CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La destinée de Tikal

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 00:12:05

aragna... bah ca le fait qd même dans ce sens aussi :-d

chuck64
chuck64
Niveau 8
03 février 2007 à 00:12:52

bonne suite continu .c vrai que pour le nom c bien penser :ok:

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
03 février 2007 à 10:53:30

:cool: :cool: (le nom me rapelle un truc degueulasse pourquoi) :ouch: :gne:

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
03 février 2007 à 11:18:37

Ah ?

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
03 février 2007 à 11:32:53

sa doit etre la fic de teriaaaaa qui ma marquer comme nous tous :doute:

ps: teriaaaa: encore merci :hum:

:noel: :noel:
:noel:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 12:08:30

ma fic marqué les esprits? je croit pas... celle de 0-shadow-0 est monumental, super bien expliqué et détaillé! allez, :up: pour la suite!

voilà et au passage, un ptit mess perso a tout le monde ( :rire2: si vous avez comprit, expliqué aux autres :-p ), il serait peut être temps de commencer le sevrage nan? ce smiley :noel: n´est plus tellement d´actualité... je dit ça avant que ça ne devienne une invasion :oui:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
03 février 2007 à 12:08:45

Mouais, encore une fic. Dommage qu´elle ne sorte pas du lot ! Allez, je note...

- Faute : - 1
- Intrigue : - 2
- Originalité : - 5
- Style : - 5

+ 1 Par ce que tu as utilisé un anagramme.

Ce qui nous fait un total de 8 sur 20.

Si tu veux que je précise tes fautes, que je te dise comment t´améliorer, signale le moi car si tu n´en as pas envie ça ne sert à rien.
Bon courage pour la suite, et surtout n´abandonne pas ; c´est en continuant et en tenant compte des critiques que tu t´amélioreras.

angara
angara
Niveau 10
03 février 2007 à 13:01:53

ah ? je voie pas ce qu´il y a à critiquer...

chuck64
chuck64
Niveau 8
03 février 2007 à 15:05:53

je trouve que cette fic est bien parti elle a de bonnes idées et je suis sur que les suites seront encore meilleur :ok:

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
03 février 2007 à 17:08:44

Dit toujours Rev´ :)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 17:30:47

jsuis désolé Rev´ mais ta fait un calcul que je trouve insignifiant, limite injuste... :p)

tu attribut une note final en substicient de 4thèmes choisit (faute, intrigue etc...)!
une note final ne s´est jamais compté comme ça! tu n´est pas prof de français qui corrige une dictée, tu est juste un forumeur qui lit une fic pour se detendre et voir l´imagination des autres où elle les a transporté! :o))

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
03 février 2007 à 19:46:53

Qu´est ce qui te dit que je ne suis pas prof de français XD

Non sérieux, je critique si j´en ai envie, on est sur un forum ^^ Et mon comptage n´a rien d´illogique ni d´injuste, je l´ai juste donné incomplet puisque ce n´est pas comme dans un QCM où il n´y a que bonne et mauvaise réponse. Maintenant, je me justifie :

1 : Les fautes

Plus de 5 par chapîtres, fautes de frappe et d´orthographe confondues ; c´est trop. Il y en a que ça gêne pas, mais je n´ai jamais vu un seul écrivain correct, jamais, se permettre de laisser une faute dans ses livres ; et comme un ficeur est un ( si vous me permettez l´expression, ne pas la prendre au pied de la lettre ) " demi " écrivain puisqu´il n´a pas inventé l´histoire et les personnages initiaux, il se doit d´avoir au moins la moitié des qualités de l´écrivain. 3 fautes par chapîtres d´orthographe acceptée, plus -1, et -1 tous les deux fautes après.

" Ashuro courra vers une grotte, au fond du village. " Courra, c´est du futur, au passé simple c´est courut.
" Tu m´a désobéit et pris des risques pour rien… "
DésobéI
" Les derniers rayons du soleil venaient taper contre les habitations en pierre, leur donnaient une couleur attrayante. "
Pas français ; donnant.
" Tikal remercia Saphyr de la ballade et rentra chez elle. "
BaLade.
" Ashuro – "Tikal ! Tu n´as rien ? Je t´ai cherché partout et…. "
CherchéE

Il y aussi des fautes de frappes, mais ça doit être uniquement dû à là relecture. Je n´ai regardé les fautes que le premier chapître, considère donc la note attribuée uniquement au premier chapître.

2 : l´intrigue

Bon, alors là on dirait que tu n´as pas de plan. Que tu n´as qu´une idée de la fin, et pas vraiment un énorme dévellopement du cheminement. M´enfin, ça c´est juste de la supposition, ça ne se note pas. Par contre, je peux noter tout le reste ( XD, ça veut rien dire ce que je dit ^^ )...
Pas de description des personnages ! On les connaît pas, uniquement au travers des dialogues ! J´attribue cela à l´intrigue, car je trouve que on ne peut pas connaître les personnages, donc l´intrigue. Voilà quoi, manque dans les personnages... J´arrive pas à rêver et à identifier les personnages. Pour moi, ça vaut bien un -2...

3 : Originalité

Pas du tout original, j´ai lu pas mal de fic reprenant la même idée. Pas original quoi pour l´instant, ça peut différer dans la suite mais Chaos, Tikal et son " clone " on me l´a faite souvent... Franchement, ça m´impressionne que ce thème revienne souvent au galop quand même ! J´ai vu il n ´y a pas longtemps très semblable sur Pso, vraiment.

4 : Style

Bon, on demande pas du Hugo, c´est sur. Maintenant, juger le style, je sais pas, par contre je sais quand il est trop lourd ou trop léger, pas assez " acidulé ". C´est un peu le cas parfois, et surtout, tu manques cruellement de cohérence. Cohérence des temps... Tu mélanges beaucoup trop les temps.

Résumé :

Relis toi 5 fois, relis toi 10 fois, et ce sera une fic de qualité. Oriente là vers des solutions innatendues, des péripéties inimaginables et ce sera bon.

Par rapport à moi... :

Ne compare pas ma propre fic à mes conseils, je l´ai toujours considéré comme nulle. J´essaie de suivre mes propres conseils, qui ne sont pour la plupart pas les miens. Si tu veux des liens pour t´améliorer, si tu veux de l´aide, parle en moi je suis à ta disposition.

Bon courage pour la suite. On dit que pour écrire, il faut 2 choses parmi 3

Du talent, de la chance et du travail.

Si tu as du talent et du travail, pas besoin de chance.
Si tu as du talent et de la chance, pas de besoin de travail.
Si tu as de la chance et du travail, pas besoin de talent.

Mais vaut mieux quand même travailler, il n´y a que là dedans que tu peux avoir la certitude d´être complet...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 20:01:02

tu as raison Rev´ mais tout le monde ne perçoit pas comme toi les lettres de noblesse de monsieur "Hugo" (pour te citer :-))) )!
Cependant, ta "longue" explication devrait peut être permettre de combler les quelques lacunes...
mais je persiste a dire que l´on ne doit pas donner une note finale en fonction des "-" ou des "+" sur du vocabulaire! je serais d´accord avec toi si la fic était sur Pso mais là, elle est sur un forum donc... bah jsais pas moi, dans un sens... ont peut passer outre! mais bon, chacun peut donner ses avis a sa manière... :-p même si j´aime pas celui-ci :p)

N.B: j´espère qu´il y a pas de faute dans ce que j´ai écrit!!! :malade:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
03 février 2007 à 21:50:28

MDR !! !

Je t´adore teriaaaaa ^^

Ma note n´a rien de négatif. C´est parce que je souhaite à chacun qu´il devienne un super ficeur, un grand écrivain que j´essaie de l´aider. J´ai écrit des choses, et je me suis rendu compte que la meilleure façon de s´améliorer, c´est d´écouter les critiques. De préférer le négatif au positif. Je veux aider le plus possible, contribuer à chaque fiction en critiquant, en poussant au maximun.

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
03 février 2007 à 22:38:44

C´est gentil, vraiment sympa de ta part :ok: . Je tiendrai compte de ce que tu m´as dit...

...Cependant, je n´aspire pas à devenir un "super ficeur, un grand écrivain". J´écris cette fic juste pour m´amuser et me détendre. Après, si tu veux me donner des conseil, vas-y, t´inquète pas, je ne cracherais pas dessus :) . Mais pense que je cherche pas à faire "selon le formulaire". Ce n´est juste que pour passer le temps, donc normal que quelques détails soient négligés. ( Enfin pour moi )

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 22:41:04

donc tu met une note relativement basse pour lui permettre de se remuer un peu? de s´améliorer?

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
03 février 2007 à 23:29:14

basse par rapport à quoi lool
Se remuer, non, s´améliorer, ouais :)
Quelques conseils ; mais attention à la concordance des temps. Relis toi plusieurs fois pour éviter ce genre de fautes au début, après ça viendra tout seul. Attention aux fautes de frappes, complexie tes phrases et surtout les dialogues.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 février 2007 à 23:41:20

ouais enfin se remuer et s´améliorer son pratiquement pareil!
si ont se remue pas, on ne s´améliore pas!
mais bon, j´ai vu ou tu voulais en venir... mais ne fait pas ça a tes élèves sinon il te detesteront :lol: prof de français a 14ans? alors moi jsuis chef de garage a 18ans :hum:

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
04 février 2007 à 09:36:39

Et moi, patron d´une boulangerie-patisserie à 16 ans :rire:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
04 février 2007 à 10:49:02

Bon ok, je suis pas prof de français, mais attention je donne des cours particuliers ^^ Si ça vous intéresse, que vous portez la jupe et le cerf tête alors je m´intéresserai de TRES près à votre cas... Vous voyez en quelle occasion je donne des cours, jugez donc ma qualité de prof. Mais, mais, tout ce que j´ai dit, je n´y ai mis aucune sauce personnelle, juste une observation rigoureuse de la fiction. Bref, pour reprendre ta fic, il y a plein de clichés à éviter en S.F et en F. Dans cet Url, yen a quelques uns à éviter que j´ai repis d´un article :
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/conseils/la-fiction-sacro-divine-s3286.htm