CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background X3/X2 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:25:21

En lisant les nouvelles sur les stations Argonnes on peut voir "machin à volé une base de données Argonnes et Terriennes gniagniagnia ..."

Du coup j´aimerais savoir d´où est-ce qu´ils sortent les Argons ? pourquoi ils ont quittés la Terre et savent ils où elle se situe ?
Quelqu´un peut m´écrire un petit topo du background du jeu ? (Ou carrément me montrer un site en français où on peut le trouver.)

Merci

super5
super5
Niveau 8
01 juillet 2007 à 19:57:45

Si j´ai bien tout compris à l´histoire:
Les terriens on envoyer des droïdes terraformateurs pour coloniser d´autre secteur que notre bon système solaire via les portails créés par une très ancienne race: les anciens(original). Bref ces terraformateurs, plus connu sous le doux nom de xenon se sont rebeller, et ont décider d´exterminer les terriens: il est dans la nature de l´homme de créer des monstres, et il est dans la nature des monstres de tuer leur créateurs...(c´est pas de moi c´est écrit dans le manuel). Un courageux terrien, à emmener la flotte terrestre dans le monde X(pour y attirer la flotte xenon) et à détruit le portail qui reliait ce monde à la terre. Tu peux en voir des débris dans triomphe de Bremann.
Il semble que certain survivant de cette courageuse flotte terrestre aient colonisé argonI et soient devenus les argons. Il ne savent pas où est la terre mais certain la cherchent(les Goneurs). Pensons d´ailleurs bien à eux car grâce à leur sacrifice on peut se lobotomiser la tronche sur la suite de leur aventure.
CAR EN EFFET...(et là tu sens un frisson glacial de parcourir la colonne vertébrale) pas de bol:les Kaaks étaient tapis dans l´ombre de l´univers X. Ainsi après des siècles passés à rebatir une civilisation avec plein de nouveau copain:boron ,split,paranid... ces imbeciles aux vaisseaux pyramidiques(je crois que c´est un nouveau mot)décide de se pointer.
Voila: il y a peut être quelque erreurs de ma part, mais en gros tu a l´histoire.

super5
super5
Niveau 8
01 juillet 2007 à 20:00:10

Et siou plis: ayez un petite pensée émue pour ma défunte orthographe...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:27:46

En fait les Xenons sont des machines, et c´est pour ça qu´on ne les entend pas gueuler quand ils meurent c´est ça ?

Du coup je suppose que les Terriens doivent vachement bien se faire aimer. Ils envoient une grosse bande de malades saccager le monde X parce qu´ils ne veulent pas bouffer le leur.

J´imagine bien le Boron qui se promenait par là quand les Terriens se sont pointés avec leurs joyeux copins "ma sagesse de Boron me dit qu´il faut ... FUUUUUUIR !! !! Mais c´est qui ces malades ?! "

PS: Tu sais à cette heure ci c´est dur d´avoir les idées claires et de bien écrire, puis tant que tu n´écris pas en SMS ça ne me dérange pas.

super5
super5
Niveau 8
01 juillet 2007 à 22:41:38

Et oui les humains ont pris l´habitude de mettre la m**** partout où ils passent... heureusement sinon le jeux serai moins marrant si on devait convoyer des bouquets de fleurs et faire des bisous aux split...
On n´entend pas les xenon quand ils meurent mais dans le manuel ils disent qu´ils sont quand même doué d´intelligence et de sentiments...penses y la prochaine fois que tu en défouraille un (dis amen puis tues son copain).
Bon moi j´ai un L à docker et à 43 m/sec je suis pas coucher.
Good game ou bonne nuit!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:53:37

En tout cas il faut m´expliquer comment les Paranides connaissent la mythologie Grec avec leurs vaisseaux "Odyssé", "Zeus", "Pégase", et en fait toute leur gamme de vaisseaux.
Et les soucoupes volantes sont celle que les terriens n´arrêtent pas de s´imaginer en voir de nos jours ?
(En parlant de ça j´ai trouvé TROIS de ces soucoupes en même temps dans le secteur vision Ducale, une coïncidence ?)

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:03:23

_super5: appuie sur la touche " j ", ça va plus vite :lol:

Pour les soucoupes volantes, ya pleins de topics qui en parlent et qui tombent sur la conclusion que c´est un gros délire des concepteurs qui voulaient mettre des soucoupes bien stéréotipées.
Personellement, j´ai tout essayer: je les aient scannées, tenter de communiquer, d´inviter à boire un café, de la prendre dans ma soute, je lui ai même rentré dedans, tiré au CAP, ERP ou LPHE et balancé toute une pléiades de missiles; moustique, bombyx, frelon et ogive nucléaires Tomahawk de 80 mégatonnes, et bah il réagit pas. :non2: :non:

Son numéro d´identification indique que c´est un vaisseau Goneur, mais quand tu détruit la soucoupe c´est un Boron qui hurle. :question:

Comme quoi les dévellopeurs de jeu vidéo ne consomment pas que des produits légaux :doute: :doute:

Je suis d´accord avec toi super5, heureusement que le jeu n´est pas peace and love parce que ça me donne la nausée rien que de penser à des Parannides qui t´acceuillent poliment et avec le sourir :malade: . Pour moi, un bon Parannide est un Parannide .....(est-ce qui y en a qui vont finir ma phrase?^^ Aller, un indice : :mort: )

Bon, j´vais m´arreter là je crois. Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé en entier.
:dehors:

super5
super5
Niveau 8
04 juillet 2007 à 19:31:14

Je finis la phrase mais je ne suis pas sûr...
...apparaissant souriant à travers les débris de l´épave qui lui servait de vaisseau.

J´ai bon?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:07:34

Je viens d´arriver non loin du secteur Xenon 101 pour continuer l´aventure avec mon albatros et son équipage, mais le problème c´est qu´avant même de pénétrer le système y´a déjà des tonnes et des tonnes de petits chasseurs Xenons qui s´en prennent à moi. J’ai réussis à en tuer 56 en une demie heure en perdant 5 Novas avant garde et je me suis enfuit en dockant mon propre « Nova Leader »dans l´Albatros avec un des survivants de l´escadrille ...
Dites moi, c’est sur qu’ils sont morts dans X2 les Xenons parce que là j’ai plutôt l’impression qu’ils pètent la forme, déjà que j’ai perdu une station solaire chez ces voleurs de Paranides, maintenant la garnison de mon vaisseau amiral … Qui est ce qui me disait que l’aventure se faisait avec un simple Buster Déjà ? C’est plutôt avec deux M1 remplis à ras la gueule de chasseurs sur équipés et de pilotes complètements tarés de la gâchette qu’o peut espérer bloquer une invasion infinie de Xenons à la con.

succotash
succotash
Niveau 7
04 juillet 2007 à 21:16:33

Justement, avec un simple buster tu arrives dans le secteur un peu plus discretement qu´avec un albatros. Comme les M4 sont relativement rapides, tu peux te débrouiller pour être reparti avant que les Xenon aient pigé quoi que ce soit.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:28:12

Presque super5, je pensais plutôt au mot "mort", mais l´idée est la même.

Quand au secteur Xénon 101 où est arrivé sieur DuguesclinBZH (ya des pseudos plus simples quand même :p) ), il en sort des M3, M4 et M5 à l´infini et à la pelle. ´Faudrait juste me dire où ils attérissent parce qu´avec une force comme ça, ils devraient bousiller plus d´un secreur en très peu de temps .....

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
04 juillet 2007 à 23:35:34

Petit bonus sur l´hsitoire de X3 (spoiler ^^) : à la fin les khaaks sont pardonnés pour leur invasion parce qu´en fait ils appréciaient pas trop que les paranides pompent du nividium (LE minerai super secret qui sert on-ne-sait-pas-à-quoi) dans des astéroïdes situés dans leur secteur...alors bon, ils ont sorti les pyramides de M5, les grosses tentacules de M0 et nous sont ombés dessus :-(

Bonne nouvelle, à la fin du jeu, un "accord de apix" es à peu près signé et il n´y a PRESQUE plus de groupes d´éclaireurs qui se tapent l´incrust dans l´univers X mais ça continue toujours un peu.....comment ils vont faire X4 si même les khaaks sont calmés ? :doute: Un conflit terriens - xénons (créateurs-monstres :D ) avec nous au miliei lol ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
05 juillet 2007 à 00:07:25

Ben ben je vais rééssayer en arrivant simplement avec mon Nova. Mais le problème c´est la voie commerciale qui se fait attaquer toutes les deux secondes, impossible de passer discrètement à moins de m´acheter un M5 boosté à mort, mais avec l´aquisition de l´albatros et du vol de mes stations chez les paranides je suis un peu à court de pognion :/.
Enfin j´ai plus qu´à tout miser sur mon complexe à l´abris dans la Nébuleuse d´Héron.

PS: J´ai une chance de les revoir mes stations ? Elles ne sont pas mortes au moins ?

super5
super5
Niveau 8
07 juillet 2007 à 22:35:22

Moi aussi ça m´est arrivé: on te dit d´aller dans le secteur 101 et au moment où tu arrive, les xénons font une attaque d´envergure. D´ailleur c´est ça qui faisait ramer mon PC. En tout cas c´est pas grave, toi tu t´en occupes pas tu fonces plein sud.(dans le monde juste avant 101)

Arriver là bas, si ton nova est bien armé tu dégommes la première vague de la chasse xenon, puis tu cherche les containers. Tu peux aussi dégommer un ou deux J. Ca sert à rien mes ça gonfle le tableau de chasse. En tout cas ils arrivent à l´infini, donc tu cherche entre deux vagues...

Il faut juste un vaisseau rapide, si tu arrive avec toute ta flotte , tu perd plus que tu ne gagne.

Sinon pour tes stations je pense que si tu ne les vois plus sur ton écran de contrôle des propriétés tu peux leur dire adieu... mais je peux me tromper.

En tout cas tu peux finir la quête principale avec juste un M3, donc lors des missions de quête t´encombre pas avec une armada.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:01:32

C´est embêtant parce que l´épave est gardée par deux petits croiseurs, un énorme cuirassé, et un nombre incalculable de petits chasseurs.
J´ai sacrifié mon Albatros et son escadrille de Nova pour voir, et c´est tout juste si ils tiennent assez longtemps éloigné tout ce beau monde pour me laisser le temps de trouver ce container. Je ne trouve jamais le bon. Je crois qu’il va falloir que je passe par un cheat. Personne ne connais un moyen d’être invincible ou de faire spawner une armée entière ?
Franchement là je galère.

super5
super5
Niveau 8
08 juillet 2007 à 19:17:30

Le secret c´est la rapidité.

Je crois que tu as dit que tu avait un nova, mais lequel?
Le pillard est plus rapide que tous les autres.
Car là en effet tu as besoin d´un max de vitesse. Quand tu arrive dans le monde, file plein pot vers la droite pour que les chasseurs te suivent, en laissant les croiseurs derière. Ensuite tu te les fais et tu pars à la recherche des containers.Tu devras répéter l´opération plusieurs fois. Les xenons ont deux types de croiseur. L´un d´eux ne possède pas de bouclier et tu peux te les faire facilement.Pour l´autre type en revanche...

Sinon, tu te prend un M5 que tu boost au max, et tu traverse leur monde comme une balle.Ce passage est assez enervant mais si tu prend le temps de les feinter sans rentrer dans le tas, tu y arriveras vite!
Désolé je ne connait pas de code pour rendre invincible mais il parait qu´il y a des script... regarde sur les topics concerné.

Je sors ce soir mais quand je rentrerais je viendrais voir si t´as réussi... si c´est pas le cas je penserai à élaborer une stratégie... :)
Bon courage!!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:28:18

J´ai trouvé un truc de triche pour faire apparaître des titans, mais le problème c´est qu´il apparaissent en plein milieu des xénons ...
Enfin maintenant que j´ai ça je vais m´amuser à me faire une petite armée. Ensuite, ben je m´arrangerait plus qu´elle disparaisse.

super5
super5
Niveau 8
08 juillet 2007 à 23:17:33

Bon bas éclates toi et éclates les...
Si tu croises un J dégomme le pour moi, ils m´en ont fait baver et moi j´ai pas de titan.
Venge moi!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:25:42

Oulàlà, ça patauge à mort quand 15 vaisseaux se tirent dessus.
Le problème avec cette nouvelle flotte c´est qu´elle est équipée de canons anti-croiseurs, et quand ces saltés de chasseurs passent entre plusiseurs de mes vaisseaux, ceux-ci se tirent mutuellement dessus ...
Enfin bref, dans la panade du combat je ne trouve même plus l´épave ! c´est une mission sans fin pour moi XD.

super5
super5
Niveau 8
08 juillet 2007 à 23:47:09

Alors il te reste la solution M5/M3 façon :banzai:
Perso je prèfère M3.
Sinon avec ta flotte pourquoi tu les enverais pas avant toi... ils nétoient le secteur et toi tu te pointes quand les combats sont finis ou réduits à de petites poches. Du coup ça rame plus quand tu rentre dans le secteur, et t´as tout le temps de chercher les containers; à condition qu´ils n´aient pas subit de dommages collatéraux..

La vidéo du moment