CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La destinée de Tikal

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
28 janvier 2007 à 13:34:48

Chapitre 1 : L´apparition du chaos.

Il commençait à faire sombre dans le village de Tikal. Les derniers rayons du soleil venaient taper contre les habitations en pierre, leur donnaient une couleur attrayante. Quelques échidnas se baladaient encore dans les rues, profitant des ces derniers rayons de soleil de la journée. Tikal était là, assise sur un muret, le regard perdu dans le ciel orangé.

??? - "Tikal ! Qu´est-ce que tu fais là ?
Tikal - Ah, c´est toi Saphyr.
Saphyr - Toi aussi, tu te balades ?
Tikal - Oui, ça m´aide à mieux dormir.
Saphyr – Je te comprends. Un beau coucher de soleil met du baume au cœur.

Tikal – Oui. Bon je vais aller me coucher. Tu m´accompagnes jusqu´à chez moi?
Saphyr – D´accord, comme tu veux."

Tikal descenda du muret et prit le chemin pour aller chez elle, en compagnie de Saphyr. Une fois arrivés, Tikal remercia Saphyr de la ballade et rentra chez elle. Elle s´écroula tout de suite sur son lit, épuisée par la fatigue du matin.

Soudain, en pleine nuit, un bruit sourd se fit entendre de l´extérieur. Tikal se réveilla en sursaut

Tikal – "Hein ?? C´est quoi tout ce bruit !? "

Elle ouvra la porte et alla dehors.
Tikal n´en croyait pas ses yeux. Le village était en ruines. Des maisons brûlèrent, des échidnas paniqués couraient dans tous les sens. D´autres, des échidnés couraient eux, vers l´entrée du village. Encore un autre échinda courait, mais vers Tikal : Ashuro, son grand-père.

Ashuro – "Tikal ! Tu n´as rien ? Je t´ai cherché partout et….
Tikal – Grand-père, mais qu´est-ce qui se passe ?
Ashuro – Je ne sais pas, une sorte de créature nous a attaqué!
Tikal – Mais pourquoi !?
Ashuro – Je n´en sais rien, mais on doit se mettre à l´abri, viens avec moi, vite !

Ashuro courra vers une grotte, au fond du village. Tikal allait le suivre, mais elle avait vu Saphyr courir rejoindre les autres guerriers. Quelque chose poussait Tikal à aller voir ce qu´il se passait là-bas. Elle avait donc désobéi à son grand-père et alla rejoindre les guerriers. Un peu plus loin, elle se cacha derrière un arbre et regarda : une sorte de flaque d´eau se tenait à l´entrée. Tous les guerriers, même Saphyr, était autour de ce "mystère", prêts à attaquer. Tout à coup, la flaque se transforma en sorte de monstre aquatique. Il avait deux gros yeux vert et apparemment comme seul organe, un cerveau. Tout le reste était constitué visiblement d´eau. Sans prévenir, le monstre attaqua. Il allongea ses bras et tournoya sur lui-même et fit tomber tous les guerriers. L´air satisfait, il regarda plus loin. Il avait aperçu Tikal et s´approcha d´elle avec un regard menacent.

Tikal – "Noooon !"

Elle trébucha sur une branche et tomba par terre. Le monstre était désormais à deux mètres d´elle. Il leva son bras en l´air.

Saphyr – "Yhaaaaa !"

Saphyr sortit de nulle part, fonça sur le monstre, les poings en avant. Il l´attaqua de plein fouet. Le monstre vola sur quelques mètres avant de chuter lourdement sur le sol. Les autres guerriers s´étaient relevés et accourraient l´ennemi liquide. Mais le monstre fut plus rapide, il sauta derrière les guerriers, et partit aussi vite qu´il était venu.

Tikal – "Merci Saphyr.
Saphyr – De rien. De toute façon, ce monstre n´a eu que ce qu´il méritait. Tu devrais aller rejoindre Ashuro, il va se faire un sang d´encre sinon.
Tikal – D´accord….A demain Saphyr."

Tikal jeta un dernier regard vers Saphyr, avant de rejoindre son grand-père.

Ashuro –"Tikal ! Qu´est-ce qui c´est passé ?? Tu es tombée ?
Tikal –"Non….Je suis allée voir les guerriers, je voulais savoir qui nous avait attaqué.
Ashuro – Je t´avais dit de me suivre ! Tu aurais pu mourir là-bas !
Tikal – Saphyr m´a protégée! Le monstre avait failli m´attaquer.
Ashuro – Tikal, ça m´est complètement égal que Saphyr était là ! Tu m´a désobéit et pris des risques pour rien…
Tikal – Excuse moi….
Ashuro – Bon,…C´est fini, c´est tout ce qui compte. Rentrons chez nous.

Tikal et Ashuro sortirent de la grotte et se dirigèrent vers leurs maisons respectives.
Ashuro –"Tikal, attend. Tu pourrais me le décrire ce monstre ?
Tikal – Euh,…Oui. Je pense qu´il était légèrement plus grand que toi, il avait deux gros yeux verts…. Ah, oui. On aurait dit qu´il était constitué d´eau et il avait juste son cerveau comme organe…Pourquoi tu veux avoir tout ça ?
Ashuro – Non, juste comme ça…Bonne nuit ma grande
Tikal – Bonne nuit grand-père.

Tikal rentra chez elle et se coucha immédiatement. Une fois chez lui, Ashuro alla vers sa bibliothèque. Il prit un livre aux reliures dorées. Sur la couverture était marqué " Histoires et Légendes des Echindnas"

angara
angara
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:22:06

excellent début, vraiment :ok: . seulement, c´est un peu court mais, bon, sache que tu as déjà un fan !

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:01:01

:hap: Une fic encore...

chuck64
chuck64
Niveau 8
28 janvier 2007 à 15:10:19

bon début :ok: continu

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
28 janvier 2007 à 17:39:35

Merci,Merci....

A croire que seules les fics peuvent faire survivre le forum ^^

:up:

angara
angara
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:37:59

ben oui, justement...

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
29 janvier 2007 à 09:34:15

:content: j´en étais sur qu´elle allait me plaire cette fic :ok: continue comme ça(putain ça fait trois fic maintenant) :doute: :bravo:

ps: :noel: :noel:

chuck64
chuck64
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:56:15

a quand la suite ?

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
29 janvier 2007 à 14:01:06

-dragon-quest-
:d) Tu commences à devenir un noeliste, fais gaffe, beaucoup de membres du bla-bla 15-18 sont atteinds de cette maladie très contagieuse.

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
29 janvier 2007 à 14:20:46

je devien fou :honte: :hum: il faut que j´arrette avec se smiley :noel: :g) :bave: ...... :noel:

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
29 janvier 2007 à 15:26:29

:sournois:

Regarde comme ce smiley est beau :noel: :noel:

_ :noel:
:noel: :noel:
_ :noel:

Il respire la joie de vivre, il est magnfique.

_______________##############________________
_____________##_______________##_____________
___________##__________________###___________
_________##______________________##__________
________#__________________________##________
_______#____________________________##_______
______#______________________________##______
_____#________________#_______________##_____
____##_________________##______________#_____
____#____________________##_____________#____
___#______________________##____________#____
___#________________________##__________##___
__###_________________________##_____###_#___
__###########___________________##_##____##__
__#_____###########_______________#_______##_
__#__________#############_______##________##
__#_________#######____###########_________##
__#_________#######_____######_####________#_
__#_________#######____#######____##______##_
__#__________#####______######_____###__###__
__##___________##________####____________#___
___#____________________________________##___
___##___________________________________#____
____#______#######################______#____
____##_____#____________________#______#_____
_____##____#___________________#______#______
______##____##________________#______#_______
_______##____##______________#______#________
________##_____##_________###______#_________
__________##_____#########_______##__________
____________##_________________##____________
_____________###____________###______________
_________________###########_________________
:noel: noel vaincra :noel:

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
29 janvier 2007 à 17:37:19

mouai sagari tu veut me tuer? :question:

:noel:

angara
angara
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:14:32

c´est beau... :noel:

chuck64
chuck64
Niveau 8
29 janvier 2007 à 22:31:58

:lol : :noel:

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
30 janvier 2007 à 00:19:45

:nonnon:

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
30 janvier 2007 à 14:05:00

PtDr :noel:

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
02 février 2007 à 17:59:59

Oh!! C´est tellement beau...Ca mérite une suite moi je dit :) :noel:

Chapitre 2 : La légende

Le lendemain fut un des plus difficiles que Tikal n´avait jamais vécu. Des échindnas pleuraient devant les ruines de leur tendre foyer. La végétation, qui était assée luxuriante, tombait en cendres d´un gris blanchâtre.

Tikal – "Pourquoi ne pas reconstruire le village?" demanda-t-elle, alors qu´elle se baladait avec son grand-père.
Ashuro –"Cela serait trop long. Et puis si ce monstre revient, nous n´aurions aucun endroit où nous réfugier.
??? – C´est pour cela qu´on va tous aux Mystics Ruins."

Un échinda assez âgé arriva aux côtés de Tikal et d´Ashuro. Il portait une grande robe aux motifs argentés et dorés. Il tenait une lance dans sa main. C´était Pachamahac, le chef du village. Avec son caractère très enclin à la guerre, il ne s´était pas fait que amis au sein de la communauté des échindnas.

Ashuro – "Est-ce raisonnable, Pachamahac? Personnes n´est allé aux Mystics Ruins. C´est un territoire inconnu et supposé dangereux
Pachamahac – Et bien, nous allons l´explorer, nous installer et pourchasser cette bête ! Je ne peux tolérer qu´on s´attaque à notre tribu."

Le ton commençait à monter . . .

Tikal – "Mais on ne sait pas où elle est cette bête, ni ce qu´elle est.
Pachamahac – Ce n´est pas grave ! De tout de façon, je me passerais de vos avis. Je suis le chef de notre peuple et je dois passer sa survie et sa prospérité en premier !
Ashuro –"En les amenant face à un danger inconnu ?
Tikal –Et à un monstre qui n´a que soif de destruction?"

Sur ces mots, Pachamahac partit furieux, sans même répondre. Apparemment, il se moquait bien de leurs recommandations.

Ashuro – "À ce propos, je crois en savoir plus sur l´identité de ce monstre...
Tikal – Hein ?
Ashuro – Oui, hier, je t´avais demandé comment il été. Et malheureusement, tu as confirmé mes doutes.
Tikal – Tu peux m´expliquer?
Ashuro – J´ai mieux…Suis moi"

Ashuro fit signe à Tikal de le suivre. Quelques maisons dévastées plus loin, ils arrivèrent à celle de Ashuro, qui par miracle fut évitée par les attaques du monstre. Elle était spacieuse et joliment meublée. De grande et belles tapisserie recouvraient les murs par-ci parce-là. De grandes étagères en bois poli et brillant. Deux fenêtres éclairaient toute la pièce et la maison comportait un étage. Ashuro pria à Tikal d´entrer et ferma la porte. Il se dirigea vers sa bibliothèque. Tikal, connaissant bien la maison, se laissa tomber dans un fauteuil moelleux, à coté de la cheminée vide de toutes flammes.

Tikal –"C´est vraiment joli ici. Tu peux te vanter d´avoir la plus belle maison du village…
Ashuro –Euh…Merci."

Ashuro était revenu de son escapade dans sa bibliothèque. Il tenait dans ses mains le fameux livre qu´il avait consulté la veille. Après s´être installé dans un fauteuil en face de celui dans lequel était assis Tikal, il ouvrit le livre

Tikal -"Dit grand-père….je ne suis pas un peu grande pour que tu me fasse la lecture
Ashuro – Ma foi, comme tu veux. Tiens, c´est cette page. Lit là à haute voix."

Ashuro passa le livre à Tikal, qui commença à lire.

Tikal – " Parmi les légendes les plus marquantes se trouve celle de Chaos. Chaos était le gardien des 7 pierres légendaires aux pouvoirs ancestraux qui portent d´ailleurs son nom : les Emeraudes du Chaos. Ces artefacts pouvaient être très dangereux entre de mauvaises mains. Seul Chaos, un ancien sage échindé avait accepté de devenir leur gardien. Mais cela fut tragique. A force de passer du temps avec elles, Chaos mesurait la puissance de ces bijoux. Il pensa très vite qu´avec leurs pouvoirs en sa possession, il serait en mesure d´aider son peuple contre les envahisseurs voisins. Un matin, il avait décidé d´invoquer leurs pouvoirs. Mais un problème survint à ce moment là et transforma Chaos en une sorte de monstre bleu au caractère sanguinaire. Un échinda qui passait par là avait vu Chaos et décida de sonner l´alerte, en croyant que leur gardien avait été tué par ce monstre. Chaos le suivit et ne sema que terreur et destruction derrière lui. Avec la puissance des 7 émeraudes, il contenait une force incroyable. Mais une jeune échinda à la force spirituelle élevée, Lakit, eut recours à une magie ancestral : elle a enfermé l´âme de Chaos dans une émeraude plus grosse que les autres appelée l´Emeraude Mère. Le prix à payer était tout aussi terrifiant pour Lakit. Elle fut obligée d´être enfermée aussi dans l´Emeraude Mère en tant que " Gardienne du chaos "

Un long silence régna dans la pièce. Tikal le brisa.

Tikal – "Tu pense que ce monstre serait Chaos ?
Ashuro – Oui. La description présente sur le livre est très ressemblante.
Tikal – Cela veut dire que notre chef et notre peuple vont droit à la catastrophe. . .
Ashuro – Et nous pourrons dire quoi que ce soit, Pachamahac l´ignorera.
Tikal – Mais Chaos n´a pas été enfermé dans cette Emeraude Mère ?
Ashuro – On n´a qu´un seul moyen de le savoir. . . Nous devons aller aux Mystics Ruins avant les autres.

angara
angara
Niveau 10
02 février 2007 à 18:34:36

très bonne suite, vraiment :ok:
j´adore l´originalité du nom de Lakit...
Lakit :d) Tikal

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
02 février 2007 à 20:30:39

C´est voulu évidamment..... :-p

angara
angara
Niveau 10
03 février 2007 à 00:08:34

je m´en doute bien :cool: