Finalement, je les met aujourd´hui (Comme si je voulais attendre de savoir le résultat des ére***** pesti******* :p .... Toujours étant, j´espère que Sarko ne va interdire les Soniques....^^ )
----
Chapitre 8 : Le contrôle du Chaos
Déçus de ne pas avoir pu prendre les émeraudes avant Chaos, le trio s´était mis d´accord pour repartit vers leur objectifs primaire : les Mystics Ruins. Cette fois, ils étaient plus motivés à cause de Chaos, qui avait 4 émeraudes. Saphyr n´avait donc plus le pouvoir de l´affronter facilement. La nuit était tombée. Saphyr avait construit un abri pour pouvoir dormir tranquillement. Quelques heures plus tard, alors que tout le monde dormait, Tikal se réveilla sans bruits et pris les émeraudes de Saphyr. Elle partie s´isoler plus loin.
Tikal – " C´est donc grâce à ces émeraudes que Saphyr peut se téléporter…Je vais essayer de faire pareil."
Tikal ferma les yeux et dirigea toutes ses pensées vers les émeraudes. Rien ne se produisit. Elle réessaya, mais rien à faire, elle se trouvait toujours au même endroit. Tikal, déçue, repartie vers le campement lorsque soudain les émeraudes se mirent à briller avec force ainsi que ses bracelets.
Tikal –"Oh non ! Il arrive !"
Elle partie se cacher derrière un arbre. Deux secondes plus tard, Chaos arriva là où les émeraudes se trouvaient. Il avait encore changé. Il était plus grand et des nageoires s´étaient formées sur son corps. Il ressemblait à une sorte de poisson mutant mais il pouvait toujours marcher. Chaos s´approcha des émeraudes. Elles se mirent à voler et Chaos les prit. Son corps commença à changer encore une fois. Il était devenu un très grand monstre aux airs de pieuvre géante. Il fit demi-tour et parti, sûrement à la recherche de la 7ème émeraude. Tikal, pétrifiée de peur, alla avertir son grand-père et Saphyr.
Ashuro –" Chaos a prit nos émeraudes !
Tikal – Oui, mais c´est de ma faute. Je voulais essayer le contrôle du Chaos, mais en allant m´entraîner, Chaos et arrivé et à prit les émeraudes. Il en 6 en sa possession maintenant. Excuse moi Saphyr…
Saphyr – Ce n´est pas grave. Tu n´as rien, c´est déjà ça.
Ashuro – Il ne faut surtout pas que Chaos mette la main sur la dernière émeraude.
Saphyr – En tout cas, ça m´étonnerait qu´il la trouve sans nous rencontrer."
Saphyr sortit l´émeraude violette. Il explique qu´il la gardait toujours sur lui, au cas où Chaos volerait les deux autres.
Ashuro – "Bon, allons-y. Le temps presse"
Ils se mirent donc en marche vers le Mystics Ruins, en espérant que Chaos ne leur mette pas la main dessus.
Une dizaine d´heurs plus tard, Ils étaient arrivés aux Mystics Ruins. De loin, il virent une sorte d´île flottent sur l´eau. Ils décidèrent donc d´y aller. Un peu plus tard, ils arrivèrent à cette île.
Saphyr –"On dirait quelle est tombée du ciel.
Ashuro – Oui, en effet. Avançons, mais faites attention. Chaos est peut-être par là.
Tikal – Ne t´inquiète pas, on le saura."
Ils arrivèrent à des marches. Une fois franchies, ils virent une sorte de temple circulaire. Des fragments d´émeraude se trouvaient au centre. C´était les restes de l´Emeraude Mère. Soudain, les bracelets de Tikal brillèrent, indiquant que Chaos arrivait. En l´espace de dix secondes, Chaos arriva par derrière et attaqua les trois échidnés. Chaos les avait bloqués contre grosse pierre proche. L´émeraude de Saphyr tomba sous le choc. Chaos la ramassa. Il s´avança vers le temple. Chaos disposa les 7 pierres sur 7 piliers autour du temple.
Tikal – "Que fait-il ?
Ashuro – Je crois que le peuple des échidnés ne sera plus.
Saphyr – Il va se transformer !"
Effectivement, les 7 émeraudes se mirent à tournoyer très vite. Chaos se mit au centre du temple et se mit à absorber l´énergie de toutes les émeraudes. Deux secondes plus tard, il s´était transformé en Perfect Chaos. Il regarda les trois échidnés et se prépara à les attaquer de façon fatale. Il envoya un énorme rayon d´énergie.
Tikal – "Je suis Tikal, l´élue ! Par le pouvoirs des émeraudes du Chaos, envoyez moi dans l´époque du héros qui sauvera mon peuple !"
Tikal eut le temps d´adresser un regard d´espoir vers ses deux compagnons avant de disparaître dans un flash de lumière. Juste après, le rayon s´écrasa sur le rocher où Saphyr et Ashuro se trouvaient…
Chapitre 9 : La trouvaille de Knuckles
Le matin, à Metal City. Sonic comme à son habitude, était en train de s´amuser avec sa Blue Star II. Cela faisait deux mois que les Babylone Rogues étaient partis. Mais Sonic continuait à utiliser sa planche, ainsi que Tails et Knuckles. Depuis qu´ils avaient rencontrés Jet et sa bande, ils avaient pris goût aux courses de matériel extrême. Sonic partit voir Tails, histoire de voir si il avait inventé une nouvelle machine amusante. Dix minutes, plus tard, il arriva à son atelier, installé ici, à Metal City.
Sonic –"Salut Tails. Alors tu fais quoi de beau en ce moment ?
Tails – Bah, rien de spécial. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Eggman est "inactif" depuis deux mois.
Sonic – Il ne doit pas s´être encore remit du fait que le fameux trésor des babyloniens soit qu´un tapis.
Tails – J´espère que tu as raison. Justement, je profite ces moments pour perfectionner nos planches pour le jour où ils reviendront.
Sonic – Et ils reviendront ! Jet me l´a promit que nous nous reverrons. Faudra juste être prêt quand…Tiens, voila Knuckles."
Knuckles arriva sur sa Red Rock II. Il l´avait l´air presser et ne prit même pas le temps de descendre de sa planche.
Knuckles – "Venez, vite ! Il y a quelque chose que vous devez voir !"
De suite après, Knuckles fit demi-tour et partit. Sonic et Tails grimpèrent sur leurs planches et le suivirent. Sur le chemin, Sonic demanda à Knuckles :
Sonic –"Dit Knuckles, elle a changée ta planche ?
Knuckles – Oui, c´est Tails qui l´a modifié. Mais je t´en reparlerais plus tard."
Knuckles accéléra. Sonic et Tails firent de même. Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent à … Angel Island.
Tails – "Encore ? Pourquoi elle est à nouveau tombée ?
Knuckles – Je ne sais pas, mais ça doit avoir un rapport avec la fille que j´ai trouvée non loin.
Sonic – Une fille ?
Knuckles – Oui. Et je suis sûre que c´est une échindé. Je sais reconnaître quelqu´un de la même espèce quand même !
Sonic – Mais j´en ais jamais douté…"
Sonic fit un clin d´œil à Tails qui se retenait de rire. Ils arrivèrent à un rocher. La fille était évanouie à son pied. Sonic et ses compagnons descendirent de leurs planches. Knuckles s´approcha de la fille.
Knuckles –"Nous devrions la ramener à Metal City.
Sonic – D´accord. On va la mettre chez toi Tails. Il n´y a pas de problème ?
Tails – Non, non, c´est bon. Allons-y."
Knuckles prit la fille avec lui sur sa planche. Les trois amis prirent la direction de Metal City.
Chapitre 10 : Le retour de Jet
Sonic, Tails et Knuckles étaient arrivés à l´atelier de Tails. Knuckles installa la fille au premier étage. Puis il repartit, en disant qu´il allait voir si d´autre événements étranges étaient arrivés. Tails alla continuer son bricolage. Il promit à Sonic, qui s´inquèta pour la jeune inconnue, d´aller la voir assez souvent. Sonic, quand à lui, reprit sa planche et partit.
A peine fut-t-il monté sur sa planche qu´il vu passer juste devant lui un éclair de couleur verte.
Sonic –"Non ? Serait-t-il revenu ?"
Sans rien penser d´autre, Sonic accéléra brutalement, en suivant cet éclair. Plus il se rapprochait, plus il eut la joie de découvrir que cet éclair était Jet. Il se mit rapidement à sa hauteur.
Sonic –"Eh ! Jet ! Je suis heureux de te revoir. Ca fait longtemps !
Jet – Et oui. Mais je t´avais dit que l´on nous nous reverrons. Et j´espère que tu t´es entraîné car tu vas en avoir besoin.
Sonic – Ne t´inquiète pas pour ça. Mais au fait, où sont Wave et Storm ?
Jet – Ils sont en mission. On a bien avancé à propos du tapis volant. Mais je t´expliquerait tout ça après la course.
Sonic – Quelle course ?"
Jet accéléra. Sonic comprit tout de suite que la course avait déjà commencée. Il fit de même.
Jet – "Je vois que Metal City n´a pas changé. Très bien. Sonic considère toi déjà comme deuxième !"
Jet arriva à au premier tremplin. Il prit une puissante impulsion et arriva sur une plate-forme en hauteur.
Sonic –"Ouah ! Quelles figures ! Elle sont sublimes !"
Sonic arriva à son tour au tremplin. Mais manque de chance, il prit une mauvaise impulsion et se retrouva en plein milieu du trafic urbain. Il évita de peu les voitures et arriva au premier virage. Une fois sorti, il vit Jet atterrir juste devant lui, ce qui l´obligea à ralentir. Jet adressa un clin d´œil furtif à Sonic et boosta. Sonic fit de même pour ne pas se laisser distancer. Ils arrivèrent au niveau de deux tunnels. Jet prit celui de gauche et Sonic, celui de droite. Encore une fois, il fit le mauvais choix et se trouva entre les voitures. Heureusement, il s´en sorta sans dommage. Une fois sorti, il vit Jet juste devant lui. Sonic décida de tenter quelque chose. Il s´approcha du premier half-pipe de gauche. Il sauta, fit deux trois figure et arriva à se réceptionner un rail de grind. Durant son grind, il vit Jet en dessous, puis il le vit derrière. Ce raccourci permit à Sonic de se hisser juste devant Jet. Ils arrivèrent au dernier virage. Sonic le coupa à la corde, afin de perdre le moins de temps possible. Jet le suivait de près. Les deux coureurs arrivèrent à la dernière ligne droite.
Jet – "Hum…Parfait. Je vais tester l´amélioration que Wave à installer sur ma planche."
Jet appuya sur une petite pédale à côté de celle du boost. Des sangles attachèrent solidement les pieds de Jet à sa planche. Soudain, une brusque accélération très violente se produisit. Jet dépassa Sonic en le laissant en plan. La turbulence de la planche de Jet faisait dans les 8 mètres. Toujours dans sa vitesse, Jet arriva au tremplin. Sans aucune implusion, il s´en vola littéralement pour atterrir de l´autre côté de la grande tour. Sonic était abasourdi. Quand il arriva, après avoir prit le monorail, il vit Jet derrière la ligne d´arrivée. Il avait eu le temps de poser sa planche et de manger quelque chose.
Jet –"Effectivement, tu manque d´entraînement depuis deux mois…
Sonic – Ouais, tu ma complètement écrasé. Mais comment ta pu faire un boost si puissant ?
Jet – Petite modification de Wave. En tout cas, je ne savais pas qu´il était aussi puissant. Je viens de le tester là. En tout cas, belle course. Ils sont toujours là tes deux amis ? Je suis sur que Tails voudra voir cet Oxy-Boost de plus près.
Sonic – Oxy-Boost ?
Jet – C´est le nom que lui a donnée Wave. Elle est assée maniaque en ce moment au sujet de ses inventions."
Sonic et Jet rirent de bon cœur, tout en prenant la direction de l´atelier de Tails.
---
Vwala, la dernière série le week-end prochain...