Glasgow ou l´art de la propagande ....va te renseigner un peu avant de choisir ou plutot sélectionner des faits : tout joueur dans sa carrière reçoit des cartons rouges.Est-ce que tu mentionnes les tacles ciseaux bien plus dangereux des équipes de ton championnat ?
Si vous remarquez ensuite les gestes de zidane, c´est suite à des provocations : courante chez les milueyux offensifs entre des joueurs expetionnels qui savent manier le ballon et d´autre qui n´ont que pour armes leur comédies, langues et autres...
Tout les gestes que tu mentionnes sont sanctionnables d´après les lois du jeu tout comme ceux des provoqués : je ne sais pas ou ou c´est évrit que l´on ait le droit de gifler les joueurs sur le terrain.
Les insultes mêmes courantes sont sanctionnables tout comme dans la société.Dans le football cela peut aller jusqu´à la perte de points pour l´équipe.
Ps : je serais arbitres je me sentirais mal parce que ces gestes n´auaient pas eu lieu s´ils avaient fait leur devoir de protéger les joueurs sur le terrain ce qui n´est pas le cas.