CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel merde ce jeu

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 mars 2008 à 08:47:35

bon, un pote m'a passé le jeu et je suis pas déçu franchement.

En plus je m'attendais à une interface hyper pourrie et illisible avec vos conneries. Du coup, j'ai été surpris de voir que c'était pas le bout du monde.
Apparemment c'est la partie gestion qui à l'air costaud niveau raccourcis.
Et puis les fenêtres sont surtout des navigateurs donc une partie importante mais bien séparée de la maniabilité.

Et qu'est ce qu'il est beau ce jeu!
A côté de tout les trucs qui nous explose les yeux avec les couleurs de l'arc en ciel juste pour faire joli, c'est puissant X3.

Le truc avec Spaceforce, c'est qu'au bout d'une heure de jeu tu sais que tu n'apprendras rien de nouveau et que tout va se répéter jusqu'à la fin... et c'est soulant.
Etre paumé dans un jeu qui se déroule dans l'espace c'est la moindre des choses, non?

Le seul truc c'est que j'aurais bien aimé une vue cockpit plus réaliste.
Quelqu'un sait si un mod existe pour ça?
Au passage, je n'ai eu aucun problème pour reconfigurer les quelques commandes qui ne me plaisaient pas.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:07:41

Au bout de 2 jours de jeu, je me rends compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir ludique à jouer à un jeu:
chaque acte permet de percevoir les perspectives multiples que cela ouvre. C'est proprement hallucinant.

Il y a tellement de choses à faire et de VRAIS choix de carrière que l'on se demande comment on fait les développeurs pour rassembler tout ça dans un seul jeu.
L'interface est franchement gérée au mieux quand on voit le nombre d'actions possibles.

Les combats sont beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais en écoutant les critiques.
Il suffit d'aborder les dogfights comme dans un simulateur de vol classique:
avoir un tactique et gérer ses avantages, aligner sa cible, bien manœuvrer,etc...
En clair, je ne suis pas prêt de lâcher ce jeu.

copygamer
copygamer
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:01:32

bienvenu au club !

enfin un space opéra digne de ce nom ! mixe entre arcade et gestion...

que du bonheur effectivement :fete:

hypertyson
hypertyson
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:35:53

Bonjour, je cherchais comment dégrouper les vaisseaux quand on les groupe dans les commandes "générale" et je tombe sur ce sujet.

Déjà tu parle de liberté d'expression, tu dis que tu ne veut empêcher personne de "vivre" mais quand tu viens dire au gens "même aps la peine de vous faire votre propre opinion laissez tomber ce jeux de merde". Et bien là tu empêche justement tu porte atteinte à la libreté de chacun (même si j'espère les gens sont pas assez stupîde pour te croire sur parole).

Que tu donne ton avis sur un jeux en disant que tu ne l'as aps aimé d'accord, mais venir dire que X3 est un jeux de merde parce que tu sais pas y jouer c'est stupide.

Après tu répète "Pourquoi ce faire chier avec une interface de merde trop complexe pour faires les même chose que dans les autres jeux mais plus facilement ?" (en gros). Et bien sa prouve ta mauvaise foi, tu n'as pas pu connaitre toutes els possibilité du jeux à cause de l'interface et tu dis qu'il fait les même chose que les concurrents ! hé bien non il en fait plus mais tu peux pas le savoir tu n'y a pas vraiment joué.

Ensuite tu as bien lu les tests sur le jeux avant l'achat ? et puis que recherche tu dans ce jeux ? Combattre des vaisseaux ennemis en shoot simple avec un seul vaisseau comme dans freelancer ? Alors change de jeux !

X3 a une interface pas toujours au mieux (c'est mon avis perso) mais qui est quand même vachement bien conçus par rapport au possibilitées qu'elle propose. Moi par exemple j'utilise 3 raccourci claviers pour le reste je prend la souris !

Mais pour profiter de toutes les possibilitées d'x3, il faut être patient et s'accrocher ! Tout va pas te tomber direct dans le bec, et si tu comprend pas sa je vois aps pourquoi tu joue au jeux vidéo depuis 20 ans... Parce que l'interet d'un jeux est justement d'atteindre un but avec des difficultés. X3 propose un challenge interessant dans le sens où il n'y a pas que le niveau d'un eprsonnage qui évolue mais réellement les propres connaissances du joueurs et en plus la récompense en en vos la chandelle.

Voilà sinon je pense que tu devrais jouer à pes ou burnout (qui sont de bon jeux dans leur catégories) et arrêter de dire que x3 est une merde parce que tu n'es pas capable de relever le défi.

stegers
stegers
Niveau 5
01 avril 2008 à 00:24:24

Ouais ; c'est vrai que, passé le temps d'adaptation un peu plus long que la moyenne (personne peut dire le contraire), on ne peut qu'apprécier X3.

Perso, je décroche plus !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 avril 2008 à 01:01:24

same here!

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
07 avril 2008 à 15:30:55

Bonjour, bonjour.

Moi aussi j'me suis bouffé les doigts pour apprendre à jouer à X3. En plus j'ai acheté ce jeu à l'aveugle en se disant "Un space opéra ? Why not, j'ai jamais essayé."...
Mais bon, au bout d'une heure de jeu on comprend comment ça marche et à nous l'aventure !
Ca fait du bien de quitter les jeux "bateaux" (warcraftIII) de temps en temps.

Et bonjour à cpt-killer (le seul que je connait :-d ).

Bonne journée.

Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:52:36

" Xavier_Xavier " Posté le 29 mars 2008 à 20:07:41 Au bout de 2 jours de jeu, je me rends compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir ludique à jouer à un jeu:
chaque acte permet de percevoir les perspectives multiples que cela ouvre. C'est proprement hallucinant.

Il y a tellement de choses à faire et de VRAIS choix de carrière que l'on se demande comment on fait les développeurs pour rassembler tout ça dans un seul jeu.
L'interface est franchement gérée au mieux quand on voit le nombre d'actions possibles.

Les combats sont beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais en écoutant les critiques.
Il suffit d'aborder les dogfights comme dans un simulateur de vol classique:
avoir un tactique et gérer ses avantages, aligner sa cible, bien manœuvrer,etc...
En clair, je ne suis pas prêt de lâcher ce jeu.

La passion c'est comme l'arc en ciel , il y en a de toutes les couleurs , mais parfois y a des nuages qui apparaissent d'on ne sait oû pour venir ternir une beauté qu'ils ne comprennent pas , sous prétexte qu'eux seraient poussés par le vent qui leurs servent de soit-disant guide moral. . :gni:

+1 ^^

Enidil
Enidil
Niveau 2
29 juillet 2008 à 22:45:47

Pour ma part je commence le jeu, et j'ai dus y jouer une heure jusqu'à présent.
L'interface en elle même est simple, ce qui est compliqué, c'est toutes les petites actions possibles que l'ont peut faire à côté.
Enfin, j'ai pas encore commencé la première mission (suis vraiment paumé) et je viens d'apprendre qu'il fallait que mes 2 vaisseau soient arrimés à une même station pour pouvoir passer de l'un à l'autre lol
Malgrès ca, je pense que ce jeu a un potentiel énorme! C'est ce qui me donne envis de mieux le connaître...

fabi27
fabi27
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:55:24

Enidil => tu peut aussi tegecter de ton vaisseau et aller vers un autre de té vaisseau un ^^

le truc que ta dit c pour l'echange de marchandise entre 2 de té vaisseau .. ya le teleprteur goneur qui fait cette meme action mes cette fois sans etre amaré^^

Enidil
Enidil
Niveau 2
30 juillet 2008 à 01:49:33

ok merci pour les conseils fabi :)
sinon je sais maintenant comment ammarrer mes vaisseau depuis un autre vaisseau (!)... Bref on a tous débuté ^^"

bon jeu.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:09:23

Ce qui est grandiose dans X3 c'est que l'expérience de jeu change en progressant, que ça soit vos occupations, vos projets, vos investissements ou vos ambitions, la façon d'appréhender le jeu est complètement différente au fur et à mesure que vous prospérez dans cet univers. Je ne connais aucun autre titre qui offre un gameplay aussi riche.

"tout ca pour proposer la meme chose que Freelancer."

J'ai ri.

"vraiment ce X3 est trop mal foutu, c'est une catastrophe ce jeu, et pourtant je joue depuis maintenant plus de 20 ans."

Là aussi j'ai ri.

Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:42:56

" TimberWolf "

lol , moi aussi , et là je viens à peine de me relever tellement j'étais plié de rire . ^^

athiz
athiz
Niveau 10
02 août 2008 à 23:40:41

Alors moi j'suis completement largué,j'avais trop envi d'un jeu spacial alors j'me suis pris X3 y'a quelque mois puis la claque,je galere,j'suis completement paumé !

Puis cette semaine j'achete Sins of solar Empire,j'ai plus mes marques car je joue beaucoup aux STR style Supreme commander mais rien à faire,mon cerveau fume trop.

ça doit etre le symdrome du mal de l'espace ou autre mais je trouve ces jeux terriblement complexe et peu intuitif,je suis enervé contre moi meme car j'ai plus la patience :snif:

grimgroth
grimgroth
Niveau 2
03 août 2008 à 02:09:13

Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà passé plus de 30 heures sur ce jeu, et je commence à peine à entrevoir tout ce qu'il est possible de faire.
Comme tout le monde le dit, il faut persévérer pour prendre la bête en main.
Mais alors après, tu te prends vraiment pour un pilote de x-wing :)
On se prend vraiment au jeu.
Une des grosses différences avec la grande majorité des autres jeux c'est le fait qu'on ait une liberté d'action totale. Il y a une quête principale, que j'ai à peine entamée, mais elle ne bride pas du tout le jeu puisque tu peux la faire à ton rythme, quand t'en as envie.
C'est à la fois un point positif, mais aussi un peu gênant. J'ai l'impression que les développeurs ont pondu un truc énormissime au niveau des possibilités du monde créé, mais que la quête n'est là que pour la forme. Et des fois je me demande tout simplement dans quel but j'y joue. J'ai un peu l'impression que personne n'a vraiment écrit de scénario ni n'a décidé d'un but à atteindre dans ce jeu, et ça me frustre un peu.

Cela dit, je le conseille à tous les mordus de SF et les pilotes en herbe. Je n'ai jamais touché un jeu de simulation spatial avant et je trouve cette approche vraiment agréable. On a beaucoup de possibilités, mais on n'est pas noyé sous les ordres à donner ou les commandes à utiliser lorsqu'on pilote.

En un mot comme en cent : Insiste un peu, tu le regretteras pas.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
03 août 2008 à 09:36:35

Au début, cherche à utiliser que ce qui peut te servir ;).

Cherche pas à tout découvrir d'un coût.

Amicalement Tisoon

fabi27
fabi27
Niveau 10
03 août 2008 à 11:32:55

le but a atteindre et simple ^^ dans XFP je les atteint mes pas a 100% ^^^, pour moi le but c'est quand ta enterré les kaak avec les xenon ... des que ta tout raser ta fini le jeu ... malheureusement c pas avent au moins 2 ans^^ .

de plus a partir de 1 ans de jeu ... dans ma partis les teladit mon déclaré la guerre :s , ils on mal fait car leur phenix et tros lent en combat sa fait que avec un colosse sa passer tout seul ^^ erf pas de chance pour eu

La vidéo du moment