CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie du TEST -. JV.COM .- 17/20

aiste
aiste
Niveau 5
13 octobre 2006 à 19:48:03

A ça je peux et dois répondre, ce que je ne ferais pas concernant le reste (Vous avez parfaitement le droit de conchier ma manière d´écrire !) .

Mon test d´Oblivion, qui était le premier que j´ai effectué pour jv.com, m´a posé quelques aigreurs après coup, disons un mois après. Non seulement, le jeu était beaucoup moins magique que les premières heures me l´avait fait ressentir mais surtout j´ai compris que je n´avais pas eu le barême bien en main. Même à chaud, il aurait du récupérer 17. Aujourd´hui, et comme je le dit ailleurs sur ce même forum, il n´aurait sans doute pas mieux que 16. Voilà, c´est malheureusement inscrit dans le marbre maintenant. Désolé :/

jackk
jackk
Niveau 4
13 octobre 2006 à 19:49:31

:pacg: Qui dit test dit objectivité poussée dans ses retranchements.Ici,il n´y a que subjectivité,ce que certains appelle "passion".
Pour moi ce test n´apporte rien de plus que l´avis d´un forumer,on ne dirait absolument pas un test de journaliste "testeur de JV" pro.
La forme n´y est pas,et sur le fond certains détails sont trop développés au depend d´autres + importants,qui sont à peine évoqués.
Bon je stoppe là.Le testeur est surement plein de bonne volonté,et ma critique negative n´est en aucune façon méchante ou agressive,je le dis au cas ou :pacd:

senturus2
senturus2
Niveau 5
13 octobre 2006 à 19:50:06

Pour parler (mais brièvement hein :)) du rapport avec Oblivion, je crois que la comparaison en conclusion est très claire à ce sujet : Gothic se veut avant tout un jeu de rôles, un vrai. Peu importe la note donnée ensuite.

Il n´y a pas lieu de les comparer. Oblivion s´est voulu grand public, abordable, facile d´accès, et il est très bien dans son genre. Mais ce n´est pas Gothic. Il appartient définitivement à un autre genre, à mi-chemin entre le jeu de rôles et le jeu d´action.

Ah quand même, en tant qu´éternel insatisfait, j´aurai quand même apprécié une réhabilitation posthume du second épisode.

Alexcos
Alexcos
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:50:30

une question me tracasse toujours etant donné que le test manque de profondeur :
- j´aimerai bien me l´achetter mais si c pour refaire une sorte d´oblivion ou l´on se fait chier a ecumer des donjons sans aucune recompenses a la fin ( si ce n´est les loots minables des IA que l´on tue et que l´on ne ramasse jamais ^^ ) je passerai mon chemin .
Deja le fait que l´on puisse choisir son camp est un plus qu´OBLIVION ne proposait pas .
Alors verdict ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:04:47

Bien, bien ! Excellent test qui m´a convaincu d´acheter le jeu !

Je n´avais pas été convaincu par la démo de Gothic 2 (et j´avoues que c´était exclusivement pour des considérations graphiques ...) mais l´injustice va être réparée.

Donc dès demain : Gothic 3 + 1 Go de RAM !

(Et puis la RAM sera bien rentabilisée avec Dark Messiah of M&M et NWN 2 qui arrivent bientôt).

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:16:39

"Sans le manque frustrant d´optimisation, et les quelques erreurs de finalisation, Gothic 3 aurait dicté sa loi sans contestation."

ça c´est sorrigeable avec des patchs :ok:

faelnor
faelnor
Niveau 3
13 octobre 2006 à 20:30:53

Je fais partie des gens qui préfèrent un test subjectif plein de passion et bien construit tel que celui-ci plutôt qu´une énumération de détails de gameplay. Pour moi, c´est justement ça qui n´est pas un test de jeu vidéo digne... Chacun sa vision je suppose.

Donc pour moi, c´est un très beau test, donnant réellement envie d´acheter le jeu et décrivant son fonctionnement bien mieux que certaines personnes voudraient bien le faire croire. Ensuite, qu´il y ait ou n´y ait pas de sort ´Invoquer une Liche +1 résistante +5 à la foudre, +3 contre les baguettes, 30 secondes´, on s´en tape. Savoir quels sont les boutons de souris qu´il faut presser pour frapper, on s´en tape.
Les gens demandant ce que ce jeu à de mieux qu´Oblivion ne comprennent rien aux jeux de rôle : c´est comme si je demandais ce que Mario a de mieux que Sonic.

Bravo Aiste, joli et passionné.
J´attends d´avoir un PC digne de ce nom pour y jouer.

Au fait, la légende du premier screen devrait se lire : ´Dans l´ombre, le héros sans nom va se lancer dans un massacre mûri pendant de longues minutes.´

cyprin
cyprin
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:50:03

OURAGAN_58
Posté le 13 octobre 2006 à 19:14:16
@hanteurdeforum

Certe, il y met de la passion, mais c´est surtout le premier jv test auquel je comprend que la moitié de ses phrases, et auquel on n´a finalement que peu de description du jeu!
C´est un avis personnel, n´en fait pas uen affaire personnel!Je prefere un test qui va illico dans le vif du sujet que de decrypter une poésie bien composé, mais trop dur a comprendre!

Certe(s), il y met de la passion mais c´est surtout le premier JV test (test de JV) auquel je (ne) comprend(s) que la moitié de ses (des) phrases et auquel (dans lequel)on n´a que peu de description du jeu !
Je préfere (préfère) un test qui va illico dans le vif du sujet que de décrypter une poésie bien composé (e) mais trop dur (e) a (à) comprendre.

Moi aussi je ne t´avais pas compris mais tu vois en faisant un petit effort de traduction tout s´arrange ! LOL :-)))

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:52:55

:lol:

cyprin
cyprin
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:54:45

C´est un avis personnel, n´en fait pas uen affaire personnel!

C´est un avis personnel, n´en fait(s) pas uen (une) affaire personnel (elle)

A mon avis il doit plutôt être mort de rire.

Kominext
Kominext
Niveau 6
13 octobre 2006 à 20:54:58

C´est beau les belles phrases mais sa ne di rien sur la création du perso , le systeme de quete , de combat etc.... finalement on apprend rien sur ce jeu , ou presque !

cyprin
cyprin
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:57:38

Sinon c´est vrai que le style est parfois un peu lourd ...

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:03:29

Franchement je préfère largement ce test que celui d´un super panda sur Goth2 qui dit plutôt naïvement: "bouh les graphismes y sont pô bô! l´est nul ce jeu!"

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 21:05:04

Longue vie a gothic 3!

senturus2
senturus2
Niveau 5
13 octobre 2006 à 21:08:59

La série des Gothic aura réussi, en l´espace de deux tests, à réunir le meilleur (G3) et le pire (G2) de jv.com.

J´apprécie au passage les références à Arcanum ou Fallout, plus pertinentes qu´une comparaison avec -vous-savez-qui pour ce qui est du contenu.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:09:11

@kominext : Pour la création du perso, il y en a pas, car Gothic 3 se situe dans la lignée de Gothic 1 et 2 ou tu joeus le Heros Sans Nom, donc pas de création de perso.

cyprin
cyprin
Niveau 9
13 octobre 2006 à 21:13:18

Ecoutez c´est pas compliqué, ce test me fait penser à certaines Intro de tests du journal Joystick, le petit paragraphe qui introduit le vrai test et qui donne envie (ou pas) de s´intéresser au jeu
Sauf que là l´intro elle fait 2 pages et le test tient en 10 lignes.
En gros il manque 2 pages de test un peu moins "emphatiques" (tous à vos dictionnaires !)

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
13 octobre 2006 à 21:15:06

+20

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:19:14

Enfin un beau test écrit magnifiquement bien par notre ami Aiste. Félicitations on en redemande !
:fete:

tampis
tampis
Niveau 5
13 octobre 2006 à 21:20:22

Je n´ai pas encore le jeu, mais mes félicitations au testeur. aiste, Bravo!

La vidéo du moment