Chapitre 1 : L´apparition du chaos.
Il commençait à faire sombre dans le village de Tikal. Les derniers rayons du soleil venaient taper contre les habitations en pierre, leur donnaient une couleur attrayante. Quelques échidnas se baladaient encore dans les rues, profitant des ces derniers rayons de soleil de la journée. Tikal était là, assise sur un muret, le regard perdu dans le ciel orangé.
??? - "Tikal ! Qu´est-ce que tu fais là ?
Tikal - Ah, c´est toi Saphyr.
Saphyr - Toi aussi, tu te balades ?
Tikal - Oui, ça m´aide à mieux dormir.
Saphyr – Je te comprends. Un beau coucher de soleil met du baume au cœur.
…
Tikal – Oui. Bon je vais aller me coucher. Tu m´accompagnes jusqu´à chez moi?
Saphyr – D´accord, comme tu veux."
Tikal descenda du muret et prit le chemin pour aller chez elle, en compagnie de Saphyr. Une fois arrivés, Tikal remercia Saphyr de la ballade et rentra chez elle. Elle s´écroula tout de suite sur son lit, épuisée par la fatigue du matin.
Soudain, en pleine nuit, un bruit sourd se fit entendre de l´extérieur. Tikal se réveilla en sursaut
Tikal – "Hein ?? C´est quoi tout ce bruit !? "
Elle ouvra la porte et alla dehors.
Tikal n´en croyait pas ses yeux. Le village était en ruines. Des maisons brûlèrent, des échidnas paniqués couraient dans tous les sens. D´autres, des échidnés couraient eux, vers l´entrée du village. Encore un autre échinda courait, mais vers Tikal : Ashuro, son grand-père.
Ashuro – "Tikal ! Tu n´as rien ? Je t´ai cherché partout et….
Tikal – Grand-père, mais qu´est-ce qui se passe ?
Ashuro – Je ne sais pas, une sorte de créature nous a attaqué!
Tikal – Mais pourquoi !?
Ashuro – Je n´en sais rien, mais on doit se mettre à l´abri, viens avec moi, vite !
Ashuro courra vers une grotte, au fond du village. Tikal allait le suivre, mais elle avait vu Saphyr courir rejoindre les autres guerriers. Quelque chose poussait Tikal à aller voir ce qu´il se passait là-bas. Elle avait donc désobéi à son grand-père et alla rejoindre les guerriers. Un peu plus loin, elle se cacha derrière un arbre et regarda : une sorte de flaque d´eau se tenait à l´entrée. Tous les guerriers, même Saphyr, était autour de ce "mystère", prêts à attaquer. Tout à coup, la flaque se transforma en sorte de monstre aquatique. Il avait deux gros yeux vert et apparemment comme seul organe, un cerveau. Tout le reste était constitué visiblement d´eau. Sans prévenir, le monstre attaqua. Il allongea ses bras et tournoya sur lui-même et fit tomber tous les guerriers. L´air satisfait, il regarda plus loin. Il avait aperçu Tikal et s´approcha d´elle avec un regard menacent.
Tikal – "Noooon !"
Elle trébucha sur une branche et tomba par terre. Le monstre était désormais à deux mètres d´elle. Il leva son bras en l´air.
Saphyr – "Yhaaaaa !"
Saphyr sortit de nulle part, fonça sur le monstre, les poings en avant. Il l´attaqua de plein fouet. Le monstre vola sur quelques mètres avant de chuter lourdement sur le sol. Les autres guerriers s´étaient relevés et accourraient l´ennemi liquide. Mais le monstre fut plus rapide, il sauta derrière les guerriers, et partit aussi vite qu´il était venu.
Tikal – "Merci Saphyr.
Saphyr – De rien. De toute façon, ce monstre n´a eu que ce qu´il méritait. Tu devrais aller rejoindre Ashuro, il va se faire un sang d´encre sinon.
Tikal – D´accord….A demain Saphyr."
Tikal jeta un dernier regard vers Saphyr, avant de rejoindre son grand-père.
Ashuro –"Tikal ! Qu´est-ce qui c´est passé ?? Tu es tombée ?
Tikal –"Non….Je suis allée voir les guerriers, je voulais savoir qui nous avait attaqué.
Ashuro – Je t´avais dit de me suivre ! Tu aurais pu mourir là-bas !
Tikal – Saphyr m´a protégée! Le monstre avait failli m´attaquer.
Ashuro – Tikal, ça m´est complètement égal que Saphyr était là ! Tu m´a désobéit et pris des risques pour rien…
Tikal – Excuse moi….
Ashuro – Bon,…C´est fini, c´est tout ce qui compte. Rentrons chez nous.
Tikal et Ashuro sortirent de la grotte et se dirigèrent vers leurs maisons respectives.
Ashuro –"Tikal, attend. Tu pourrais me le décrire ce monstre ?
Tikal – Euh,…Oui. Je pense qu´il était légèrement plus grand que toi, il avait deux gros yeux verts…. Ah, oui. On aurait dit qu´il était constitué d´eau et il avait juste son cerveau comme organe…Pourquoi tu veux avoir tout ça ?
Ashuro – Non, juste comme ça…Bonne nuit ma grande
Tikal – Bonne nuit grand-père.
Tikal rentra chez elle et se coucha immédiatement. Une fois chez lui, Ashuro alla vers sa bibliothèque. Il prit un livre aux reliures dorées. Sur la couverture était marqué " Histoires et Légendes des Echindnas"