CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer le jeu

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
03 décembre 2006 à 09:40:33

Salut, bon bah voila j´ai fait ce topic en espérant ne pas me faire descendre ^^" et donc j´aurai bien aimé que les joueurs les plus avisés donnent des petits conseils de départ genre :

-choses à faire/ne pas faire
-garder sa thune/acheter direct qq autres armes

etc...

voila ! :)

merci d´avance :-)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 10:33:33

Je ne suis pas un pro donc mes conseils sont pour des personnes comme toi et moi : debutant.
Mon parcours et mes XP :
- Faire le scenario mais en s´arretant de temps en temps pour se faire de la thune (toujours utile)
- Ne pas oublier son Mercure et meme si c´est chiant : le faire commercer manuellement.
- Chasser un peu le pirate pour essayer de capturer les vaisseaux (conseil : evite comme la peste les pirates Nova qui vont te plomber en Buster) capturer un faucon raporte vraiment pas mal.
- Prendre une licence de chasseur chez les Argons et chasser dans leur coins.
- Des que t´atteinds un seuil : acheter le Mk3 pour ton mercure, ainsi il va se debrouiller seul dans un systeme puis lvl 8 il va se debrouiller dans tout l´univers que t´aura visité.
- Ne vends que les epaves (asuf si par chance tu tombe sur un Nova que t´as reparer)
- Acheter un M5 transporteur boosté a fond peu etre utile pour chercher du matos, poser des sattelites, explorer le monde (quand on est dedans) une mission du scenar, et si tu t´ennui : les missions de Taxi
- Acheter un M3 pour le scenar n´est pas obligatoire car finissable en M4 mais perso j´te conseille quand meme un M3
- Acheter quelques usines (j´ai commencé par du Blé Delexien qui coute peu dans Terre de lumiere avec un TS automatisé *script* puis minerai dans Memorial d´Antigone avec un autre TS automatisé)

- Dernier conseil : ne pas faire le kéké quand on est noobique comme moi. Ne surtout pas se mettre une race a dos. Ca empeche le commerce et des developpements futurs. Quand t´aura une armée pk pas mais a tes debuts C plus que deconseillé.

Donc voila surtout prends ton mal en PATIENCE ^^

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 14:38:58

juste 3 choses importantes :
-détruis les pirates pouramasser de l´argent
-avec ça prends un mercure manuel puis auto et des usines
-tu t´achètes le divin M3 qui te permettra d´affronter les Novas pirates à peu près convenablement (si t´es les 4 LPHE avec mdr)
-et maintenant c du plaisir : tu fais les missions anti-terros : ça demande juste une bonne puissance de feu mais ça rapporte un max (de plus en plus en fonction que tu te fais bien voir des races et que t´as un bon grade militaire)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 14:47:39
marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 18:36:04

Question annexe : je suis tenté de mettre une station d´ERP betas chez les téladis mais je sais pas si ça se vent bien : est-ce qu´il n´y a que les docks d´équipement qui en achètent ou alors les vaisseaux civils peuvent se pointer à ma station et m´en acheter ?( et dans ce cas faudra que je fasse attention à mes prix de vente)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 18:48:40

Jamais testé. Mais perso je trouve pas que ce soit un bon debut ^^ Faut acheter trop de choses pour les fabriquer et le prix de vente est minimaliste.

Pour la vente soit on viens te les acheter (au prix fixé) soit tu les vends (souvent au meilleur prix dans la zone selectionnée)

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:03:35

Un conseil, cherchez pas a trop monter des complexes d´armement, ca se vend pas beaucoup donc sur le coup tu fais 400-500k crédits de benef mais ensuite pendant 2-3 heures tu vends plus rien ^^ Rien ne vaut les commerces de matières premières :bravo: ca rapporte lentement mais régulièrement et surement car y aura jamais pénurie d´acheteurs pour des photopiles ou du blé delexien par exemple ;)
Attention, je ne dis pas qu´il ne FAUT PAS faire ca, juste que pour commencer c´est pas l´idéal :p

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 19:06:04

Ouais mais bon, ça peut servir pour équiper ses vaisseaux.
Par contre, d´après ce que j´ai lu ici :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=110199 il vaut mieux faire les complexes de bouffe/matières premières séparément de ses complexes de produits finis.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:57:50

euh avis perso, les M3 moi au contraire je les déconseil!! voici pourquoi:

les M3 sont bcp trop lent en combats!! oui ils ont 2 ou meme 3 beau bouclier 25MJ et des super armes genre LPHE, mais ça sert à quoi d´avoir un vso blindé et super armé si tu peux pas éviter les tirs enemi parce que ton M3 nova va pas + vite que 130m/s ??

moi j´ai essayé le fameux M3 nova, je lui ai mis 4LPHE + une tourelle arriere anti missile, il avais 2 bouclier 25MJ, hé bien laissez moi vous dire que je me suis fais butter en moin de 2 quand je me suis retrouvé face à 2 M3 faucon et 1 nova!! oui mes bouclier on duré pas mal longtemps, mais je suis mort car je pouvais pas m´éloigner d´eux et éviter leur tirs!!

donc, moi je te conseil un M4 buster pirate!! pas celui qui va à 175m/s, mais celui qui va à 199m/s!! bien sur, faut que tu réeussisse à le capturer, mais un coup capturé, réparé et équipé, c´est du bonheur!! moi je lui ai mis 2 bouclier 5MJ, 6 CAP alpha, et tout les optimisation au complet!!

et laisse moi te dire que avec ça, les M3 nova font dans leur froc!! l´autre jours je me suis attaqué à un groupe de 2 M5 harrier 2 M4 buster et 1 faucon et 1 nova!! et mon bouclier n´a meme pas été touché (ou à peine)...

le truc, c´est d´attaquer en rafale, c à dire que je les provoque, et je m´éloigne aussitot à + de 2KM, les M3 étant trop lent, les M4 étant encore en chemin, et les M5 étant juste derriere moi, je m´occupe d´abord des M5, ensuite des M4 qui viennent d´arriver, ensuite du M3 faucon (parce qu´il a pas de tourelle arriere, donc moin dangereux que le nova), et finallement, je tue le nova en restant toujours à + de 1KM de lui si c´est possible, car à cette distance, il est tres facile de prévoir et d´éviter les tirs de sa tourelle arrière!!

bien sur, si je peux faire ça, c´est bien entendu parce que j´ai un vso qui va à 199m/s!! avec un nova qui va à seulement 130m/s, je me fais à peine 1 M4 et un faucon, et je suis déja mort!!

alors si t´es rusé, moi j´opterais pour un vso rapide plutot qu´un vso blindé, bien sur, je ne dis pas de prendre un M5!!! là les M5 sont bcp trop peu blindé et armé!! mais un M4 buster, c´est juste correct entre l´équilibre blindage/arme/et rapidité :ok: !!

p.s. un trophé à tout ceux qui ont lu mon post au complet :rire2: !!

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 20:04:22

Passe moi un trophée ;)
Mon avis là-dessus : j´suis pas d´accord avec MrDionne. Un M3 est beaucoup plus efficace.
Tu attaques les autres M3 d´abord (Nova puis Faucon, si possible) en esquivant leurs tirs en strafant (Z, Q, S et D). Avec un peu de pratique, tu perds maximum 15% de bouclier. Après, se faire les M4 et les M5 qui restent, c´est de la gnognotte.

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 20:10:10

Oui, je suis d´accord avec meuble : j´ai un nova avant-garde boosté à 125m/s et je m´en sors bien avec 1 nova, 2 faucons et 3 buses (les convois pirates commencent à être méchants ces temps-ci!)...parce que l´intérêt du M3 c que t´as pas à rester longtemps sous le feu ennemi, tu t´attaques direct au nova : 10 sec bien placés avec 4 LPHE alpha et c fini! Après pour les M5 qui te tournent autour, c un peu plus long ma avec dec CAP c´est plus facile (tirs plus rapides) et ça endommage moins les vaisseaux si tu veux ensuite les capturer ; en plus le strafe (beau terme meuble!) te fait éviter 90% de leurs tirs, vraiment!

P.S: Vous me croirez pas, j´ai du détruire 4 Faucon dans une mission de vengeance familiale qui avait chacun.....1 bouclier 125MW !! c´est la vérité vraie

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:18:15

Avec un M3 Pillard qui a va a 145 C encore mieux (et je parle pas du M3+ ^^ SPOILLLEEERR PAS BIEN!) et en effet suffit de degomer le Nova meme en face a face en straffant apres les faucons sont des veaux et les busters et autres harriers sont plus rapides mais virent moins bien (IA pas top) et ils s´eloignent pour t´attaquer de face :/ Idiot 2CAP + 2LPHE et pof a plus de vaisseaux. Ou pour les ptiots et faucons j´ai aussi la tactique distrupteur et petits tir au CAP jusqu´a ce qu´ils sortent...

Bon par contre contre des Xenons rien a faire ^^ Un bon M5 est indispensable si tu ne veux que "visiter" ^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:28:21

euh question comme ça, vous dites que vous vous attaquez d´abord au M3 nova, mais quand vous laissez vos 4 LPHE se recharger?? car moi j´ai oublier de préciser, mais 4 LPHE ça bouffe tout l´énergie de mes armes en un rien de temps !! et c´est bien ce qui est dommage chez les M3, c´est que leur énergie de recharge d´arme est inférieur à celle des M4!!

alors pour vous attaquer à un M3 nova, moi faut que je m´y remettre à 5 ou 6 reprise, je m´approche, je tire et vide mes armes, je m´éloigne à + de 2KM, je fais demi tours, je m´a proche encore, je vide mes armes sur le nova (en espérant le toucher le + possible), et avant qu´il ne réplique, je m´éloigne encore, et ainsi de suite jusqu´à ce qu´il soit mort!!

mais ça c´est impossible à faire avec un M3, car il est trop lent!! et oui bien sur, tu peux straffer de droite à gauche quand il y a les tirs d´un vso à éviter, mais quand y a les tirs des 4 vso en meme temps, c´est impossible à éviter!! et c´est là que moi je crève quand je suis en M3!!

c´est pour cela que je conseil un M4!!

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 20:32:05

T´es bien en "assistance au tir" (touche ´K´, forme d´étoile en-dessous des armes équipées (il faut le Combat MK2)) ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 20:33:24

Je parle trop vite moi...
Donc, je disais... En attaquant de face, les M3 y passent en une passe. Pour la recharge, bah tu fais un petit tour avant de t´attaquer aux suivants. Tu peux même coller au cul des Faucons, ça craint rien.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:33:29

p.s. moi j´utilise un joystic, alors ça me prend mes 2 main pour piloter, une main sur le manche et une autre main sur la manette des gaz, donc pour utiliser les touche de straffe (Z,Q,S et D) ça me prendrais une 3ème main :-) !!

donc le straffe c´est pas mon fort!! à part le straffe de droite à gauche car je les ai configuré sur mon joystic, mais de haut en bas, faut que je lache ma manette des gaz pour ça, alors...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:38:27

en une passe ?? ? bin alors tu t´attaque à des nova qui ont pas de bouclier ou quoi ?? parce que moi quand j´ai mon M3 faucon et mes 4 LPHE, il me faut au moin 3 passe pour le butter (bon, c´est vrai aussi que le 3/4 de mes munition passe à coté), et mes armes n´ont plu d´énergie avant meme que j´ai fini d´entamer le bouclier du M3 enemi!!

p.s. oui, j´utilise toujours le MK2 en combat (je suis pas idiot quand meme)!!

cependant, faut pas oublier que mon PC se met à freezer chaque fois que je tire sur un vso enemi!! (voir ce post
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-130730-1-0-1-0-0.htm )
alors ça m´aide pas bcp !!

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 21:33:08

Ben ca doit etre ca car je confirme 4LPHE sur un Nova a 1km de distance en une passe il se fait defoncer ou au moins 3/4 de la coque se barre. Et perso me reste bien 1/3 de l´energie pour les armes. Bizarre.

Apres j´enchaine sur les M3 restant (priorité Nova) puis les M4 et enfin les M5 puis la recolte ^^

Deux mains sur le joy? Inutile, A FOOOOOOONNNND tt le temps :D

succotash
succotash
Niveau 7
03 décembre 2006 à 22:18:39

Le straffe change vraiment la donne en combat.
Si tu veux un M3 avec plus de réserves d´énergie et un taux de rechargement plus élevé, procures toi une version vanguard.

Ensuite, je trouve utile d´avoir 2 râteliers d´armes (4 CAP + 4 LPHE). Le 1er pour les cibles rapides permet d´économiser l´énergie et le 2e pour les cibles plus lourdes.
J´ai aussi une 3e position qui permet de tirer les 8 en même temps que j´utilise pour les M6 et plus gros.

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
04 décembre 2006 à 16:02:20

tout a fait d´accord avec Succotash, avec le strafe tu peux engager un groupe de 3-4 pirates de face sans morfler quasiment, tout en en éliminant une paire avant même la fin de la passe, ensuite si voulez un très bon M3, je conseille le mamba split pillard, vitesse de croisière 201 :cool: donc y a aucun problemes pour suivre ou éviter les M3-M4. Les M5 ca va vite mais ca se détruit très vite aussi, aussi vite qu´avec une bouffée de LPHE ^^
Par contre il n´a qu´un seul bouclier 25 MJ, donc ca reste de la philosophie split: "gagner ou mourrir" car quand un nova allume c´est pas un pétard mouillé :p
Et bien sur le combo LPHE/CAP c´est ce qui reste de mieux pour être versatile en toute circonstances, agrementé de missiles guèpes, ouragan ou bombyx et le tour est joué

La vidéo du moment