07/01/2008 18:53
Foot - C1 - Benzema : « On va la gagner »
Karim Benzema, invité de l´émission Match Retour, lundi sur L´Equipe TV, a balayé les spéculations autour d´un départ de Lyon à moyen terme, en rappelant son ambition de rester à l´OL aussi longtemps que le club n´aura pas gagné la Ligue des champions. «Je l´ai dit, mais on va la gagner cette année, je pense» a déclaré l´attaquant rhodanien, auteur de 23 buts toutes compétitions et toutes équipes confondues depuis le début de la saison, dont trois dimanche à Créteil en Coupe de France (4-0). Il n´a pas lié cette prophétie à un départ dans un championnat étranger. «Pour l´instant, je suis en France. L´Italie et l´Espagne, j´aime bien» a-t-il timidement répondu à une question sur une possible destination.
Au terme de 45 minutes d´entretien avec Vincent Couëffé, Vincent Duluc et Marco Simone, Benzema a confirmé que son ambition était sans limite. «Les grands joueurs marquent toujours les esprits, avec le temps, a-t-il répondu à une question qui le plaçait potentiellement dans la lignée de Platini, Papin et Zidane. Avec le travail, j´espère.» Il a aussi assuré qu´il prenait conscience de son statut de modèle pour la jeunesse française d´origine immigrée. «C´est clair. Je viens d´un quartier où il y a beaucoup d´immigrés. C´est important d´aller à l´école, de respecter, de faire quelque chose de sa vie.»