CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalisme...

bubka
bubka
Niveau 5
08 septembre 2005 à 22:57:50

J´espère qu´ils ont pris quelque cours de physique chez Egosoft depuis X2 !

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
09 septembre 2005 à 00:07:15

:lol:

ça ne sera pas non plus un stricte simulateur bien rigide. Faut un minimum d´arcade, sinon ça ne plaira pas à la majorité.

En plus l´intérêt d´X2 et X3, ce n´est ni la partie simulation ni la partie combat, mais bel et bien la partie gestion d´empire commerciale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 03:52:57

Ceux qui veulent de la vraie simulation peuvent essayer Orbiter qui est gratuit et génial. Mais, à moins d´être hyper rigoureux et doués pour l´astrophysique, ils reviendront vite à X²...

bubka
bubka
Niveau 5
14 septembre 2005 à 18:51:47

Tout ce que je demande c´est de la bête physique newtonienne, ce qu´on nous apprend dans les premièrs années du secondaire. L´inertie, par exemple.
Une modification toute simple qu´ils pouraient faire par apport à X2 c´est changer les km/h en km/s sur le tableau de bord des vaisseaux !

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
14 septembre 2005 à 22:15:16

je voudrai savoir ce que ca change d´avoir la vitesse en km/h ou en km/s?
je trouvent ca un detail, pour l´inertie (ca fait trop lomptemp mais il me semble qu´il y en avais), ce qui manqui c´est souirtout le fait que dans l´espace il ny a pas d´air pour contrer l´avancement du vaisseaux (il me semble que c´été pas géré), le probleme avec ca c´est qui faut envisager un pilotage beaucoup plus complexe car pour toute poussé vers l´avant il faut exercé la meme pousssé vers l´arriere pour s´arreter (a moin de s´arreter sontre une usine :D ), sans compter les manoeuvre qui serai plus delicate car ca serai la meme chose.
n´oublier pas que les ia calcule trés bien ca ^^.
en gros le systeme n´été pas si mal, l´amelioré pourrait nuire a sa qualité de pilotage.

quoid, vous ne me croyait pas, et bien allez essayer le jeux gratuit "orbter", pour vous aider a comprendre il y a la communoté francophone (paller sur google et taper "orbiter communoté francophone" et c´est le premier lien.
ou alors aller faire un petit tour dans l´espace, c´est une simulation trés trés proche de la réalité donc il pourrait pu avoir de probleme.
tenter l´experience, il est pas gros.

dans un autre topic recent il y a les lien.

bubka
bubka
Niveau 5
16 septembre 2005 à 15:35:13

"ce qui manqui c´est souirtout le fait que dans l´espace il ny a pas d´air pour contrer l´avancement du vaisseaux (il me semble que c´été pas géré), le probleme avec ca c´est qui faut envisager un pilotage beaucoup plus complexe car pour toute poussé vers l´avant il faut exercé la meme pousssé vers l´arriere pour s´arreter (a moin de s´arreter sontre une usine :D ), sans compter les manoeuvre qui serai plus delicate car ca serai la meme chose."

C´est ce que j´entendais par "inertie".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 19:50:13

C´est kler que ça serai pas facile pour les prêssés... moi perso j´aimerai, mais si faut prévoir 1H pour une manoeuvre délicate, pas la peine quoi.. ( imaginé avec un destroyer )

Le mieux ça serai d´avoir l´option, de choisir avec ou sans inertie! voilà la solution ^^

bubka
bubka
Niveau 5
16 septembre 2005 à 20:45:15

L´inertie c´est finalement un détail. Moi, ce qui m´emmerdait le plus c´était de me balader à la vitesse de 1200 km/h dans des zones planes de 10 km sur 10 km.

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
16 septembre 2005 à 23:35:30

oui, se taper 15min de voyage en acceleré ce n´été pas cool.

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
18 septembre 2005 à 10:55:27

oui tout sa c´est bien beau mais c´est un jeux moi je préféreré plus genre arcade que simulation histoire de prendre un peut sont pied pendant les batails parsque imaginé l´inertie pendant un combat sa serai pas gérable deja j´imagine la dificulter pour une petite manoeuvre je c´est pas se que vous en pensais mais j´imagine mal le truc

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:27:17

Les batailles de X² ne m´ont pas laissé un gout agréable dans la bouche...loin de là...avec de l´inertie, cela aurait surement été un brin mieux justement.

Pour la longueur des voyages, rappelez-vous la mission 2 ou 3 avec le vaisseau de transport(on transporte un scientifique si je me souviens bien)....je ne la recommencerai jamais, même si il faut la faire pour avoir son vaisseau de commerce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2005 à 09:31:28

C´est pour ça que le mieux pour tous le monde serai d´avoir l´option tout simplement à activé ou désactivé..

Moi personnellement j´aimerai, car au contraire les combats ne serai pas plus dur car même les ennemis aurai l´inertie et donc ça reviens au même sans ou avec, juste que ça serai plus réaliste avec cette option.

Mais bon faut rêver qu´ils mettent l´inertie de toute façon, comme ça c´est règlé ^^.

Xwar.

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:33:39

ils la mettrons... sur je sais plus quel site, j´ai vu que ça faisait partis des ameliorations. sinon, pour experimenter la navigation spatiale ultra realiste sans s´ennuyer avec le coté compliqué d´orbiter, c´est frontier elite 2 qu´il vous faut! "plug-and-play" directement telechargeable sur cenestpasunexercice.free.fr!

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
22 septembre 2005 à 20:16:40

Oui, sauf que ça fonctionne sous dos(enfin logiquement), et que j´arrive à rien tlm ça ram de partout, déjà rien que décoller c´est chaud alors...

Dès que je fais 2000km dans l´espace, des pirates m´interceptent, me tirent dessus, et évidemment, que je sais pas riposter, je me fais démolir la tronche à coup de rayons laser dans la face :D

Agréable :)

Enfin, peut-être que si je trouvais un manuel ce serait plus simple....si quelqu´un à un lien pour un tuto, n´hésitez pas :D

Skypray
Skypray
Niveau 7
24 septembre 2005 à 15:28:58

ce serais encore mieux avec des commandes innertielles variables (et desactivable bien sur). il ya des joystick comme le X52 de chez saitek qui permet ce genre de commande. comme ca on pourrais modifier le vol dinamiquement en fonction du vaisseau par exemple.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:10:27

j´ai déja joué a un jeu avec l´inertie, celebre ce jeu, c´est Elite II ! je peux vous dire que c´est atroce quand le pilote automatique se casse, c´est vachement dur de jouer avec l´inertie, mais c´est très amusant! cela dit, la physique dit aussi que le son ne se propage pas dans le vide, mais un jeu ou on entendrait seulement nos tirs, meme pas les impacts ou les réacteurs des autres vaisseaux, ca serait un jeu super-ennuyeux!je pense pas que ca existe d´ailleurs, un space opera qui respecte la physique... en fait, ce qui serait bien, c´est qu´on doive gerer le carburant du vaisseau, ca pousserait les gens a gagner des sous, dans Elite ils connaissent les trucs pour ca, y a le vaisseau a faire reviser avant la fin de l´année sinon tout se casse, même les tuyères... et on fonce dans l´espace infini comme une pierre car on n´a plus rien pour se freiner...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:11:54

ah zut, j´ai pas vu qu´on avait déja parlé d´elite plus haut :honte:

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:16:05

salut ptiboss! pour ton probleme de ramage, si tu est sous windows XP, faut que tu ouvre le fichier DOSBOX.conf et que dans la premiere partie, tu regle priority sur "lower,normal", que tu mette core en "dynamic" dans la zone CPU, et que tu regle la cadence a 40000 cycles. ainsi, plus de problemes de ramages! tu pourra utiliser la souris pour abattre ces maudits pirates! par contre si tu m´a pas compris, je peut rien pour toi... desolé!

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
27 septembre 2005 à 22:53:31

je suis daccord avec toi caelacanthe, mais imagine avec une flotte de 100 vaisseaux, tous les passer a la revision a la fin de l´anné :ouch:

zt qi on doit kuste passé cellui qu´on a, il suffit de changer de vaisseaux.

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
28 septembre 2005 à 11:38:09

chanis>

En effet j´ai rien compris, enfin, seulement à partir du CPU, mais bon, c´est pas grave, je n´y joue plus, par contre, je garde ton mess sous un blocnote bien ranger, car si un jour l´envi m´ne reprend, ça me sera surement utile, et puis me debrouillerai bien pour le CPU et machin chose :D

Merci à toi :)