CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spore, le Flop de l'année?

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
17 février 2008 à 10:07:57

La ps3 et la 360 sont nextgen mais je suis daccord que pour les jeux de strategie cest plus pratique un pointeur (wii)mais le mieux reste comme meme le pc.Apres dire que spore est un jeu simplet est la plus grosse erreur du monde,il est novateur et sa metonnerai qun gamin de 8 ans y arrive facilement,alors quen enfant peut toujours jouer a des jeux comme halo 3,burnout etc(moi auss jaime ces jeux).Peut etre que je me trompe mais pour le moment on en connait tres peu sur limmensiter de ce jeu,alors reouverture des discutions le 04 septembre 08

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 11:01:11

Je pense que presque n'importe qui pourras jouer à ce jeu, même un gamin de 8 ans. ^^
Je ne pense pas que ce jeu sera très difficile une fois qu'on a compris les commandes principales et le principe.
Ce sera sûrement un jeu accès tout public, mais j'espère quand même que le sang revienne car ça fait longtemps que je n'en ai pas vu sur les screens.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 11:04:44

En 2006 il était présent et l'année dernière encore (quand le mob a tué pour se nourrir)

(au pire hein un petit patch et hop ^^ )

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 18:14:10

Du sang, du sang, DU SANG, DU SANG !!!!! :sournois: :diable: :noel:

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
17 février 2008 à 18:26:47

Je pense que vous vous faites des illusions sur les possibilités du jeu ... A mon avis il y'aura des decus

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
17 février 2008 à 18:34:00
  1. orbital_wave Voir le profil de orbital_wave
  2. Posté le 17 février 2008 à 18:26:47 Avertir un modérateur
  3. Je pense que vous vous faites des illusions sur les possibilités du jeu ... A mon avis il y'aura des decus

-------------

Cites moi UN SEUL jeu qui a 100% de gens satisfaits... C'est tout simplement impossible, la perfection n'existant pas... :)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
17 février 2008 à 23:52:29

Si, ocarina of time!

Pourquoi? parce que je le dis vu que c'est le meilleur jeu jamais fait :noel:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
18 février 2008 à 12:47:09

Enfin, c'est vite dit, je ne trouve pas que ce soit lemeilleur jeu au monde, loin de là.

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
19 février 2008 à 13:01:07

effectivement la plupars des "gamers" n'apprecieront surement pas ce jeu pour des raisons stupides :d)
-c'est pour les mioches
-c'est pas beau
-j'ai pas compris le principe
-j'aime ce genre de jeu allez je retourne sur call of 4

bon mais en meme temps est ce grave que ces gens ne viennent pas sur cette merveille vidéoludique qu'est spore? merite il de connaitre ce jeu? est ce que c'est une grosse perte? ben non

après tout qu'est ce qu'on en a a foutre que les kevins ne viennent pas sur spore? puisque de toute façon il y aura un autre type de public qui les remplacera...ca attirera les joueurs des sims et autres...

pour les graphismes ce n'est pas un argument....tu n'as qu'as compter le nombre de serveur sur counter :ok:

les gamers ne sont pas tous des binoclards assoifés de sang...y aura surement plein de gens qui viendront sur spore....meme des gens n'ayant jamais joué a un jv parce que spore c'est....c'est...c'est pas vraiment grand public mais en meme temps si

des graphismes simples...ca plait a beaucoup
un concept compliqué mais accrocheur
une maniabilité facile d'accès
c'est creatif (editeurs en tout genres)

en somme ca fera comme pour les sims mais en plus fort

('tain je suis vraiment nul en argumentation aujourd'huis)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
19 février 2008 à 13:17:43

-c'est pour les mioches

Pas dut tout, c'est pour le monde. :content:

-c'est pas beau

Tout est relatif.

-j'ai pas compris le principe

Domage pour eux, c'est pas bien difficile.

-j'aime ce genre de jeu allez je retourne sur call of 4

Tu ne voulais pas dire "Je n'aime pas ce genre de jeu, allez, je retourne sur Call of Duty 4". :question:

bon mais en meme temps est ce grave que ces gens ne viennent pas sur cette merveille vidéoludique qu'est spore? merite il de connaitre ce jeu? est ce que c'est une grosse perte? ben non

Totalement d'accord avec toi. :oui:

après tout qu'est ce qu'on en a a foutre que les kevins ne viennent pas sur spore? puisque de toute façon il y aura un autre type de public qui les remplacera...ca attirera les joueurs des sims et autres...

Pas forcément, je déteste les Sims mais je pense que je vais adorer Spore, et puis, tu as raison, il y aura sûrement une quantité incroyable de gens qui joueront à Spore. :oui:

pour les graphismes ce n'est pas un argument....tu n'as qu'as compter le nombre de serveur sur counter

Mais Counter Strike c'est tout moche. :hap:

les gamers ne sont pas tous des binoclards assoifés de sang...y aura surement plein de gens qui viendront sur spore....meme des gens n'ayant jamais joué a un jv parce que spore c'est....c'est...c'est pas vraiment grand public mais en meme temps si

C'est pour tout le monde, c'est fait pour.

des graphismes simples...ca plait a beaucoup

C'est plutôt que ça déplait peu. :o))

un concept compliqué mais accrocheur

Très accrocheur mais pas vraiment compliqué.

une maniabilité facile d'accès

Ca encore on sait rien mais ça à l'air simple.

c'est creatif (editeurs en tout genres)

Et même très crétif. :content:

en somme ca fera comme pour les sims mais en plus fort

J'aime pas les Sims. :nah:

('tain je suis vraiment nul en argumentation aujourd'huis)

:o))

Dertick
Dertick
Niveau 2
19 février 2008 à 13:54:40

je voudrais juste faire une parenthèse et revenir sur l'aspect graphique de spore.
Je pense que les graphismes ( bien que dépassés) conviennet parfiatement à ce jeux.
Imaginez vous selement en train de créer les batiments,véhicules,personnages de votre future communautée avec des graphismes à la pointe de la technologie,il faudrait être on-seulement bien s'y connaitre mais je crains également que le résultat soit trop moche dans la plupart des cas.
De plus avec de meilleurs graphismes le jeu deviendrait trop lourd et il faudrait une config. énorme pour le supporter, alors que , selon moi, ce jeu s'adresse avant tout à des joueurs occasionnels et non a des pro-gamers avec une configuration de malade.
Il ne faut pas oublier que le développement du jeu à commencé il y a plusieurs années et qu'il serait trop compliqué de modifier la base graphique d'un tel jeu.

Quand a la nudité des paysages,c'est vrai que l'on pourrait améliorer cet aspect mais je suis sur que les paysages s'étofferont ( il reste encore plus de 6 mois avant la sortie du jeu et on peut toujours esperer un patch)
Qui sait, peut-être que Maxis nous proposera un éditeur des flore et de paysages.
Il est vrai que la supression du sang est dommage mais il faut penser aux jeunes enfants qui pourront aussi jouer a ce jeu, c'est pourquoi Maxis devrait la mettre dans les options selon moi(au choix du joueurs).
(fin de la parenthèse graphique)

Sinon je ne pense pas que ce jeu seras un flop complet , mais plutot un jeu moyen ou un énorme succès, en tout cas il a la capacité pour devenir une référence.

Il ne reste plus qu'à espérer que le gameplay ne soir pas trop simpliste et qu'on ai différents nivaux de jeux qui mettront nos civilisations ( et nos cervaux) à dures épreuves.

Personellemnt j'attend ce jeu avec impatience et je pense qu'il faut laisser faire les développeurs,ils savent ce qu'ils font.
Le seul risque avec ce jeu c'est qu'ils aient faits attendre trop longtemps les joueurs qui risqunet d'avoir perdu patience et qui vont ( peut-être) bouder Spore.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
19 février 2008 à 14:21:36

"Qui sait, peut-être que Maxis nous proposera un éditeur des flore"

Apparement il serai prévu en télécharger gratuit quelques temps apres la sortie de Spore.

"Le seul risque avec ce jeu c'est qu'ils aient faits attendre trop longtemps les joueurs qui risqunet d'avoir perdu patience et qui vont ( peut-être) bouder Spore."

Quand tu attend un jeu pendant un long moment, même si tu perd patience, une fois le jeu sorti c'est assez difficil de résister a la tentation, surtout si les critiques sont bonnes.
sauf si bien sur un autre jeu peu remplacer Spore, se qui n'est pas pour tout de suite je pense :p)

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
19 février 2008 à 15:16:48

Sukaiha j'ai un doute mais je crois qu'on s'est compris non? :rire2: tout les arguments que j'ai postés etaient bidons mais c'est justement pour ça que je les ais postés ^^

http://thefandesw.skyrock.com/

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
19 février 2008 à 20:41:09

Ne t'inquiète pas thefande, j'avais compris, j'avais juste rien à faire chez moi alors j'ai posté le message. :(

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 février 2008 à 22:55:54

:d) orbital_wave :
Je suis sincèrement désolé si je t'ai vexé mais ce n'était pas intentionnel. Le fait est que la plupart des jeux vidéos sont des jeux pour ados car ils constituent tout simplement le gros de la clientèle. C'est juste une question de logique, il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans. Je te prie aussi de remarquer, de comprendre et d'accepter qu'il n'y a aucune honte à jouer à des jeux pour gamins. Il n'y a donc aucune raison que tu te sentes rabaissé si on traite les jeux que tu adores comme tel. Moi, j'ai bien joué à morrowind, par exemple, et je ne me sens pas spécialement attardé pour autant !
Ensuite, ce n'est pas de ma faute si tous les crpg qui sortent me paraissent immatures et puérils. Et tu n'y peux rien non plus. C'est tout simplement parce que nous n'avons pas la même expérience de la vie. Les scénarios, dialogues ou psychologies des personnages des crpg (morrowind, oblivion, gothic, the witcher, etc) n'arrivent même pas à la cheville de ce qu'on peut trouver dans un bon roman. Le jour où ces jeux vidéos commenceront à rejoindre la qualité qu'on peut trouver dans la littérature, ou même simplement commenceront à approcher du niveau des échanges intellectuels des adultes dans le monde réel, alors on pourra commencer à voir si un jeux vaut autre chose que le simple titre de "jeux pour gamin". Franchement, si je rencontre un adulte qui s'exprime avec le niveau sémantique qu'on voit dans the witcher, je me dirai "mais qu'est-ce que c'est que ce primitif ?"...

Alors tu peux bien écrire que mon raisonnement est idiot, mais c'est en fait ton commentaire qui est incongru ! Car il n'y a aucune question de raisonnement là-dedans. Je ne fais que constater la réalité. Je constate le niveau de qualité des bouquins que je lis. Je constate le niveau de qualité des jeux vidéos auxquels je joue. Et je constate que les derniers n'arrivent pas à la cheville des premiers. C'est tout simple, tu vois, il n'y a pas de raisonnement (idiot ou pas) qui tienne. Il s'agit d'une constatation, tout simplement...

Tiens, un autre exemple très parlant : tu me cites medieval 2 total war comme un jeu qui "sollicite la réflexion du joueur". Perso, je n'ai jamais eu besoin de réfléchir sérieusement pour l'emporter dans ce jeu même au niveau de difficulté le plus élevé. Une fois les règles bien enregistrées (j'avais déjà joué à RTW, ça aide) je n'ai eu qu'à me laisser aller à faire ce que l'évidence me dictait de faire. L'IA de M2TW est une buse pour moi, désolé. Si elle constitue un challenge pour toi, ça ne veut pas dire pour autant que R2TW est un jeu de stratégie pour adulte. Ca veut juste dire qu'on a pas le même niveau. Sans offense...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 février 2008 à 23:08:19

J'ajoute que pour un adulte avoir suffisamment gardé son âme d'enfant pour s'éclater sans déception avec tous les jeux pour gamin qui sortent, c'est plutôt un avantage... Je les envierais presque, parfois... :o))

daoloth
daoloth
Niveau 5
23 février 2008 à 12:22:59

Deviner si Spore sera un flop ou non... Qui peut le dire objectivement? Et finalement, peu importe. Je me réjouis simplement que de nouvelles approches vidéoludiques éclosent. The Movies, Republic, etc. n'ont pas décollé par manque de finition, d'intérêt du public ou autre. C'est pas bien grave. Au moins, certains éditeurs ont eu l'audace de tenter le coup. Tous ne peuvent pas en dire autant.

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
23 février 2008 à 16:03:44

La seule chose qui m'inquiète dans spore sont le planètes et les villes. :(
j'ai l'impression en voyant les vidéo que les villes ont environs 5 bâtiments et les planètes sont très restreintes. :(

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
23 février 2008 à 22:11:19

Les villes ont l'air grandes mais les planètes ont en effet l'air restreintes.

yonex
yonex
Niveau 10
24 février 2008 à 09:27:26

Une autre chose qui me fait peur c'est la manière dont on voit dans les vidéos un petit vaisseau détruire une planéte avec un simple laser.
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00008563/spore_f1q0.htm
à la fin de la vidéo.
Je craint beaucoup que des gens s'amuseront à se promener dans l'espace pour détruire toute les planètes qu'il rencontreront. :(

La vidéo du moment