CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie du TEST -. JV.COM .- 17/20

master--yan
master--yan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:49:02

Salut, le test de gothic 3 est sortie sur jeuxvideo.com ;
pour les flemmard voiçi le lien :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006936_test.htm
je vous souhaite une agréable lecture et un bon jeu pour les indécis qui hésite à l´acheter !
Ils ont attribué une note de 17/20 au jeu ce qui est franchement pas mal du tout !

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:53:09

c´est pas mal quand on voit la note de gothic 2 enfin je ne conais pas cette serie du tout

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:53:36

J´avais dis qu´on serait agréablement surpris :ange:

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 18:57:14

Pas mal du tout oui!Mais ceui qui a rédigé la´article, franchement, il parle un langage trop dur a comprendre!Il n´a pas assez dit les qualités et default du jeu!
Il aurait pu rediger un peu plus cimplement quand meme!

master--yan
master--yan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:00:17

Oui c´est vrai qu´en dirait qu´il fait une poésie quand il parle, mais il nous immerge assez bien dans le jeu, mais ne donne pas assez de détails ^^

jackk
jackk
Niveau 4
13 octobre 2006 à 19:00:25

Dur à comprendre non,mais il en fait beaucoup trop ça c´est certain...
Les paragraphes sont de vrais blocs qui mériteraient un bon gros patch de la part du redac chef si il y en a un.
A force de se vouloir trop convaincant,on finit par ne plus l´être.
M´enfin...

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 19:01:03

:gni:

master--yan
master--yan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:02:09

si tu te sucide tu n´aura jamais de gothic 3 ;)

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
13 octobre 2006 à 19:04:27

Ouragan_58 c´est une blague ou quoi ?

Il s´agit d´un des meilleurs tests que j´ai pu lire sur jv.com.

Tres bien écrit avec style et emphase.

On sent bien ici la passion du testeur envers le jeu, que celui ci a passé plus que 2 heures dessus et il fait bien le tour du titre en énumérant les qualité et les défaults, de l´aspect jdr à l´aspect technique.

Un test non fait pour les kevins ca fait plaisir ici, d´autant plus que le jeux ne s´adresse pas non plus à eux.

Par ailleurs, je suis à 90 % d´accord avec le testeur, sauf pour les combats qui priviligis trop le matraquage systèmatique des boutons de la souris par rapport à une certaine technique.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:08:22

entierement d´acc avec hanteurdeforum le test est vraiment au dessus des test d´habitude, genial ...enfin plein de vocabulaire pour un test.....rien qu´a le lire je me maudit de ne pas encore l´avoir reçu :snif2:

Fivizzz
Fivizzz
Niveau 7
13 octobre 2006 à 19:10:39

Génial ça! Moi qui voulait me décider à me mettre à un jeu de rôle qui claque après les échos que j´ai reçu d´Oblivion...

M´enfin bon, disons 50€ pour le jeu et 900€ pour un nouveau PC quoi! paske peut-être qu´il est bien, mais faut une machine de guerre, config mini:

• Windows 2000/XP/XP64
  • 1024Mo RAM
  • Intel Pentium 4 / AMD CPU 2GHz ou équivalent
  • Carte graphique 128Mo compatible Direct3D etShader Model 1.4

Recommandée:

• 1.5GB RAM
  • P4 / AMD 3GHz ou équivalent
  • ATI X1600 ou supérieure, GeForce 6800 ou supérieure, 256Mo

Divers:

• 4.6Go d´espace disque disponible
  • DirectX 9.0c (inclus)
  • Carte son compatible DirectX 8.1
  • Lecteur DVD
OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 19:14:16

@hanteurdeforum

Certe, il y met de la passion, mais c´est surtout le premier jv test auquel je comprend que la moitié de ses phrases, et auquel on n´a finalement que peu de description du jeu!
C´est un avis personnel, n´en fait pas uen affaire personnel!Je prefere un test qui va illico dans le vif du sujet que de decrypter une poésie bien composé, mais trop dur a comprendre!

devilforever
devilforever
Niveau 9
13 octobre 2006 à 19:15:19

Les 900 euros t´inquiètes que je vais les mettre dans mon PC :gni:

Dès que je les aurait :honte:

:snif2

:dehors:

senturus2
senturus2
Niveau 5
13 octobre 2006 à 19:17:30

D´accord avec hanteurdeforum.

Je me prononcerai pas sur la note générale et les critiques du testeur, vu que je n´ai encore pas joué au jeu.

Mais par contre, le style d´écriture est vraiment travaillé, on sent la passion du testeur pour le jeu, ce qui ne l´empêche pas d´être objectif pour ces défauts. Surtout, le testeur se concentre sur les aspects qui font vraiment la différence dans la série, l´histoire, le scénario, la "géopolitique". Il m´a convaincu que Gothic 3 serait à la hauteur de ses prédécesseurs.

Bref, autant le test sur Gothic II était un modèle d´amateurisme et d´incompétence notoire (et je pèse mes mots), autant celui-ci me paraît vraiment comme un modèle.

Chapeau bas messieurs.

R37
R37
Niveau 6
13 octobre 2006 à 19:18:33

Bonjour,

Et bien je viens de lire le test,magnifique,ce p´tit gas a de l´avenir,c´est un poéte sur JV.com rien qu´a le lire je suis transporté dans le monde de Gothic3,que cela fait du bien de lire un tel esprit.

Du début a la fin du test,suis d´accord avec ce qu´il écrit,rien a redire,bravo au testeur,comme quoi avec un peu d´imagination,il y a moyen de donner vie aux mots.

Qu´est-ce qu´un rôliste,si çe n´est un joueur débordant d´imagination,et bien en lisant le test,soyez certain que le testeur,peût se vanter d´être un vrai rôliste.

Bon jeu a tous.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:28:57

test d´un passionné pour des passionnés

Alexcos
Alexcos
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:34:06

Il est vrai que le texte est bien rediger et nous transporte illico ds le vif du sujet a savoir les conflits politiques et tout et tout MAIS ( il y a toujours un mais ^^ ) je pensais m´achetter ce jeu mais ne me voila pas plus avancer sur son contenu :(
je c qu´il a recu une note de 17/20 mais le contenu et les mecaniques de jeu ne sont pas developpée !
pour une pub pouquoi pas mais pour un article critique, non .

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
13 octobre 2006 à 19:36:58

Mouais, le style rédactionnel n´est pas mal mais en quoi Gothic3 est il moins bien qu´Oblivion qui lui a obtenu un 18/20 ?
L´inverse aurait été plus équitable je trouve.

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 19:43:02

Entiuerement d´accord avec alexcos!Il ne parle pas assez du jeu

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 octobre 2006 à 19:43:40

"Mouais, le style rédactionnel n´est pas mal mais en quoi Gothic3 est il moins bien qu´Oblivion qui lui a obtenu un 18/20 ?"

La réponse est à la fin:

"Sans le manque frustrant d´optimisation, et les quelques erreurs de finalisation, Gothic 3 aurait dicté sa loi sans contestation."

Quoiqu´il en soit se texte ma vraiment donner envie, je me l´achéte demain. La nuit va être longue :p

La vidéo du moment