Moi il me tente bien ce Gothic3 mais quand je vous lis
je me dis qu´il ne faut pas se précipiter, et suivre le cours des évènements....à savoir patchs + prise en charge des spécificités du jeu par les fabricants de cartes graphiques.
Quel gachis en définitive, tout cela pour essayer de vendre plus et d´obliger les joueurs à toujours investir plus dans le matos.
Les joueurs sont des vaches à lait quoi:lol
Je suis un fan de Morrowind, j´y jouais sur mon ancien pc, un PIII 600 mégahertz et bien optimisé ça passait bien à condition de fermer le jeu toutes les deux heures...etc...rebooter...défragmenter.....
Depuis j´ai un pc de course, PIV 3,2GHZ + 7800GS AGP + 1GO de ram. Mais à vous lire j´attends!!!!
Quant à Oblivion, je l´ai acheté les yeux fermés et après avoir capturé l´Epée d´Azura au début du jeu et fermé 6 portails d´Oblivion, bein j´ai FERME définitivement le jeu
Morrowind est 1000 fois mieux.....
Car un moteur graphique de la mort qui tue et une réputation confirmée ne font pas tout..... et n´importe quoi
Pour revenir à Gothic3, j´avoue avoir du mal à comprendre leur démarche marketing:
1/- Jeu pour amateur averti et confirmé ayant de gros moyens financiers, afin de l´obliger à investir dans du matériel haut de gamme.
2/- Collusion/partenariat financier entre les devs et les fabricants de CG.
3/- Anticipation sur le devenir de la config moyenne pour faire tourner ce type de jeu. Implique d´attendre les MAJ et Patchs !! !!!
CONCLUSION: Personne est satisfait et gagnant, ni le joueur qui galère pour faire tourner son jeu; ni le fabricant qui a du mal à rentrer dans ses frais à cause de ces problèmes et qui donc rate des ventes.
Voilà moi je suis devenu très méfiant, et comme tout chat échaudé
je crains l´eau froide