CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS vu par un fan de Splinter cell !

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:43:30

Bon comme je me suis mal fait comprendre, je tient à dire que j´aime bien Splinter cell. J´ai acheté les 3 premiers et je vais certainement acheter le 4. Comme je suis un gros fan de MGS (mais juste quelqu´un qui aime modérément SC), j´aimerais savoir ce que VOUS, fans de Splinter cell, pensez de la saga de Kojima. Dite moi tout: les défauts, les qualités et ce qui devrait être ajouté ou d´autres choses. N´hésitez pas à faire des comparaison. Je veux vraiment savoir comment vous percevez les deux séries l´une par rapport à l´autre.

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:55:24

Pas le temps aujourd´hui, je te dirai ça mercredi :ok:

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:00:35

Je suis un grand fan de SC, mais ma seconde série préfèrée est bien MGS, le seul défaut à ce jeu est, les cinématiques qui dures trois plombe, mais bon, du moment que ce soit beau, bref, MGS aura toujours un petit sur SC :)
et Hideo Kojima est un génie.

Voilà.

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:01:12

petit plus *

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:05:15

Ah! et j´ai oublier, au mieux de faure la guerre, unissons-nous :hap:
http://img231.imageshack.us/img231/2673/samfisher6jk.jpg

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:11:17

mais moi ya pas de problème, je le répète: j´aime Splinter cell.
Les quelques reproches que j´ai à faire:
- scénario pas génial (mais le 4 à l´air mieux pour ça)
- Personnages pas assez dévellopé (ce qui fait qu´ils n´ont pas de charisme)
- gameplay moins abouti que MGS
- défauts de l´I.A
- quelques bugs (headshoot qui ne tuent pas)
- pourquoi on gagne rien en finissant le jeu (même pas d´arme ni de mode bonus) ?

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:12:23

Lol, je sais que tu viens en paix, t´en fait pas :-)))

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:12:52

Les -
Les cinématiques qui durent trois plombes.
Le fait qu´on ne puisse pas plus se déplacer en vue a la premire personne.

Les +

Les réflexions philosophiques et autres subtilemesnt cachées dans le jeux comme le discour de The Boos a la fin du trois.
Les graphismes.
La bande son.
Les boss.
Le systeme de camouflage du trois.
Le scénario.
Les charmes de Eva :rire:
Les armes spéciales (EZgun, Patriot, SAA...)

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:12:55

et puis bon apres si je veux chipoter je peux dire que dans SC, il n´y a pas de boss, ni la minutie du moindre détail du au perfectionisme de Kojima.

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:15:25

les + de splinter cell:
+ une caméra amovisble (mais il y a dans MGS3 subsisitence)
+ le réalisme (mais j´aime le surréalisme de MGS)
+ les gadgets
+ les voix françaises (si vous vous rappelez MGS1 c´état aps trop ça)

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:50:49

J´aime bien ton image Suhadi :ok:

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
10 avril 2006 à 22:00:48

en passen les headshot qui ne tue pas c quil on des casque c des pro et il non pas qu´un tuque :gni: et les bosse c bizarre je voi pas un jare de bosse dans un jeux dinfiltration :question:

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:06:38

euh non jsutement si je fait la remarque c´est parce qu´il n´avaient pas de casque. Sinon j´aurait fermé ma gueule. et je comprend pas ce que tu dit apres ton premier smiley..

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:19:08

Il ne voit pas quel genre de boos on pourrai metter dans SC :ok:

nn0k
nn0k
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:23:40

Je dois vous dire un truc :

j´ai commencé les jeux d´infiltrations avec SC1 et je dois dire que je connaissais deja MGS sorti en 1999 sur PS1 et j´avais joué 2min chez un pote à MGS2 en 2002 (avec la ps2, sale veinard !) mais sans plus. Pour moi c´était un jeu... normal quoi.
Puis j´ai accroché à SC au point d´en passer des journées d´affiler à ameliorer ma technique. J´ai fini le jeu sans tuer et j´en ai eu marre. Puis, SC2 est sorti. PAf, je l´achete. Excellent pour moi, nul pour les autres, m´en fout, tant que je peux encore jouer. Et, Mars 2005. Les deux jeux sortent et un pote reussi par je ne sais quel miracle à me faire acheter MGS3 au profit de SC3 (que j´obtiendrai 4 mois plus tard :rire: )
Je joue... mon dieu, j´adore ! On peut crée des tactiques de pointe, des details qui tuent, franchement, en 1 jour, j´oubliais SC. J´accroche tellement que j´achete tout les episodes (sauf les MSX) parle avec les fans, devient une veritable encyclopedie de mgs. La-li-lu-le-lo quoi et patatipatatata... ocelot le traitre, bigboss, tsss manipulation génétiqu.... adn... blah blahhhhhhhh.... et j´achete SC3; EXCELLENT lui aussi. Franchement, y a pas de juste milieu, play&have fun :)

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:28:16

C´est vrai que le gamplay des SC ne prédispose pas à se battre contre des boss.

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:34:21

Mi je vais vous dire un truc :

J´achete Splinter Cell il y a un an, d´occase sur PC : trop cool ce jeu :) !! J´y passe des nuits a essayer de faire les missions sans etre repéré. Je le fini au début de cet année. Pendant les vacs, j´achete Pandora Tomorrow d´occase en prévision. En décembre, je l´ait fini et achete Chaos Theory :) (toujours d´occase). Puis en Janvier, un pote fan de Mgs me parle de Snake Eater et me prette le 1. j´y joue un week-end pour essayer, c´est génial, meme pour un jeu de PS1 :ok:
Je lui rend et achete Mgs3 (encore d´occase) et je suis en train de le faire pour la deuxieme fois, mais a fond :)
La je vais me remette a SC3 :ok:

voila :)

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:39:35

Hou... MGS et moi c´est uen longue histoire d´amour. Le 1 fini 5 fois, le 2 = 12 fois, le 3= 6 fois. Et vous vous avez fini SC combien de fois ?
C´est pas un jeu que je recommencerais chaque wekkend. Par contre je délire en xbox linké avec un pote (j´ai pas le xbox live dsl)

winter3
winter3
Niveau 9
11 avril 2006 à 10:56:14

A moi de raconter ma vie lol:

A mon aniv il y a déjà quelques temps je m´achète SC1, tous de suite j´accroche. Le réalisme, l´IA des enemis et le fait d´infiltrer une organisation ma passioné. Un mois après je m´achète pandora tomorrow, l´a aussi j´accroche. Rien n´a vraiment évolué a par le graphisme mais c´est cette fois le fait d´être souvent en exterieur me passione. Puis c´est au tour du longment attendu SC chaos theory de rejoindre ma collection. Vraiment génial ce jeu!! Pour moi ilm n´a aucun véritable défault à par sa durée de vie trop courte (compensé par un extras mod coop).

Mais j´ai eu l´occasion de joué à MGS 1 et 3. Par mon grand étonnement j´adore. C´est surtout le scénario complexe, l´IA des énemis et tous les petits détails qui m´on poussé à acheter le 2 sur PC, minable ( sur PC en tous cas, j´ai pas autre chose :snif: ).

Je pense pas qu´il y en ait un mieu que l´autre, chacun d´entre eux à son élément qui fait son charme.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:26:47

A mon avis, il n´y a pas de jeu meilleur que l´autre... On ne peut pas les comparer, on ne parle pas du même genre d´infiltration !

MGS ( Excellente série, quoi que l´on en dise ! ) est plus porté sur le scénario de fou etc, je vais pas trop détailler, alors que dans SC on est plus emporté par un grand réalisme... Pas de boss, pas d´armes de kikitoudur ( c´est pas un reproche que je fais a MGS, c´est juste que je vois mal un fusil à pompe dans SC ^_^ ), juste des missions d´infiltration " presque " pure.

Pour moi les deux se valent dans la catégorie.