ricardihno Posté le 07 octobre 2006 à 12:46:27 galsgow... Zidane n´est pas un dieu pr les grd connaisseurs de foot, juste un surdoué...
Pibe de oro ==> Ca ne te di rien? Le gamin en or, c´était le surnom de maradona... Le public qui ne connait rien au foot, retient la main de dieu car c´est la seul fois qu´ils ont entendu parler du phénomène... Mais demande a n´importe quelle personne qui était maradona, tous seront unamine a part p e certain... C´était un grd géni.
La preuve avec ses récompenses...
Maradona je l´adore c´était un génie, tu crois que c´est à moi que tu vas apprendre son surnom ? Ptdr ce qu´il faut pas entendre. Adorant le FC Seville et Naples, je ne peux que me délecter de ce qu´a fait Maradona.
La main de Dieu ? Que dire ? L´arbitre l´a pas vu, ça a qualifié son équipe. Ses raids solitaires, ses conduites de balle extérieur du pied exceptionnelles. Nan mais ça a été LE meilleur joueur que l´histoire ait connu. Après ses déboires, la cocaïne ... ça fait partie du personnage c´est pas bien c´est net.
Zidane c´est pareil, un joueur de foot au dessus du lot techniquement qui a marqué le foot européen de 94 à 2006. Un très grand joueur, qui a lui aussi eu ses humeurs...
Mais c´est pas à propos de ça mon coup de gueule, en combien de langues faudra te le dire. Mon coup de gueule va aux gens qui ont sali Barthez pour son crachat (et Dieu sait si je ne l´aime pas Barthez), craché sur Totti pour son crachat sur Poulsen, craché sur les faits divers de Maradona, sur Trezeguet lorsqu´avec l´EDF il avait eu son geste d´humeur entraînant son exclusion et surtout sur Materazzi.
Enfin Materazzi est un défenseur violent, ça c´est à déplorer, mais ce 9 juillet 2006 qu´avait-il fait ? Parler de la soeur de Zidane en mal ? Et puis ! J´veux dire c´est pas bien mais ça arrive 30 fois par match. Les autres ils font quoi ? Ils gardent leur calme. Zidane non. C´est ça, mon coup de gueule tournait pas du tout autour de Maradona, que j´adore, mais autour des gens qui pardonnent tout à Zidane. Il l´aurait tué Materazzi (pêu probable mais pas si impossible que ça, un coup de tête dans le thorax c´est pas rien j´suis désolé) ils auraient soutenu Zidane aussi ? A méditer...