commandes, et y a toujours quelques choses qui va pas, les menus sont super mal fait et super complexe.

Comme je me suis fait baiser en achetant ce pt1 de jeu de merde, je vous avertit, faut se prendre gravement la tete pour pouvoir regler ses commandes et ca prend enormement de temps, tout ca pour proposer la meme chose que Freelancer.

Rejouer a Freelancer, vraiment ce X3 est trop mal foutu, c'est une catastrophe ce jeu, et pourtant je joue depuis maintenant plus de 20 ans.

OPR
OPR
Niveau 5
15 mars 2008 à 15:56:56

Arf, X3 est effectivement complexe, mais vu le nombre de possibilités, l'interface doit forcément être un peu lourde. Utiliser un bon joystick facilite la vie, comme un Saitek X52. C'est long à configurer, mais ensuite quel bonheur !

Perso je ne trouve pas qu'X3 soit un jeu de merde, bien au contraire, mais il est inutile de chercher à le comparer à FL, il n'y a rien de commun.
Puisque tu joues depuis plus de 20 ans, imagine la réaction du mec qui ne jouait qu'à Doom et qui découvre Command&Conquer... "C'est nul, c'est compliqué, y a pas assez d'action, les monstres sont nuls"

Si tu trouves X3 un peu trop complexe pour toi, oriente-toi plutôt vers des jeux plus accessibles, comme Darkstar One par exemple, il vaut le coup.

ronin11
ronin11
Niveau 9
15 mars 2008 à 19:11:55

J'ai aucun probleme avec mon clavier pour jouer, ni avec le jeu en lui meme, je veux bien admettre que ce jeu est des qualités, mais mon probleme c'est de configurer le jeu, son interface et ses reglages. Un coup j'ai pas le pointeur pour utliser les options, un coup je peux mais je ne pas plus tirer, bref un tas de trucs tout pourri qui ont fait que j'ai pt le cd en deux, et direct poubelle.

Il a beau avoir des possiblites que aucun jeu n'a, mais ca je m'en fout un peu, je prefere largement un tarr chronicle qui est repetitif mais au moins pas prise de tete et avec une interface propre et logique que X3.

Comme j'ai dit passer des heures a comprendre pourquoi se boutton et en conglit avec celui, tout se retaper manuellement les centaines de commandes, le menu et vraiment foireux, c'est pas mon genre.
J'adore les jeux complexes et poussés, mais pas les menus et le systeme d'utlisation, j'ai pas le temps pour ca. Je prefere perdre du temps dans un jeu comme spaceforce que sur un menu X3.

Avis aux joueurs, preferes Freelancer, Starforce, et Tarr chronicle, et surtout mon conseil, eviter Xcaca.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
16 mars 2008 à 15:14:42

Ton conseil est un peu complètement naze, pour pas dire autre chose...

Qu'est-ce que ça peut faire que tu sois pas doué avec des menus? Soit on est doué, soit on l'est pas.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec X3. Et si tu n'arrivais pas à tirer, c'est que t'avais fait clique droit avec la souris. Donc ne va pas dire qu'un jeu est pourri, parce que tu sais pas y jouer et que tu cliques n'importe où...

X3 est bien, profond et peut-être un peu compliqué à prendre en main au début, mais pas autant que ce que tu dis. Là, c'est que t'es mauvais et je penses que tout le monde ne l'est pas.
Ah aussi, un manuel c'est fait pour être lu, on y apprend plein de chose.
Et enfin, personnellement, j'ai mis tout au plus 2 minutes à régler l'interface, donc bon...

Amicalement Tisoon

Terriblepaul
Terriblepaul
Niveau 5
16 mars 2008 à 17:04:29

Oui, comme dit Tisoon, ça m'a pris aussi 2 minutes pour régler l'interface. Je crois que t'as pas tout compris mon pauvre Ronin11. C'est étrange, ce que tu dis, en général comme en particulier, c'est comme si tu avais 10 ans ou comme si c'est la première fois que tu jouais à un jeu avec un manche. Je suis désolé pour toi...

ronin11
ronin11
Niveau 9
16 mars 2008 à 21:30:00

Tisoon Posté le 16 mars 2008 à 15:14:42 Ton conseil est un peu complètement naze, pour pas dire autre chose...

Qu'est-ce que ça peut faire que tu sois pas doué avec des menus? Soit on est doué, soit on l'est pas.
-----------------------------------------------

Ben justement, c'est la ou est le probleme, je suis pas doué au tripotage de menu, et quant celui ci est super complexe a configurer, pour au final faire la meme chose que ses concurrents, je trouve ca tres rageant et surtout scandaleux de sortir des jeux pareils.

Ils vous faut 2mn, tant mieux pour vous, moi quand je joue a un jeu je le joue en l'expoitant a fond et a ma maniere, avec mes commandes ou bon je les veux et avec ma facon de jouer. Dans X3 pour faire cela, il faut passer des heures, alors que dans d'autres jeu en 5mn c'est regle. J'appel ca un jeu de merde, apres il a beau etre bien derriere, moi si un jeu me gave des le depart, c'est vite conclus.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
16 mars 2008 à 22:20:55

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'X3 et son interface, ça s'apprend en 2 secondes (j'exagère)... Les possibilités sont bien délimitées, c'est assez intuitif je trouve et des efforts énormes ont été fait depuis X², qui n'était pas très complexe d'ailleurs à gérer, alors maintenant...

Et puis, je comprends que ça te gave, si dés le début, tu cherches à connaitre tout, vu le nombre de menus, faut en parcourir... Alors qu'au fur et à mesure que tu avances, tu les découvres, rendant cette approche beaucoup plus facile et moins indigeste.

Enfin bon!

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
16 mars 2008 à 23:30:59

Ronin11, je crois tout simplement que tu as mal ciblé X3. Tu as probablement cru acheter un simu spatial comme il y en a tant, et tu te retrouves avec un jeu qui n'a rien de commun avec ce que tu connaissais.
Je m'imagine bien aller m'acheter un SimCity et me dire "P'tain, l'est nul ce STR !"

Tu parles de la concurrence, mais justement il n'y en a pas ! X3 est à la fois un simu spatial, un jeu de stratégie, un jeu de gestion...
Et on peut toujours comparer avec Freelancer, Darkstar One et autres I-War 2... Aucun ne permet de posséder plusieurs vaisseaux à la fois, encore moins des flottes gigantesques, ni de construire ses propres bases ou d'influer réellement sur l'économie de l'univers...
Alors ok, ce jeu a des points faibles, comme le scénario un peu limite ou les cutscenes absolument inadmissibles. Mais malgré tout, c'est un jeu qui offre ce qu'aucun autre jeu ne propose : une liberté jamais atteinte dans le domaine du space opera.

Je crois qu'en l'occurence, ce sont tes capacités qui sont en cause, pas le jeu en lui-même. Il y a sur ce forum, et sur d'autres, de nombreux joueurs qui apprécient ce jeu, qui n'ont eu aucun problème pour le prendre en main, et qui y jouent encore bien qu'il ait plus de deux ans, autant dire que c'est une antiquité. Je ne peux que te conseiller de te remettre en question avant d'écrire de façon aussi catégorique.

Sur un plan plus personnel, je rejoins Terriblepaul pour penser que si tu as 20 ans de jeu derrière toi, tu as dû t'y mettre très jeune, vu tes façons d'écrire et de te comporter ici. Bien entendu, tu peux tenter de répondre que tu as 35 ans, que tu as commencé à jouer sur un Atari ST, que tu es ingénieur dans un bureau d'études et que tu conduis une A6, mais je ne pense pas que tu y gagneras en crédibilité. Certaines attitudes sont pardonnables chez un ado de 13 ans, parce qu'il peut évoluer, mais les retrouver chez un adulte, c'est pitoyable.

Bonne soirée à toi.

ronin11
ronin11
Niveau 9
17 mars 2008 à 00:16:12

Tisoon>> oui ce jeu est plus que indigeste, d'ailleurs je les gerber direct (lol), en plus en 1280 je vois presque plus rien, les menus sont trop petit obligé de jouer en 1024, enfin bon de toute facon comme j'ai dit le CD est dans la poubelle, les devs n'ont qu'a faire des intrefarces plus claires et intelligentes, la on se croirait dans lunix, bref un horreur quoi. .

OPR>>Alors toi t'as rien compris, vient pas me parler du contenu du jeu et de son genre, qui t'as parlait du contenu deja ??
T'avais envie de faire ta science, ben c'est fait, mais en s'en tape. Quant au reste, faudrait que tu sortes de ta chambre mon gaillard, c'est pas parceque on a plus ,os 20 ans qu'on doit ecrire et parler serieux comma un balai, je te conseil vivement de te mettre a jour et de sortir un peu plus que de rester derriere ta becane ca te fera du bien, parceque si tu crois que etre adulte c'est bien ecrire et faire le pion, t'as rien pigé a la vie et tu es en retard sur beaucoup de chose.
Quant a mon francais, faut il en avoir envie d'ecrire sans fautes, et moi j'en ai pas envie, pourtant j'ai pas 15 ans, si si faut que tu sortes, tu me parait hyper retardé.

Je vais pas continuer a polemiquer, mais je parie en 100 et en mille que l'interface d'x3 a fait fuir au moins la moitié des joueurs, ou vs etes de mauvaises fois, ou alors vs jouez encore a des jeux ou il faut configurer la carte son, cet a dire y a plus de 5 ans de cela, ben j'ai qu'une chose a vous dire, jouez aux jeux recents, parceque l'epoque primitive du jeu a evoluer.

OPR
OPR
Niveau 5
17 mars 2008 à 04:43:39

Réaction prévisible ! J'adore les trolls :)

Ronin11, merci de m'avoir donné raison.

copygamer
copygamer
Niveau 9
17 mars 2008 à 15:37:04

Hello ... ça chauffe dar dar ici !! :fete:

le fofo se réveille !! ouaiiiiss ... :fete:

En fait Ronin je pense qu'il faut cadrer ta question. Soit tu a fait ce poste pour donner ton sentiment sur ce jeu, ce qui reste honorable, et tu détailles un peu plus ton argumentaire afin de cibler vraiment ton geste

ou alors

soit effectivement tu as régressé en âge mentale 5 min pour écrire un sujet qui n'en fera même pas réagir plus de 2 personnes.

J'ai hésité à répondre mais je vais te donner mon avis car je pense qu'il faut se faire une idée générale et non en déduire soit même une idée pré-conçue qu'on va éparpiller à qui veut l'entendre.

Excusez pour l'intro mais c'était nécessaire.

pour ma part j'ai déjà jouer à des jeux comme The Darkening, Freelancer, Starlancer et je voulais me donner une fraicheur sur ce genre de jeu. Je suis fan également de RPG et je voulais marier les deux.
J'ai pensé Starforce, Darkstar One et d'autres...
Déjà pour dire qu'avant d'acheter un jeu, on se renseigne et on se renseigne ! j'avais déjà lu le manuel de X3 et lu le forum et d'autre sites afin d'investir dans un jeu ! et non le consommer.

Donc je savais très bien que l'interface était réputée difficile mais qu'on pouvait évolué à l'infini façon RPG spatiale et beaucoup beaucoup plus qu'avec Freelancer !
Au passage je te signale qu'il y a une démon jouable !! c'est très pratique et c'est la première chosequ'on devrait faire avant d'acheter un jeu !!

donc j'ai acheter X3, pour un prix plus qu' honorable, et je ne le regrette pas ! ça fait 3 mois que je suis dessus dès que je peux et je sens que je vais avoir pour longtemps !
C'est pas comme avec Freelancer, que j'avais fini en 20h et qui me donnait pas envie d'y rejouer car il n'y a pas de variation de perso ni de vaisseaux d'une partie à l'autre. Eventuellement Darkstar One mais il ne s'agit que du vaisseau
Avec X3 tu peux modifier l'univers !!

Maintenant au niveau interface, faut pas avoir math spé pour comprendre ! je pense plutôt que ça te gave de chercher comment régler des raccourcis ! perso j'y touche même pas, j'apprends les touches c'est plus simple ! chacun sa façon.

tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que ce jeu est grandiose de part son action sur l'environnement et sa qualité au vu de son âge.

je pense plutôt effectivement que t'es axé action et que tu veux passer 2 heures à jouer et non 1h30 à faire "cliclic" dans les menus et 30 min de bataille spatiale !

alors oui, tu t'es planter de jeu ! mais c'est pas nécessaire de dire que c'est une merde car c'est faux. je te dirais moi que Freelancer c'est une merde ! car aucune évolution !! d'ailleurs JV.com le dit bien, seul le multi est intéressant !

la prochaine fois pense démo jouable !! :oui:

:banzai:

damien_2008
damien_2008
Niveau 3
17 mars 2008 à 16:47:50

Bon moi aussi je m'y mets!

Je tiens à dire que X3 reunion est en effet très difficile à prendre en main au début. l'interface est dure à comprendre. Ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu que j'ai pu enfin à peu près maîtriser le jeu.
A ceci s'ajoute le fait que le manuel n'est pas très pédagogique. Selon moi, il n'explique pas assez comment utiliser les fonctionnalités de l'interface. Il reste trop dans le descriptif et pas assez dans l'explicatif (vous comprenez la nuance?? moi oui c pas grave! lol)
Quoiqu'il en soit, une fois l'interface comprise, on peut commencer à s'éclater. Pour moi, X3 est un bon jeu car il combine en effet, l'univers spatial, la gestion financière et une GRANDE liberté d'action. C'est un vrai plaisir pour ceux qui aiment tous ces aspects.

En plus il m'a pas couté la peau des fe****. 10€! cool non?!? ;-)

Au final, si on s'y penche un peu dessus, ça vaut le coup de jouer à X3.

Par contre un truc vraiment con, ronin, pourquoi avoir pété ton jeu! Fallait me le donner! tu avais sans doute une version plus récente que moi et cela m'aurait été utile! égoïste! lol

ronin11
ronin11
Niveau 9
17 mars 2008 à 18:10:04

copygamer Posté le 17 mars 2008 à 15:37:04
En fait Ronin je pense qu'il faut cadrer ta question. Soit tu a fait ce poste pour donner ton sentiment sur ce jeu, ce qui reste honorable, et tu détailles un peu plus ton argumentaire afin de cibler vraiment ton geste
ou alors
soit effectivement tu as régressé en âge mentale 5 min pour écrire un sujet qui n'en fera même pas réagir plus de 2 personnes.

:d) J'ai regressé d'age mentale, oue parceque j'ai cree ce topic non pas pour developper, mais pour dire ce que je pense simplement, (je savais pas que les coups de gueules sur un forum etaient une reaction que de personne d'age mentale jeune, tu m'apprends un nouveau truc, je suis impressioné.

Donc je savais très bien que l'interface était réputée difficile mais qu'on pouvait évolué à l'infini façon RPG spatiale et beaucoup beaucoup plus qu'avec Freelancer !
je pense plutôt effectivement que t'es axé action et que tu veux passer 2 heures à jouer et non 1h30 à faire "cliclic" dans les menus et 30 min de bataille spatiale !

:d) Aucun rapport entre une interfeca de merde, et un jeu complexe dans son gameplay, si t'avais pris le temps de lire et (comprendre), tu n'aurais meme pas eu besoin de repondre cette partie hors sujet.

la prochaine fois pense démo jouable !!

:d) Merci du conseil, sera la seul chose juste que je vais retenir de ta part. ^^

damien_2008 t'as tout compris, bravo pour la patience que tu as eu, passer des heures a comprendre une interface de merde faut en avoir envie, meme si je perd un jeu interressant derriere, tant pis, ce jeu m'a mis la rage, et les jeux qui me mettent la rage et me font perdre du temps, sont pour moi des jeux de merde, c'est con mais c'est ainsi.

Je retourne a SpaceForce.++

Jumau42
Jumau42
Niveau 5
17 mars 2008 à 18:33:46

"X3 est une grosse merde"

C'est beau ce que tu dis...

Donc si je résume, tu lis le test de jv.com (où l'on peut clairement lire, je cite : "Mélange audacieux entre gestion et simulation spatiale", "réclame de nombreuses heures d'apprentissage", "L'économie est bien sûr le nerf de la guerre", "les développeurs ont rendu leur titre assez hermétique au grand public", ou encore "très délicat à prendre en main" etc...), puis tu l'achètes, tu testes l'interface et, de colère, tu balances le CD...

Euuuuh, tu serais pas un peu impulsif ? Fais comme moi, inscris-toi vite au club de rugby le plus proche : après avoir brouté du gazon et mangé quelques crampons, l'univers de X3 te paraîtra... très zen.

Nan mais sérieux, tu t'attendais à quel genre d'interface en achetant un jeu de simulation spatiale, économique et tactique ? un truc à la "Barbie et les 7 poneys magiques" où tu joues avec 2 boutons ?

Et t'en connaît combien des jeux comme celui-ci où après 6 mois, tu peux gérer ET piloter une flotte commerciale/de combat de près de 300 vaisseaux dont une trentaine de vaisseaux capitaux, ainsi que des usines, des complexes d'usine etc...

T'es gentil, la prochaine fois, tu lis les tests à fonds, télécharge les démos et si t'as un problème, tu peux aussi lire le manuel, consulter le forum officiel (etc...), mais surtout , t'évites de venir chialer et étaler la médiocrité de tes facultés de jugement et de compréhension sur le forum d'un jeux aussi atypique et passionnant (surtout en ayant joué qu'à "je veux modifier les touches de ce jeu").

Merci d'avance.

ronin11
ronin11
Niveau 9
17 mars 2008 à 18:55:53

Et grand, tu veux pas aussi une demande d'autorisation pour poster ? xd

Avant de repondre, va deja voir la definition de "forum", apres on discute.

Apres si tu penses que pour faire un jeu poussé il faut une interface tordue et a chier, tant mieux pour toi, ca prouve que t'es vachement limite en experience du jeu PC, mais comme j'ai dit, faut connaitre d'autres jeux, t'as bloqué sur un seul jeu et tu viens sortir tes phrases, tu me fait bien rire, si tu savais combien de jeu aussi complexe (voir pire) et avec une interface rapide et intelligente existent et que j'ai terminé .... pfff

Joue a ton jeu interface 1995, et "toi" soit gentil, vient pas faire ton kevin defenseur de ton jeu adoré, ton jeu est bien, tant mieux, pour moi c'est dla merde, et alors la liberté d'opinion t'en fait quoi ? Tu te crois dans l'espace la ?

xd

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
17 mars 2008 à 20:47:23

Ronin11, Ronin11... Calme-toi voyons...

Commençons par du simple, pas très malin de ta part de comparer X3 à Linux en disant que c'est de la merde... Ben oui, quand on sait que Linux est un système d'exploitation sans bug (dés qu'il y en a un, un patch vient le corriger rapidement), faisant de Linux un système d'exploitation stable. C'est pas comme Windaub où des bugs ponctuent sans arrêt le fonctionnement... Pour quelqu'un d'aussi expérimenté (c'est bien de l'être dans les jeux, mais faudrait s'ouvrir, sortir de chez toi (je reprends tes conseils)).

Revenons au sujet même.

C'est un forum, oui, on poste donc des messages et tout et tout... Mais insulter un jeu en disant que c'est de la "merde", ben c'est complètement con! C'est comme si je disais que t'étais con (je vais commencer à la croire). Donc on peut aimer, on ne peut pas aimer, mais quand on donne son avis, on argumente, parce que sinon ça montre l'âge mental (ça revient souvent cette expression...). Autre comparaison, c'est comme dit que les poèmes de Victor Hugo c'est de la merde...
Ah aussi, liberté d'opinion. C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu utilises ce terme à tout bout de champ. Sache que la liberté des uns commence quand la liberté des autres s'arrêtent. J'ai l'impression que t'empiètes un peu trop loin...

Pour les jeux "poussés" sans une interface "tordue", tu peux donner des noms, histoire d'étayer tes propos?! Parce que depuis le début, tu parles tu parles, mais t'illustres pas, te serais-tu arrêter tôt dans tes études, pour ne pas savoir argumenter? Ca expliquerait beaucoup de chose, crois-moi...

Merci de votre compréhension et bonne soirée!

Amicalement Tisoon

ronin11
ronin11
Niveau 9
17 mars 2008 à 21:22:58

Tisoon tu vois bien que je ne peut pas argumenter puisque je n'y ai joué que 1h, vu que j'ai bloqué a cette interface de merde.
Oui j'ai largement mis dans le contenu tout le jeu en disant que c'etait une grosse merde, pouquoi ben parceque quant au depart c'est tout pourri, la suite tu veux plus la voir et donc j'en deduit que c'est dla merde, meme si en fait j'aurais du dire l'interface de ce jeu et merdique, au lieu du jeu tout court.

Mais bon, quand un truc gache trop un jeu, c'est le tout qui prend, y a pas de demi mesure, j'ai pas envie de jouer au testeur de jeu, c'est pas mon job, j'ai pas envie d'argumenter sur ce qui est bien ou pas bien, et j'ai pas envie d'argumenter tout court, mon coup de gueule et que ce jeu m'a decu et j'en deduit que c'est dla merde, pourquoi toujours chercher et essayer de faire de la theorie de docteur en matiere ou de jouer l'apprenti testeur a deux balles qui croit savoir beaucoup de chose, j'adore le laché de mot, je gerbe sur les choses, quelles soit bonnes ou mauvaises, je vis a grand coup pompe, et les details je marche dessus, chacun son truc.

Pourquoii tu me parles de liberté d'expression a moi, ai je dit a kkun de ne pas venir dire, faire, etre, reagir, penser, exister, participer, respirer ect .... sur ce topic ? non, en revanche l'inverse a ete fait a mon encontre, et c'est a moi que tu viens faire la remarque.
Avouons que nous sommes totalement different, la ou vous voyez le bon je vois le mal et vice versa, finalement je comprend pk vs aimer ce jeu, et pas moi.

Quant a Linux, ha ben la c'est la goutte de trop si j'ose dire, ho oui lunux de bug pas, c'est gratuit et plus performant etc ....
Ce languague est primitif, je ne t'attaque pas, mais je veux juste etre claire et sincere, ton discours et celui de nombreux qui parlent en ayant ecouté les grandes rumeurs, les on dit majoritaires qui ne sont qu'une vague de fausses argumentation reelle, les petits mutons qui rien que parceque windows et majoritaire et pâyant, ils iront a son encontre.

Je vais essayer de faire court et simple meme si ca sera pas facile. Lorsque tu parles de systeme d'exploitation et de jugement de ses utilisateurs, as tu deja fait pour commencer le ratio de ces deux valeurs ?
Combien utlises tel systeme, et combien donnent une critique. Combien de personne utlise windoaube comparé a linux ? utlise un pourcentage, et fait en de meme pour le nombre de critique negative, tu verras que c'est tout a fait normal, c'est comme tout, plus d'accident en voiture que en avion, pk a ton avis ? ... enfi bref je vais pas eternisier.

Parlons maintenant pratique et hors des "on dit", tu fait quoi avec linux aujourdh'ui ? dla merde, si un serveur performant, haouuu genial, lol ......

Mais tu sais ce que tu peux faire avec windows, que tu ne peux pas faire avec linux ? tu sais un seul instant la multitude d'utilisateur varié qui existent et la quantité enorme ? ha ben forcemment dans les topics des forums, ont trouvent plus de monde qui ralent sur windows que sur linux, mais c'est normal, en revanche, tu peux multiplier par 1 milliard le nombre de personne qui sont satisfait et qui ne viennent pas le dire.

Pour faire AB, avec windows il te faut A et B.
Avec Linux il te faut A,+B-A-A+BXA, Pour faire AB.

Sait tu ce que veut dire efficacité, et plug and play ?
Eh bien le principe de X3 c'est la meme chose, pas plus efficace, mais ultra complexe pour faire la meme que son concucrrent.

J'appel cela dla merde, puisque seul le resultat compte ppour moi.
Dsl de ne pas rentrer plus dans les details, mais je dois passer a autre chsoe, j'espere avoir etait claire, sinon tant pis.
Amusez vous bien, pour moi je crois en avoir assez.
Ciao

damien_2008
damien_2008
Niveau 3
17 mars 2008 à 21:28:55

RE...

Bon tout ça pour dire qu'au final il faut pas se prendre la tête comme ça... calmez-vous les gens (autant ronin que les autres!)

on parle juste d'un jeu... c'est qu'un jeu!
perso, je crois que Ronin a le droit de critiquer le jeu. oui tu as le droit! et les autres peuvent critiquer son avis. MAIS alors vous manquez (pour certains, toi aussi ronin!) de callllllllllme... restez calme... lol
Evitons les attaques persos (âge mental, sort de chez toi... et blablabla...)...

En effet, Ronin, tu t'es peut être un peu "embalé" au départ en critiquant à tout va. Je veux dire qu'un peu plus de tact et moins d'impulsivité seraient peut être mieux passés auprès des autres internautes... Mais que veux-tu se sont des fans... ;-)
regarde ronin, g critiqué X3 ds mon message précédent et personne ne m'a critiqué, fustigé, insulté, envoyé chier! lol

Quant aux autres, j'ai envie de dire callllllllme aussi! lol!

bref, faut qu'on se trouve un modérateur pour filtrer les messages sinon le forum va se transformer en pujilat! lol

Je vous souhaite donc une bonne soirée à tous! moi je vais jouer à X3. Cela fait 3 jours que je n'y ai pas joué. Je suis en manque...

copygamer
copygamer
Niveau 9
17 mars 2008 à 23:32:30

ah oui faut se calmer ! :oui: mais n'oublie pas Ronin que tu as provoquer à mainte reprise et en temps que créateur de ce topic tu as le devoir de "forumer" jusqu'au bout !! :rire2:

je ne t'attaquait pas directement en parlant d'âge mental, mais c'était plutôt une manière de montrer comme tu dis, un lâcher d'impression et de mots crus ! merde quoi ! :lol:

en revanche tu m'as l'aire d'avoir des idées préconçue sur pas mal de chose !! et c'est pour ça que je me permets de te donner un autre avis. car la vie c'est ça au fond ! partager !!

et en parlant de partager tu sais que linux est gratuit !? alors que microsoft te fait payer un max pour un logiciel rarement fiable. Et linux c'est gratuit, pas parce qu'il y en a peu mais parce que son créateur veut que se soit accessible à tous ! Quand à windows, tu t'es déjà demandé pourquoi t'en de personne l'avait ? bah trouve moi un pc qui vend autre chose que vista à l'heure actuelle !!
de plus je viens d'apprendre que Xp ne sera plus plus supporter à partir du mois de juin ? tu trouves ça normal toi ? un hacker première catégorie te piratera XP facilement ! alors qu'avec linux il n'y a pas de nouvelle gamme (XP,Vista) mais seulement des mises à jour.
Et puis entre XP et linux c'est comme savoir conduire une voiture ou une moto ! il suffit d'apprendre !

comme X3 tiens ! purée j'aurais du faire animateur télé ! j'ai trop le sens de la transition ! :lol:
Bref X3 faut apprendre à y jouer, tu vas pas conduire un chasseur et un vaisseau mère de la même façon !

tu as déjà jouer à des jeux de rôle (baldur, fallout ...)? il faut un minimum s'investir pour progresser, retenir des choses et les comprendre.

maintenant je ne critique pas ton point de vue mais ta réaction est d'une simplicité remarquable. au début de X3 t'as quelques choses à savoir: la touche J pour accélérer le temps, le clic souris pour interagir avec la navigation, la touche C pour les commande (après tu te laisse guider par les menus, pas du quand même ça !!), la touche U pour arrimer, la touche T pour cibler au plus proche les amis/ennemis(shift+). ET VOILA !! t'as même un mode raccourci à l'écran si tu te souviens pas !

même avec Freelancer tu as autant de touche ! l'homme est fait pour s'adapter ! tu t'adaptes pas à un jeu, à quoi tu vas t'adapter alors ? en plus après c'est que du bonheur !! et c'est pareil pour plein de chose !

alors bon moi, j'aime pas tel acteur dans un film donc je me casse du cinoche et le film est à chier !
en gros c'est ce que tu dis !

bah je te réponds que X3 est un jeu évolutif, où on peut se faire des amis/ennemis, des flottes à gogo, contrôler un secteur, braquer des transporteurs de fret !
tu peux aussi bien rester assis dans ton siège à voir ta flotte en casser une autre, ou alors prendre part au combat, tout ça en contrôlant bien sûr les vaisseaux!

alors soit j'admets que l'interface est délicate à prendre en main car il y a beaucoup de chemins et de raccourcis mais il y a pire ! I-War par exemple. bah amuse toi ...

en fait que ton style de jeu n'est pas celui-ci et c'est tout.

vous le sentez le fofo se réveiller là !! ouiiii ça vient ça vient !!

à bientôt alors

[bubuche]
[bubuche]
Niveau 6
18 mars 2008 à 01:20:40

t'as tout compris, bravo pour la patience que tu as eu, passer des heures a comprendre une interface de merde faut en avoir envie, meme si je perd un jeu interressant derriere, tant pis, ce jeu m'a mis la rage, et les jeux qui me mettent la rage et me font perdre du temps, sont pour moi des jeux de merde, c'est con mais c'est ainsi.

Je retourne a SpaceForce.++

et sur le forum tu ne perd pas ton temps???? je te conseil de jeter ton clavier comme ça tu ne perdra plus de temps. allé bon spaceforce mon grand!!

La vidéo du moment