CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça rame quand ça tire!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2006 à 05:58:53

bin voilà, avec ma config (voir profil) j´ai pas de souci, meme en secteur xénon ça rame pas, mais, je dis bien MAIS, quand des gros vso de type M1 M2 se mettent à tirer dans le secteur où je suis, ça se met à rammer comme c´est pas possible !! ! comme si mon PC avais du mal à afficher les lasers tiré par ces gros vso!!

j´y comprrend rien!! y a 150 vso dans le secteur (M1 M2 TL M6, etc...), pas de probleme, mais quand tout ce bazzar se met à se tirer dessus, boum!! je tombe soudainement sous les 5 images/secondes!! et aussitot que ça arrête de tirer, hop 40 fps et +, mais pourquoi ça fait ça ??

autre moment où ça rame bcp, encore une fois, c quand je tire sur un vso enemi, chaque fois que je le touche avec mes lasers, mon PC fais un mini freze d´un centième de seconde (pas trop grave jusque là), mais quand l´enemi est juste devant moi, et que je tire en continu sur lui, hé bin ça fais plein de mini freeze d´un centième de secondes chacun en continu, donc c´est injouable, et c´est comme ça jusqu´à ce que le vso enemi explose ou jusqu´à ce que mes tirs le manque ou carrément jusqu´à ce que j´arrête de tirer!!
pourtant quand je tire dans le vide, aucun probleme, c´est quand je tire SUR un vso que là ça se met à ramer chaque fois qu´un de mes laser entre en contact avec la coque du vso que je cible!! si mes laser n´entre pas en contac avec le vso ciblé (donc quand je rate ma cible), pas de probleme de rame, je le touche, ça rame!!

PK ça fais ça :snif2: ?? mes pilote sont pourtant à jours (driver 8.29 avec catalyst 6.9),

vous avez une idée ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:26:33

euh bon je vois que personne a encore répondu à mon post, bon ma question est peut etre trop longue...

bon je vais faire un résumé:

quand je tire SUR un vso enemi, je rame...
quand je tire à coté d´un vso enemi (donc quand je rate ma cible), je rame pas...

POURQUOI ??

meme chose quand il y a des gros vso style M1 M2 dans le secteur:

quand y a 150 vso dans le secteur avec plein de station et d´astéroide, y a pas de probleme, je rame pas...

mais quand les gros vso M1, M2 et TL se mettent à tirer (que ce soit sur une cible ou dans le vide), je rame...

POURQUOI ??

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
02 décembre 2006 à 19:48:44

Effets de particules j´imagine (je suis pas un pro) donc un M1 et M2 tire avec des nombreuses tourelles des armements qui ont des effets de particules particulierement bien reussi mais en grand nombre ca doit bien POMPER sur ta CG.

Les vaisseaux en eux meme son pas trop un handicap. Ils sont positionnés, bougent pas ou tres lentement sauf si tu met le MATS par contre les shoots C des mouvements rapides d´elements pas totalement physiques.

M´enfin j´sais pas expliquer on va traduire par le fait que c´est normal, les tirs tirent (houla ^^) plus sur la CG que les vaisseaux.

T´a encore de la chance, perso quand y´a 100 vaisseaux je suis a 10 fps et si 10 se tirent dessus j´suis en fpm (frame per minutes ^^)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:43:13

oui, mais j´ai beau désactiver le filtre post-traitement, mais rien n´y fait...

le seul truc que je peux bouger dans mes option graphisme, c´est la résolution les shaders, la texture et l´AA...

y a pas un option à bidouiller dans les fichier.ini pour optimiser ces "particules" ??

parce que là je me demande bien comment je vais faire pour organiser des grosses bastions avec mes M1 et M2 si ça rame autant !!

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
02 décembre 2006 à 22:00:40

Alors je te rassure, même quelqu´un ayant une 7900 GTX (ce qui n´est pas mon cas) rame pendant une grosse bourre avec plein de copains partout ^^ En fait c´est plutôt le jeu en lui-même qui fait que ca rame a mort pendant des bastons intergalactique. Désactiver des options graphiques n´améliorera pas les choses, ou très peu. Il faut plutôt prendre son mal en patience hélàs. Ou alors autre solution, ne pas prendre part a des combats opposants M1/M2/J/K, juste se contenter de les regarder de loin, ca minimise les effets néfastes :)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 01:56:07

Eh ben.. Moi et ma 9600 qui attendions patiament une 1950 pour profiter enfin du 1280 tout au max. Me vla decu :/

Mais ca reste un jeu superbe meme tout au mini en 1024

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 07:04:34

pour répondre à doctor r 18...

si tu veux vraiment un carte puissante, attend encore un peu, car moi j´ai une x1900xt, et la différence de puissance entre la 1900 et 1950 est tres minime...

moi à ta place j´attendrais la sortie de la prochaine génération de carte vidéo, d´autant plu que la x1950 ne gère pas le DirectX 10...

bon, pour en revenir au sujet, je suis content de voir que je suis pas le seul, car j´ai cru un moment que c´étais mon pc qui avait un probleme...

cependant, ça répond pas à mon autre probleme de rame, celui où quand c´est moi qui tire sur un vso enemi, j´ai fais un copier/coller de mon autre probleme:

c quand je tire sur un vso enemi, chaque fois que je le touche avec mes lasers, mon PC fais un mini freze d´un centième de seconde (pas trop grave jusque là), mais quand l´enemi est juste devant moi, et que je tire en continu sur lui, hé bin ça fais plein de mini freeze d´un centième de secondes chacun en continu, donc c´est injouable, et c´est comme ça jusqu´à ce que le vso enemi explose ou jusqu´à ce que mes tirs le manque ou carrément jusqu´à ce que j´arrête de tirer!!
pourtant quand je tire dans le vide, aucun probleme, c´est quand je tire SUR un vso que là ça se met à ramer chaque fois qu´un de mes laser entre en contact avec la coque du vso que je cible!! si mes laser n´entre pas en contac avec le vso ciblé (donc quand je rate ma cible), pas de probleme de rame, je le touche, ça rame!!

en résumé, quand je tire SUR un vso enemi, je rame...
quand je tire à coté d´un vso enemi (donc quand je rate ma cible), je rame pas...

POURQUOI ??

et comme je l´ai dit dans mon premier post, mes pilote sont à jours...

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:07:40

Mystères de l´informatique...... :banzai:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:09:44

nan mais sérieux, c´est seulement à moi que ça fais ça quand je tire sur un vso enemi ??

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 19:12:58

Quand tu tires sur un vaisseau ennemi, il y a
- de la gestion des dégâts (CPU)
- de la gestion des particules (tir + impact) (CG)
Quand le tir rate, il y a
- de la gestion des particules (tir seulement)

Vu que les particules du tir+impact sont affichées sur l´écran, ça fait ramer la machine.

Et tu peux te considérer heureux de ne pas ramer dans les secteurs Xénons...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:59:53

oui je rame pas en secteur xénon, enfin si je rame un petit peu, cependant aussitot que les gros vso xénon genre M1 ou M2 se ramene pour me tirer dessus, là je rame comme c´est pas possible!!!

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:20:58

Je ne vois qu´une chose perso : baisser la qualité graph ou la mettre en auto. Perso ca rame pas d´un poil dans les combats sauf quand 20 personnes se mettent sur la gueule ou dans les asteroides.

Question con mais on sait jamais : Pilotes a jour?

Sinon pour la 1950 je pensais a la Pro Ultimate ^^ Y´a un leger mieux que la 1900 quand meme pour un prix tres abordable. Et je sais pour le Dx10 mais la 8800 qui le gere est a 660€ :/ Donc lol je prefere me rabatre sur les normes inferieures car pour le moment seul Crysis est annoncé en Dx10. Merci quand meme du renseignement.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:46:35

effectivement la 1950 elle a un tres léger mieux par rapport à la 1900, mais bon, pour remarquer ce "léger mieu", faut vraiment avoir des yeux de lynx pour s´en apperçevoir!!

sinon pour en revenir au sujet, bin t´a vu ma config (voir mon profil) tu crois vraiment que je vais baisser les graphisme?? si ça rame, c´est que y a un probleme!! et j´ai essayé, mais meme en baissant les graphisme, ça change rien!! et mes pilote sont à jour (driver 8.29 et catalyst 6.9)

mais sinon, pour répondre à meuble2001, y a vraiment pas moyen d´optimiser ces particules (tir + impact) ??

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 21:36:18

Catalyst 6.11 ^^ M´enfin je penses pas que ca change grand chose. Ptetre une option a gicler...

Des scripts? Un mod?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:19:20

non, j´ai aucun mod (à part le cockpit, et le pilote IA)

mais comme tu dis, y a pas un truc à bidouiller dans les fichier.ini afin d´optimiser ces particules ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:47:43

enfin, j´ai mis le catalyst 6.11, mais ça change rien...

cependant meuble2001 a mis le doigt sur le bobo, c´est bel et bien mon PC et ma carte vidéo qui ont du mal à gérer les effets de particule à l´impact!!

mais je suis décu de voir qu´une config comme la mienne ne peux pas faire jouer un jeu qui date de 2005 sans ramer!! meme si ça rame que tres peu, c´est décevant quand meme !!

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:57:09

Ouais... En même temps, pour ton souci, ça vient ni du proco ni de ta RAM (X3 bouffe 500-600 Mo j´crois). Et oui, dur de voir que la X1900XT ne gère pas tout bien comme il faut ! :)
Mais bon, ça va, j´me souviens avoir joué a X² avec une 5200, c´était bien galère...

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
04 décembre 2006 à 20:28:38

Mais je joue bien avec une 9600 moi :/ Comprends po...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:04:46

ah oui, tu joue bien à X3, tout les graphisme à fond en 1280x800 avec l´AA à 4x, et ça rame pas du tout et t´a en permanence 30fps et + meme en secteur xénon avec une ati 9600??

m´étonnerais :sarcastic: !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:10:01

bin en tt cas, si vous aimez mieux les M3 nova c´est votre choix, je n´oblige personne à penser comme moi :ok: !!

cependant j´aimerais juste qu´on m´explique pourquoi quand je suis dans mon M4 buster avec mes 6 CAP alpha et mes 2 bouclier 5MJ, c´est moi qui allume les pirates, et quand je suis dans mon M3 falcon avec mes 4 LPHE et 2 bouclier 25MJ, c´est moi qui se fais allumer par les pirates...

La vidéo du moment