=>vic93
mouais, pas trop d´accord avec tes recommandations.
Déjà pour le proco un e6400 ça sert pas à grand chose, trop cher pour ce qu´il offre dans un jeu comme gothic, pour 80 euros de moins, t´as un core duo e4300 à 1.8ghz que tu peux facilement o/c à 3ghz et qui explose alors des proco 100€ plus cher (chez intel comme amd) ... et puis un core duo à 3ghz, y a une bonne marge avant que ça ne souffre sous gothic 3 ...
par contre pour la cg, je conseillerai quelque chose de beaucoup mieux, tout en étant abordable: radeon xt1950xt, pas trop chère, imbattable dans sa gamme de prix et qui va titiller les geforce de categorie supérieure (8800 320)
2Go de ddr2 de bonne qualité par contre, me semblent indispensable. De la 6400 de préférence pour l´o/c.
Perso j´ai reçu ma nouvelle conf hier, et je bouffe tranquille gothic en full details 1280x1024.
Core 2 Duo E4300 @ 3ghz
Gigabyte P35-DS3R
2 Go (2x1024) DDR2 G.Skill Extreme Series PC6400
Sapphire X1950XT 256Mo (pas encore o/c)
La CM peut etre remplacée par une asus p5b, meme si la gigabyte est plus récente. Excellentes CM pour l´o/c. Support des quad core pour l´avenir ...
Bref, pour moi c´est clairement la meilleure config milieu de gamme pour jouer en terme de rapport qualité/prix/performance.