CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spore, le Flop de l'année?

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
17 décembre 2007 à 11:24:14

Ne vous mèprenez pas sur le titre du topic, j´attends ce jeu comme le Messie videoludique depuis qu´il a été annoncé. Et chaque nouvelle information me conforte dans l´idée que ce jeu sera très probablement un de mes jeux favoris.

Seulement voilà, plus j´y pense, et plus j´ai l´impression que ce jeu fera un gros flop commercial.

Je pense que le concept est trop complexe, et trop subjectif pour être capté par le très grand public.
Aussi quand on regarde les screens, on voit que les graphismes commencent à être un peu dépassés, personnellement je m´en fiche, le style me convient tout à fait et ce n´est pas à ce niveau que le jeu puise toute sa force, mais hélas, beaucoup trop de joueurs ne jugent les jeux que sur des graphismes, et j´ai bien peur qu´en voyant des bêbetes un peu moches dans un univers un peu dépouillé, beaucoup de soit-disant ´gamers´ ne vont même pas chercher à en savoir plus.

Pour comprendre l´intérêt du jeu, il faut se pencher véritablement sur les concepts de ce jeu, sur sa profondeur, sur le fait qu´il met à contribution la créativité du joueur,
mais on constate que les jeux qui marchent aujourd´hui sont tout l´inverse de cela:
ce sont des jeux aux concepts accrocheurs, qui captent tout de suite l´attention et la compréhension du consommateur grâce a des features tape-à-l´oeil et des graphismes bluffants.

D´ailleurs, à chaque news sur le jeu, quelque soit le site qui fait passer l´info, je suis consterné de voir le très faible nombre de commentaires de la part des internautes pour chacune de ces infos.

Donc j´ai peur que le jeu n´ai pas le succès qu´il mériterait. Des jeux tels que Spore qui font réellement avancer le JV (comme the Movies, Dungeon Keeper 2, Penumbra Overture, Black and White) sont souvent des succès critiques, mais pas commerciaux.
Beaucoup de temps, et donc d´argent, aura été passé sur le développement de ce jeu, parviendra-t-il donc à être rentable?
Cela me désolerait de voir un jeu si inventif, prometteur et ambitieux être boudé par le public au profit de jeux comme Gears of War, Lost Planet, C&C3 et leurs suites (d´incroyables succès commerciaux pour des jeux finalement très banals mais très beaux).

J´aimerais avoir tort, et qu´on me rassure, mais quel est votre avis à ce sujet?

colonel1
colonel1
Niveau 6
17 décembre 2007 à 16:42:29

perso je suis pas d´accord avec toi:

tout d´abord, ea a fait une pub dingue pour toute la série des sims, et cela a fait un carton. Rien ne dit que ea fera différement pour ce jeu, qui a énormément de potentiel une foi bien compris. Justement en parlant de ca, je ne pense pas que ce soit très dur a ménier, à en voir les videos qui sont apparues sur spore, le jeu a l´air au contraire assez facile a prendre en main, et son potentiel est immense! Pour les graphismes, c´est clair qu´ils ne sont pas a la pointe de la technologie, mais perso je préfere un bon concept et des graphismes moyen qu´un jeu sublime ou ya rien a faire (tu me dira, si on a les deux en un seul jeu, c´est encore mieux :p)

a mon avis le potentiel du jeu l´emportera sur le peu d´accessibilité qu´il propose des le début (un peu a la world of warcraft! le nombres de choses qu´on ne peut pas faire, ou pas bien, en étant pas lvl 60, cad avant d´avoir passé des centaines d´heures de jeu sur son pc; pourtant regarde son succès!)

enfin bon, laissons venir, seul l´avenir connais la réponse :p mais en attendant, restons optimistes: il est pas encore sorti, et will wright est loin d´etre une taupe idiote ;)

rollreg
rollreg
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:05:57

les comparaison sont idiotes

"Cela me désolerait de voir un jeu si inventif, prometteur et ambitieux être boudé par le public au profit de jeux comme Gears of War, Lost Planet, C&C3 et leurs suites (d´incroyables succès commerciaux pour des jeux finalement très banals mais très beaux). "

de toute façon un fan de FPS et de jeu de strategie ou ça explose dans tous les sens regardera même pas spore dans les rayons des magasins ça vise pas le même publique c´est tout

Musculus
Musculus
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:53:49

ah la la ... les jeunes d´aujourd´hui maintenant il ne pensent plus qu´a halo, call of duty et tout ces machins la ...
mais ou sont les rts d´antan ?

Derhek
Derhek
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:50:18

EA ne peut pas se permettre que Spore soit un flop
EA mettra donc tous les moyens en œuvre pour qu´il n´en soit pas un
Et honnêtement je m´en fiche un peu.

colonel1
colonel1
Niveau 6
19 décembre 2007 à 21:45:17

moi aussi je m´en fiche, il me le faut c´est tout^^

eternien
eternien
Niveau 13
21 décembre 2007 à 17:29:31

Comme dit rollreg, Spore ne vise pas le même public donc on verras à la sortie du jeux.

SpyderPig98
SpyderPig98
Niveau 4
21 décembre 2007 à 21:39:39

au debut je me crissait un peu du succèe de spore mais a bien i penser se jeux est trop bien penser et jaimerais vrm quil i ait ne suite ou dautre jeux sinpirant du genre car les jeux se resume trop souvent a la meme chose. fusil, automobile, explosif, épé... peu de createur prenne des risque et font des jeux aussi ingénieux que spore

si se jeux se révele un échec comercial je crain que leautre createur nause plus saventurer dans des ider telle que celle si

si vous connaiser un jeux ressamblant a celui si et asser ressant envoiyer le moi a cette adresse couriel :pierre_olvier_girard@hotmail.com

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
21 décembre 2007 à 22:23:00

J´ai le même avis que SpyderPig.

Concernant le fait qu´il ne s´agisse pas du même public, évidement, c´est certain, et c´est peut-être là le problème, est-ce qu´il existe encore aujourd´hui un réel public pour les jeux avec une grande richesse de GamePlay relativement peu attrayants à l´oeil?

Un jeu que l´on pourrait comparer à Spore est the Movies, bien que n´ayant rien à voir dans le concept, ce sont deux jeux qui misent avant tout sur la créativité du joueur, et sur un concept novateur.
The Movies n´a absolument pas trouvé son public, et pour information, il a également été édité par EA.
The Movies a fait un tel flop que son extension n´est même pas sortie en Europe!

Donc le problème n´est pas de savoir si oui ou non c´est le même type de joueurs qui s´intéresse à Halo et à Spore, mais bien de savoir s´il existe suffisement de joueurs prêts à acheter le jeu pour rentabiliser l´investissement (que j´imagine assez colossal).

Cela m´inquiète, car déjà, j´aimerai que ce jeu soit un réel succès, mais surtout, les jeux sont tellement peu originaux ces dernières années, que si un tel projet, mené par une telle personnalité, venait à ne pas marcher, les éditeurs se mouilleraient encore moins que ce qu´ils peuvent le faire déja.

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
22 décembre 2007 à 01:12:31

Ce jeu sera pas un flop si les devellopeurs se décident a faire un peu de pub et sortir un démo . J´ai tout de même quelques doutes mais je m´en fiche un peu . Je joue aux jeux vidéos depuis que j´ai quatre ans , dans le temps les jeux vidéos étaient originaux ...

colonel1
colonel1
Niveau 6
22 décembre 2007 à 10:03:56

je pense que ca ne sert a rien d´etre pessimiste sur ce jeu, les bonnes innovations trouvent toujours leur public, le savoir faire de ea en matière de publicité n´est plus a refaire, le jeu n´est pas très compliqué à prendre en main (apparement), mais surtout LE JEU N´EST PAS ENCORE SORTI, donc pas la peine d´etre assuré qu´il sera un flop (ou non), wait & see !

spore2007
spore2007
Niveau 6
22 décembre 2007 à 11:03:09

je suis dacor

Derhek
Derhek
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:40:46

De toute façon, vous inquiétez pas qu´aux USA il est déjà bien connu ^^
Entre les conférences, l´article dans le times, les passages à la télé de Wright...

jelly
jelly
Niveau 9
26 décembre 2007 à 16:53:52

Spore, un futur flop commercial? Oui et non. Les 2 cas sont envisageables...

- Il est clair que beaucoup de joueurs ne jurant que par le gros FPS de barbare ou le jeu de course "tunning/pognon/nanas-légerement-vêtues" (qui sont surement une majoritée... :doute: ) risquent vraiment de passer à côté quelque soit les moyens marketting mis en cours. (Ahlala... Si seulement EA avait pu conserver les effets de sang dans Spore qui ne sont plus presents dans les dernieres videos... :sarcastic: )

- Mais d´un côté, la "faible" qualitée graphique (Je veux dire "si l´on compare aux hits actuels"...) permettra une plus grande accessibilitée du jeu nottement pour les personnes qui n´ont pas envis d´investir dans une config de malade pour jouer aux jeux videos. Peut-être egalement qu´il y aura un soutien du public feminin comme pour "Les Sims"...

De toute façon nous verrons bien tout ça lors de sa sortie... :)

Sambud
Sambud
Niveau 1
27 décembre 2007 à 15:41:30

Ca va rappeller WoW un peu, j´me souvient que quand WoW était sorti les graphique était beau mais deja on trouvais mieux, il proposait par contre un gameplay de MMO très complet et des idée bien que deja utiliser ici et la dans un seul jeu. Aujourd´hui il est legendaire et jouer par environ 10 million de personne..

Je crois que spore sera du meme calibre, un jeu avec des graphique un peu vieillot mais un gameplay reunissant tout les hit de different jeu.

Je tien a rappeler meme si vous le savez deja que spore reuni quand meme plusieur style de jeu différent comme le RTS lors de la parti civilisation, du "hack´n´slash" lors de la parti animal, du god mode lorsqu´on a une soucoupe volante et toute les upgrade qui vont avec :P, etc.

On peu tout de suite oublier les hardcore gamer pour ce jeu, ceux qui sont "freak" de Halo 3 ou bien de Counter-strike, eux sont trop passionée par leur giclée sanglante et leur ak-47 pour s´interesser a un jeu avec un RÉEL concept!

Pour le reste, les fan de RTS, hack´n´slash, sims et tout les jeu qui sont "hors-mode" sauteront avec joie sur spore peut-importe les graphique pourave et l´univers bon-enfant.

Spore ne sera surement pas un "MEGA-SUCCES TOP GIGA" comme l´aura été WoW ou bien Halo 3 mais il sera quand meme populaire et loin d´etre un flop!

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2008 à 14:41:27

En même temps WoW a bénéficié d´une campagne marketing monstrueuse et d´ailleurs je crois bien que c´est la plus grosse jamais faite pour un jeu video (des pubs pour un jeu vidéo au cinéma j´avais jamais vu)... De plus il est particulierement accrocheur.
Si Spore saura faire parler de lui et qu´il est accrocheur il n´y aura pas de problème :) .

Maintenant ne ranger pas les joueurs dans des paniers stérilisés enfermés dans de l´acier trempé de 12m d´épaisseur, on peut aimer jouer à des jeux hyper violent avec du sang partout et des armes de guerre monstrueuse au gameplay basique et aux graphismes magnifique mais aussi jouer à des jeux tout mignon et au gameplay révolutionnaire. Malheureusement(ou heureusement, ça dépend du point de vue) les deux en même temps sont hyper rare...

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2008 à 14:42:48

ne rangeZ* pas...

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:44:14

Mouaof,que ça flope ou pas,rien ne m´empêhcera d´aprécier Spore à sa juste valeur!

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:41:36

Je suis certain qu´apres sa sortie bien des jeux vont sortir et vont porter le titre de "spore-like" :cool:

:mac: vive les pommes!:
et voulez un forum
sans flood et
un blabla
dans la bone humeur
eh bien joingnez
les pommistes
qui sont pour un forum
sans flood et fun a
visiter :mac:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
20 janvier 2008 à 14:45:37
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 02 janvier 2008 à 14:41:27 Avertir un modérateur

#

Maintenant ne ranger pas les joueurs dans des paniers stérilisés enfermés dans de l´acier trempé de 12m d´épaisseur, on peut aimer jouer à des jeux hyper violent avec du sang partout et des armes de guerre monstrueuse au gameplay basique et aux graphismes magnifique mais aussi jouer à des jeux tout mignon et au gameplay révolutionnaire. Malheureusement(ou heureusement, ça dépend du point de vue) les deux en même temps sont hyper rare...

Ou pas, j'ai adoré les God of War, Gear of war et d'autre jeu bien violent, et je peux vous dire que j'attend Spore avec beaucoup d'impatience

1. LeafGarett Voir le profil de LeafGarett
  2. Posté le 22 décembre 2007 à 01:12:31 Avertir un modérateur
  3. Ce jeu sera pas un flop si les devellopeurs se décident a faire un peu de pub et sortir un démo .

Pour la démo je ne sais pas mais il a été annoncé que l'éditeur de créature sera disponible avant la sorti du jeu. Ce qui pour moi est une tres bonne nouvelle on poura ainsi essayer de créer plein de type de créature différentes avant de trouver celle qui nous convien le mieu et pouvoir la paufiner au maximum

La vidéo du moment