Bon déjà, ma configuration : Intel Core i7-720QM, 4 Go de RAM, Nvidia Geforce GTX-260M (c'est un portable, un Alienware M15x pour être exact).
Ensuite, merci Sordon d'avoir indiqué que l'on pouvait trouver la solution sur le forum de Jowood. Je touche en anglais et j'ai réussi à lancer le jeu, tout juste acheté.
Première erreur : Genome Gaming System qui ne veut pas se lancer.
Pour cela, il faut aller créer une exception dans le DEP (Data Execution Prevention). Il faut aller le chercher selon le chemin suivant (je tourne en Win 7 x64) :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés
Puis cliquer sur : "Régler l'apparence et les performance de Windows" et aller dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données".
Ensuite, il faut cliquer sur le bouton radio qui permet de créer une liste d'exceptions au DEP et y ajouter l'exécutable de Gothic 3 (en allant cliquer sur le raccourci bureau que je suis aller chercher via l'explorateur de fichiers, ça a très bien marché).
Redémarrer le PC pour que le changement soit pris en compte.
Seconde erreur : le problème d'allocation mémoire dont parle Sordon.
Aller ici : http://forum.jowood.com/showpost.php?p=2060056&postcount=92
Télécharger le dossier "Gothic 3 Fix.rar", le dézipper.
Puis il faut mettre le fichier "Gothic 3 Fix.bat" DANS LE MEME REPERTOIRE QUE "GOTHIC 3.EXE". (je l'ai mis direct dans le dossier de Gothic 3).
Lancer le fichier Gothic 3 Fix.bat et normalement, ça doit être bon.