04/08/2008 17:41
Mourinho et Ranieri en guerre
Les deux hommes se sont mutuellement insultés par presse interposée et ce, avant même le début des hostilités en Serie A.
*
Avec deux coachs aux caractères aussi forts, l’issue était inévitable. Le moins que l’on puisse dire c’est que José Mourinho ne sera pas nostalgique des joutes verbales de la Premier League. Avec Claudio Ranieri, il a, semble-t-il, trouvé à qui parler. L’entraineur de la Juve a profité de la conférence de presse qui a suivi la lourde défaite de son équipe en Emirates Cup face à Hambourg (3-0) pour invectiver son homologue intériste, affirmant : «Je ne suis pas comme Mourinho, je n’ai pas besoin de gagner des choses pour être sûr de moi.»
Réponse quasi immédiate de Mourinho via Inter Channel : «Je suis en Italie pour travailler dur plutôt que pour prendre part à une guerre des mots.» avant d’enchainer : «Je veux faire de mon mieux pour l’Inter, pour nous, et oublier le travail des autres. Ranieri ? Il a sans doute raison. Je suis très exigeant vis-à-vis de moi-même. C’est pourquoi j’ai tant gagner dans ma carrière. Ranieri, d’un autre coté, possède la mentalité de quelqu’un qui n’a pas besoin de gagner, il a 70 ans.»
«Il a gagné une Supercoupe et autre petit trophée et il est désormais trop vieux pour changer d’état d’esprit.» s’est dechainé le Special One. «Il est vieux, et il n’a jamais rien gagné.» Non content d’avoir causé tant de remous, l’ancien boss de Chelsea a évoqué Zlatan Ibrahimovic qui, selon lui, surclasse Kaka et Messi : «Messi ? Kaka ? Ronaldinho ? Ibrahimovic est le Special One.»