Ne vous mèprenez pas sur le titre du topic, j´attends ce jeu comme le Messie videoludique depuis qu´il a été annoncé. Et chaque nouvelle information me conforte dans l´idée que ce jeu sera très probablement un de mes jeux favoris.
Seulement voilà, plus j´y pense, et plus j´ai l´impression que ce jeu fera un gros flop commercial.
Je pense que le concept est trop complexe, et trop subjectif pour être capté par le très grand public.
Aussi quand on regarde les screens, on voit que les graphismes commencent à être un peu dépassés, personnellement je m´en fiche, le style me convient tout à fait et ce n´est pas à ce niveau que le jeu puise toute sa force, mais hélas, beaucoup trop de joueurs ne jugent les jeux que sur des graphismes, et j´ai bien peur qu´en voyant des bêbetes un peu moches dans un univers un peu dépouillé, beaucoup de soit-disant ´gamers´ ne vont même pas chercher à en savoir plus.
Pour comprendre l´intérêt du jeu, il faut se pencher véritablement sur les concepts de ce jeu, sur sa profondeur, sur le fait qu´il met à contribution la créativité du joueur,
mais on constate que les jeux qui marchent aujourd´hui sont tout l´inverse de cela:
ce sont des jeux aux concepts accrocheurs, qui captent tout de suite l´attention et la compréhension du consommateur grâce a des features tape-à-l´oeil et des graphismes bluffants.
D´ailleurs, à chaque news sur le jeu, quelque soit le site qui fait passer l´info, je suis consterné de voir le très faible nombre de commentaires de la part des internautes pour chacune de ces infos.
Donc j´ai peur que le jeu n´ai pas le succès qu´il mériterait. Des jeux tels que Spore qui font réellement avancer le JV (comme the Movies, Dungeon Keeper 2, Penumbra Overture, Black and White) sont souvent des succès critiques, mais pas commerciaux.
Beaucoup de temps, et donc d´argent, aura été passé sur le développement de ce jeu, parviendra-t-il donc à être rentable?
Cela me désolerait de voir un jeu si inventif, prometteur et ambitieux être boudé par le public au profit de jeux comme Gears of War, Lost Planet, C&C3 et leurs suites (d´incroyables succès commerciaux pour des jeux finalement très banals mais très beaux).
J´aimerais avoir tort, et qu´on me rassure, mais quel est votre avis à ce sujet?