tous le monde parle de kranjcar mais sé qui ?? ? il joue ou ?? ?? et surtout il est bon ?
Krancjar c´est le grand espoir du foot croate c´est un n°10 , un createur et pour l´instant il ne coute pas super cher 4-5 M et il joue dans un club croate , le Hadjuk Split un truc comme ca..Faut saisir l´occasion
Sinon pour Tomasson et compagnie, ils veulent quitter leur club et avec l´argent de Ribery on pourra payer leurs salaires donc pourquoi s´en priver...En tout cas vu que la vente de Ribery parait inévitable il faut en profiter au maximum pour avoir une équipe compétitive...
Tous ceux qui quitte l´OM meritent le mort.
Je me suis abbonnes chez les winners je suis arrivé a 7H30 j´ai attendu jusqu´a 10H15 mais j´ai reussi a avoir une carte
A 10Hquand il ont ouvert ils ont dit qu´il restaient 600 places ![]()
Transfert : le feuilleton Ribéry (19/06/2006)
Franck Ribéry aime-t-il vraiment l’OM ?
Comment peut-on remercier son club, grâce auquel on participe au Mondial, dire son amour pour ses supporters et faire de telles déclarations ? Tel est le paradoxe Ribéry que beaucoup qualifient de mercenaire aujourd’hui.
Un passé déjà tumultueux
Lorsque le joueur évoluait encore sous les couleurs du FC Metz et s’apprêtait à jouer contre l’OM, notre équipe n’avait pas hésité une seconde à contacter le joueur pour réaliser une interview. A l’époque et en matière de transfert, Franck Ribéry avait été catégorique : « Je n´ai franchement pas de club qui me fasse rêver en France pour l´instant. J´aimerais bien aller au dessus, mais je suis à Metz et j´ai signé pour trois ans. Je suis bien ici. […] Je suis en train de faire quelque chose de bien à Metz. Jusqu´à maintenant, je suis allé étape par étape, je n´en ai pas brûlées et je suis content de moi. C´est à moi de continuer à faire mon travail, même si je suis passé par des moments difficiles, j´ai toujours travaillé et j´ai toujours été récompensé pour l´instant. Il faut donc continuer à faire la même chose et on verra par la suite.» La messe était dite et Franck resterait donc à Metz jusqu’à la fin de la saison remerciant par la même le club qui lui avait donné sa chance d’évoluer en L1. Il n’en a rien été et le joueur est allé exercer son talent dès le mercato d’hiver du côté de la Turquie. A Galatasaray très exactement. Pas très sympa pour le club lorrain qui avait donc lancé le joueur et par la-même, pas très correct pour son entraîneur, un certain Jean Fernandez qu´il regrette maintenant. Et comment est-il parti de Turquie ? Par la petite porte, et sans aucun respect pour le club Turc, encore une fois. En effet, profitant du fait que son salaire n’ait pas été réglé, Ribéry est parti sous d’autres cieux après une saison seulement, pour notre plus grand bonheur, il faut le dire également.
Par deux fois, Franck n’aura donc pas été un modèle de loyauté ou d’exemplarité. Ni pour Metz, Ni pour Galatasaray dont les supporters en avaient pourtant fait la coqueluche de leur club. D´où notre inquiètude après les déclarations de ce soir !
D’idole à Mercenaire
Franck Ribéry s’apprête donc une fois de plus à continuer sa carrière comme il l’a commencé, sans avoir aucune reconnaissance du ventre. Après avoir fait faux bond à Jean Fernandez lorsque les deux hommes évoluaient à Metz, voilà que « Scarface » s’apprête de nouveau à partir « comme un voleur ». En effet, et alors que son agent et lui même était d’accord pour prolonger à l’OM, comme nous vous l’avions annoncé le 13 mars, jusqu’en 2010, l´agent a menacé Marseille : «puisqu’il est la star du club, il mérite le plus gros salaire, ou l’un des plus gros ».
Et alors me direz-vous ? Que feriez-vous à sa place ? La même chose, certainement, dans un monde où l’argent est depuis longtemps l’unique but de beaucoup de personnes. Oui mais voilà, il aurait eu largement le temps de parler gros sous à la fin de la saison de L1. Sans problème aucun. Le soucis, c’est que le joueur, pétri de qualité il est vrai, n’a pas hésité à déstabiliser le club en parlant de son propre transfert à quelques heures d’un match capital, face à Bordeaux, pour le club olympien. Et à force de trop parler en coulisses et donc de se mettre la pression, il en a oublié sur le terrain de marquer un penalty... A se demander si Franck Ribéry fait vraiment cas de l’équipe dans laquelle il joue. L’idole du Vélodrome ne serait donc qu’un mercenaire, sans foi ni loi…
Une attitude encore et toujours déplacée
Si certains ont encore des doutes, ses toutes dernières attitudes prouveront définitivement notre point de vue par rapport à son réel amour pour le club olympien.
Ribéry avait étonné une première fois les supporters marseillais. En effet, en revenant de Paris, il n’avait pas hésité à descendre de son véhicule pour traiter un supporter - dont les propos n´avaient pourtant rien de véhéments - et le menacer de le « niq… lui et sa famille ». Belle mentalité pour un professionnel…
Mais le coup de grâce provient de ses derniers propos. A chaque fois que la question lui a été posé, Franck Ribéry n’hésite pas à remercier le club, la ville, les supporters et son entraîneur, pour finir par un triste «l´OM ne peut aujourd´hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme». Si le joueur aimait sincèrement l’OM comme il le prétend, il remercierait l’Olympique de Marseille et ses supporters en disant qu’il ne serait pas pour lui question de jouer ailleurs qu’à l’OM la saison prochaine. Mais non, l’argent passe bien en premier lieu pour ce joueur qui n’a aucune reconnaissance. A son niveau et à force d´entendre parler liquidité, il est en effet difficile de parler de choix sportif, même si jouer la Ligue des Champions avec Lyon est forcément plus intéressant que la coupe à Toto avec Marseille...
Monsieur Ribéry, les plus grands sont passés à l’OM et beaucoup sont partis jouer dans d’autres clubs (Papin au Milan, Drogba a Chelsea). Mais ils ont tous fait preuve d’une dignité à toute épreuve et ont été exemplaires envers le club. Le talent ne suffit pas pour devenir une star. Puisque vous côtoyez Monsieur Zidane, demandez le lui, car IL est un véritable seigneur… Si vous voulez partir et puisque le père Aulas vous veut absolument, la porte est grande ouverte, mais pour 40 millions d’euros alors avec l´espoir dans ce cas de faire revenir le véritable chouchou du Vélodrome un certain Didier Drogba… dont l´entraîneur José Mourinho ne semble toutefois pas vouloir laisser partir.
Que faire maintenant ?
Les avis divergent sur la question. Forcément.
Beaucoup de supporters pensent qu´il faut vendre Ribéry à prix d´or, à Lyon ou au club le plus offrant ! Avec la somme ainsi récoltée, l´OM pourrait alors considérablement renforcer son équipe, pour peu que les dirigeants et l´entraîneur aient le nez creu.
Mais beaucoup pensent aussi que Pape Diouf devrait mettre sa menace à exécution et faire jouer Franck Ribéry en CFA2. Il est un moment où l´on devra entamer des bras de fer avec les joueurs pour faire respecter les contrats signés. Le cas Franck Ribéry fera-t-il jurisprudence pour les prochains joueurs salariés de l´OM ou le club cèdera-t-il aux millions lyonnais ?
La question a le mérite d´être posée et nous souhaitons bon courage aux dirigeants marseillais pour y répondre de la meilleure des manières !
Le feuilleton continue..
L´équipe d´OMNET.FR
carton rouge mr ribery!!!!
comment respecté un type comme ça ?? ?!!!
Transfert : le feuilleton Ribéry (19/06/2006)
Franck Ribéry aime-t-il vraiment l’OM ?
Comment peut-on remercier son club, grâce auquel on participe au Mondial, dire son amour pour ses supporters et faire de telles déclarations ? Tel est le paradoxe Ribéry que beaucoup qualifient de mercenaire aujourd’hui.
Un passé déjà tumultueux
Lorsque le joueur évoluait encore sous les couleurs du FC Metz et s’apprêtait à jouer contre l’OM, notre équipe n’avait pas hésité une seconde à contacter le joueur pour réaliser une interview. A l’époque et en matière de transfert, Franck Ribéry avait été catégorique : « Je n´ai franchement pas de club qui me fasse rêver en France pour l´instant. J´aimerais bien aller au dessus, mais je suis à Metz et j´ai signé pour trois ans. Je suis bien ici. […] Je suis en train de faire quelque chose de bien à Metz. Jusqu´à maintenant, je suis allé étape par étape, je n´en ai pas brûlées et je suis content de moi. C´est à moi de continuer à faire mon travail, même si je suis passé par des moments difficiles, j´ai toujours travaillé et j´ai toujours été récompensé pour l´instant. Il faut donc continuer à faire la même chose et on verra par la suite.» La messe était dite et Franck resterait donc à Metz jusqu’à la fin de la saison remerciant par la même le club qui lui avait donné sa chance d’évoluer en L1. Il n’en a rien été et le joueur est allé exercer son talent dès le mercato d’hiver du côté de la Turquie. A Galatasaray très exactement. Pas très sympa pour le club lorrain qui avait donc lancé le joueur et par la-même, pas très correct pour son entraîneur, un certain Jean Fernandez qu´il regrette maintenant. Et comment est-il parti de Turquie ? Par la petite porte, et sans aucun respect pour le club Turc, encore une fois. En effet, profitant du fait que son salaire n’ait pas été réglé, Ribéry est parti sous d’autres cieux après une saison seulement, pour notre plus grand bonheur, il faut le dire également.
Par deux fois, Franck n’aura donc pas été un modèle de loyauté ou d’exemplarité. Ni pour Metz, Ni pour Galatasaray dont les supporters en avaient pourtant fait la coqueluche de leur club. D´où notre inquiètude après les déclarations de ce soir !
D’idole à Mercenaire
Franck Ribéry s’apprête donc une fois de plus à continuer sa carrière comme il l’a commencé, sans avoir aucune reconnaissance du ventre. Après avoir fait faux bond à Jean Fernandez lorsque les deux hommes évoluaient à Metz, voilà que « Scarface » s’apprête de nouveau à partir « comme un voleur ». En effet, et alors que son agent et lui même était d’accord pour prolonger à l’OM, comme nous vous l’avions annoncé le 13 mars, jusqu’en 2010, l´agent a menacé Marseille : «puisqu’il est la star du club, il mérite le plus gros salaire, ou l’un des plus gros ».
Et alors me direz-vous ? Que feriez-vous à sa place ? La même chose, certainement, dans un monde où l’argent est depuis longtemps l’unique but de beaucoup de personnes. Oui mais voilà, il aurait eu largement le temps de parler gros sous à la fin de la saison de L1. Sans problème aucun. Le soucis, c’est que le joueur, pétri de qualité il est vrai, n’a pas hésité à déstabiliser le club en parlant de son propre transfert à quelques heures d’un match capital, face à Bordeaux, pour le club olympien. Et à force de trop parler en coulisses et donc de se mettre la pression, il en a oublié sur le terrain de marquer un penalty... A se demander si Franck Ribéry fait vraiment cas de l’équipe dans laquelle il joue. L’idole du Vélodrome ne serait donc qu’un mercenaire, sans foi ni loi…
Une attitude encore et toujours déplacée
Si certains ont encore des doutes, ses toutes dernières attitudes prouveront définitivement notre point de vue par rapport à son réel amour pour le club olympien.
Ribéry avait étonné une première fois les supporters marseillais. En effet, en revenant de Paris, il n’avait pas hésité à descendre de son véhicule pour traiter un supporter - dont les propos n´avaient pourtant rien de véhéments - et le menacer de le « niq… lui et sa famille ». Belle mentalité pour un professionnel…
Mais le coup de grâce provient de ses derniers propos. A chaque fois que la question lui a été posé, Franck Ribéry n’hésite pas à remercier le club, la ville, les supporters et son entraîneur, pour finir par un triste «l´OM ne peut aujourd´hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme». Si le joueur aimait sincèrement l’OM comme il le prétend, il remercierait l’Olympique de Marseille et ses supporters en disant qu’il ne serait pas pour lui question de jouer ailleurs qu’à l’OM la saison prochaine. Mais non, l’argent passe bien en premier lieu pour ce joueur qui n’a aucune reconnaissance. A son niveau et à force d´entendre parler liquidité, il est en effet difficile de parler de choix sportif, même si jouer la Ligue des Champions avec Lyon est forcément plus intéressant que la coupe à Toto avec Marseille...
Monsieur Ribéry, les plus grands sont passés à l’OM et beaucoup sont partis jouer dans d’autres clubs (Papin au Milan, Drogba a Chelsea). Mais ils ont tous fait preuve d’une dignité à toute épreuve et ont été exemplaires envers le club. Le talent ne suffit pas pour devenir une star. Puisque vous côtoyez Monsieur Zidane, demandez le lui, car IL est un véritable seigneur… Si vous voulez partir et puisque le père Aulas vous veut absolument, la porte est grande ouverte, mais pour 40 millions d’euros alors avec l´espoir dans ce cas de faire revenir le véritable chouchou du Vélodrome un certain Didier Drogba… dont l´entraîneur José Mourinho ne semble toutefois pas vouloir laisser partir.
Que faire maintenant ?
Les avis divergent sur la question. Forcément.
Beaucoup de supporters pensent qu´il faut vendre Ribéry à prix d´or, à Lyon ou au club le plus offrant ! Avec la somme ainsi récoltée, l´OM pourrait alors considérablement renforcer son équipe, pour peu que les dirigeants et l´entraîneur aient le nez creu.
Mais beaucoup pensent aussi que Pape Diouf devrait mettre sa menace à exécution et faire jouer Franck Ribéry en CFA2. Il est un moment où l´on devra entamer des bras de fer avec les joueurs pour faire respecter les contrats signés. Le cas Franck Ribéry fera-t-il jurisprudence pour les prochains joueurs salariés de l´OM ou le club cèdera-t-il aux millions lyonnais ?
La question a le mérite d´être posée et nous souhaitons bon courage aux dirigeants marseillais pour y répondre de la meilleure des manières !
Le feuilleton continue..
L´équipe d´OMNET.FR
carton rouge mr ribery!!!!
comment respecté un type comme ça ?? ?!!!
ribery c´est vraiment un connard ![]()
qu´il souhaite partir de l´OM et changer de club tous les ans c´est son probleme
mais on discute avec ses dirigeants avant de dire qu´on souhaite quitter le club
et il a la memoire courte ce con, il pourrit l´OM dans son interview
mais c´est grace a qui qu´il est en equipe de france ? c´est grace a qui que tous les clubs le veulent ? c´est grace a l´OM
sinon il serait pourrirait encore en turquie
a mort ribery
en meme temps on lui a promis la ligue des champions de jouer pour le titre et a la fin on termine 5 eme
j´ai hâte de voir la reaction de pape diouf ![]()
il faudrait qu´il le fasse jouer en CFA2, c´est ce qu´il merite
mais bon on va encore passer pour des guignols...
on-va-en-uefa Posté le 20 juin 2006 à 12:06:42
en meme temps on lui a promis la ligue des champions de jouer pour le titre et a la fin on termine 5 eme
n´importe quoi
en lui a dit que c´etait une saison de reconstruction
jb_om il a dit que il changai pas d´avis
on-va-en-uefa on savait que c´etait une saison de reconstruction et lui etait au courtant
c´etait cette saison qu´on devait jouer la ligue des champions
maintenant qu´il part on va rechambouler tout l´effectif
Foot - Transferts : Emon entraîneur de l´OM ?
Selon L´Equipe en date du mardi 20 juin, Albert Emon devrait être le prochain entraîneur de l´Olympique de Marseille. Il serait ainsi le successeur tant attendu de Jean Fernandez, parti à Auxerre, dont il était l´adjoint en 2005-2006.
Ex-international, Albert Emon a déjà effectué quelques intérims au sein du club olympien. La direction de l´OM pourrait nommer Dominique Cuperly au poste d´entraîneur-adjoint.
bon on lui flingue sa carriere a ce bouffon
4 ans en cfa2 je m´en bat de perdre + de 20M€ sa donnera l´exemple aux autres joueurs qui voudront faire la meme chose et les 20M€ on les recuperera plus tard en ne pas vendant un joueur des la 1ere saison ![]()
Et oui...Ribéry ..que dire ..sinon bah que Lyon avec les renforts des meilleurs elements du championnat de france ( Ribéry , Toulalan , Kallstrom..) et surement une grosse pointure d´un gros championnat etranger...ben..ils sont partis pour un sixieme titre consecutif sans pbl..voila et bcp plus encore...jpeux meme commencer a prendre les paris que cette année la coupe aux grandes oreilles , ils seront pas loin de la gagner... attendez ss rigolez ou quoi? ils gardent la meme superbe equipe a quelques element moins bons pres..et ils se renforcent avec les pointures de notre championnat voire d´autre a l´etranger alors que nous autres marseillais cherchons un coach qui sera probablement Emon faute de mieux...avec de grosses incertitudes sur le recrutement , une envie de stabilité completement faussée du coup ave cle depart quasi iminent de notre meilleur element... des clubs comme monaco qui devient la maison de retraite des stars etrangeres sur le declin....Paris qui fera non plus l´oeuf avec son recrutement ..Bref c´est donner d´ores et deja un 6eme titre à l´ol..c´est ce qui va se passer a moins crash de l´avion de Lyon lors d´un deplacement...ca blaze a force , moi je suis un gros un enorme fan de foot et d´e l´om en particulier mais la je commence a saturer grave... ![]()
Et pui en ce qui concerne Ribéry son attitude est degeulasse envers L´om , les supporters ...ce type est manipulé , par son agant par des gros malin (Aulas) qui se gene pas de prendre une piole en Allemagne avec les bleus pour boucler ses emplettes sur le marché des transferts...et ca c normal n´est ce pas?? et puis l´homme ...Ribéry est un gros beauf , les ptits gens comme on les appellent..avec un cerveau de lombric et il est manipulable a mort par des gens qui savent et qui on su l´endormir...C un instable ce type , un mercenaire du ballond rond comme bcp d´ailleurs , qui embrassent en gros un nouveau maillot tous les ans....
j´ai bien envi de le faire jouer en cfa2 ribery
mais bon on pourrait se faire une bonne équipe avec l´argent puisque qu´on récupere le fric + govou et des autres.
nan c ou cfa2 ou club etranger mais diouf ne le vendra pas a lyon croyez moi
je c meme pas s´il va le vendre a un club etranger a moins qu´un club fasse une offre a + de 25M€ la ouai
mais sinon je suis pour lui defoncer sa carriere de mercenaire et le laisser en cfa2 la ou il ira jouer dans toute la region PACA donc ou il y aura tt les marseillais et ou les stades n´on pas de securité donc il se fera defoncer a chaque match
![]()
Infernal que dire ??
y as pas grand chose à dire a part que c´est un traître ![]()
Putin faut absolument que je trouve un billet pour OM-OL !!
putin mais a choisir entre lyon un des meilleurs club d europe et marseille club moyen de france ac une instabilite recurrente, qu est ce ke vous oriez choisi vous,si en + on vous paie plus a lyon?
c normal de progresser dans une carriere
ce ki serait etonnant, c kun d meilleurs joueurs de lyon aille a marseille
perso j´en veux pas de joueurs Lyonnais ..vs croyez quoi serieusement? ils se debarrassent de joueurs qui ne les interressent plus! pkoi recuperer des seconds couteaux de l´ol , Govou c pas ribéry , carew c pas ribéry , a part un reveillere voire un ben arfa on a aucun interet , la finalité reste la meme , tu perds ton meilleur element , donc tu t´affaiblis et tu renforces une equipe deja largement superieure a la tienne et aux autres en meme , une equipe de Lyon que l´on voulait soit disant concurrencer bcp plus la saison a venir...c bien parti!!! ![]()
pet de cheval
moi je lui en veut car quand on dit qu´on aime un club, ses supporters, son staff, enfin tout quoi on le quitte pas 1 an après
Et ce *** oublie un truc c´est qu´il est en France A grace a nous
Va crever Ribéry ![]()