Gogo42: J´admets être parfois un peu chauvin, mais ce que je dis là n´est que le fond de ma pensée: si j´étais chauvin il y a certaines choses que j´aurai dites et d´autre que je n´aurai pas dites mais qui sont présentes
Effectivement, j´ose avancer que l´Argentine n´a fait que se contenter de bien défendre après le but. Et oui j´ose croire que la France ne se serait pas contentée de défendre effrontément s´ils avait ouvert le score. La rencontre a été d´une frilosité incroyable due au repli des Argentins et de la maladresse/du manque de fraîcheur des Français. Comment peut on admirer un jeu de ce type?
J´ose croire également que le France n´aurait pas gagné du temps à la 91ème minute au poteau de corner, mais cela n´est pas prouvable, donc ne revenons pas dessus.
Toujours pas d´accord non plus quand à la classe d´écart: la France a tout au plus été maladroite hier, mais comme je l´ai dit on n´a pas vu une superbe argentine si ce n´est dans d´éphemères moments de jeu collectif. Hier, c´est celle qui a converti une occasion qui a gagné, pas celle qui a superbement joué. (attention: je ne dis pas que la France a bien joué!)
Lulu:
Je suis un peu plus d´accord avec ton message que je ne l´ai été avec celui de gogo: certes la France a mis son contingeant de mauvais coups par Makelele et Vieira, certes aussi certains moments comme le gain de la balle sur une touche par pression de Henry n´était pas très sportif, mais je préfère encore ça au coup de coude dans l´épaule de Vieira ou les coups que se prend Anelka sur le corner en fin de match...
Et effectivement l´Argentine a eu moins de déchet technique, mais de la a avancer la théorie d´un niveau supérieur ou d´une domination il y a un gouffre!
Quand à tes médisances sur les joueurs:
j´admet que Trezeguet n´a plus sa place dans le système de Domenech, mais je ne suis pas d´accord quand tu parles du manque de Zidane ou des perfs de Ribery et Malouda. Hier, c´est avant tout de l´inconstance dont ils ont tous les deux fait preuve, mais ils ont montré par moment l´étendue de leur talent par des gestes qui m´on fait un peu ésperer derrière l´écran.