CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besion d'informations =)

-Xan-
-Xan-
Niveau 7
22 juillet 2007 à 19:29:20

salutations =) je précise : je n´ai jamais joué à X2, et j´aurai besoin de quelques informations ^^ (j´hésite à l´acheter en fait)

• la démo rame horriblement (enfin le jeu reste visible, mais injouable) avec les config au minimum

je vous présente Bobby, mon PC :
AMD Athlon 64 3000+
2GHz
2go de RAM
GeForce 6600 GT
derniers drivers, je n´ai aucun problème pour jouer à des jeux récents (ou à leurs démos ^^) avec des config moyennes, là j´avoue je ne comprends pas vraiment pourquoi sur X3 ma bécanne rencontre des difficultés :( des remarques/conseils ?

• jouer au clavier et à la souris (à la Freelancer) c´est jouable ? (oui je sais... Freelancer blablablabla vous ne connaissez que ça blablablabla il faut changer un peu blablablabla)

(**question subsidiaire : X3 à seulement 10 euros ? alors que X2 reste à 50 ? quelqu´un sait pourquoi ? ^^)

voilà j´espère que vous répondrez à mes questions (plus ou moins directes). sur ce, A+ et merci d´avance

succotash
succotash
Niveau 7
22 juillet 2007 à 20:10:46

Jamais essayé la démo pour ma part mais j´ai la même config que toi à peu de choses près et je n´ai pas de vrai problème.

Le couple clavier/souris marche très bien. En fait je n´utilise quasiment que le clavier, une fois les raccourcis principaux mémorisés ça reste le plus rapide.

super5
super5
Niveau 8
22 juillet 2007 à 20:14:47

Pour ta config je suis pas très à même de te répondre vu que je n´y connait pas grand chose.
Juste que ta carte graphique commence à méchament viellir tout comme ton processeur.
Moi j´ai un PIV 3G, 1G de ram et une 7600gs. Le jeux tourne super bien, sauf dans les combats de très grande envergure pendant lesquelles je rame à mort, mais ils ne forment pas la majeur partie du jeux loin de là.

Le jeux est tout à fait jouable au clavier et à la souris. Moi je n´utilise que ça.Je n´ai jamais jouer à freelancer mais pour en avoiur entendu parler, je peux te dire qu´ils ressemble en certains points à X3, mais x3 est bien plus baser sur l´économie. Il existe même un mode de carrière ou tu peux ne faire que du commerce (le combat reste possible, sans être indispençable)Il y a

super5
super5
Niveau 8
22 juillet 2007 à 20:22:39

Desolé il y a eu un loupé.

Bon il y a quand même du combat à gogo dans les modes de carrières plus classique.

Pour la différence de prix je n´en sais rien. C´est surprenant car X2 est vendu avec earth 2160 pour 20 euros. X3 apporte plein d´amèliorations par rapport à x2 mais reste tout à fait similaire.
Les graphismes sont carrement déments à X3.

Donc si t´es pas sûr de ta config prends X2, il est presque aussi bien que x3( c´est à dire carrement dément). Pour savoir si ta config est bonne, va sur le topic "config bidon" juste en dessous de celui là. Il y a des conseils pour améliorer ta performance et un site qui te permet de valider ou non la bonne performance de ton PC.

Je te souhaite bonne chance!

super5
super5
Niveau 8
22 juillet 2007 à 20:24:24

Au fait avec un nom pareil, tu serais pas en train d´attendre unreal tournament 3 avec impatience??

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
22 juillet 2007 à 20:25:53

Salut j´ai à peu près la même config que toi avec 1Go de ram en moins et un 6600 avec seulement 128Mo, et le tout passe nikel sauf dans certains secteur surchargés. Mais je ne ramais pas avec la démo et je ne ram pas avec le jeu.
Cela dit il y a quelqu´un, qui quelques topic auparavant rammait alors qu´il avait une assez bonne conf et tout en minimal. Il a reformaté et tout est bien passé si je crois bien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-155185-1-0-1-0-0.htm

Cependant pas besoin d´avoir joué a X2 ni a X1 pour comprendre lhistoire car ayant moi même débuté sur X3 j´ai réussi à m´adapté. Si tu veux etre informé il y a quelqu´un qui a résumé l´histoire ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-153395-1-0-1-0-0.htm

Pour la prise en main du jeu je l´ai trouvé simple cela dit il est complexe dans l´interface aux premiers abords et je m´y suis perdu quelques peu au début avec le commerce aussi. Et tu peux joué facilement clavier/souris voire clavier/clavier même si c´est légèrement plus archaïque et tu prendras ton pied en dégommant bon nombre de pirates de xenon et de kha´ak au bout de quelques heures de jeux.

Et pour ta troisième questions désolé mais je ne sait pas :).
Achète le sincèrement ce jeu est trop tripant malgré la durée de vie de l´histoire pricipale un peu courte, au pire si tu es décu ce n´est que 10€ emais tu passerai a coté de quelque chose ^^

en esperant t´avoir aidé :-)))

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
22 juillet 2007 à 20:31:11

Tiens si tu veux un site pour évaluer ta conf pour le jeu. Je l´ai fait et seule la CG et le processeur comme l´a dit super5 commence a vieillir mais permette de tourné sur le jeux même en hight sauf lors du ´combat final´ et sur des secteur surchargés.

le lien:
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

-Xan-
-Xan-
Niveau 7
22 juillet 2007 à 20:32:13

biensur que si super5 =)

merci beaucoup pour vos lumières, vous m´avez convaincu ^^

(qui a dit que j´allais être décu, viper_mangusta ? :D )

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
23 juillet 2007 à 13:44:05

on ne sait jamais j´ai vu quelques gars qui avait du mal au début et qui lachait le jeu décu de sa légère complexité, en esperant que ce ne soit pas ton cas ^^

La vidéo du moment