CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui tapent sur l'EdF...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:26:07

Comme d´habitude, chaque défaite des Bleus (de Domenech) sont l´occasion d´émerger pour les faux culs et autre girouette.
Après un petit tour sur ce forum, mon idée a vite été fait: les choses ne changent pas, les gens ne réflechissent pas...
Certains prétendent l´Argentine bien supérieure à la France, d´autre comparent des individualités, d´autres encore estiment que tel ou tel joueur n´a pas sa place en équipe nationale... Quand allez vous sortir de ce carcan mental qui vous empêche de porter votre réflexion en dehors des portées mesquines de vos Entreprises de fonds privés couramment appelés PSG, OM, OL?

Enfin voyons, oser dire que L´Argentine hier a démontré toute sa classe et sa qualité, qu´elle a été largement supérieure à la France est une insulte à l´essence du football. Si en effet, par quelques séquences minoritaires, des qualités indéniables de circulation de balle et de contrôle du jeu des Argentins en première période, Je ne vois pas où était la supériorité, d´autant que les Français ont clairement fait un match "sans". Prenons pour exemple cette séquence de la 43ème minute où les Argentins font admirablement circuler le Ballon. J´en ai vu beaucoup s´enthousiasmer sur cette belle action collective...Dans leur moitié de terrain et les 5 premiers mètres Français, et conclue par un mauvais contrôle de l´antisportif Heinze (étrangement très décrié par les fans de l´OM, et pas par ceux du PSG de manière globale...). Quelle difficulté majeure y´a t´il à faire tourner le ballon sans jamais partir vers l´avant?Je ne sais pas si vous avez constaté que le pressing Français été faible, mais si vous l´aviez notifié, vous seriez capables de comprendre que Domenech avait donné des consignes pour éviter de tomber dans le piège Albiceleste, qui consiste pour moi à aspirer l´équipe adverse. En effet, Lors de cette dite séquence de jeu, j´ai notifié que globalement, seuls les joueurs peu utiles défensivement par leur taille ou leur manque de puissance par exemple (Ribery et Malouda), ont effectués un fort pressing, les autres se contentant d´avancer pour mieux reculer. Dès lors je vous le redemande, où est la difficulté pour l´équipe d´Argentine de faire un toro sans pressing?Voilà de quoi démystifier déjà cette prétendue qualité de "Toque", qui bien qu´impressionnante de maîtrise n´a pas véritablement été impressionnante à mon gôut hier.

Mais la non supériorité de l´Argentine a pour moi été aussi flagrante par deux autres élements: Sa frilosité et son ENORME manque de classe.
Si en effet l´action du but est très bien construite, la conclusion est vous l´admettrez on ne peut plus simpliste pour Saviola, et ce but inscrit pendant une période ou Français et Argentins étaient dos à dos en terme de domination a quasiement tué le match. Dès lors, les Argentins ont été d´une timidité à faire palir l´Andorre de jalousie (je sais j´exagère), n´allant pour ainsi dire jamais au but des Français, restant campés sur leurs positions. Pour une équipe prétendue Champagne, avec des Maradona et des Redondo partout, je trouve ça un peu étrange... Et même si ceci était affreusement décevant, cela auru pu être toléré sans l´affreux manque de panache de la selection Sud-Américaine... Que ça soit les taquets et les mauvais coups de Heinze and co, les gains de temps de Gutierrez, les simulations des Crespo, Saviola et autres Gago, et les ridicules petit jeu (lors d´un match de Gala rappelons le) de conservation au poteau de corner à la 91ème minute, on a eu une étendue démonstrative de tous les vices du football dans une seleccion prétendue magnifique et représentative du beau jeu. Désolé mais personnellement, cela me désole.

Pour conclure sur mon avis résumable en cette simple phrase: "La France n´a pas du tout été inférieure à l´Argentine hier", Je souhaite rappeler une petite statistique: les attaquants Argentin n´ont frappé que 3 fois au but, dont deux fois en une même action conclue par un but "de raccroc" de l´opportuniste Saviola. Pas de quoi grimper au cocotier pour une équipe avec de tels arguments offensifs, qui a par la suite été copieusement dominée par la France, et qui plus grave encore a accepté cette domination en refusant quasi systématiquement le jeu. Et si la France a effectivement semblée désamparée devant cette équipe complètement défensive, cela n´est pour moi pas indifférent à des élements variés comme les coups de moins bien des Ribery, Trezeguet, et surtout des Lyonnais, majoritaires dans cette compo et qui rappelons le ne sont pas vraiment en confiance...Ce qui pourrait poser un autre débat sur lequel nous reviondrons peut être: La France n´est pas trop basée sur une ossature Lyonnaise?
Bref, il faut rappeler que ce match est un instantané, et il n´est même pas dit que le même match dans deux jours, une semaine, un mois serait le même: la différence de niveau n´y était pas hier, ne demeurait que l´impression que les joueurs qui composaient la France n´étaient pas du tout égaux dans leur fraîcheur et leur disponibilité mentale.

Conclusion définitive: Pour moi, la France n´a pas du tout montré qu´elle était inférieure à une Argentine qui a pratiqué un jeu composé d´un maëlstrom de vices et de quelques belles actions d´école éparses, elle a juste démontré qu´à trop s´appuyer sur l´ossature d´une seule équipe pour sa sélection on en subit le contrecoup lorsque cette équipe flanche, mais n´a aucun cas démontré autre chose qu´un fait: les joueurs Argentins était plus disposés ce jour là a jouer au football que les Français. Et rien de plus.
Avant de conclure ce petit message, je me permets également de vous poser une question: où étiez vous en Juin-Juillet 2006?Par pitié, si vous me répondez dans la rue ou dans un bar ou devant un écran géant pour soutenir les Français, ne soyez pas parmis ceux qui désormais tapent sur l´EDF ici, car vous n´en démontreriez alors pas moins que votre mesquinerie et votre aptitude à ne pas être un fan de football mais un mouton qui suit la meute des vainqueurs... soutenir une équipe nationale, ce n´est pas un mois tous les quatre ans qu´il faut le faire, c´est 365 jours de l´an...
A bon entendeur :-)))

PS: Prenez le temps de lire, plus on est à débattre plus on s´enrichit culturellement :-)

kIose
kIose
Niveau 7
08 février 2007 à 10:27:39

Trés mauvais résumé

Je résume pour ceux qui n´ont pas envie de le lire :

Moi aimer france , vous etres fzux supporter :(

:bravo!

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:27:48

Info: je viens de relire, et je voudrais m´excuser auprès des adorateurs de la langue de Molière pour les petits écarts de grammaire/syntaxe/conjugaison que j´ai fait, je ne suis pas encore totalement réveillé :-)))

kIose
kIose
Niveau 7
08 février 2007 à 10:28:15

Osef on a pas envie de lire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 10:29:10

Chacun son avi , j´ai pas tout lu :)
Mais je suis assez d´accord :ok:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:29:37

Klose: très caricatural, pas du tout argumenté, et sache que je ne suis pas un supporter exclusif de l´EdF car supporter de l´Italie par mes origines depuis que je suis le football. J´ai toujours été impartial, et là encore je le suis. Désolé pour toi si tu ne partages pas mon opinion, mais cela ne te donne pas le droit de chier sur mon avis, à moins d´être un beau décerebré ce que je ne te souhaites pas d´être :-)))

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:30:33

Merci 2packg, je comprends que la totalité de la chose ai pu te rebuter, mais je te remercies d´en avoir lu une partie au moins :-)))

Tweener
Tweener
Niveau 9
08 février 2007 à 10:34:28

il est tout fier parceque quelqu´un a lu son paté, alors il se sent intelligent :rire:

je sais, c´est pas intelligent ce que je dis, mais ca me demangeait :rire:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
08 février 2007 à 10:37:07

enleve malouda ribery et govou deja en france et apres refait le meme match pour voir :ok:
il y avait un paquet d´absent coté argentin surtout dans le secteur de l´attaque
ca faisait des année qu´il n´avait pas joué sans meneur de jeu sans numero 10, là ils ont pas eut le choix par la force des choses mais ils s´en sont plus que bien tiré au final.
il jouait a l´exterieur et ils savent tres bien que les seul moment ou la france est dangereuse c´est les contre attaque. ca a été une victoire tactique, ils ont su defendre impecablement, le gardien argentin a effectuer un seul arret sur la frappe de trezeguet qui vient de la seule erreur de la defense sinon c´est le néant.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:37:20

Tweener: qu´on rigole, fait une recherche sur mon pseudo dans ce forum. Rien ne t´y oblige je sais, on s´en fout je sais...bon stop j´ai plus d´idée sur ce que ceux qui sont la uniquement pour faire chier peuvent dire, enfin bref si ça te chante fait une recherche sur mes topics sur ce forum et on reparle :-)))

De plus, je n´ai pas besoin d´être lu par un forum pour me sentir intelligent tu sais, quand je vois le niveau global ici (composés de osef, de tg et autres vannes de début de collège), je me dis que effectivement je suis plutôt bien doté par la nature :-)))

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
08 février 2007 à 10:39:46

Je n´aime pas l´equipe de france, et je ne l´ai jamais aimée (sauf la période 98/00)
Depuis cette équipe est bourré de grosses tetes ( Thuram, Henry, Makelele, Vieira...)

Le jeu de l´edf est vraiment nulle, a savoir grosse passe en avant et demmerde toi avec ça.

La CDM 06 de la france, c´est un peu l´Euro 2004 de la Grece.

On a certes bien joué vs l´Espagne, mais qui nous a aidé a gagner en ne jouant pas son meilleur football.

On se qualifie vs bresil grace a un coup franc donc...

vs portugal grace a un pénalty...
et le sul match qu´on aurait du gagner, la finale, on le perd!!

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 10:41:11

On est en France et j´ai l´impression d´etre la seule à aimer la france !!

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
08 février 2007 à 10:41:47

j´ai lu le texte en entier et tu fais preuve d´une mauvaise foi aberrante
certes, ton texte est tres bien construit,argumenté...
mais on voit bien ton chauvinisme à travers ce beau discours
quand par exemple tu dis que l´argentine n´a fait que défendre, c´est un peu normal, ils vont pas faire plaisir à la france en se jettant à l´abordage
de plus ils menaient 1-0, le score aurait été inversé, la phisionomie aurait également été inversée
aussi quand tu dis que les argentins gardent le ballon au corner à la 91ème, c´est interdit?
si ca aurait été la france, tu n´aurais surement pas protesté :ok:

il faut etre lucide, il y´a une classe décart entre l´argentine et la france
et c´est pas parce que la france a fait 50 centres que ca change quelquechose, c´est tout simplement une tactique de l´argentine qui en menant voulait jouer en contre

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 10:42:19

J´ai toujours défendu l´edf, j´ai toujours cru en l´edf lors du dernier mondial dès le départ (si je pouvais retrouver mes posts).

Quant au mauvais coup et mesquinerie faut pas être chauvin non plus : makelele et viera mettent pas mal de taquets, henry qui demande la touche alors qu´il a très vu qu´il y a touché du genou, les simluations de penalty viera et malouda, la semelle d´anelka, abidal qui balance aguero ... Non désolé hier les argentins étaient supérieurs : TECHNIQUEMENT = très oeu de déchet dans leur jeu de passe.

Après c´est clair qu´ils ont pas plus d´occases que nous, mais les notrs font pitié (une seule cadrée suite au loupé de milito, et des frappes de poussin à coté)

Maintenant on est en phase de préparation sur un match amical. Il y a beaucoup de prétendants pour joeur en edf, je crois qeu tout le monde est d´accord sur certains points :

- Sans zidane on attaque pas
- malouda et ribery très quelconques sur ce match
- trezeguet fantomatique

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
08 février 2007 à 10:43:58

je n´attends pas une defaite de l´edf pour dire ce que je pense du systeme domenech

hier ce match a eule merite de prouver

qu´une equipe jouait au foot et que l´autre courrait apres la balle

zidane barré on en reviens exactement a l´avant cdm

:d) arrtez de taper sur le sdf et de se trouver des excuses bidon

:d) les francais bossent ils leurs coup de pied arrete ou leur centre

:d) milieu de terrain no mans land existe il un fond de jeu

si oui je suis pres a ecouter

allo allo

:question:

bip bip bip bip

:d) ribery le plus mauvais francais avec clerc

:d) du coaching a la raymond
pas de milieu pas grave on fait rentrer anelka et cissé (ce dernier a 1 minute de la fin) :sarcastic:

bref l´edf est fabuleuse continuez a le croire et a jouer aux aveugles :non:

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 10:45:14

Va jouer a leurs places jean charles

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:45:51

Gabriel_Batigol: déjà merci de répondre de manière structurée, ça manquait cruellement sur ce topic :-)))

Pour moi, Ribery et Malouda ont fait un match inconstant, mais un bon match quand même car montrant par moments toutes leurs qualités d´Ailiers. Govou quand à lui a été énorme dès sa rentrée, bien que je n´aime pas ce joueur ont ne peut pas lui retirer ça!

Quand aux absences côté Argentin, je ne nierai pas que les absences de Tevez Messi and co ont pu avoir une influence sur le système de jeu, mais comparativement conserver une doublette Crespo Saviola lorsqu´en face on passe de Thuram Gallas à Squillaci Escudé(bien que j´apprécie ces deux joueurs), il y a quand même un fossé tu ne penses pas?

Et effectivement, jouer sans numéro 10 (Riquelme, qui a pris sa retraite internationale, a toujours été un poids selon moi pour l´Argentine) A plutôt réussi à une équipe Argentine dotée de bons perforateurs sur les Ailes, et c´est peut être justement cela qui a tué le Français: pour moi, Domenech a coaché les bleus dans l´optique d´une composition classique argentine avec un meneur de jeu, et se retrouver devant deux milieux défensifs a de manière flagrante tué le jeu Français (il suffit de regarder le poids qu´a représenté Cambiasso sur l´aile Droite Français pour l´admettre).

Cependant, je ne suis pas d´accord quand tu dis que les Français jouent par Contres. Si effectivement l´Argentine a su défendre, elle l´a fait parfois par pas mal de gestes d´antijeu notamment de la part d´Heinze ou de Milito, et n´as pris aucune initiative notable à part sur l´action de but. L´Argentine a fait plus déjoué la France hier qu´elle n´a imposé une véritable griffe.

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
08 février 2007 à 10:45:57

Bon Ribery a peut etre fait un mauvais match, mais ça peut arriver.

Le pb, c´est ce milieu de merde qui ne sert a rien (makelele, vieira.)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 10:46:49

bon je réponds au cas par cas dc dsl si c´est un peu long ^^

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
08 février 2007 à 10:47:51

et ouais le pire c´est qu´il manquait Messi, Tevez, Mascherano sur le terrain...

La vidéo du moment