CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme bug graphique avec ati

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
14 octobre 2006 à 21:04:02

HELP ! Avec une config large (p4 3.33, 2go Ram etc.) et une ATI X800xl, j´ai un énorme bug d´affiche sur tous les personnages et une partie des objets genre torches : des gros carrés noirs qui couvrent tout. Le jeu est proprement injouable, et ce n´est pas faut d´avoir remis à jour les drivers et testés toutes les configs graphiques (pixel shader à 1.4 ou 2, ombres activées ou pas, plusieurs résol et TR...). SI VOUS AVEZ UNE IDEE AIDEZ-MOI !!

guigui94
guigui94
Niveau 5
14 octobre 2006 à 21:30:07

T´as réinstallé le jeu?

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
14 octobre 2006 à 21:31:52

Oui il semblerai que le jeu soit faché avec des cartes graphiques, come je disais tout à l´heure, un patch est sortit, installe le si ce n´est pas fait. Sinon, il faudra attendre un autre patch qui devrait corriger ça.

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
14 octobre 2006 à 21:35:06

bon je vais essayer de réinstaller le jeu même si je suis un peu sceptique lol... et oui j´ai appliqué le patch mais ca ne change absoluement rien...

Samurian
Samurian
Niveau 6
14 octobre 2006 à 21:42:42

les catalyst 6.10 ont reglés les bugs graphiques de cet personne,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-102298-1-0-1-0-0.htm

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
14 octobre 2006 à 22:12:28

Merci pour le conseil... mais ca ne marche toujours pas.... argh !

hubah
hubah
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:15:56

heu.. tu me fait peur... parce que j´ai la meme carte fraphique et je veux acheter le jeux....
sinon comment ça tourne a par des bugs?niveau details,ombres,fps?merci d´avance.

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
14 octobre 2006 à 22:41:46

Voila , j´ai exactement le même problème , mais je l´ai résolu , il te suffit juste de descendre ton niveau de détail de TEXTURE au niveau moyen , et non en élevé ... en tout cas , chez moi , ca a rêglé mon problème .

En attendant , je joue comme ca , en esperant un futur patch .

Si mon conseil marche , oublie pas de me remercier ! :-)))

devoli
devoli
Niveau 7
14 octobre 2006 à 22:44:34

Moi j´ai aussi des cubes noires qui entourrent les persos et des textures noires au fond si je mets l´onglet Post-Traitement tout à Droite (c´est l´effet HDR ma x800GTo ne gere pas) Par contre au milieu (bloom) ou à gauche (aucun) ça marche très bien :)

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
15 octobre 2006 à 00:12:15

Merciiiiiiiiiiiii cété effectivement la solution ! Tu as sauvé la Fnac des Halles de l´incendie lol

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
15 octobre 2006 à 00:30:45

J´ai eu le même problème avec ma x800 (xt je crois), et j´ai baissé la profondeur de champ pour que ca change...
Pourtant elle est plutot puissante comme carte vidéo.

Franchement heureusement que c´est une carte vidéo qu´on m´a donné, car perso jamais je n´achéterais de Ati. Trop mal optimisé par rapport a Nvidia.
Ca devient soulant de pas pouvoir jouer pénard.

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
15 octobre 2006 à 02:06:31

Suis assez d´accord que les ATI sont mal optimisées, cela dit elles sont puissantes et sensiblement moins chers... plutot la faute aux éditeurs qui développent leur jeu comme des fions... et à la stratégie commerciale de nvidia peut-être

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
15 octobre 2006 à 02:50:47

J´ai essayé plusieurs pilotes différent pour pouvoir avoir la profondeur de champ a fond (l´effet de flou sympa), j´ai même mis des pilotes omega, rien a faire !! !

Problème avec le jeux. La carte arrive a afficher l´effet de flou parfaitement, mais qd tu bouges la tête l´horizon devient tout gris, et j´ai les cubes noirs.

Pas la peine de vous dire que je suis écoeuré... mon frère a une 7600, et le jeux est carrément plus jolie avec cet effet sur ce pc.

franchement les dévellopeurs nous prennent vraiment pour de buses de premières. Vraiment scandaleux !! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:41:23

H-2-O il y a une énorme erreur dans le titre de ton post, tu as oublié les "S" : énormes bugs graphique...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:44:47

Alors là franchement hubah tu me fais peur avec ta question sur les "détails", parce que si tu es du genre pointilleux sur les détails comme moi, tu vas être super déçu que ce soit pour les graph avec les ombres et le reste mais aussi les effets d´ambiance d´un autre age...

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
15 octobre 2006 à 15:26:54

Personne n´a trouvé une solution pour les cartes de tip ati x800 .. pour les carré noirs, et mettre surtout le flou de profondeur a fond ??

gulroth
gulroth
Niveau 1
15 octobre 2006 à 15:32:02

bah quand on demarre le jeu et qu´on voit le logo "Nvidia it´s meant to be played", ça vous surprend qu´il y ait des bugs sous ATI ? lolll

Pour Oblivion c´est l´inverse, vu qu´il a été développé avec ATI (les progs avaient une 9800XT). Mais à ma connaissance ils ne se permettaient pas de laisser ce genre de bugs graphiques avec des nvidia !

Avant j´étais pro-nvidia, mais depuis que j´ai pris ATI ( 9600pro, 9800pro, et x1900xt), j´ai eu que des satisfactions ;- )

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
15 octobre 2006 à 15:55:51

Ok je suis d´accord avec toi, mais moi en fait j´étais nvidia avant.
La c´est mon frère qui a une boutique qui mùe refile ses cartes ati quand il s´en sert plus.

La j´ai une x800Xt je crois, une plutot carte qd même a l´époque, et pas moyen de pas avoir les cubes...

J´ai l´impression que ca fait une erreur de profondeur qu´avec les x800 non?? tu as pas ce prob avec ta x1900 non??

Même si elle gère pe etre pas les shaders 3 ma carte devrait afficher correctement le flou..

Ma config :
amd 64 3400
carte mère msi nforce 3
1.500 go dual ddr
ati X800 Xt (xt je suis pas sur a 100%)
hdd 250go en s-ata
....

Le jeux devrait tourner correctment même en moyen qd m^m^non ?

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
15 octobre 2006 à 16:03:06

"Personne n´a trouvé une solution pour les cartes de ati x800 .. pour les carré noirs, et mettre surtout le flou de profondeur a fond ?? "

J´ai lu quelque part : désactiver le HDR non géré par ta carte et passer sur Bloom.
A vérifier.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
15 octobre 2006 à 16:24:36

Ok mais comment on désactive le hdr et comment on ce met en bloom??

Parce que je veux bien te croire vu qu´apparement le jeux utilise le hdr, et que ma carte ne le peut pas normalement

La vidéo du moment