CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous hésiter oblivion//Gothic

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 18:59:21

Bon je fait se topic pas pour comparer a oblivion car il y a déja bien d´autre topic mais seulement pour souligner le fait que gothic est un vrai jeux de role qui plaira surtout au roliste et depuis baldure´s gate II j´avais pas trouver mon bonheur ailleur donc je résume un peu tout ce qui se dit sur les autres forum:
Graphiquement:Oblivion et de trés peu plus beau mais beaucoup moin charmant on note dans gothic le contraste entre la faune la flore et encore les mentalité des h

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
18 octobre 2006 à 19:01:08

Et sans oublier l´optimisation en bois , les bugs , les plantages et les FPS pourris .

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
18 octobre 2006 à 19:06:02

Termins c´est pas de notre faute si ton pc n´es plus a jour, lem onde evolue et les jeux aussi,ainsi que les Pc pour jouer ...

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:08:09

Franchement, un pet de ramage a jamais empeché les gens de jouer à des jeux hein. Durant longtemps j´ai joué à OFP sur un PC pas super à jour, ca ramait énormément, mais le plaisir était la.

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
18 octobre 2006 à 19:09:16

" Termins c´est pas de notre faute si ton pc n´es plus a jour, lem onde evolue et les jeux aussi,ainsi que les Pc pour jouer ... "

Mais bien sur , ce n´est pas non plus de ma faute si tu refuse d´ouvrir les yeux :-))) , regarde le nombre de messages concernant ce point , regarde le test sur Gamekult .

Peut-être que TOI , tu n´as pas de problèmes ... génial pour toi , mais ce n´est pas une raison pour me dire que mon p.c n´est plus à jour , vu que je fais tourner Oblivion à fond sans AUCUNS problèmes ... mais zut alors ! Mais d´ou vient le problème ? Mon p.c n´est plus à jour ? :-( ... oui mais pourquoi je fais tourner les jeux récents ( Company Of Heroes etc... ) sans aucun problèmes ?

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 19:12:16

Pardon j´ai fait 2 topic donc j´autaurise le modéro a supprimer l´autre pas cuile ci

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:17:22

Si tu nous donnais ta config Terminus, on pourrait juger sur pièce.

Mais sinon, je peux t´assurer que quand il marche, ce jeu est une tuerie de gameplay et de plaisir de jouer. J´ai très rarement vu ca, sinon avec Arcanum, Deus Ex, et 2 ou 3 autres jeux (et pourtant j´ai beaucoup joué)

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
18 octobre 2006 à 19:21:50

P4 HT 3,4 ghz
1024 ram
ATI Radeon AX850 256 ddr3

Cette config ne m´a quasiment posé aucun problème avec les jeux , jusqu´à maintenant .

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:24:05

T´as essayé de trafiquer l´ini?

Mais sinon, dès qu´il marchera, tu verras que tu n´en décrocheras plus

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:26:31

Mais sinon, 1024 de ram ca devient légèrement juste, et pas que pour Gothic

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
18 octobre 2006 à 19:30:07

Non , mais le plus étrange , c´est que j´ai 30-40 fps en extérieur ( forêt , bois etc... ) et que j´ai 18 fps en ville , voir moins ... :-( .

Après , 1024 mo de ram heu... mouais , legerement juste , que pour Gothic , car le reste actuellement , ne demande pas plus que ca .

Ce qui est sur , c´est que Gothic est mal optimisé , il n´y a pas à faire de polémiques la dessus .

Mais mon problème avec le jeu , c´est que tout les ... disons 6-7 mètres , le jeu saccade , puis revient à la normale ... genre le truc peu durer quand même 30-40 secondes , et c´est vraiment casse-couille .

Poireau
Poireau
Niveau 9
18 octobre 2006 à 19:38:28

C´est quand même ahurissant que les gens insultent un jeu sans se renseigner dessus avant -_-

Gothic 3, contrairement aux autres jeux actuels, se base bien plus sur la ram que sur le processeur ou sur la carte graphique... en clair, un mec qui a un PC moyen mais avec 2 giga de ram le fera bien passer, tandis que quelqu´un qui a un PC dit haut de gamme avec un giga ramera énormément.

Arrétez de faire des généralités du genre "je tourne bien avec Oblivion, mais pas avec Gothic, donc Gothic est mauvais" ; personnellement, je peux mettre Gothic 3 avec toutes les options graphiques en moyen et en 1280x1024, alors qu´Oblivion ramme chez moi dans cette même résolution, car ma carte graphique est plutôt moyenne.

Et avant de dire que le jeu est mal optimisé, tu ferais bien de remarquer que ta configuration est mal optimisée : il est très mauvais d´avoir un élément de l´ordinateur totalement en retard technologique par rapport aux autres, hors 1024 de ram, c´est le minimum syndical recquis pour jouer aux jeux actuels avec de bons graphismes.

LoranCraft
LoranCraft
Niveau 2
18 octobre 2006 à 19:40:32

sur la

LoranCraft
LoranCraft
Niveau 2
18 octobre 2006 à 19:46:21

Sur la ram : pas la peine d´investir.
je suis passé de 1 GO pc 2700 à 3 GO pc 3200 mais le jeu saccade toujours. J´ai une config proche de celle de Terminus Sud. Oblivion et GhostRecon Advanced Warfighter passent trés bien. Nier que Gothic a un énorme pb de perf. n´est pas trés serieux.

Le plus énervant c´est le temps de chargement des sauvegardes "rapides".

Pour en revenir au TOpic de base. Oblivion me semble bien mieux réussi graphiquement, par contre je m´en suis lassé assez vite. Quête répétitive etc... mais surtout je n´ai pas retrouvé l´ambiance de Morrowind : les maisons arbres Telvanis, la ville-crabe etc...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:48:54

D´un autre coté vous en connaissez beaucoup des gus avec un PC moyen et 2Go de ram, moi pas...

central58
central58
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:59:07

arreter de dire que Gothic 3 est bien , C de ma merde !! !
il est tout buger, et pas optimisé du tout !

bref une fois qu ils auront revue 70% du jeux, ont poura en reparler , mais dans l etat actuel des chose se jeux est a chier !!

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
18 octobre 2006 à 20:00:22

Rien que maintenant , j´ai eu le droit à un retour windows , avec un message d´un truc se nommant Where Is The Guru , me disant un truc avec la mémoire ... " mémoire allocation " je sais pas trop quoi .

Jeu en bois .

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:09:53

@central58 : Imagine une fille très très jolie, très intelligente et super sympa, avec un seul défaut, son tour de poitrine n´est pas un 90C. Ou alors elle a juste un peu trop de muscles, enfin, des défauts pas mortels. Franchement, je sais pas pour toi, mais si elle a un joli minois, qu´elle est sympa et intelligent, je vais pas cracher dessus.

Alors arrete de dire que ce jeu est une merde juste parce qu´il est pas optimisé pour ton pc. Ce jeu est une excellent jeu, et si on passe outre des quelques probs d´optimisation, il devient vite une drogue dure.

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 20:35:43

bah en fait se qui aime pas ne save pas se que c´est qu´un rpg que qq qui a fini tout les bg et les fallout ki a super accrocher n´aime pas celui ci je demende a voire

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
18 octobre 2006 à 20:37:02

Ce jeu est mal optimiser point barre !! !

aller voir sur le fofo officiel et sur pleins d´autres aussi

sur la faq officiel ils essayent tant bien que mal de dire ce qu´il faut faire sans grand succes
http://www.gothic3.com/Technical-FAQ.html#3

j´ai lu je sais plus ou qu´un prochain patch est en cours...

alors moi je vais gentillement l´attendre car plein le dos de ces accès disque a 2 balle qui te bloque le jeu tout les 20 metres

a èart ca c´est un tres bon jeu :)

La vidéo du moment