J´ai deja deposer mon avis apres environ deux heures de jeu,voici ma critique reevaluée:
Avant toutes choses, si ce jeu vous plait alors ne lisez pas la suite,je ne voudrai pas deranger le bonheur des heureux satisfaits.
La sortie prematurée de ce jeux lui nuit fortement,
J´ai jouer au jeux avec le patch (sorti en mm temp que le jeu en europe....)et j´ai du mal a immaginer a quel point ca pouvait etre pire avant. En effet le jeu est tellement bourrer de bugs! plus on avance et plus on constate les degats...
Par exemple le perso qui traverse le sol et ou les element du decor qui sont carrement en levitation.
Gros probleme au niveu de l´AI,mais la c´est plus un manque de finition,(des animau au comportement incoherent,certain PNJ aussi)
Bref la liste et trop longue pour en faire le detail, c´est a croire que les developeur n´ont pas jouer au jeu avnt de le lancer sur le marché!
Heureux posseseur d´un core 2 duo,6600GT,et 1 Go de ram,je me retrouve a jouer en configuration minimum sans pour autant eviter que cela ram.
Les temps de chargement(quan celui ci ne crash pas)sont trop long, et ajouter a une difficultée assez etonante,on arrive vite a se lasser de certains passages delicats.
Grafiquement c´est a mon gout tros pixelisé les decors manque de rondeur et de naturel. Les effet de lumiere sont innaproprié,la nuit est tres belle je l´avoue,mais le jour on a des effet d´ombre exagerer qui font penser que le soleil est un spot,le meme soleil dont on peut distinger le reflet quelquefois la nuit a travers le decor,enfin bref ... place au gameplay: les combat trop hazardeux et on se rend compte que la faux (et plus tard la hallebarde) est plus efficace q´une tres bonne epee, car au moin avec on tient ses ennemies a distance, (sinon on se fait vite enchainé sans pouvoir riposter). Ensuite le perso n´est pas tres maniable de systeme de visé est ridicule a tel point qu´il est facile de blesser ses alliers,
en general le gros probleme a ete de vouloir introduire des elements realistes mais dans la plupart des cas ils nuisent plus au gameplay qu´autre chose, exemple:
La vie ne se recharge pas sans dormir ou prendre une potion ou autre nouriture,bon ok on fait avec,mais le mana non plus! Cela devient vite chiant quand on sait pour effectuer le moindre sort ou vouloir se restaurer sa santée ou sont mana,tout demande un temp de chargement (min une seconde),c´est à dire à oublier en plein combat. Realiste me direz vous! si bien que la seul technique pour vaincre une bande de bandit consiste a les atirer un par un,on se met donc a employer des techniques proprement absurdes qui abuse des failles de l´AI.
Ceux et celle qui qualifirait ce jeu de vrai jeu de role a mon avis n´y ont pas jouer et se sont fier au critique de sites pas tres objectifs,ou on de la m... dans les yeux,,et si vous etes vraiment decidé a l´acheter,je vous conseil d´attendre non pas un patch,mais une vrai mise a jour pour que cela soit convenable.
Et que ceux qui critique Oblivion admette qu´ils ont eu le merite de distribuer un logiciel de modding qui a permit a beaucoup de joueur d´avoir creer des mod qui l´ont rendu assez proche de ce qu´ont attent d´un vrai jeu de role.
Certe ce jeu a des qualitées,certaines sont inexploitée,et sortir un jeux non fini a ce point est une insulte au consommateurs.
(Tout ca aussi pour denoncer le nombre de personnes qui trouverai ce jeu parfait,moi je trouve ca assez louche...)
je suis la aussi pour debattre des bugs et autre aberations si les heureux satisfaits n´en trouvent pas.
Je suis complètement d´accord.
Concernant le gameplay, notamment les combats, c´est à revoir...c´est vrai qu´au début le seul moyen de tuer ses ennemis est de les flêcher et d´exploiter les failles de l´IA...mais avec un peu de pratique, on peut très bien tenir en respect un groupe d´orcs ou de bandits au corps à corps...mais 2h de jeux ne sont pas suffisantes pour constater cela (de plus, la possibilité de blesser ses alliers est plutôt réaliste, même si ds le feu de l´action, la visée est plutôt aléatoire)...
Concernant la qualité graphique, tes critiques sont normales vue que tu joues en mini.
Rajoute 1 Go de ram et tu pourras grandement augmenter les détails...j´ai un 4000+, 2 go de ram, et une 9999 (6800 gt boostée), et le jeu est beau et très fluide avec presque tous les détails au max (sauf les ombres et l´aniso)...
C´est sur qu´il est gourmant et mal optimisé, mais avec un peu de bidouille cela devient très agréable, et beaucoup plus passionnant qu´oblivion (j´ai pourtant adorer morrowind)
graphiquement bien superieur qu´oblivion plus je découvre plus je tombe sur le cul, à côté oblivion est risible, ya du hdr a chier mais niveau beauté c´est sans saveur obli c plat (bien le gros jeu ricain, sa brille de partout les couleur pêtes, et entre nous les texture d´origine d´obli sans les mod sont pas plus fines que ghotic 3, et ici la végétation notament l´herbe est bien plus réalistes et on peut jouer avec à fond.
Tu aurais du jouer plus longtemps avt de parler de graph, mais la seule dont vous parlez c´est les perf et le moteur, vous êtes des monstres sans coeur et cervelles, il ya autre chose que les perfs, la technique, ya la créativité et la beauté et ici c´est beauLes villes que l´ont découvres font litteralement bloquées dans la forme du terrain et l´emplacement des barraques, c´est exellent
J´ai pas tout d"couvert mais pour l´instant je kiffe Siden je ferais des screens si vous en voulez
Les ambiances de couleur sont plus variés et plus pertinantes et les ombres sont bien mieux aussi, ce sont des ombres portées il est normale qu´au bat d´un falaise avec le solei derrière, il feras sombres sur toutes la plages, et ça ça peut paraître bizzare pour certain, mais c´est réalistes.Dans les villes d´obli il manques bcp trop d´ombres pour que celle qui y sont soient crédible, là ça sen le non fini.
Ici les décor sont beau est probables et très inspirant, pour moi qui dessine,bien plus riche qu´obli
Ben, moi, je vais répondre honnêtement, j´y joue depuis plusieurs heures, j´ai déjà fait à peu près toute la zone centrale (Forêt) et aucuns des bugs et imperfections que tu as cité ne m´ont dérangés -à part que ca rame un peu par moment- (et c´est pas de la mauvaise foi, je le jure!)
-je ne me sert pas vraiment encore de ma mana et j´utilise la faux depuis le debut car j´ai toujours aimé cette arme dans tous les jeux ^^ c´est sans-doute pour ça que je me suis jamais fait tuer par les super-sangliers xD, les problèmes d´ombres ne m´ont pas frappés, les reflets du soleil ne sont jamais apparus là ou ils n´auraient pas du être, je trouve pas que c´est trop pixelisé et je trouve que le fait que les décors soit moins courbés, ca leur donne un coté plus réaliste justement, et pour finir, en ce qui concerne qu´on touche facilement ses alliés ben dans un gros combat avec plein de types partout, si tu donne un gros coup d´épée circulaire à la bourrin, si l´allié se colle de trop, il risque de prendre un mauvais coup, en même temps, dans la réalité tu ne donnerais pas un coup comme ca si tu vois qu´il y a un allié tout près, tu donnerais des coups directs en attendant qu´il puisse se reculer un peu, moi je trouve justement que ca fait réaliste ^^ le problème, c´est que les ennemis on tendance à reculer beaucoup -réaliste- mais le joueur qui a peur de se faire toucher frappe rapidement comme un fou en avancant pour être certain de tuer donc bref...perso j´ai encore blessé aucun allié, je recule, le monstre arrive mais l´allié est derrière donc hop, je peux frapper-
Je le considère comme un vrai jeu de rôle, je n´ai pas de la m... dans les yeux, je me suis fié au test de Aiste avant de l´acheter mais uniquement à propos de l´immersion et quoi qu´on en dise, j´en suis pas déçu, j´ai un mal dingue à quitter le jeu une fois que je suis dedans (disons que la meilleur façon que je quitte c´est le gros freeze qui nécessite carrément de rebooter xD)
Et, je le redis pour la 10ième fois sur ce forum, pour le moment, je joue avec une Geforce FX 5200 et 512 Mo de RAM (imaginez ^^) donc graph minimum et pas de bug xD
Et comme je l´ai dis sur un autre topic=>
"si les problème majeurs qui font que vous flanquez un 5/20 à Gothic et le traitez de jeu de m*rde sont:
-Le manque d´optimisation (ca ram, ca bug)
-Les combats ridicules (sangliers boostés et autres)
-Les quelques abérations
Bah patientez un peu avant de gueuler comme ça, avant quand peu de monde avait internet, les jeux sortaient finalisés puis ca s´est déterioré petit à petit, on sort en jeu au 3/4 finit et on sort trois quatres patch pendant quelques mois et enfin, le jeux devient ce qu´il aurait du être à sa sortie... On devrait s´y être habitué à ça il me semble... Même si c´est naze...
M´enfin, un de mes jeux préféré est "Vampire The Masquerade: Bloodlines" ... si vous y aviez joué à sa sortie vous auriez réellement pêté les plombs (chargements entre les zones -donc quasi toutes les 5 minutes- de minimum 5 minutes aussi xD, retour son windows à la fin d´une certaine quête, impossible de finir le jeu sans passer par la console, dialogue de npc qui ne démarraient pas donc, impossible de finir le jeu aussi, quêtes qui ne se validaient pas etc etc...)
Et après 6, 7 patch, plusieurs mois après la sortie, tous les bugs avaient enfin disparu
Donc patiente, c´est comme ça, on fait avec
"
Sinon, pour finir ce que j´ai à dire, dans ce genre de jeu, je m´amuse ne serait ce qu´à me sentir réellement dans ce monde genre "il va bientôt faire nuit, ´faut que je rejoigne Silden, oula un loup, je regarde vers ou il va pour être sur de l´éviter, je sors mon arc au cas ou..." bref, je rp, je SUIS le perso du jeu, c´est ça que beaucoup de monde ne pige pas, ceux qui joue pour jouer, ils fonçent, font les quêtes, s´en fiche du jour ou de la nuit, de ce que disent les pnj etc etc (et je ne suis pas un psychopathe
)
je pense que vos commentaires on fait le tour ce jeu est une tuerie mais mal fini et c´est dommage. La nuit est d´une beauté envoutante et je kiff trop la chasse au cerf avec l´arc ou l´on peut comble de réalisme anticipée la trajectoire de la bête voir la tirée de super loin en calculant la courbe de la fleche xD Trop trop fort
Bref rpg à donf!
Ce jeu est immonde !
C´est un des rares jeux de role qui me plais, et j´accroche vachement.graphisme au top, et tien moi j´ai aucun bug.Il est vrais que c pas super optimisé mais avec ma geforce 7900 gt athlon 64 x2 4400 + et 2 giga de corsair sa tourne nikel config a blok (a part les fameux quelques accrochages(trop gourmand en ram).
Bref j´ai acheté gothic 3 et battlefield 2142 , 2 jeu completement diférents mais excellent.Jconseil les 2
spikespiegel777
belle analyse
j´aurais pas dis mieux, mais surement rajoutés quelques conneries détruisant completement ce titre inachevé
c´est vrai que mianteant, de nos jours, les gens on plu puer de rien
meme sortir un produit pas fini ne les rebutes plu!
mais ou est le droit du consomateur !! ??
dois on subir sans rien dire?
sarko est donc partout lol
tu devrais faire un teste pour JV,
mais il ne sera pas publié,
tout ceux que j´ai fait écrasant un jeu, n´ont jamais été publiés,
alors que ce que j´ai fait pour dire qu un jeu était bien, l ont été
bizarre non ![]()
tel est notre monde aujourd hui
fairte croire que tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil
le politiquement correct me casse les couilles
"mais la seule dont vous parlez c´est les perf et le moteur, vous êtes des monstres sans coeur et cervelles, il ya autre chose que les perfs, la technique, ya la créativité et la beauté ..."
j´ai fait une phrase sur les perf... et pour y revenir je ne trouve pas normal de jouer en mini et de ramer avec un pc comme le mien.
si t´a retenu que ca ben je t´invite a relire
je ne suis pas ici pour parler des textures et beauté qui peuvent varier d´un pc a l´autre.quand je dis manque de rondeur je parle par exemples de certain element du decor qui sont etonament carré(il faudrai que je fasse des screen moi aussi),
quan je parle des ombres je ne trouve pas normal que les celle soit si accentuée en pleine journée comme si il n´y avait pas de lumiere ambiente.
dans les grotte,il fait beaucoup plus claire de jour que de nuit,que ca soit a l´entree ou au fond de la grotte, c´est pareil ou alor il se peut que dans certainne piece la lumiere chute brutalement et se ralumme quand on fait un pas en arriere
enfin peut etre certain de ces defaut viennent du fait que je joue en performance mini,dans ce cas n´y tenez pas compte
mais quan il s´agit de l´AI et des incoherence du decor la c´est pareil pour tout le monde:
-quan tu suis un PNJ pour une quete et que ce dernier fonce dans une meute de loup pour se faire ouvrir ...
-quand lors d´un combat entre des villageoi avec un sanglier ce dernier en decimme la moitier, un a un, pendant que les autre applaudissent...
-quand tu voit que les lapin,les lezard, ne fuient pas...
-quand tu tire une fleche dans la tete d´un bandit,qu´il te course 10 seconde,et retoure s´assoir comme si de rien n´etait...
-quand tu peu voler un coffre ou des objets au yeux de tous...
alors ne me parle pas d´AI
pour les incoherence il m´est arriver de voir un feu de camp incliné a 45°, des elements en collision, ou etre en haut d´une chute d´eau sans qu´il y ai le moindre courant,de tomber d´une falaise pour aterrir dans un metre de profondeur d´eau sans probleme.
et pourtant je ne vous ai pas encore parler de bugs... juste de gameplay
"Bah patientez un peu avant de gueuler comme ça, avant quand peu de monde avait internet, les jeux sortaient finalisés puis ca s´est déterioré petit à petit, on sort en jeu au 3/4 finit et on sort trois quatres patch pendant quelques mois et enfin, le jeux devient ce qu´il aurait du être à sa sortie... On devrait s´y être habitué à ça il me semble... Même si c´est naze..."
je pense simplement que quiconque achete un jeu n´a pas attendre des patch pour corriger les probleme,ni avoir besoin d´une connection internet pour les telecharger. non je ne le tolere pas et je ne m´y habiturai pas ,enfin tant qu´il y aura des heureux satisfait cela n´est pas pres de changer.
et je n´ai jamai dis que ce jeu est une merdre, seulement qu´il sera peut etre bien une fois fini...
pour faire bouger les choses c´est pas ici quil faut gueler mais sur le forum offi du site offi .... du jeu (biensur
)
vu la vitess à laquel le 1er patch est sorti on va pas tarder à voir arriver le second ![]()
mais pour ca faut aller GUELER sur le forum offi du site offi .... du jeu
ou alors ya les site des FAN le plus populaire voili voilou
http://www.worldofgothic.com/
le fourum (ils on l´air heureux labas aussi
)
http://forum.worldofplayers.de/forum/forumdisplay.php?f=160&langid=3
et pour finir tous avec moi , prion notre seigneur pour quil donne au developpeurs l´illumination divine pour corriger tout les vilains bugs
![]()
D´accord il n´est pas fini mais dans la mesure où il vaut mieux que beaucoup de jeu "mieux" fini il faudrait peut-être modérer votre haine farouche pour ce titre, certe énervant sur bien des aspects mais malgré tout tellement envoûtant...
cherubin1 +1 ![]()
a non -1 ![]()
ha ba ça fait zero finalement ;)
"D´accord il n´est pas fini mais dans la mesure où il vaut mieux que beaucoup de jeu "mieux" fini"
C´est sur que des merdes y en a et y en aura toujours mais que personne ne vienne comparer fallout, baldurs gate,morrowind ou meme oblivion (qui sont pour moi des grand jeux) a gothic 3
tout le monde semble ebahit par sa beautée,pour moi un bon jeux de distingue autrement je serait combler s´il sortai un fallout 3 aussi riche que les 2 premier, meme avec les graphisme d´epoque,
j´ai l´impression que les editeur se batte pour sorir le jeu le plus beau,le plus parfait visuelement, au detriment du reste.
je persiste a dire qu´il a de bonne chose dedans mais j´aurai aimer par exemple pouvoir choisir mon perso(au moin sa tete),ou d´etre mage (si vous connaiser qqun qui utilisent des baton de mage et la magie en combat prevener moi)
tout ce que j´ai decrit sont de petit detail qui font vite sortir de l´immersion
Apres si il vous plai, si vous vous y sentez si libre, tant mieux!,continuer avec votre guerrier/chasseur/forgeron/voleur polyvalent, avec sa moustache de biker gay,et qui utilise deux cartes pour se deplacer,et un arc en guise de detecteur d´animaux, qui cour plus vite qu´un cerf et peut tuer des serpent avec des coup de poing...
je ne suis pas la pour faire la revolution, moi je sais ce qu´il en ai de mon coté, je voulai juste savoir si mon sentiment etai partagé.
Des topic comme ca , y en a deja pas mal . Faut pas en faire de nouveaux , sous pretexte de pousser un coup de gueule. Si t´es pas content , appel le developpeur directement.
Utilisez un peu " recherche" avant de faire ces topics de merde. "j´aime" , j´aime pas". Je m´en fou royalement de ce que tu en pense , et les autres aussi. Donc une fois que j´ai le jeu( comme bocou ici) , je vois pas l´interer de s´expriimer.J´ai pas bocou de bug , donc ton pc c´est de la merde( pour resumer).
Et topic comme le tien, y en a deja 3-4. Regarde avant de te lancer dans les dissertations, sans aucun but precis.
Moi je trouve ça plutôt bien que chacun donne son avis. C´est un forum après tout et ça peut éviter à certaines personnes de l´acheter alors que ce n´était pas un jeu fait pour elles et encourager d´autres personnes car il y a de bons arguments d´un côté et de l´autre.
Il ne faut pas non plus de voiler la face sur certains défauts du jeu même si ça ne fait pas plaisir de le reconnaitre parfois quand on est fan.
pour la visée quand même c´est un vrais problème, je ne fais que magos, et utiliser un sort sur un perso en particulier est vraiment hard ...
je regarde à droite il vise à gauche !? !?!?
comment dans ce cas utiliser convenablement le sort qui place les mecs en ´furie´ pour qu´ils se tapent dessus ... il manque une touche importante, changer de cible ...
Elviss74 si tu te fou de savoir ce que pensent les autres il ne faut pas aller sur un forum, qui a pour but justement de savoir ce que pensent les autres. Un forum est un lieu déchange, si tu ne veux pas échanger pourquoi y aller ??
bein en fait moi je n´ai qu´une chose à dire... dommage qu´il ait ce côté "pas fini" sinon ce jeu est trop bon...en tant que rôliste "live" je trouve les mélées lors des prises de villes trop bien rendues... on doit regarder a droite, a gauche derriere, parer devant frapper a gauche...attention de pas frapper ton pote...non ca le fait...y´a pas a dire... maintenant, dire qu´il ne s´agit pas ici d´un vrai jdr là je ne suis pas d´accord...que considerez vous comme jeu de role pur... WOW??? Oblivion??? je n´en peux rien je suis mega fan de la serie elder scrolls (mais elle a faibli en qualité quand le nivo graphique s´est élevé...bizarre hein???)mais je me trouve sdésespérement seul à Obli...je n´ai meme pas la haine quand je tombe sur un daedra en maraude...par conte a G3...les orcs...je lais hais...ces enfoirés de hashishin me foutent la haine...par conte j´irais volontier mourir pour défendre la liberté ET VIVE LA REBELLION (humhum ...je m´égare...)
enfin voila OUI je rale sur les ralentissement...oui j´ai deja eu envie d´eclater mon PC car apres avoir pourfendu une 40 d´orcs et autres mercenaires je me fais bouffer les noix par un sanglier...mais bon...that´s life (notez...je mets au defi quiconque portant une plate complete d´échapper à un charge de sanglier dans le dos...)
encore une chose... le premier elder scroll (ouioui les ancetres d´oblivion)...c´etait moche...sur mon Pentium 133Mhz ca ramait MAIS c´etait trop chouette...donc pensez un peux a jouer et a vous éclater avant de vomir votre fiel ... et si vous n´y arrivez vraiment pas... attendez un patch ou le nouvo PC de Noel...et la le jeu vous plaira...parole!!!
Il manque une chose pour que l´on puisse dire que le jeu est beau graphiquement c´est l´antialiasing car désolé mais quand un jeu est plein d´escaliers faut avoir de la merde dans les yeux pour le trouver beau sérieux quoi!!!!