C´est quand même ahurissant que les gens insultent un jeu sans se renseigner dessus avant -_-
Gothic 3, contrairement aux autres jeux actuels, se base bien plus sur la ram que sur le processeur ou sur la carte graphique... en clair, un mec qui a un PC moyen mais avec 2 giga de ram le fera bien passer, tandis que quelqu´un qui a un PC dit haut de gamme avec un giga ramera énormément.
Arrétez de faire des généralités du genre "je tourne bien avec Oblivion, mais pas avec Gothic, donc Gothic est mauvais" ; personnellement, je peux mettre Gothic 3 avec toutes les options graphiques en moyen et en 1280x1024, alors qu´Oblivion ramme chez moi dans cette même résolution, car ma carte graphique est plutôt moyenne.
Et avant de dire que le jeu est mal optimisé, tu ferais bien de remarquer que ta configuration est mal optimisée : il est très mauvais d´avoir un élément de l´ordinateur totalement en retard technologique par rapport aux autres, hors 1024 de ram, c´est le minimum syndical recquis pour jouer aux jeux actuels avec de bons graphismes.