Qu´est ce qui te dit que je ne suis pas prof de français XD
Non sérieux, je critique si j´en ai envie, on est sur un forum ^^ Et mon comptage n´a rien d´illogique ni d´injuste, je l´ai juste donné incomplet puisque ce n´est pas comme dans un QCM où il n´y a que bonne et mauvaise réponse. Maintenant, je me justifie :
1 : Les fautes
Plus de 5 par chapîtres, fautes de frappe et d´orthographe confondues ; c´est trop. Il y en a que ça gêne pas, mais je n´ai jamais vu un seul écrivain correct, jamais, se permettre de laisser une faute dans ses livres ; et comme un ficeur est un ( si vous me permettez l´expression, ne pas la prendre au pied de la lettre ) " demi " écrivain puisqu´il n´a pas inventé l´histoire et les personnages initiaux, il se doit d´avoir au moins la moitié des qualités de l´écrivain. 3 fautes par chapîtres d´orthographe acceptée, plus -1, et -1 tous les deux fautes après.
" Ashuro courra vers une grotte, au fond du village. " Courra, c´est du futur, au passé simple c´est courut.
" Tu m´a désobéit et pris des risques pour rien… "
DésobéI
" Les derniers rayons du soleil venaient taper contre les habitations en pierre, leur donnaient une couleur attrayante. "
Pas français ; donnant.
" Tikal remercia Saphyr de la ballade et rentra chez elle. "
BaLade.
" Ashuro – "Tikal ! Tu n´as rien ? Je t´ai cherché partout et…. "
CherchéE
Il y aussi des fautes de frappes, mais ça doit être uniquement dû à là relecture. Je n´ai regardé les fautes que le premier chapître, considère donc la note attribuée uniquement au premier chapître.
2 : l´intrigue
Bon, alors là on dirait que tu n´as pas de plan. Que tu n´as qu´une idée de la fin, et pas vraiment un énorme dévellopement du cheminement. M´enfin, ça c´est juste de la supposition, ça ne se note pas. Par contre, je peux noter tout le reste ( XD, ça veut rien dire ce que je dit ^^ )...