CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spore, le Flop de l'année?

FeelMad
FeelMad
Niveau 2
23 janvier 2008 à 00:55:03

Vous parlez du mega succes de Halo3, gears of war, etc..
Mais "The Sims" n'est-il pas un mega succes? C'est un des plus grand succes que l'histoire des jeux video est connu. Et de mon point de vue "Spore" est l'évolution des "The Sims".. et pourrait tres bien connaitre un succès similaire..

Yanpac
Yanpac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 06:59:33

J'en doute...

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
15 février 2008 à 16:00:24

Moi franchement ce jeu me fait penser au jeu de gamin, Et vive Fable 2 le jeu de l'année 2008 ! :)

cle32
cle32
Niveau 6
15 février 2008 à 16:01:16

Et Alan Wake aussi s'il sort en 2008, avec Fable 2 :)

j92
j92
Niveau 10
15 février 2008 à 16:18:30

Gow_xbox360, rien qu'à voir ta CDV et tes jeux préférés, c'est sûr que tu risques de ne pas aimer Spore. Après chacun ses goûts, perso j'aime les jeux que tu as dans ta CDV mais j'attends avec impatience Spore, parce que outre le fait que ses graphismes fasse trop coloré (le seul défaut que je lui trouve pour l'instant) je pense que le concept du jeu peut faire que ce jeu plaise à pas mal de monde. Et puis Les Sims ne sont pas au top graphiquement mais ca n'empêche pas que pas mal de monde y joue ...

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 février 2008 à 16:39:31
  1. gow_xbox360 Voir le profil de gow_xbox360
  2. Posté le 15 février 2008 à 16:00:24 Avertir un modérateur
  3. Moi franchement ce jeu me fait penser au jeu de gamin, Et vive Fable 2 le jeu de l'année 2008 ! :)

(Si il est aussi bon que le 1 ça promet :hum: )

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
15 février 2008 à 19:46:59

J'ai pas trop aimé Fable, je pense qu'il y a meiux, mais c'est mon avis...

eilinel
eilinel
Niveau 7
15 février 2008 à 21:05:44

Personnellement je joue à tous les jeux cités comme des jeux commerciaux. Je les trouve assez bon et ils remplissent leur objectif principal le divertissement. C'est vrai qu'il n'y a pas une grande originalité dûe à l'effet d'offre et de demande du marché vidéo ludique mais ils permettent de me (nous) faire patienter en attendant le jeu que je considère comme une vrai oeuvre d'art.

Soket
Soket
Niveau 10
15 février 2008 à 21:09:45

Fable 1 m'avait un peu déçu à cause de sa facilité mais il était bien autrement.
Bon pour revenir au sujet Spore m'attire pas mal car je trouve que c'est un nouveau genre de créer une créature à l'état de molécule puis de la faire évoluer jusque pour aller dans l'espace et conquérir les planètes.
C'est mon avis je respecte le votre donc respectez le miens,merci d'avance.

c64
c64
Niveau 10
15 février 2008 à 22:54:02

J'attends ce jeu avec curiosité depuis son annonce. En tout cas il a l'air impressionnant.

cornouille
cornouille
Niveau 8
15 février 2008 à 23:45:49

moi je dis affaire a suivre :D

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 février 2008 à 23:50:38

Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que ce jeu soit un flop mais bien au contraire un succès ! Car si je fais le compte des succès qui défilent (oblivion, the witcher, stalker, et tant d'autres...), je ne vois que des jeux simplets, des jeux pour ados, qui sont en fait le coeur de cible de la plupart des développeurs. Heureusement qu'il y a des jeux de stratégies pour relever le niveau (Heart of Iron 2, Europa universalis 3, etc). J'ai donc un peu l'impression que jeu à succès signifie jeu simplet...
Et je suis d'autant plus inquiet que les nouvelles de ce jeu me paraissent bien orientées grand public. Par exemple, j'ai, pour l'instant, du mal à voir dans les fameux éditeurs autre chose que de simples éditeurs de skins. Ce qui peut être amusant, mais qui n'a aucun impact sur la réflexion du joueur. Autre chose, le manque de cohérence, typique du jeu grand public. Je n'ai pas bien vu à cet égard le rapport entre la première et la deuxième phase du jeu. Donc à quoi bon peaufiner sa stratégie dans une phase si ça ne sert à rien dans la suivante ?...

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
16 février 2008 à 00:05:15

T'a raison, le liens entre la première et deuxième étape est pas très clair.. En tout cas ils ont encore le temps de changer.

Sinon je m'inquiète pas trop pour le succès commercial du jeux, EA est très bon pour vendre n'importe quoi, il n'aura pas grand mal à vendre ca d'après moi :P. Je me rappelle de The Movies, un jeux que j'ai adorer, super bon, mais qui finalement était tout sauf populaire... Seulement Lionhead a moins d'argent que EA! ^^

Et avec un peu de pub sur le site des Sims, ils vont réussir à aller chercher de nombreux acheteurs. L'intérêt des Sims c'est de gérer et de personnaliser, d'avoir la plus grande liberté possible. Beaucoup vont accrocher au concept je crois.

En résumé: je lui fait confiance, et je souhaite fortement qu'il soit un succès parce que je veux des expantion packs! XD

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 février 2008 à 16:12:53
  1. sandokan13 Voir le profil de sandokan13
  2. Posté le 15 février 2008 à 23:50:38 Avertir un modérateur
  3. Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que ce jeu soit un flop mais bien au contraire un succès ! Car si je fais le compte des succès qui défilent (oblivion, the witcher, stalker, et tant d'autres...), je ne vois que des jeux simplets, des jeux pour ados, qui sont en fait le coeur de cible de la plupart des développeurs. Heureusement qu'il y a des jeux de stratégies pour relever le niveau (Heart of Iron 2, Europa universalis 3, etc). J'ai donc un peu l'impression que jeu à succès signifie jeu simplet...

Et je suis d'autant plus inquiet que les nouvelles de ce jeu me paraissent bien orientées grand public. Par exemple, j'ai, pour l'instant, du mal à voir dans les fameux éditeurs autre chose que de simples éditeurs de skins. Ce qui peut être amusant, mais qui n'a aucun impact sur la réflexion du joueur. Autre chose, le manque de cohérence, typique du jeu grand public. Je n'ai pas bien vu à cet égard le rapport entre la première et la deuxième phase du jeu. Donc à quoi bon peaufiner sa stratégie dans une phase si ça ne sert à rien dans la suivante ?...

Parceque c'est principalement la dernière phase qui compte, celle où on pourra reellement s'amuser.
Eh oui Spore est orienté grand public, comme tous les jeux de W.W... Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
16 février 2008 à 16:22:07

Je vous le dis depuis le début, si Spore est orienté grand public, c'est soit pour qu'on reconnaise W.W. en temps que dieu du jeu vidéo (j'exagère mais c'est à peu près ça), soit pour que EA se remplisse les poches pour faire d'autres jeux.

Personellement, je préfère les deuxième cas et je pense que c'est le plus plausible.

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
17 février 2008 à 00:08:47
  1. sandokan13 Voir le profil de sandokan13
  2. Posté le 15 février 2008 à 23:50:38 Avertir un modérateur
  3. Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que ce jeu soit un flop mais bien au contraire un succès ! Car si je fais le compte des succès qui défilent (oblivion, the witcher, stalker, et tant d'autres...), je ne vois que des jeux simplets, des jeux pour ados, qui sont en fait le coeur de cible de la plupart des développeurs. Heureusement qu'il y a des jeux de stratégies pour relever le niveau (Heart of Iron 2, Europa universalis 3, etc). J'ai donc un peu l'impression que jeu à succès signifie jeu simplet...

Je trouve ton raisonement idiot Oo
De un/ les jeux de role ne sont absolument pas des jeux "simplet" pour ados . Ils possedent pour la plupart un univers tres riche est cohérent (cf : gothic 3 ; elder scroll ) et permet litéralement au joueur de se plonger dans un univers autres qui le fascine et le fait rever ..
De deux/ depuis quand un jeu qui a du succes est un jeu simplet Oo?
Faut pas que vous vous preniez (vous , personnes de plus de 20 ans en attente de spore) pour l'élite des joueurs qui savent discerner les perles rares des blockbuser sans interet..
De nombreux jeux à succes sont d'excellent jeux qui sollicitent la réflxion du joueur (cf: Starcraft , série des Total War etc..)

Dire qu'un jeu qui a du succes est un jeu simplet est amon guout une troncature simplsite de la réalité

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 00:41:17

MOuahahaha XD Stalker et The Witcher des jeux simplet :o)) l'année 2008 commence fort alors XD

c'est mon seul commentaire. Bonne nuit.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 01:02:09

N'importe quoi, les jeux simplets n'ont pas forcément du succès.
Prenonnt l'exemple de FF7, un des jeu les plus vendu au monde (voire le plus vendu, je ne sais pas), en quoi est il simplet ???C'est un RPG, depuis quand les RPG (surtout ce de Squaresoft) sont simplets ???
Ton raisonement est absurde et illogique mon chère sandokan, mais saches que je n'ai rien contre toi.

[FRKO]Sirloleur
[FRKO]Sirloleur
Niveau 7
17 février 2008 à 09:33:57

De toute façon les jeux qu'il fait ne sont pas des chef d'oeuvre
Me ditent pas que mgs ou FF7 sont moins bien que sims 2
a oui je pense que spore sera de la grosse daubes pasque will a insulter la 360 et la PS3 c'est un encul.. il peut le garder son jeu de merde
Bonne continuation a vous

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 09:58:03

Ils les à insulté? Je ne vois pas en quoi, le simple fait de dire que la 360 ou la PS3 sont des consoles nextgen (comme la wii d'ailleurs) est un peux ridicule... Dans ce cas, mon PC est nextgen...

Enfin bon, entre ce que l'on dit, et ce que l'on fait :o))

La vidéo du moment