Hé Ricardinho je sais tout, relis mon poste, j´ai mis "le grand public" retient majoritairement sa main de Dieu, bien sûr que son raid solitaire contre l´Angleterre lors du même match de quart de finale de la Coupe du Monde, mais surtout ses matches phénoménaux avec Naples, champion d´Italie en 1987 et 1990, Diego y contribuant grandment c´est ce que je retiens.
Enfin bref, quand on est borné. J´suis pas là pour critiquer Zidane, qui était un très bon joueur ballon d´or et tout le tralala.
Mais quand on voit que Govou, conspué, est devenu le chouchou de pas mal de français après son doublé contre l´Italie, ça permet de bien se rendre compte que le doublé de Zidane contre le Brésil après une CDM où il fut transparent (sa grande compétition fut l´Euro 2000 et non pas le Mondial 98 où il n´a brillé qu´en finale...) l´a hissé à une place de "Dieu" auprès de pas mal de français.
Et ce qui m´exaspère c´est qu´il est considéré comme "calme", "gentil"... mais il a quand même pas mal d´antécédents. Et quand je vois certains qui disent "connard de Materazzi, à cause de lui Zidane on s´en rappelle pour son coup de tête" ça m´exaspère. Qui a défendu Totti qui a craché sur Poulsen après que celui ci l´ait insulté ? Personne, c´était d´ailleurs normal. Il a pris trois matches et a été sali (à juste titre car même si je l´adore il avait compromis les chances de l´Italie de part son absence) par les italiens.
Zidane, sous prétexte qu´il est ballon d´or, il donne un coup de boule dans le thorax (autre chose qu´un crachat, si Materazzi avait crevé sur le terrain, il aurait fait quoi ?) il prend trois matches, remplacés par trois jours de TIG vu qu´l est en retraite, et en plus, les français salissent Materazzi, et l´encensent. De ce côté là on a des choses à apprendre des italiens...