CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

McLaren

Asana
Asana
Niveau 9
19 mars 2005 à 19:41:54

Ok ya un topic sur Ferrari ya pas de souci,en voila un sur McLaren! :ok: :fier:

Phildriver
Phildriver
Niveau 6
19 mars 2005 à 20:23:46

dsl je sui pa fane 2 Mclaren
Par contre tu peu continué sur le gran quizz!

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:39:37

McLaren sait être rapide en course
sam 19 mar, 09h10

McLaren Mercedes ne peut qu´être déçue par le résultat global des ses premières qualifications malaises. Räikkönen 4è et Montoya 7è, alors que l´écurie de Woking espérait placer ses pilotes sur la première ligne de la grille, ne sont pas logés à la même enseigne. Si le Finlandais n´a commis aucune erreur et possède 0.257 de retard sur la Pole provisoire – et pourra donc espérer la décrocher demain matin – le Colombien a une fois de plus accumulé les imprécisions dans son tour lancé.

Une légère dérobade du train arrière au premier virage et un passage généreux sur un vibreur ont ruiné l´attaque époustouflante de Montoya, régal des yeux et modèle d´agressivité... pas toujours parfaitement contenue. Juan Pablo concède 0.5 seconde à son coéquipier sur la ligne de chronométrage, et 751 millième à Alonso. La Pole est hors de portée, et la deuxième ligne paraît même illusoire.

Les MP4-20 sont cependant encore plus à l´aise que les Renault lorsqu´il s´agit d´exploiter les gommes Michelin et les hommes de Ron Dennis fondent de gros espoirs sur la course dominicale.

Kimi Räikkönen ( 4è, 1.32.839) :

Nous aurions bien sûr aimé nous situer sur la première ligne, mais il y a encore une séance de qualification. Nous ne sommes pas loin des leaders et la voiture est bonne ; attendons donc de voir ce qu´il se passera demain. Il fait chaud à l´intérieur de la voiture mais ce n´est pas un gros problème car je m´y habitue bien.

Juan Pablo Montoya ( 7è, 1.33.333) :

Mon tour était bon au début mais l´arrière de la voiture a commencé à glisser en entrée de virage et tout est devenu plus difficile. Je n´ai pas fini le tour aussi bien que ce que j´aurais aimé, ce qui m´a coûté du temps, notamment dans le virage 14 où j´avais beaucoup de sous-virage. Nous avons légèrement modifié la pression des pneus avant cette séance, ce qui peut être la cause de nos problèmes. Tout va cependant bien jusqu´ici. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer notre position sur la grille demain.

Ron Dennis :

Le tour unique de qualification, sans essence à bord, ne met pas en valeur la capacité de la voiture à économiser ses gommes. Nous espérons gagner des places sur la grille demain et nous mettre ainsi en bonne position pour la course.

Norbert Haug, Vice-président Mercedes Benz :

C´est une bonne base pour les qualifications et la course de demain. Kimi a fait un tour propre, et l´écart de 2.5 dixièmes peut être comblé. Juan Pablo a dépassé la limite et perdu 0.5 seconde lorsqu´il est sorti large sur un vibreur. Nous devrions être meilleurs en configuration course.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:40:53

Ou alors presque le mm mais avec d´un autre sites :p)

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:42:06

Il en reste une deuxième avant l’addition
sam 19 mar, 08h18

La journée s’est achevée sans raisons de célébrer la 4ème position occupée par Kimi Raikkonen, pas plus que le 7ème rang auquel à terminé Juan Pablo Montoya.

Les résultats mitigés récoltés par les deux pilotes du clan McLaren Mercedes les laisse toutefois augurer d’une deuxième séance âprement disputée.

Raikkonen se dit convaincu de pouvoir tenter de combler l’écart qui sépare sa MP4/20 d’une en première ligne – 167 millièmes derrière la Toyota de Trulli.

« Evidemment, nous préférerions être sur la 1ère ligne - mais il reste une autre séance. Nous ne sommes pas loin des leaders et la voiture semble bien. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. Il fait inévitablement très chaud dans la voiture mais ce n´est pas un gros problème, j’y suis habitué » déclarait Kimi.

Montoya pourrait également progresser demain s’il parvient à grignoter une partie des 227 millièmes qui le sépare d’une autre TF105, confiée elle à Ralf Schumacher.

« Mon tour a bien commencé mais l´arrière de la voiture s’est mis à glisser à l’entrée des virages et c’est devenu difficile. Je n´ai pas fini la dernière partie du tour aussi bien que j’aurais aimé ce qui m’a coûté un peu plus de temps, particulièrement dans le virage No15 où j’ai été victime d’un gros sous virage » expliquait Juan Pablo.

« Nous avons légèrement changé la pression des pneus avant cette séance – je crains que cela en soit la cause. Sinon, tout va bien. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer notre position sur la grille de départ lors de la deuxième séance – dimanche » ajoutait le Colombien.

Ron Dennis garde espoir de voir ses deux pilotes se rapprocher d’une bonne place sur la grille de départ d’un Grand Prix dont il reste persuadé que l’une de ses monoplaces peut s’imposer.

« Un seul tour, sans beaucoup d’essence à bord, ne favorise pas les voitures qui n’exigent pas trop de leurs pneus Michelin. Si tout va bien - nous améliorerons nos positions de départ demain matin » estimait le patron de McLaren.

Même sentiment de confiance de la part de Norbert Haug – grand responsable de la compétition chez Mercedes.

« C’est une bonne base pour la qualification de dimanche et la course. Le tour de Kimi était propre et ´unité de feuillets magnétiques. Juan Pablo a dépassé la limite à un certain moment et ainsi perdu une demi- seconde lorsqu’il est passé par-dessus le vibreur. En configuration course, nous devrions être mieux. Nous attendons la suite avec intérêt » concluait Norbert.

Asana
Asana
Niveau 9
19 mars 2005 à 21:35:50

Merci Anto pour les info :ok: je te propose d´etre le chroniqueur de mon topic,des que t´as des infos mets les ici.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 00:43:17

Aucun problème,je serai là et je donnerai tous autours de Mclaren :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 mars 2005 à 05:24:56

maclaren aussi est a la ramasse :oui:

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 07:42:06

Et non!!!!!!! :cool:

Stratégie McLaren : Beaucoup d´essence à bord !
dim 20 mar, 06h29

Les deux pilotes McLaren sont à première vue les grands perdants de la matinée... mais Kimi et Juan Pablo pourraient se rattraper dans l´après-midi. Leurs qualifications décevantes sont en effet en partie dues à une stratégie décalée avec beaucoup d´essence à bord.

« Même si nous avons perdu des places par rapport à hier, je pense que nous aurons de bonnes chances de bien faire en course ! » a avoué Montoya.

« Nous pensons avec une stratégie très solide pour la course ! » renchérit son patron, Ron Dennis. « Nous devrions être en bonne forme si l´on compare nos temps d´aujourd´hui avec ceux de Vendredi et Samedi » conclut Norbert Haug, vice-président de Mercedes Benz.

Asana
Asana
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:07:00

:non: saleté de pneu

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:22:06

La malchance s´abat sur Kimi :snif: :ouch: :diable

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:23:04

:diable: :snif2:

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:25:42

McLaren entretient sa frustration-Une petite consolation

Le Colombien Juan Pablo Montoya s’est classé au quatrième rang du Grand Prix de Malaisie où il s’élançait d’une lointaine onzième place sur la grille de départ.

Une stratégie bien pensée lui a offert la possibilité de refaire une partie de son retard, les aléas de la course lui offrant des occasions de progresser un peu plus près des trois premiers.

« Nous avons marqué quelques points, c’est positif. Partir 11ème et terminer 4ème, c’est bien mais - évidemment - nous voulons gagner. La course n´a pas été trop mauvaise physiquement en dépit de la chaleur » confiait Montoya.

« J’ai rapidement fait un plat sur mon pneu avant gauche ce qui a - non seulement – déséquilibré la voiture mais également causé beaucoup de vibration ce qui entravait ma vision – des choses comme ça font qu’il est difficile de tirer le meilleur de la voiture » avouait-il.

Kimi Raikkonen a fait preuve d’une belle maîtrise lorsqu’il s’est retrouvé sur ‘trois roues’ après l’éclatement d’un pneu arrière.

Relégué à plus d’une minute trente du leader, le Finlandais a résisté jusqu’au drapeau à damiers mais sans la moindre récompense au bout de son calvaire.

« Un résultat décevant pour ce qui s’annonçait comme une course prometteuse puisque juste après mon premier arrêt - j´avais doublé deux voitures pour prendre la 4ème place. Cependant, dès le tour suivant, un problème de valve a causé une crevaison à l’arrière droit et j’ai été contraint de faire presque un tour complet ainsi avant de regagner les stands » expliquait Kimi.

« Ensuite, mes chronos pendant la course ont prouvé que je pouvais tenir la comparaison avec les leaders. Après avoir passé Felipe Massa, j’ai rattrapé Christian Klien et Michael Schumacher, mais quand j´y suis arrivé - il était trop tard pour tenter une attaque » regrettait le pilote finlandais.

Les cinq points récoltés en Malaisie sont une bien maigre consolation pour Ron Dennis – d’autant qu’ils n’empêchent pas l’équipe McLaren Mercedes de figurer à la dernière place du classement des constructeurs, un point derrière Williams et Ferrari !

« Une course difficile pour tout le monde. Les points positifs sont que Kimi a signé le meilleur tour en course et que Juan Pablo ramène les points de la quatrième place – c’est néanmoins une petite consolation. Nous attendons déjà avec grand intérêt de retourner à Bahreïn. Mes Félicitations à notre partenaire Michelin pour cette performance majeure dans des conditions aussi extrêmes » déclarait Ron.

La fiabilité mécanique de la MP4/20 n’est pas suffisant pour réconforter Norbert Haug des piètres résultats enregistrés par l’écurie anglo-allemande sur le circuit de Sepang.

« Kimi a réalisé le tour le plus rapide de la course – il avait le potentiel pour accéder au podium. L´échec d’une valve qui a endommagé le pneu l’en a empêché. L´écart avec les leaders est resté le même chose pendant le reste de la course. Juan Pablo a marqué cinq points et l´équipe a ainsi prouvé que la fiabilité et la vitesse sont là. Nous attendons avec intérêt les prochaines courses afin d’obtenir des résultats encore meilleurs » concluait Norbert.

Asana
Asana
Niveau 9
20 mars 2005 à 14:06:35

:ok: merci Anto
Au fait t´a des news de bibi?

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:41:09

Non pas du tous :snif:
Je crois qu´il s´es chopé un virus sur son ordi par Mario9 a ce ke je croi :sarcastic

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:41:43

:sarcastic:

Asana
Asana
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:03:08

Sal! :diable:

schumijunior
schumijunior
Niveau 4
20 mars 2005 à 18:39:23

vive mclarennnnnn et kimi raikkonennnnn ! !!!!!!!!

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 mars 2005 à 19:39:12

:ouch: mario c un en**** s´il a fait sa. :-((

Asana
Asana
Niveau 9
20 mars 2005 à 20:22:37

Wesh mamadou t´as raison!

La vidéo du moment