CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions France-Argentine

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 février 2007 à 09:07:23

Je sais que pas mal de topics ont été ouverts pour ce match mais bon je voulais qu´il en ai un de façon à ce qu´on puisse essayer tous de noter ce qu´on a penser du match et aussi de parler un petit peu (voire beaucoup) de la classe biberon des bleus.

Je commence pour le match. Déjà, rien à dire, on est tombé sur plus fort que nous, la maîtrise technique des argentins étaient impressionantes sans compter qu´au niveau offensif il manquait quand même aimar, messi et maxi rodriguez ... ils ont joué avec un milieu composé uniquement de défensif (zanetti, cambiasso, gago et lucho gonzalez) qui a été bien plus tranchant que nous et les 4 ont été vraiment bon (j´ai un faible pour gago et lucho gonzalez). Mais surtout je ne m´attendais pas à cette belle défense ... ils sont bluffants.
Côté français, ben c´était le néant au niveau offensif ... malouda et ribéry sans jus et sans inspiration, henry qui veut toujours y aller seul et trézéguet qui ne reçoit aucun ballon (à croire que personne veut jouer avec).
Vieira à la rue et makélélé à part dans l´anti-jeu (mention spéciale pour lui et heinze) a été inexistant.
Derrière sagnol a été très mauvais et son remplaçant clerc est trop tendre encore pour les bleus. Escudé a été la seul bonne surprise et je regrette franchement qu´evra n´est pas joué histoire de voir où il en est au niveau international (éric ça y est tu as une vrai concurence maintenant en latéral gauche).
Coupet fait une belle parade sur la reprise de crespo malheureusement saviola avait suivi (et puis crespo avait déjà réussi à se relever donc).

En gros, il était plus fort voilà tout.

Pour les jeunes, ça devient interessant et un gourcuff, nasri (qui a franchi un palier c´est indéniable), ben arfa (qui ô miracle à compris que le foot se joue à 11) vont taper d´ici peu chez les bleus (surtout les deux premiers avec en espérant bodmer) et vivement que benzema se rétablisse afin qu´il puisse montrer qu´il peut représenter une alternative crédible en attaque.

def2355
def2355
Niveau 10
08 février 2007 à 09:10:31

Mis a par que Lucho Gonzalez est un élément offensif (le seul du milieu de terrain argentin hier :ok: ) et que Vieira n´ etait pas si a la rue que tu le dit ton analyse est bonne :ok:

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:12:15

Que des centres , aucune créativité offensifs , des frappes non cadré (Ribery :hum: ) , Abbondanzieri c´est bien reposé , trop de perte de balle au millieu de terrain.
L´associassion Henry - Trezeguet , PLUS JAMAIS apart contres des nations faibles :-( !
Malouda et Ribéry ne prennent pas assez leurs responsabilité en séléction , c´est dommage :(

Voila l´annalyse de ce pauvre match des vices champions du monde :) :ok:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 février 2007 à 09:15:02

Lucho est vraiment un élément offensif :question: Vu son positionnement sur le terrain, je l´aurais plus qualifié de milieu relayeur mais bon, ça doit être la troisième fois que je le vois jouer donc je peux me tromper.

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:16:50

Une équipe de France qui pourrait être compétitive contre n´importe quel équipe !

Coupet
Sagnol Thuram Gallas Abidal/Evra
Giuly Vieira Makélélé Malouda
Anelka Henry

def2355
def2355
Niveau 10
08 février 2007 à 09:17:36

Bah a la base c´ est un élément offensif maintenant vu que les argentins ont pas beaucoup attaqués c´ est sur que on l´ a pas vu souvent devant :ok: :(

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 février 2007 à 09:18:15

Peter +1 pour avoir enlever Ribéry :ok:

Sinon Anelka je l´aime pas et je préfererais Janot dans la cage :ok:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 février 2007 à 09:19:42

J´avais oublié de signaler la bonne rentrée d´anelka ... il a changé je trouve, parce qu´avant il se prennait trop pour un super joueur et là qu´il se taise et qu´il joue me fait plaisir et pourtant j´étais de ceux qui ne voulaient plus le voir en bleu à cause de son refus de sélection comme quoi.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
08 février 2007 à 09:21:34

lucho gonzalez peut jouer aussi bien défensivement qu´offensivement c´est le cas de cambiasso également.

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:22:36

Oui Janot est bon , mais n´a pas l´experience de Coupet je pense :ok:

def2355
def2355
Niveau 10
08 février 2007 à 09:22:58

Peter +1 pour avoir enlever Ribéry

Sinon Anelka je l´aime pas et je préfererais Janot dans la cage

Coupet fait un match correct il ne fut que rarement inquiéter et a tjr été la quand c´ était le cas, sur le but il ne peut rien faire n´importe quel gardien ce le serait pris :ok:

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:25:36

Non mais presques toutes les équipes on des millieux défensifs créateurs , mais Makélélé et Vieira hier ca n´etais pas le cas :(

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 09:25:57

Avant de faire mon analyse je voudrais signaler qu´il n´est pas évident de jouer à 10 contre 11 contre une nation aussi forte ...

Quoi ? trezeguet était sur le terrain ?
Je veux bien qu´il ait pas de bons ballons mais comment jouer avec lui il reste toujours à coté du stoppeur, il se démarque pas ... face à une défense aussi forte seul son instinct de renard a failli payer sur la seule bourde défensive argentine (et la seule frappe cadrée française ! :ouch:

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:28:09

Non mais c´étais pitoyable , on a vus dans les 30 premiers minutes que les centres n´abouttissaient pas , mais ils ont quand meme continuer à centrer :hum: , Trezeguet 11 ballons touché en 70 minutes , arf :( , puis une frappe cadrer pendant tous le match :bravo:
Henry garde bien le ballon mais n´a pas apporter grand chose !!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 février 2007 à 09:28:49

Preuve en est, Anelka en 15 minutes a plus joué que trezeguet.

Il falliat leur rentrer dedans, les percuter, frapper de loin, provoquer ... On a essayé de faire des attaques placées copntre des mecs plus forts techniquement, plus vif, plus incisifs ...

A mon gout il fallait plus chercher en profondeur, les faire monter et arroser sur des mecs rapides, plutôt qu echercher un trezeguet endormi dasn la toile d´araignée argentine

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:30:24

Sagnol centre tout le temps , c´est chiant à force ! Il faut construire contre ce genre d´équipe solide dans le jeux de tête

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 février 2007 à 09:33:29

Peter-Manfredo Posté le 08 février 2007 à 09:30:24 Sagnol centre tout le temps , c´est chiant à force ! Il faut construire contre ce genre d´équipe solide dans le jeux de tête

:d) Le fait qu´on ai passé notres temps à centrer au petit bonheur en espérant qu´il y en ai bien un qui passe est tout simplement la preuve de notre impuissance.

Hier on aurai pu jouer 180 minutes, on aurait pas marqué !! !

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:34:38

Oui mais avec nos joueurs , son on montre de l´impuissance , ca fait peut :-(

peter-manfredo
peter-manfredo
Niveau 7
08 février 2007 à 09:35:13

peur*

Il fallait si attendre sans Zidane , vivement que Domecech change de système offensif !

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 février 2007 à 09:38:20

Ce n´est pas tant le sytème offensif mais les hommes, prendre plus d´éléments offensifs au milieu tout simplement au lieu de d´embarquer 8 défenseurs, 5 milieu défensifs et 5 avants centre

La vidéo du moment