CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalisme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 13:23:58

Juste pour apporter quelques précisions d´ordre factuel :
- De nos jours, les moteurs de manoeuvre et les régulateurs peuvent parfaitement reproduire un comportement de type "vol atmosphérique" et contrer complètement l´inertie
- Mais seulement à petites vitesses, a cause de la faible compensation de ces derniers

Aussi, à l´époque de X3, on peut parfaitement supposer que les moteurs sont plus puissants et que le problème est réglé, en toute logique.
Ce qui ne serait pas réaliste, c´est une inertie à outrance, surtout sur des vaisseaux qui sont ammenés à souvent faire des arrimages sur des stations ou d´autres vaisseaux.
Par contre, pouvoir couper la compensation aurait été très utile sur les chasseurs (Manoeuvres de retournement et d´évasion).

Pour finir, avant de pleurer l´absence de réalisme, installez Orbiter, et effectuez un rendez vous avec l´ISS en partant de la terre. Après, on reparlera de l´impact qu´un vrai respect de la physique aurait dans un jeu comme X3.
Parceque si vous voulez passer 10 heures à synchroniser votre orbite avec celle de la station et avoir vos réservoirs vides juste après votre retour...

folos
folos
Niveau 5
16 février 2006 à 13:34:44

Désoler de vous couper en plaine conversation mais Salut
J’orée besoin un peut d’aide pour X2 - The Threat voila mon MSN pavaux_5@hotmail.com sait + pour une conversation que pour écrire alors si vous n’avait pas de micro sait pas la peine de me rajouter dans vaux contacte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 16:14:25

Oui mon pauvre, quand on voit comment tu écris, on comprend que tu préfères parler...

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
16 février 2006 à 17:07:20

:lol: Enorme!
Y en a qui n´ont pas peur d´afficher leur adresse mail sur un forum... Ou alors ils ne savent pas ce qu´ils risquent...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 février 2006 à 18:34:12

De toute façon les cockpits ne seront même pas affichés dans X3, alors je ne vois pas pourquoi certains continuent d´appeller ce titre une simulation de combat et de gestion...

De gestion pourquoi mais simulation de combat faut pas délirer non plus, il est clair que ce jeu a été développé pour être géré à la souris, alors vous allez encore me dire que dans le futur les vaisseaaux se piloteront au clavier et à la souris...

Je ne sais pas si vous avez déjà volé virtuellement sur des jeux que j´apelle des simulations, que ce soit des Il-2 Strurmovik ou des edge of Chaos mais les sensations dans ces jeux sont autrement plus remarquables que dans ce X3, qui pour moi est une pure fantaisie de jeu d´arcade dans sa partie pilotage...

Et puis il ne faut pas rêver, si les développeurs en avaient fait une vraie simulation de combat et de gestion les clients n´auront certainement pas été les mêmes, en tout qu´à personnellement j´y aurais jouer volontier mais dans les circonstances actuelles certainement pas...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 février 2006 à 18:50:38

Par contre il a une chose qui me plait beaucoup dans ce jeu, c´est un détail pour beaucoup mais je trouve çà très important : les HUD sont extrêment bien intégré aux graphismes et ne gâchent pas ces derniers comme c´est trop souvent le cas dans ce genre de jeux...

C´est vraiment dommage que les développeurs n´aient pas cru bon de développer plus en profondeur le coté simulation de "vol"...

bubka
bubka
Niveau 5
16 février 2006 à 21:39:32

Je ne demande pas que le jeu soit un pure simulation style orbiter, ça ne m´intéresserait pas de toutes façons. J´aurais simplement espéré que dans X3 on ait plus cette impression de se traîner à la vitesse d´un ULM dans des espaces planes de 5km/5. Alors, certain me réponde qu´on est dans le futur et que l´ordinateur du vaisseau compense l´inertie pour avoir la sensation d´être dans l´air, admettons (même si ça ne se voit pas), mais pourquoi diable certain vaisseau se traîne comme des escargots, ça n´est pas justifié (autant du point de vue des dévellopeurs que des joueurs).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 février 2006 à 21:54:46

Ce que je trouve relourd, c´est le vaisseau qui prend sa vitesse en quelques secondes, on voit donc que pour l´accélération il y a de l´inertie et quand on fait demi tour le machin se retrouve dans le sens contraire en une seconde et en plus à la même vitesse, très drôle je trouve...

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 février 2006 à 23:11:59

comme un sous marin... Les vaisseaux se comportent comme des sous marins... Ca gache l´ambiance ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 00:45:03

J´aime bien les sous-marins, j´adore d´ailleurs le design du Argon Centaur, Et hop, j´ai mon Nautilus :p

cherubin1 :d) Non, je parle en connaissance de cause pour avoir joué à un vrai simulateur de vol spatial (Orbiter). J´adore la simulation pure, mais c´est innaplicable pour un jeu comme X3 (Ou le rythme serait très lent, et là, je pense que plus beaucoup de monde comprendraient le jeu).