CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous hésiter oblivion//Gothic

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 20:39:51

MON PARAGRAPHIE EN ENTIER-----------------

Bon je fait se topic pas pour comparer a oblivion car il y a déja bien d´autre topic mais seulement pour souligner le fait que gothic est un vrai jeux de role qui plaira surtout au roliste et depuis baldure´s gate II j´avais pas trouver mon bonheur ailleur donc je résume un peu tout ce qui se dit sur les autres forum:
-Graphiquement:Oblivion et de trés peu plus beau mais beaucoup moin charmant on note dans gothic le contraste entre la faune la flore et encore les mentalité des habitants des divers régions (ex les marchands du désert avide de piéce d´or et les tribu barbare du nord qui vivent pour combattre les orques etc ....) cela dis le jeux est trés gourmands 2Go de rame nécéssaire
-l´aspect jeux de role: il me semble important de parler de cette aspect qui pour l´instant est un sans faute dans gothic nous REGISSONS l´histoire en fonction de nos CHOIX la quéte principale n´est pas aussi linéaire que oblivion

Je tien a comparer aussi les points fort des 2 jeux entre eux donc je ne suis pas la pour déscendre un jeux ou l´autre mais faciliter les personnes dans leurs choix et il me semble trés important d´ajouter que Gothic 3 s´adresse au joueur amateurs de jeux de role sinon c´est pas la peine Vous avez aimé baldure´s gate morrowind deus ex et la série des fallout ? se jeux est pour vous

J´éspére que ce débat restera courtois sinon ne postez pas et je reprécise que je fait se topic pour résumer un peu tous les autres si vous avez des question,des suggestion et si vous voulez prendre part en la faveur d´un jeux ou d´un autre postez je vous en pris voila merci tout le monde

hey désolé lol pour le dérengement

superzazad
superzazad
Niveau 4
19 octobre 2006 à 02:11:09

si vous hesitez entre gothic et oblivion ben...prenez les deux! :-d Ah et dark messiah of might and magic au passage aussi ^^

Ryzam
Ryzam
Niveau 5
19 octobre 2006 à 03:35:53

Franchement...

Se sont deux jeux différent, ils sont tout deux excellents et propose une bonne durée de vie. Chacun a ses défauts et ses qualités...

Est-il possible d´arreter cette petite guerre idiote? Franchement...sa mene nul part, donc je dit, jouer, amuser vous et ce a n´importe quel jeux, sur n´importe quel console et n´importe quel heure...a quoi sa sert de s´ostiner des jours entier sur lequel est le meilleur?

Jouer et arreter de raler

Cynry
Cynry
Niveau 9
19 octobre 2006 à 04:49:00

clair que les 2 se valent, mais pas du tout sur les mêmes points.
et pour ce qui est du gps d´oblivion, me souviens être tombé sur un donjon qui n´était pas sur la carte, ni indiqué par la boussole.

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
19 octobre 2006 à 07:22:23

Tout les jeux de roles soufrent des memes problemes bug, lag... c´est comme sa c´est pas nouveaux et trés souvent indépendant de la machine ( pour ma part j´ai une machine moyenne et pourtant le jue tourne trés bien et meme mieu que oblivion).
Pour en revenir au sujet du topic :
A mon gout gothic se rapproche beaucoup plus de Morrowind que de Oblivion que je trouve un peu trop gand public.
Donc voila ami amoureux des jeux avec une belle forme allez sur Oblivion et ceux qui prefere les jeux plus profond allez sur Gothic 3...
Mais je trouve que les deux jeux sont diferent la vrai question est Gothic 2 ou Gothic 3 ? ^^

kresselack06
kresselack06
Niveau 2
19 octobre 2006 à 08:08:43

Ben sur ma config de bourgeois il tourne impec en 1600x1200 tout a fonds et je suis en moyenne à 35 fps..... non sérieux les gars, faut pas se leurrer, plus ça va plus les jeux vont être gourmand en ressources système et on devra à chaque fois mettre la main au portefeuille pour pouvoir suivre cette évolution. C´est un cercle vicieux, c´est volontaire de la part des développeurs et des fabriquants de processeurs, cartes graphiques etc.... et c´est de pire en pire, le rythme du renouvellement du matos s´accélère à peine le core 2 duo est sorti qu´ils parlent du core quad !! ! Bref, je comprends ceux qui râlent car ils ne peuvent suivre cette évolution et donc ne profitent pas du jeu dans les meilleurs conditions, mais c´est ainsi....ou alors il faut passer sur console.
Quand-à comparer Oblivion et Gothic 3, ben esthétiquement le premier est largement meilleur, et le second est beaucoup plus immersif et RPG, je retrouve les sensations de Baldur´s Gate et un peu le fun de Morrowind. Au moins un jeu qui n´a pas été pourri par la xbox.....

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
19 octobre 2006 à 09:43:11

Ouais oblivion est beau, mais les decors ne sont pas variés... hors G3 a un décors variés, ce qui le rend plus beau à mes yeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2006 à 10:02:37

J´ai découvert ce style de jeu il y a peu.

J´ai commencé Oblivion il y a un mois maximum, ensuite est arrivé Gothic 3.

Depuis que j´ai touché à Gothic 3 j´ai carrément délassé Oblivion.

Je trouve l´immersion dans Gothic 3 bien meilleure même si je redoute le moment ou la magie fera son apparition dans les combats (PC limite pour ce jeu et pas envie d´investir 2000€ pour un nouveau PC) ...

Donc pour ceux qui on une machine normale je conseil Oblivion. Par contre si vous avez une bête de guerre comme PC et/ou que les ralentissements dans le jeu ne vous rebutent pas trop sautez sur Gothic 3 ce jeu en vaut vraiment la peine.

burnit
burnit
Niveau 54
19 octobre 2006 à 10:04:51

Allez "Cherubin1", je need ton Test moi, j´hesite encore ^^.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 octobre 2006 à 10:10:18

Bah sans investire dans un nouveau PC tu peux rajouter un peu de ram... Même si corsaire est trop cher et la noname fait peur y´a des compromis genre 1go de ram LDLC (2x512mo) à 110-120€ (non non je ne suis pas payé par LDLC :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2006 à 11:07:01

Oui c´est vrai que je peux juste ajouter de la ram pour complèter le Giga que j´ai déjà, mais même le processeur est limite (3GHz) et je me demande si ma 9800pro n´arrive pas aussi à la limite de ses capacités avec ce jeu.

Enfin, pour le moment ca tourne et je tient le coup, mais j´ai eu peur quand j´ai activé pour la première fois la pierre de rappel pour Reddock .... ca freeze tout le long de l´incantation donc je n´ose imaginer ce que ca va donner quand je vais croiser des mages ;)

neo250481
neo250481
Niveau 5
19 octobre 2006 à 11:34:03

Pour ce qui dise que le jeu est mal optimisé, c´est faux il est bassé sur la MV (je sais ca deja été dit), je viens de passé a 2 giga et je rame plus, même j´en profite

neo250481
neo250481
Niveau 5
19 octobre 2006 à 11:34:51

"maintenant j´en profite" pardon

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
19 octobre 2006 à 11:52:37

Moi il me tente bien ce Gothic3 mais quand je vous lis :rire: je me dis qu´il ne faut pas se précipiter, et suivre le cours des évènements....à savoir patchs + prise en charge des spécificités du jeu par les fabricants de cartes graphiques.

Quel gachis en définitive, tout cela pour essayer de vendre plus et d´obliger les joueurs à toujours investir plus dans le matos.

Les joueurs sont des vaches à lait quoi:lol

Je suis un fan de Morrowind, j´y jouais sur mon ancien pc, un PIII 600 mégahertz et bien optimisé ça passait bien à condition de fermer le jeu toutes les deux heures...etc...rebooter...défragmenter.....

Depuis j´ai un pc de course, PIV 3,2GHZ + 7800GS AGP + 1GO de ram. Mais à vous lire j´attends!!!!

Quant à Oblivion, je l´ai acheté les yeux fermés et après avoir capturé l´Epée d´Azura au début du jeu et fermé 6 portails d´Oblivion, bein j´ai FERME définitivement le jeu :rire2: Morrowind est 1000 fois mieux.....

Car un moteur graphique de la mort qui tue et une réputation confirmée ne font pas tout..... et n´importe quoi :fete:

Pour revenir à Gothic3, j´avoue avoir du mal à comprendre leur démarche marketing:

1/- Jeu pour amateur averti et confirmé ayant de gros moyens financiers, afin de l´obliger à investir dans du matériel haut de gamme.
2/- Collusion/partenariat financier entre les devs et les fabricants de CG.
3/- Anticipation sur le devenir de la config moyenne pour faire tourner ce type de jeu. Implique d´attendre les MAJ et Patchs !! !!!

CONCLUSION: Personne est satisfait et gagnant, ni le joueur qui galère pour faire tourner son jeu; ni le fabricant qui a du mal à rentrer dans ses frais à cause de ces problèmes et qui donc rate des ventes.

Voilà moi je suis devenu très méfiant, et comme tout chat échaudé :rire: je crains l´eau froide :banzai:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
19 octobre 2006 à 11:54:17

... c´est vrai qu´oblivion n´est pas du tout buggué et n´a pas obligé un gros paquet de monde à up sa config....

le PNO est inutile, le Tweeks pour faire tourner obli sur d´ancienne carte non plus...

G3 est sorti il y a moins d´une semaine !

Morrowind avait subi les même critiques à sa sortie car il était injouable ! : après des années il reste une référence auquel on rejoue même avec grand plaisir

Alors arrêté avec votre Fanatisme Oblivionesque, ya pas que Oblivion dans la vie !

kresselack06
kresselack06
Niveau 2
19 octobre 2006 à 12:25:58

+1 avec vteslucas, Morrowind (surtout la VF) et Oblivion sont pas mal buggés également.

PAr contre ce qui m´étonne c´est quand je lis que certains font tourner Oblibion "tout à fond" et qu´ils n´y arrivent pas avec G3 !! ! Moi, c´est le contraire : g3 à donf en 1600 x 1200 et Oblivion tout a fond (et encore) oui mais en 1280x1024 !! ! et pourtant j´ai pas une petite machine (amd dual core 4400+ @ 2go ram Kingston, dd raptor, et x1900xtx.....

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
19 octobre 2006 à 12:57:32

Ci-joint le lien du test de G3 par gamekult:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000072293_test.html

"...Je suis beau mais je rame :rire: Hélas, trois fois hélas, Gothic 3 est aussi très gourmand, injouable au maximum de détails sur une configuration dotée de moins de 2Go de RAM, où le jeu saccadera en permanence, et sera sujet à des ralentissements qui obligeront à de gros sacrifices en terme de qualité visuelle pour une fluidité toujours discutable. Même sur un PC zélé, dépassant pourtant la configuration recommandée, les baisses de frame rate sont présentes, et les temps de chargement et de sauvegarde assez longs. En outre, même mis à jour avec le récent patch, le jeu trouve encore le moyen de planter, parfois de corrompre les sauvegardes, faisant perdre plusieurs heures de jeu à qui n´a pas pris ses précautions."

C´est vraiment prendre les joueurs pour des abrutis :fete:

Donc j´attends et j´attendrai encore hélas.....

metha
metha
Niveau 4
19 octobre 2006 à 13:02:43

+1, même remarque, chez moi Gothic3 tourne bien mieux qu´Oblivion, maintenant on aime ou on aime pas Gothic3 mais chez moi le resultat est sans appelle: Gothic est vraiment excellent, 2-3 petits screen

http://pix.nofrag.com/7c/9c/f70dec0cb12bf0da0bf2e2a4866f.html
http://pix.nofrag.com/91/29/8d59b7f3de9dc7a84717f87c5307.html
http://pix.nofrag.com/f5/92/f54cca878dec178ae5a8e63f6d65.html

metha
metha
Niveau 4
19 octobre 2006 à 13:04:22

Oups mon +1 n´est plus valable, donc je suis completement ok avec :Kresselack06

metha
metha
Niveau 4
19 octobre 2006 à 13:10:38

leuhreuh_venanh: G que 1Go de ram, regarde les screen et chez moi g aucun freez, seuleument un petit accro de rien dutout de temps en temps, mais pas pire que dans Oblivion quand on se balade, donc oui Gothic3 est gourmant mais pour moi pas plus qu´Oblivion, voire moins, Gothic3 est de plus bien plus rempli qu´Oblivion, y a qu´a voire les screen, le truc avec Gothic3, c qu´il est aussi très dependant des performance du disque dure (chargement en live oblige) et j´ose même pas imaginer le bordel chez certain avec un niveau de fragmentation qui est surement très haut...

La vidéo du moment