Au risque de me faire pourrir la gueule par les lyonnix, je tenterais de vous expliquer pourquoi coupet n´est pas un bon gardien...
Tout d´abord et c´est flagrant tout le monde en conviendra avec moi Coupet est le roi du cinéma.Sa capacité à faire de chaque occasion adverse une incroyable parade ou un détournement spectaculaire.
Bref la beauté du Geste au détriment de l´efficacité.
Deuxièmement Son anticipation est son principal défaut et mm s´il faut avouer que parfois elle paye elle reste très dangereuse et ne mets pas en confiance la défense.Ainsi monsieur coupet préfère sauter ou plonger avant le départ d´une frappe pour rajouter et encore rajouter du spectaculaire...parfaitement inutile et mm si je dois admettre parfois la réussite de ces geste (ex: georgie lors du tir a bout pourtant ou contre sheva au match aller de LDC).. mais malheureusement il a prends plus de buts par sa faute d´anticipation qu´il en arrete avec elle.
Pour finir ma mini explication, j´étudierais les trois grosse occasion de but de l´italie contre la france dont le but.
20eme minute (2-1)
Coup-franc de Pirlo côté droit vers la surface française. Gilardino de la tête trompe Coupet quasiment à bout portant.
Sur ce but c´est flagrant la différence entre un buffon et un coupet.En regardant bien le but, coupet avance bien au delà de la ligne comme un gardien qui s´apprete à sortir mais erreur un bon gardien comme buffon soit sort et s´impose ou soit reste sur sa ligne pour avoir le plus de temps possible pour plonger.Jamais un goal doit se situer dans l´entre deux c´est un erreur fondamental et mm de débutant qui induit la défense en erreur sur une possible sorti du goal ou pas(on le voit à la tete de govou qui suit gilardino et regarde coupet..)
27eme minute
Grosso s’amuse côté gauche avec Sagnol et centre pour Gilardino qui ne peut reprendre le ballon correctement. Derrière lui, Semioli se jette à la lutte avec Abidal. Le ballon roule vers le but français mais Coupet, bien revenu, détourne le ballon sur la ligne.
Sur cet occasion, je vous invite à regarder la position de coupet qui est très avancé par rapport à sa ligne de but mais aussi par rapport à son premier poteau.Le reste n´est que chance, le goal est completement en retard.Encore une fois une occasion anodine pour nimporte quel gardien devient un veritable sauvetage pour coupet..
78ème minute Coup-franc Fabio Cannavaro, capitaine exemplaire, montre la voie à ses partenaires en reprennant de la tête un coup franc de Pirlo aux huit mètres. Coupet réalise alors une superbe parade pour détourner en corner.
Rien à dire sur la position de coupet sur cet occasion l´homme est décidé et reste sur sa ligne cependant bien au milieu de la cage il anticipe la tete de cannavaro vers le coté ooposé en fesant deux petits pas qui le mette en difficulté sur son arret d´apres.C´est evident et mm si c pas voulu c´est du cinoche.
Voila Coupet n´est pas un mauvais gardien en soit mais pas le meilleur francais en activité..
Lol inutile de préciser qu´il mets permis de juger un goal par ma propre expérience.