10/01/2008 09:26
Seedorf n’écarte pas un retour à Ajax
Le milieu de terrain de Milan AC, Clarence Seedorf, a admis avoir discuté récemment avec John Jaakke, le président de l’Ajax d’Amsterdamm, au sujet d’un possible retour au sein de son club formateur d’ici la fin de sa carrière.
Seedorf, qui possède avec ces quatre Ligue des Champions remportées l’un des palmarès les plus glorieux de l’Europe, est aujourd’hui l’un des principaux symboles de Milan AC, club qu’il a rejoint en 2002. L’international hollandais a, en effet, réussi un passage à San Siro des plus remarquables. Les dirigeants Rossoneri espèrent ainsi le voir finir sa carrière en Lombardie, mais l’intéressé a confié étudier également d’autres options.
« On ne sait jamais » a concédé Seedorf, enchérissant : « mon contrat à Milan expire en 2011 et je serai très heureux de finir ici. Mais d’un autre côté je suis très heureux de voir l’Ajax s’intéresser à moi, ça prouve que j’ai laissé de bons souvenirs là bas. Toutefois, je précise : pour l’instant, ma tête est à Milan. Mais vous ne pouvez jamais savoir comment les choses peuvent tourner en futur. Donc, pourquoi pas ».
Seedorf (31 ans) a joué pour Ajax pendant la période 1992-95. Par la suite, il s’est exilé à Gênes et le club de Sampdoria. En 1996, après l’Euro, il s’est engagé en faveur du Real Madrid, où il est resté trois ans et demi. En janvier 1999, l’Inter de Milan le recrute, avant de le céder à l’ennemi juré en 2002. Depuis plus de cinq ans donc, Seedorf fait donc les beaux jours de Milan AC.
10/01/2008 10:23
Mancini espère Maniche
L’entraîneur de l’Inter de Milan croise les doigts pour l’arrivée du milieu de terrain portugais.
L’arrivée de Maniche soulagerait Roberto Mancini, l’entraîneur Nerazzurri car son milieu de terrain est décimé – Stankovic, Vieira, Figo et Dacourt sont tous blessés. Même si le champion d’Italie suit de très près l’international portugais de l’Atletico Madrid, rien n’est encore fait.
« Nous allons devoir voir avec Maniche. Je ne sais pas encore. Peut-être qu’avec les joueurs que nous avons, cela ne servirait à rien de recruter un nouveau jouer à cette période, et peut-être que tous les noms qui ont été cités sont faux. Cela ne dépend pas de moi. Je réfléchit aussi à d’autres joueurs qui iraient mieux que d’autres », affirme le technicien italien.
Maniche (30 ans) va quoiqu’il arrive quitter l’Atletico lors de ce mercato d’hiver après s’être embrouillé avec son entraîneur, Javier Aguirre.
10/01/2008 10:42
Camoranesi croit au titre
Le milieu de terrain de la Juventus espère remporter un nouveau Scudetto à la fin de la saison.
La Juventus de Turin en a surpris plus d’un en cette première moitié de saison. Remonté de la Série B, la Vieille Dame, qui a perdu une grande partie de son effectif et a du tout reconstruire avec un budget moindre, est actuellement troisième de Serie A, à un point du second, l’AS Roma, et à huit longueurs du leader, l’Inter de Milan ?
Mauro Camoranesi lui, croit toujours au titre : « Le Scudetto est déjà joué ? Je ne pense pas, la partie la plus importante va bientôt arriver. La période de février et mars, avec le retour de la Ligue des Champions sera peut-être l’époque ou nous gagnerons des points. Nous devons être bons à rester où nous sommes et sans perdre de terrain, en se méfiant de ceux derrière nous, surtout si nous ne nous concentrons que sur nous-mêmes », affirme-t-il.
La Juventus de Turin reprend le chemin des pelouses de Serie A ce week-end avec un déplacement délicat sur le terrain de Catane, samedi à 20h30.
10/01/2008 11:24
Cicinho bien à la Roma Le défenseur brésilien se plait plus à la Roma qu’au Real Madrid.
Cicinho bien à la Roma
Cicero Joao de Cezare, plus connu sous le nom de Cicinho, a rejoint cet été l’AS Roma en provenance du Real Madrid. Il faut dire que son expérience madrilène ne restera pas dans les annales – 26 matches joués et 2 buts en deux saisons, mais surtout une grave blessure aux ligaments du genou et une mise à l’écart par Fabio Capello. En Italie, le brésilien se sent mieux.
« A Madrid, je m’entendais bien avec les joueurs, mais je n’étais pas aussi heureux que je le suis à Rome. Je préfère vivre ici en Italie, c’est beaucoup mieux. Le style de jeu que Luciano Spalletti a mis en place est idéal pour moi. Nous pouvons toujours remporter le Scudetto », affirme l’ancien joueur de Botafogo, de l’Atletico-MG et de Sao Paulo.
Cicinho (27 ans) a disputé 14 matches de Serie A et cinq de Ligue des Champions depuis le début de la saison.