CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:03:35

:ouch:
c´est notre remplaçant en défense central
il ne se plaint jamais d´être remplaçant,ila resigné deux ans en sachant qu´il jouerait peu cette année et il est toujours disponible pour les supporters,un grand bonhomme.
j´espère qu´il trouvera un bon club l´an prochain :oui:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 11:49:36

ASSE : Lorient pense à Nilsson

19/12/2007 - 13 h 38 - Matthieu Margueritte

Après le départ annoncé du Brésilien Moura, Lorient recherche activement un attaquant pour renforcer sa ligne offensive.

Composée principalement de Vahirua et Saïfi, la force de frappe lorientaise est souvent mise à mal lorsqu’un des deux attaquants subit une baisse de régime. L’arrivée d’un attaquant semble donc inéluctable du côté du Moustoir, surtout si la formation de Christian Gourcuff ne veut pas perdre tout le bénéfice d’un bon début de saison pour se retrouver trop près des reléguables. C’est pourquoi, selon Le Progrès, les dirigeants bretons envisagent sérieusement de se faire prêter le Stéphanois Lars Nilsson.

Arrivé cet été en provenance d’Heerenveen, le Suédois n’a joué que 96 minutes depuis qu’il est dans le Forez. Son départ en janvier parait acquis mais des sources proches indiquent que les dirigeants de Saint-Étienne ne seraient pas totalement satisfaits de l’offre lorientaise. Les négociations se poursuivent.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:22:28

22/12/2007 07:44
Foot - Transferts - Lorient songe à Gignac

Arrivé cet été à Toulouse en provenance de Lorient, André-Pierre Gignac pourrait revenir chez les Merlus dès cet hiver. Le club breton songerait à formuler une offre de prêt pour récupérer son ancien joueur. Gignac, 22 ans, n´a été titularisé qu´à sept reprises cette saison. Il a inscrit deux buts.
--------------------
:ouch: je m´attendais pas à ça

Le_Porestier
Le_Porestier
Niveau 9
22 décembre 2007 à 11:27:48

:ouch: trop inattendax

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:52:02

mais dites nous avons l´honneur d´accueillir un comique sur notre topic :doute:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:52:13
  • moi
Le_Porestier
Le_Porestier
Niveau 9
22 décembre 2007 à 11:58:11

ça a au moins le mérite de sensiblement relever l´intérêt de votre topic tout moisi :fier:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:22:42

clair un topic de plus de 10000 messages
y en a trop des comme ça :ouch:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
23 décembre 2007 à 04:34:09

22/12/2007 23:09
Foot - Transferts - Lorient rouvre la porte à Gignac

Le président de Lorient Alain Le Roch a déclaré samedi soir qu´un retour d´André-Pierre Gignac dans le club morbihanais «pourrait se faire» sous forme de prêt, confirmant ainsi une information de L´Equipe, samedi. Transféré cet été à Toulouse, le jeune (22 ans) attaquant n´a inscrit que deux buts en Ligue 1 et souffert de la concurrence de Johan Elmander sur le front de l´attaque.
Présent samedi soir à Lorient où réside toujours sa famille, Gignac n´a ni confirmé ni démenti : «Je ne sais pas encore, on verra après mercredi», a-t-il simplement commenté, sourire en coin. De son côté, Christian Gourcuff n´a pas caché son intérêt pour un retour en Bretagne de l´enfant prodige. «J´ai évoqué sa situation avec lui, a déclaré l´entraîneur des Merlus. ´´Dédé´´ n´a pas été remplacé et dans l´équilibre collectif, il nous manque toujours un attaquant de percussion». (Avec AFP)

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:17:35

gignac était au moustoir hier,ça se précise,je sais pas si c´est une bonne chose mais ça fera un attaquant supplémentaire.
bon résultat hier qui nous permet de voir l´avenir sereinement :oui:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:44:04

Saïfi élu joueur algérien 2007.

Les journalistes du site Internet DZFoot étaient présents ce samedi pour remettre le trophée du joueur algérien 2007 à Rafik Saïfi. L´attaquant lorientais succède à l´ancien de la maison tango Karim Ziani.
----------------
:bravo:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:56:27

Le point santé : Marchal et Jallet forfait pour la Coupe.

De retour de stage ce mercredi, trois joueurs sont forfaits pour le matchs de Coupe de France contre Valenciennes ce samedi : Sylvain Marchal, Julian Pinard et Christophe Jallet. Marama Vahirua, au repos hier, sera bien présent pour la mise en place de vendredi.

- Marc Boutruche : Au repos hier, il effectuera un essai d’entraînement cet après-midi (cheville droite).

- Christophe Jallet : Il restera en soins ce jour, reprendra un entraînement modéré demain. Il est forfait pour le match de Coupe de France ce week-end (adducteurs gauche).

- Sylvain Marchal : Il effectuera un travail d’appuis en salle ce jour avec footing. Demain, travail physique et appuis et reprise lundi avec groupe (cheville droite). Il est forfait pour le match de samedi.

- Hamed Namouchi : Poursuit sa rééducation à St Raphaël (ligaments croisés genou gauche).

- Julian Pinard : Il passera une IRM cet après-midi et restera en soins jusqu’à lundi. Il est lui aussi forfait pour le match face à Valenciennes (ménisque interne genou droit).

- Marama Vahirua : Il effectuera un footing ce jour et restera soins mais il participera à la mise en place demain avec le groupe. Sa participation au match de Coupe de France n’est pas remise en cause (contracture).

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:56:49

:bravo: Rafik

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:57:06

Billetterie Coupe de France : Lorient - VA

Tarifs billetterie

Tribune Présidentielle 12 €
Tribune Honneur 12 €
Tribune Nord 10 €
Tribune Sud 5 €
Virage Sud 5 €

½ tarifs pour les abonnés de la saison 2007/2008

Les abonnés de la saison 2007/2008 bénéficient à la billetterie du stade, sur présentation de leur carte d’abonné, d’un ½ tarif

Les ½ tarifs sont également applicables pour les jeunes de moins de 16 ans, accompagnés d’un plein tarif.

Jours et horaires d’ouverture de la billetterie

La billetterie sera ouverte du mercredi 2 janvier au samedi 5 janvier,
de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30
de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à l´heure du match.

Autres points de ventes

Les places seront également en vente sur le site internet du club (fclweb.fr) ainsi que sur les réseaux

France billets : FNAC (Lorient, Brest et Rennes), GEANT (Lanester, Quimper, Morlaix et Rennes)
CARREFOUR (Lorient, Vannes, Brest et Rennes), PAROLES et MUSIQUES (Vannes), LIBRAIRIE PRIVAT (Lorient)

Ticketnet : CENTRES LECLERC de Hennebont, Larmor plage, Pontivy, Queven et Quimperlé, Plérin

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:57:26

Sondage : Lorient invaincu jusqu´à la trêve.

Près de 90 % des votants avaient raison, le FC Lorient est resté invaincu jusqu´à la trêve et reste sur une série de 8 matchs sans défaite.

Merci aux 1561 votants.

Résultats du sondage :

Avec aucune défaite depuis 5 matchs, Lorient peut-il rester invaincu jusqu’à la trêve ?

- 88.79% : Oui
- 09.67% : Non
- 01.54% : Ne se prononce pas

Nombre de votants : 1561

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:58:18

Football : Gourcuff : « Notre préoccupation reste le maintien »
Ligue 1. 27 points à la trêve, quatre défaites seulement, le FC Lorient progresse vers le maintien. L´entraîneur lorientais Christian Gourcuff dresse le bilan à mi-parcours.
MAINTIEN. « Plus que la place qui est annexe, je retiens le nombre de points (27), qui est très satisfaisant dans un championnat très serré, un championnat qui n´a pas encore livré toutes ses surprises. Notre préoccupation reste le maintien, à nous de trouver les trois équipes qui resteront derrière. Metz, et désormais Sochaux, semblent en grande difficulté. Il faut en trouver un troisième et nous convaincre que durant la poule aller rien n´a jamais été facile, même si nous n´avons perdu que quatre fois et jamais de façon désobligeante. Seules 20 minutes à Auxerre (4 buts concédés) font un peu tâche. »

COMPORTEMENT. « L´équipe est solide, pas toujours brillante. Le mois d´août avait laissé espérer autre chose mais on évoluait au-dessus de nos moyens. Il existe des similitudes avec la phase aller de l´an dernier, même si on a eu moins de creux et moins de coups d´éclat. On est plus régulier. L´équipe a gagné en maturité, à l´image du match contre Metz qui n´était pas si simple. On a su gérer l´obligation de résultat. Avec un peu plus de percussion, l´équipe pourrait prendre une autre dimension. »

SATISFACTIONS. « Le collectif tient la route, à partir de là certains se sont largement bonifiés. À partir d´un collectif huilé, il s´agit de mettre en valeur la personnalité des joueurs. Regardez Rafik (Saïfi) qu´on disait individualiste. A 32 ans, il accomplit sa meilleure saison depuis qu´il est en France. Fabrice Abriel a pris une autre dimension sur certains matches. En pleine possession de ses moyens, il est devenu un excellent joueur de L1, Oscar Ewolo progresse régulièrement, nos latéraux (Christophe Jallet et Jérémy Morel) ne cessent de s´affirmer, la solidité de notre axe défensif (Sylvain Marchal et Michaël Ciani) n´est plus à prouver. Hamed Namouchi s´est blessé au mauvais moment et on voit l´apport de « Lulu » Le Pen quand il est en pleine forme. Marama Vahirua, malgré un déficit physique, a une grande capacité de déplacement. Au top, il fait partie des meilleurs attaquants de L1. »

RECRUTEMENT. « À Lorient, le recrutement est déjà un pari. Alors on parie sur des joueurs qui ne jouent pas ailleurs. Après un bon mois d´août, Nicolas Marin a connu des petits pépins physiques, une période de moins bien et subi la loi de la concurrence avec l´arrivé de Yohan Hautcoeur, qui s´est engouffré dans la brèche. Espérons que son but face à Metz lui fasse du bien car il besoin de confiance. Bertrand Robert a de grosses qualités mais il n´a pas encore pu s´intégrer. En juin dernier, le premier recrutement était déjà de consolider l´effectif avec des prolongations et des revalorisations de contrats. Le transfert définitif de Ciani n´est pas anodin. Le gros regret reste le transfert de Rafaël Moura qui n´avait pas le profil recherché. Heureusement, il s´agit là d´un prêt. Mais son recrutement est pénalisant car on ne dispose pas d´un joueur capable de prendre les espaces. »

AVENIR. « Il faut progresser dans la percussion, la capacité d´accélérer fait partie de la maîtrise. On est déficient dans la profondeur. Il faut avoir cette capacité à faire des courses. Dans ce domaine, on est moins performant, on doit être plus tranchant dans le jeu offensif. Sinon la défense est sécurisante, l´axe dans le jeu aérien, les deux latéraux apportent une garantie sur le plan des courses. Le milieu de terrain peut paraître bancal car « Lulu » (Le Pen) et Yohan (Hautcoeur) n´ont pas les mêmes qualités mais à l´inverse cela peut être une qualité malgré un petit manque en terme d´accélération sur le couloir droit. »

OBJECTIFS. « Il faut obtenir les points du maintien le plus vite possible. Pour ensuite pouvoir plus se concentrer sur la qualité du jeu. Il existe une énorme pression économique dans les clubs, c´est un frein à la qualité du spectacle. Ensuite, il existe des intérêts individuels et il est peut-être utopique de penser qu´on peut maintenir tout le monde tendu vers le même but. Lorient reste un petit club et les joueurs peuvent espérer une promotion et un contrat ailleurs. »

REPRISE. « Comme on joue dès le samedi en Coupe de France face à Valenciennes, la semaine démarrera dès le lundi soit le 31 décembre avec un stage de trois jours à Carnac. Le réveillon ne sera pas pour cette année. Il conviendra de bien se lancer dans le mois de janvier qui sera difficile avec des matches à Monaco, contre le Paris SG, à Lyon pour commencer. En août cela avait été une folle semaine, il n´est pas certain que l´issue soit la même... »

SURPRISES. « Je disais que ce championnat pourrait encore nous créer des surprises. En haut comme en bas. Depuis trois semaines, Sochaux est à la traîne. Il reste une troisième équipe à trouver, je ne pense pas que ce soit forcément une équipe classée derrière nous. On peut toujours avoir la surprise d´avoir un gros dans la charrette. Derrière Lyon, même si Nancy fait un remarquable parcours comptable, la hiérarchie est loin d´être arrêtée. Même nous, nous pouvons être concernés... Un concours de circonstances, une dynamique. Regardez Rennes qui il y a six semaines était un candidat déclaré à la Ligue des Champions. Mais je ne rêve pas ! Durant la première partie de saison, il n´y a pas eu de match où on s´est baladé. »

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:59:34

Le point du coach
Retrouvez le premier point d´Antoine Kombouaré de cette année 2008 à trois jours du 32ème de finale de Coupe de France entre Lorient et le VAFC...

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Votre premier match de 2008 est un difficile 32ème de finale de Coupe de France à Lorient samedi…
Comme je le dis toujours, je prends ce que l’on me donne. Si on avait du jouer un tout petit club, j’aurais dit que c’était bien pour reprendre en douceur. Avec une L1 comme Lorient, c’est bien pour rentrer dans le vif du sujet. Il va falloir être dans le rythme, être prêt tout de suite. Ce que j’attends des garçons, c’est d’être régulier à l’entraînement pour répondre présent en match. Samedi à Lorient, on jouera bien sûr pour se qualifier.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match de Coupe ?
On envie de jouer ce match et de le gagner. Les garçons sont dans de bonnes dispositions mais Lorient a peut-être l’avantage d’être parti en stage. Je vois qu’ils ont pris très au sérieux cette rencontre, qu’ils jouent à domicile face à une équipe qu’ils n’aiment pas trop affronter au vu des derniers résultats. Les Lorientais voudront donc prendre leur revanche. A nous de rééditer le même genre de performance que celle que l’on a faite en championnat, ou au moins d’obtenir le même résultat. C’est important parce que ça peut lancer notre 2ème partie de saison. Au-delà d’une qualification, j’aimerais voir mes joueurs faire un match solide et se procurer des occasions. On a mis l’accent là-dessus à l’entraînement en travaillant les phases pour mettre les attaquants en position de marquer. En tout cas, je ne vise pas le long terme sur cette compétition. C’est une bonne base pour bien aborder le match de Saint-Etienne. C’est très important pour moi de voir comment mon équipe va se comporter dans le jeu.

Entre les départs pour la CAN et les blessures, vous allez aussi devoir gérer un gros mois de janvier…
Tout le monde doit être capable de se serrer les coudes. Il y a une mentalité, une force qui se dégage de ce groupe-là. Pour moi, quand il y a un problème, les réponses doivent d’abord venir du vestiaire. Ensuite, s’il y a besoin, on se tourne vers une solution extérieure. Jusqu’à présent, mon groupe me donne satisfaction. Je leur ai fait confiance et ils m’ont donné raison. Aujourd’hui, on a bien sûr des pistes pour d’éventuels renforts mais, pour l’instant, j’attends de faire le point par rapport aux blessures et aux départs pour la CAN. De toute façon, on a un mois pour parer à toute éventualité. Je ne veux pas me précipiter.

Carew55
Carew55
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:23:39

Allez le 10200ème posts est pour moi.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
03 janvier 2008 à 16:02:18

:nah:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan