CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : configuration *topic officiel*

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
polo589 polo589
MP
Niveau 5
05 avril 2006 à 14:45:25

bonjours a tous , mettez ici vos configs, et j´esseyerai de répondre selon vos besoins , j´aimerai vous dire que gothic 3 a exactement la même qualité graphique que the elder scroll Iv oblivion , sachant que c´est un peux mieux sur gothic 3 niveau texture , ne vous attendez pas à le faire tourne avec une simple ati 9200 comme j´ai pue voir dans l´autre topic une 6800 réquière obligatoirement ou 6600 gt , pour les ati sa sera x700 et x1300 et plus .

postez vos commentaires

polo589 polo589
MP
Niveau 5
05 avril 2006 à 14:47:30

et evidament pour le faire tourner à fond le sli ou crossfire oblige

bouaychouch bouaychouch
MP
Niveau 9
09 mai 2006 à 13:46:51

Et avec une ati 9200 :lol:

BartholomewKuma BartholomewKuma
MP
Niveau 10
07 août 2006 à 10:52:27

ls 6600gt est low end, alors oublie.

6800ultra au moins

x800 au moins

Si le moteur est bien optimisé, il tournera sur du 512 de ram, sinon 1Go, voire 2, si c´est pompeux comme du BF2.

et le proc, comptez au moins un 2.4Ghz monocore. A partir de 3.0Ghz, ca tournera bien.

Tou dépend du moteur si il est bien optimisé ou non.

redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
08 août 2006 à 21:41:47

Voir "Carte de Visite"

J´espere que ca suffira

[Ironie Inside]

Frans Frans
MP
Niveau 8
09 août 2006 à 09:08:10

et... t´ai content d´étaler la richesse de papa maman... :honte:

Matteo_Italia Matteo_Italia
MP
Niveau 5
10 août 2006 à 11:48:04

Vous pensez qu´avec une "Geforce 6600 Le", je pourrai le faire tourner?
Ciao Matteo

Gwen2303 Gwen2303
MP
Niveau 5
10 août 2006 à 15:01:00

Matteo : j´en sais rien du tout, ça dépendra de l´optimisation du moteur (ct pas fameux pour le deux).

Redevil : je vois pas l´intérêt d´exposer ta richesse. C´est cool tu fais tourner les jeux à fond et alors ? ça te permet juste de cautionner le succès d´oblivion : la course aux graphismes...

[Scroller] [Scroller]
MP
Niveau 9
17 août 2006 à 12:26:57

2048 de RAM et une ati x1600 jpens ca va tourner chez moi :-p

redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
18 août 2006 à 02:16:16
  • Frans profil

* Posté le 09 août 2006 à 09:08:10 avertir modérateur
* et... t´ai content d´étaler la richesse de papa maman... :honte:

:d)

Aller... Encore les phrases debiles recurentes a la mode...

Tu sais, avoir un ordinateur avec des composants recents ne signifie pas forcement qu´on est riche... Mon ancien ordinateur disposé d´une Fx 5200 et d´un AMD 2600+...

Quand tu achetes une voiture, tu la laisses au garage en attendant qu´elle pourrise pour que personne ne puisse dire : Alala ce riche vient de s´acheter une nouvelle voiture ?

Pourtant dans 1 an celle-ci pourra s´etre democratisée et personne n´y pretera plus attention. C´est la meme chose avec les ordinateurs.

Il faut arreter cette phobie des nouvelles config. J´ai pas un alienware a 6000€, j´ai un ordinateur qui vaut 1200€, qui est a peu pres la somme que debourse n´importe quel foyer lors de l´achat d´un ordinateur et qui a souvent beaucoup moin d´utilité que pour un gameur.

Mais bon je cautionne, parait´il que c´est la mode de cracher sur tout ce qu´il sort... :sarcastic:

Le_chien_fou Le_chien_fou
MP
Niveau 6
18 août 2006 à 09:57:10

Perso je tourne encore avec de l´ancien matos, c´est à dire une fx 5600, athlon 2000+, 768 Mo
Rigolé pas c´est pas drôle :p

Et à part quelque nouveau jeux j´arrive encore à faire tourner pas mal de titre.

Le plus frappant c´est oblivion qui est réputé pour être un gouffre en ressource, et que je ne peu faire tourner d´origine.
Mais avec la modif faite par des passionnés qui ont créé le pack de shader 1.x.
Je peux jouer avec plus d’options actives qu´avec un 6600 GT et avoir un meilleur Fps.
Et je vous laisse juger de la qualité que l´on obtiens en shader 1..x et oldblivion ici :
http://www.oldblivion.com/?page=screenshots

Tous ca pour dire que si les développeurs faisais l’effort de créer les packs shader 1.1, et optimisé leur code, on aurait aucun problème pour faire tourné les soit disant jeux NexGen.

Si on y regarde de plus prêt la différence entre les vielles config (comme la mienne) et les milieux de gamme d’aujourd’hui, y pas grande différence.

2000+ et dual-core 3200+, alors le niveau puissance brute, ca fait 3200 x2 soit 6400, comparé a 2000 ca fait une sacré différence, soit 3x plus vite.
Oui mais voila aucun jeu actuel n’utilise pleinement le dual-core, car aucun outil ne permet une programmation simple pour le moment, faudra attendre windows vista et directx 10 pour ca. Donc les derniers jeux tournent sur un des 2 processeurs.
Au final, ca fait une légère différence avec les vieux processeurs, soit 1.5x plus rapide que mon 2000+.

Au niveau des cartes graphiques ce n’est pas mieux, on a amélioré les effets shader 2 voir même shader 3, mais niveau puissance brute des cartes, l’augmentation n’est pas frappante, 20% tt au plus.

Seul de nouvelle technique de 3d, tel que la modélisation de la végétation, (l’herbe qui bouge avec le vent, ou le feuillage des arbres dans oblivion) peut nous faire croire que c’est grâce a la technique que l’on a ca. Mais en shader 1.x j’ai aussi et ca marche aussi très bien.
C’est juste les nouveaux moteur 3d qui sont mieux, rien à voir avec le matos dans tous ca

Donc finalement si les développeurs continuer à mettre les packs shader 1.x dans leur jeux ont pourrai toujours jouer avec de vielle config, bien sur sans HDR, effet d’ombre qui tue sa mère et j’en passe.

Les jeux les plus représentatifs dans ce domaine sont, halflife episode 1, call of duty 2 qui intègre encore le shader 1 dans leur moteur. Bien ca tourne du feu de dieu.
Si on peu se passer des ombrages détaillés, des effets de particule de fumé brouille, de l’HDR tous va bien.

Bon, de toute façon, faut pas que je me voile la face, mon matos est obsolète, et je vais vite me retrouver a ne pouvoir jouer a rien dans peu. Vu que le park de carte shader 1.0 est minuscule, les développeurs, ne feront rien pour nous.
Maintenant c’est les 6600 Gt qui sont à l’honneur, avec leur full shader 2.0.

Mais je n’arrive pas à me décider à dépenser 500€, pour me prendre, carte mère, ram, processeur, carte graphique, disque dur.
Sachant que dans 6 mois, Windows vista avec directx 10 va sortir et qu’au mois de juillet prochain on verra débarquer les cartes graphiques directx 10 et les nouv jeux bi-pro. Qui durera au moins 2 ans voir 4, directx 9 étant en fin de vie

Si je peux encore jouer 1 ans comme ca, je préfère attendre, les vrais innovations qui me durera un moment sans changer.

Si entre temps, un veux me vendre d’occase une 6600 Gt Agp, pour tenir jusque là, je suis preneur :p, super rare la 6600 agp d’occase j’arrive pas a trouver.

Pour revenir sur Gothic 3, j’espère qu’ils permettront le 800x600 et les shaders 1.x. Je pourrais y jouer comme ca

Folken Folken
MP
Niveau 7
22 août 2006 à 17:11:59

Salut salut ! Alors moi j´ai comme config ...
GeForce FX 5200 (le gros point faible )
512 de RAM (la aussi c est pas terrible)
P4
proc 2.4GHZ

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
22 août 2006 à 18:01:51

Aï! ça va être chaud pour toi.
Moi aussi je flippe
1024 ram <~ :-)
P 2.4 <~ :hap:
CG 6600GT <~ :hum:
Gothic 3 à fooond!<~ :snif:

hubah hubah
MP
Niveau 10
23 août 2006 à 12:57:13

bonjour je suis un grand fan de gothic!j´ai fait le 2 et suis en train de faire le 1 et c´est un jeu qui m´interesse beaucoup plus que ce OBLIVION
ma config:
2,8 Ghz
1563 ddram
ATI x800 xl 256 mo
est´ce que x800 xl est plus perfomante que 6600GT?
si le jeux est bien optimisé il tourner bien sous ma config.
Oblivion par contre est trés mal optimisé chez moi des fois c´est trés fluide des fois impossoble de jouer alors là...

Gwen2303 Gwen2303
MP
Niveau 5
23 août 2006 à 14:52:16

Pour Oblivion (que je conspue..) j´avais trouvé une feinte toute bizarre mais qui me faisait gagner pleins de FPS.

Suite à un problème de driver, j´étais obligé de lancer le jeu en mode fenêtre. Hors à haute résolution la fenêtre peut prendre tout l´écran, un petit bidouilage sur les dimensions d´affichage via les boutons de l´écrans faisait que je ne voyais plus les bordures, bref c´était comme si j´avais lancé le jeu en mode plein écran...

Et là, miracles !! ! le jeu était fluide avec tous les détails en moyen minimum voire plus et je n´ai pourtant qu´un 3200+, 1 Go de Ram et une 9800 Pro 128 Mo...

Bref je réessayerai la même feinte avec Gothic 3 car si je n´ai pas besoin de changer ma carte pour avoir un jeu fluide c´est tout bénef pour moi.. Surtout que je suis tjs en AGP... :-(

Gwen2303 Gwen2303
MP
Niveau 5
23 août 2006 à 14:53:14

j´ai oublié un mot : tous les détails en moyen AU minimum...

redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
23 août 2006 à 23:03:41
  • hubah profil

* Posté le 23 août 2006 à 12:57:13 avertir modérateur
* bonjour je suis un grand fan de gothic!j´ai fait le 2 et suis en train de faire le 1 et c´est un jeu qui m´interesse beaucoup plus que ce OBLIVION
ma config:
2,8 Ghz
1563 ddram
ATI x800 xl 256 mo
est´ce que x800 xl est plus perfomante que 6600GT?
si le jeux est bien optimisé il tourner bien sous ma config.
Oblivion par contre est trés mal optimisé chez moi des fois c´est trés fluide des fois impossoble de jouer alors là...

:d)

A moin d´avoir mis une barrete de 1 mo je vois mal comment tes MO de memoire DDR peuvent etre impairs... D´ailleur ca ferait un minimum de 6 barettes ( 1024 + 512 + 16 + 8 + 2 + 1 ... )

Extremement bizzarre...

hubah hubah
MP
Niveau 10
24 août 2006 à 19:10:01

ReDeViL360 j´ai oublié de rajouté "à peu prés"))

redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
24 août 2006 à 19:33:25

A ok parce que ca me semblai vraiment bizarre ^^.

C´est sans doute 1536 ( 3 * 512 ou 1024 + 512 ) non ?

hubah hubah
MP
Niveau 10
25 août 2006 à 01:45:14

ReDeViL360 oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment