CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite...

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:58:45

Salut à tous,

En me basant sur ce que j´ai pu lire je vous pose quelques questions:

1.J´ai lu que les combat sont difficiles, est ce que cela est parametrable, peut en avoir des combats proche d´oblivion (que je trouve bien :) )

2.Je voudrais savoir comment on augmente les niveaux (EXP,Talents...)

3.Enfin vu le nombre de topic sur l´optimisation du jeu, je voudrais savoir si ma conig (pc portable) passe sans (grosses) lacunes:
Intel Centrino Duo 2ghz
2Go Ram
GeForce 7900GS 256 Mb

Merci d´avance

pepe666
pepe666
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:05:46

Tu peux y jouer niquel :ok:

pour augmenter de niveau tu fait de l´xp en cassant du moob ou en quêtant.

A chaque niveau tu recois 5 point de compétence que tu peux dépenser aupres d´un npc qui t´apprend ses techniques.

Les combats sont pas assez difficile a cause du mauvais pathfinding et du lock completement bidons des mobs + IA pétée.. les combats sont sympas mais sans reel challenge. Si tu l´a joue réglo oui ils sont durs ^^ j´ai essayé de me coltiner 2 ogres solo et en jouant reglo c´est tres tres dur...

central58
central58
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:11:47

un conseil attend la demo (si elle sort un jour).

moi je l ai rendu en magazin, j etai fan d Oblivion , et j esperai trouver plus riche en achetant Gothic 3 , et bien quel deception.

Le jeux ram, les énemi disparaisse au bout de 20 metre, il y a un effet de flou qui n est pas terrible , et lorsque tu te trouve en haut d une montagne tu a un effet de drgrader qui est simplement horible.

bref je suis vite retourner sur Oblivion et j attend Dark Messiah .

n achete pas Gothic 3 tu vas gaspiller 50 euros.

pepe666
pepe666
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:15:54

Nn mais toi central t´as 100 ans tu sais pas c´que tu raconte retournes sagement en classe et médite sur comment rendre un pc rapide :ok:

SpikeSpiegel777
SpikeSpiegel777
Niveau 3
24 octobre 2006 à 18:48:17

salut avant de commetre l´irreparable je te conseil de jeter un oeil sur mon coup de gueule sur le forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-110066-1-0-1-0-0.htm

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:01:23

:d) spikespiegel777

tu as jouer 2 heures à G3 et tu raconte plein de conneries dans ton test :

exemple :

1. pas de regeneration de vie ou de mana ? : si ce sont des compétence à gagné (c´est sur tu ne nés pas demi-dieu avec la science infuse et des sorts directement maitrisé come dans oblivion

2. des bugs ?

Perso j´en ais que très peu et essentiellement quelques ajustement graphique (lévitation d´objet et lence flare comme tu le dis) et la compétence poison : rien de catastrophique par rapport à Oblivion

3. les ralentissements ?

Oui il faut bien paramétrer le jeu et c´est agaçant mais une fois bien suivi les différnets conseil ça roule nickel (ma config en fiche)

Bref j´arrête là, mais après 2 H de jeux je trouve que ta critique est encore à ranger dans le panier des fanatiques d´oblivion

J´ai Oblivion aussi... c´est pas pour ça que je n´achete plus d´autres jeu...

:d) Gama_Bunta2

Lit les opinion des joueurs à la fin du test sur ce site : au moins tu aura des ressentis des joueurs et des opinion diverses

Stop aux critiques débils de ceux qui ont à peine jouer (et encore quand ils ont vraiment jouer)

mp55
mp55
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:16:17

Gama_Bunta2 :
Sans voiloir être méchant, je comprend pas comment tu peux aimer les combat dans oblivion :non2:
Dans oblivion, tout se limite à attaquer et à parer au bon moment. Concernant les combat à la magie, c´est la même chose, il suffit d´esquiver le sort lancer par l´adversaire et le lancer le sien (hyper monotone).

Dans gothic les combat à l´épée sont déjà plus technic et bien plus réussis que dans oblivion (même si c´est aussi possible de gagner une fight en matraquant sa souris)

Maintenant je tiens à dire que je ne comprend pas pourquoi plein de monde dit que ce jeu est mal optimisé, pourtant sur ma config (1go DDR, 64 3500+ et 6800GT) le jeu tourne très bien...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:42:04

ou vois tu de la technicité dans les combats de gothic toi ?! !!
c´est un semblant de technique oui !!
tu fais que bourriner comme un cornard dans se jeu,
a la limite tu ne prends pas de bouclier ça revient au même
et tu trouve que faire clic droit long et clic gauche court c ´est technique lol :)
on a de la chance nous n´avons pas hérité des combos type con-sole !
genre deux clics gauche + trois clics droit = 1 coupage de tête
excuse moi du peut ,mais on s amuse sacrement plus dans un combat (même si simpliste) dans oblivion que dans gothic
tu peux vraiment faire des combats intéressant dans oblivion, parer les coups, désarmer l adversaire, etc.
je me demande même si au finale justement, il serait pas plus technique justement !! !
et le but c´est de s´amuser dans un jeu ...
pas de faire save tout les 10 mètres de peur d avoir encore a refaire le même combat pénible et fastidieux
car aléatoire visiblement
un coup tu but une bestiole en 6 coup, et le même combat tu pourras même pas lui foutre un coup ,tellement la bestiole bourine !
de plus la vue 3eme est a vomir, ça pue l arcade cette vue !
pour que ça soit crédible et réaliste, un jeu comme ça se joue en vue FPS,
comme une simulation auto ou avion se joue en vue interne
sinon a quoi ça sert de ce la jouer "puriste a deux balles"
et se farcir la vue arcade comme lara croft et tout les mino qui découvrent un jeu PSX
la vue fps est déplorable de stabilité dans gothic
au moindre truc que tu ouvres ou fouilles
paf tu te retrouves en vu 3eme
une fois fini
c´est infernale a gérer !
tu mates ta map ,pouf vue 3eme
t´ouvres un coffre, retour vue 3eme
tu tombes, ping vue 3eme
tu regardes ton inventaire plong vue 3eme
tu te grattes une couille, hop vue 3eme
bref c´est casse couille justement!
surtout pour les gars qui jouent avec une immersion crédible ,a savoir la vue interne

conclusion attendez la démo les mecs(quoique a mon sens ,vous allez pouvoir atttendre longtemps!!)
vu le paquet de mécontant,il faut bien se dire qu´ il n´y a pas de fumée sans feu...

senturus2
senturus2
Niveau 5
24 octobre 2006 à 19:48:23

Les mécontents, on les entend brailler à tord et à travers sur tous les forums et tous les posts, mais ils ne sont qu´une petite minorité.

Pour répondre brièvement à l´auteur du sujet : oui, Gothic III est un excellent jeu de rôles, mais non, ne t´attend pas à retrouver Oblivion. C´est justement avec ce genre d´attitude que tu seras déçu.

Pose toi bien la question de ce qui t´intéresse avant tout : une histoire prenante? Un monde immersif? la sensation de pouvoir influencer l´avenir de ce monde virtuel?
Si la réponse est oui à toutes ces questions, Gothic est LE jeu qu´il te faut (le jeu récent en tous cas).

Si tu recherches avant tout du fun, des combats sympas, de belles armures bien flashys qui en jettent... alors attends une démo, c´est préférable. Ca t´évitera les frustrations de tous ceux qui braillent ici parce qu´ils attendaient un Oblivion-like, et qu´ils se retrouvent en face d´un jeu de rôles.

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 octobre 2006 à 19:52:07

"ils ne sont qu´une petite minorité. "

+1 :-)

La plupart des vrais roleplayer (ils sont bcp plus nombreux qu´on ne le pense) qui aiment ce jeu passent de temps en temps sur ce forum mais n´interviennent même pas, ca ne servirais à rien, les râleurs seront toujours des râleurs (c´est d´ailleurs dommage dans ce cas çi parce qu´il n´y a peut-être qu´une petite dizaine de râleur sur ce forum mais ça suffit à pourrir les topics :honte: )

central58
central58
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:58:09

la plupart des joueurs ne viennent plus ici , car ils sont degouté du jeux.

en general lorsqu un jeux ta decu tu ne vien pas sur le forum , tu oublie le jeux .

il n y a qu a voir le nombre de personne qui attandai le jeux avant sa sortie et combien vienne poster apres.
la plupart l ont ou ranger ou revendu...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:00:52

en attendant c´est un sacré jeu "d´role" gothic

halala gothic 3, tu nous les fera toutes
chaques jour un nouveau bug a découvrire
c´est une quetes en fait :)
vivi, la quetes des bugs rapporte un chapeau pointue

:)

senturus2
senturus2
Niveau 5
24 octobre 2006 à 20:08:31

Pour le nombre de posts avant et après la sortie du jeu, l´exemple est mal choisi : nous n´étions justement qu´une petit poignée ici avant le fameux 13 Octobre.

Depuis, la vie du forum a été multiplée par cent, avec bien sûr son lot de kevins en puissance qui se font entendre à grand renfort de réponses massives, de mauvaise foie récurrente et d´orthographe douteuse. Bref... Des mécontents il y en a dans chaque jeu, mais sur ce forum-là, on les entend particulièrement. La presse et les commentaires de test restent quand même les mieux placés pour se faire un avis sur le jeu.

Poireau
Poireau
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:09:11

Mouais, plein de monde se plaint des bugs, mais le plus marrant, c´est qu´il y en a moins que dans Oblivion. C´est pas dans Gothic 3 que vous trouverez des parties de textes en anglais, ou des quêtes impossibles à terminer car buggées...

Sinon central58, moi je vois plutôt les choses dans le sens inverse, et je crois être plus proche de la vérité que toi : tous ceux qui ont le jeu et qui l´apprécient y jouent beaucoup, donc ils n´ont pas forcément le temps de venir sur ce forum.
Tandis que la petite minorité de personnes qui n´ont pas aiméle jeu n´a rien d´ autre à faire que de se plaindre continuellement sur e forum, donc on pourrait croire que la plupart des joueurs sont déçus, ce qui est faux.

"en general lorsqu un jeux ta decu tu ne vien pas sur le forum , tu oublie le jeux .
"
Alors qu´est ce que tu fais ici ? Ta présence même contredis tes propos... pitoyable.

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 octobre 2006 à 20:10:02

central58, parle pas de ce que tu sais pas, les gens qui aiment le jeu n´ont pas envie de perdre leur temps avec les quelques spécimens qu´on a içi, moi je perd mon temps parce que vous me faite marrer c´est tout :rire:

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:13:17

Merci à tous!

Pour les combats j´aime Oblivion parceque c´est direct tu peux t´en sortir même si t´as pas le niveau et si c´est plus technique tant mieux j´aime faire des combos et ce que j´aime pas par contre c´est quand le combat ne dépend QUE du niveau et non pas de la capacité du joueur (l´humain pas le perso) ET le niveau, et sur ce point de vue vous m´avez convaincus!

L´univers de gothic vinet de reçevoir un nouveau noob :lol: !

central58
central58
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:14:44

je vien de temp en temp ici , pour voir a quel moment ils vont sortir un GROS patch, pour corrigé 80% du jeux.

et aussi pour conseiller a se qui hesite a se l acheter de ne pas l acheter.

Et pui des bug il y en a dans tout les jeux , mais dans Gothic 3 s il n y avai que les bug qui n allai pas ......

central58
central58
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:15:52

Gama_Bunta2 pas pour longtemp alor :)

a bientot, "lorsque tu aura le jeux et que sera degouté".

Poireau
Poireau
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:15:59

Tu devrais pas être déçu, surtout que vu ta config, tu n´auras vraisemblablement aucun problème de ram.
Sinon, tu verras vite que tu as beaucoup plus d´influence sur le monde que dans Oblivion, et que tu auras assez vite à décider entre le camp des orcs concquérants ou des humaisn rebelles ^^

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:17:20

lol pour le config ok! Mais pour les orcs et les humains on attend demain la :rire: .

La vidéo du moment