CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui tapent sur l'EdF...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 février 2007 à 11:21:56

Ribery apporte un peu une façon différente de joué et percute la défense en dribblant. Alors que certains joueurs français, au moindre joueur devant lui, font une passe en arrière direct :malade: .

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
08 février 2007 à 11:22:22

LensKiller

les italiens etaient hors competition
contrairement a la majorite des joueurs francais

ce match c´est l´arbre qui cache le desert du fond de jeu francais

tu parles de systeme domenech moi je vais essayer de te demontrer qu´il n´y en a pas

et je vais te parler du nerf de la guerre le mileiu de terrain

1) qui fait le jeu au milieu
est ce le role de vieira ou de makelele (2 milieux recupererateurs de pallier le manque d´un createur)

2) ribery a gauche a droite au milieu
c´est bien gentil mais être polyvalant c´est une chose bien se fondre dans un systeme claire et efficace çà serait peut etre mieux

NB je ne fait pas de l´anti ribery j´aimais plutot bien ce joueur mais je remarque qu´aussi bien en club qu´en edf il n´a pas son rendement de la cdm ou de la saison passé
il etait hier lent et statique balle au pied il n´est jamais passé et n´a d´ailleurs jamais fait un centre
quant a ses frappes de balles :sarcastic:
pour moi le plus mauvais hier
mais peut etre n´a til pas justement un seul role et se perd til dans des consignes tactique obscures

3) malouda a droite ok rien contre

mais bon voila

resumons le milieu francais

2 milieux recuperateurs de talents au centre
2 joueurs de couloir (ribery malouda)

cà te semble pas desequilibré pour aller de l´avant et pour etablir un vrai liant avec l´attaque

resultat les francais ont forcé par les coté ou ils etaient attendus par les argentins qui ont tout pigé

aucune force de penetration de l´edf par la voix la plus simple et directe qui reste rappelons le l´axe du terrain

alors quand on loupe 90 % de ses centres
que le systeme est si facile a decrypter
pour l´adversaire qui en plus est loin d´etre maladroit

il est un peu facile de fiare sautre le fusible trezeguet et de lui mettre tout sur le dos

a ce propos henry a eu combien d´occaz lui ?

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
08 février 2007 à 11:24:04

malouda a gauche pardon :ok:

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 11:24:14

Chu désolé Ribéry est pas mal , mais il est ni régulier , ni précis dans ces frappes :(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 février 2007 à 11:28:22

Non. Je ne réduis pas du tout la L1 mais je dit que les joueurs de l´argentine n´ont pas le même niveau que certains joueurs de L1.

Ribery n´as été "mauvais" et encore moins le plus mauvais.

Moi je le dit, le plus mauvais, c´était toute l´équipe de France dans ce match. Tous les joueurs on mal joué alors ne dit pas que c´est juste de la faute de 2 joueur ou d´un seul. :sarcastic: Je parle à blueberry2007 .

Malouda, il a fait quoi en fait. Tu dit rien de méchant sur lui. Ça prouve que ton raisonnement... :malade: .

Mais ça y est, si la France fait un seul match mauvais, tut le monde vient critiquer quelque joueurs. Tout le monde peut faire des mauvais match des fois. Prenez Lyon, superbe départ dans la L1 et là, ils ont du mal. :) .

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 11:31:06

ton message n´est pas dénuée d´une certaine vérité blueberry je dois bien l´admettre, cependant le système en 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux ailier à déjà fait ses preuves...et je suis désolé mais j´en reviens encore à Trezeguet!dans ce ce système aussi bien que dans celui de la CdM a une pointe et 3 milieux offensifs, il n´a pas sa place. En effet, pour s´intégrer dans ce système, il aurait fallu pour moi que Ribery et Malouda soit de redoutables centreurs (ce qui n´est pas le cas, ce sont plutôt des créateurs), et surtout qu´il décroche beaucoup plus comme l´a fait Henry.
Henry, on le retrouvait assez régulièrement au rond central à participer et à relancer le jeu, alors que Trezeguet n´a pas touché la balle tellement il faut le servir en situation de but.
la seule qu´il ai eu, il l´a vendangée, même si elle n´était pas facile!
Ce 4-4-2 se prête je le redis plutôt à Anelka (pas automatiquement à Cissé) ou Saha, qui décrochent eux aussi et peuvent tout comme Henry se transformer en rampe de lancement.

Alors pour reformuler ta phrase, je dirais plutôt qu´il y a effectivement deux systèmes Domenech (une pointe et un MO et deux pointes sans MO), mais que dans celui a deux pointes Domenech ne fait pas le bon choix en y incorporant Trezeguet.

Et je ne pense pas (mais là en l´occurence je pense qu´il est possible que je me trompe) que l´Argentine est pigé le jeu de la France, je pense surtout que les blessures ont fait qu´ils ont évolué sans MO eux aussi, et qu´à l´inverse cela leur a réussi car la doublette Gago Cambiasso a énormément perturbé le jeu Français, alors qu´on aurait pu s´attendre à un seul Récupérateur et un 10 Argentin. C´est là toute la clé du match: l´Argentine a piégé la France en jouant volontairement ou non une tactique inhabituelle pour eux, et qui a totalement paralysé l´entrejeu Français.
Mais ce n´est pas sur un seul match qu´on peut tout remettre en cause, je suis ferme la dessus!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:33:02

henry au moins il a touché plus de 10 ballons ...

Je veux bien accorder qu´il faut pas blamer outre mesure trezeguet mais il faut reconnaitre qu´on ne sait plus jouer avec lui (faute au dispositif, aux joueurs, à trezeguet lui même ?) .

On joue sans N° 10 (comme pas mal de schéma tactique de club malheureusement) c´est à la mode, et désormais bcp d´équipe ne passe plus QUE par les cotés. De toute façon qui jouait en milieu axial offensif (ni henry, ni trezeguet n´ont réussi à décricher pour jouer en 9.5).

blue tu places ribery dans les plus mauvais, j´aouterais hier malouda (rien fait) et trezeguet (pas joué).

Ribery est peut être un peu cuit, et marseille compte beaucoup trop sur lui, il se ménagerait plus dans un grand club c´est certain.

J´aurais bien voulu voir giuly sur heinze, je pense qu´avec un petit gabarit vif, heinze uarait été moins à l´aise que contre des grands dadets puissants

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 11:34:04

dbzgokussj2: globalement d´accord avec toi, et je rebondis sur ton message pour reparler de mon argument sur l´ossature Lyonnaise: le manque de confiance des Rhodaniens en ce moment a pour moi déteint sur l´EdF, avec au moins 6 éléments de ce club sur le terrain. Il est pour moi dangereux de s´appuyer autant sur un club quelque soit son niveau car en cas de coup dur pour celui ci, l´impact sur l´équipe nationale est énorme!
La est aussi la dangerosité d´avoir un championnat ou seule une équipe est de classe continentale...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:34:42

Dbz : je trouve pas qu´on a mal joué on a simplement pas su trouver la solution face au bloc argentin.

Après l´argentine à part une passe à 10 qui a soulevé la holla du stade ben ils ont pas eu plus d´occases

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:35:28

LensKiller Posté le 08 février 2007 à 11:31:06 ton message n´est pas dénuée d´une certaine vérité blueberry je dois bien l´admettre, cependant le système en 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux ailier à déjà fait ses preuves

quand ?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 février 2007 à 11:37:14

Excusez moi, mais quand un joueur n´en est qu´à sa 10eme ou je sais plus combien de sélection, on peut pas direct connaître le jeu et bien s´intégrer.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:37:50

l´argnetine a joué sasn MO purs c´est clairs alors pourquoi avons nous joué avec 2 récupérateurs purs ?? ?????????????

puisqu´il n´y avait pas de créateurs purs ...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 11:39:27

lulu: nous avons joué avec deux récupérateurs purs tout simplement justement parce que Domenech s´attendait à un MO dans la compo Argentine :-)))

et quand je dis que le 4-4-2 avec deux ailiers et deux récupérateurs à déjà fait ses preuves, je ne parle pas forcément de l´EdF :-)))

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 février 2007 à 11:42:57

Non mais y avait pas beaucoup d´ambiance de toute façon hier. Si il y avait eu tus les grand joueurs pas blessés, y aurait une manière différente de jouer. :ok: Et des deux cotés.

Zidane me manque :snif: .

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 11:43:58

J´aimerai voir un Bodmer en équipe de France, et retrouver le schéma de la CdM, pour voir. Je ne dis pas que ça marcherait mais ça serait bien tester!

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
08 février 2007 à 11:44:51

excusez moi les gars

mais dire c´est la mode a 2 milieux recuperatueurs + 2 ailiers en 4-4-2

c´est horrible de dire il n´y a pas de mode en foot
l´edf a toujours evoluée avec de grands milieu de terrain de grand createur

si l´argentine nous a fait autant courrir hier c´est que nous n´avons pas de milieu

vous pourrez disserter des heures la dessus si vous le voulez mais c´est la reéalite du terrain

le milieu fait le lien entre la def et l´attaque
sans createur et avec le systeme dont vous parlez

nous sommes condamner a passer sur les cotés et a etre attendu

l´argentine hier mis part que les joueurs sont des techniciens hors pairs avaienteux ont des lignes resserées et un vrai milieu

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
08 février 2007 à 11:46:39

condamné a etre attendu sur les cotés et en plus j´ajoute que si on arrive pas a centrer comme hier

:lol:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:46:49

LensKiller Posté le 08 février 2007 à 11:39:27 lulu: nous avons joué avec deux récupérateurs purs tout simplement justement parce que Domenech s´attendait à un MO dans la compo Argentine

Ah oui lequel ils sont tous blessés, pas futfut le raymond. Je pense pas comme toi, domenech est pas très inspiré je trouve (malgré son parcours en cdm).

A part maintenir sa confiance à govou je lui trouve pas de style spécial domenech à l´edf ...

C´atit pareil à la coupe du monde en phase éliminatoire on joue avec 2 mdf purs, bon viera peut monter certes mais il avait zidane devant lui

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 11:48:03

c´est clair que du jeu par les cotés ...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 février 2007 à 12:05:59

Je suis d´accord, mais je n´omet pas de signaler que hier le 4-4-2 argentin avait deux récupérateurs et deux ailiers :-)
Certes leurs récupérateurs sont un peu techniques, mais cela n´empêche que c´était juste la même tactique que la France en plus un poil plus défensif!

Et bien sûr que le milieu de terrain est ce qui fait le liant d´une équipe, mais on peut très bien exister sans milieu offensif!

La vidéo du moment