CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse: Gregory Coupet

itchua
itchua
Niveau 6
08 septembre 2006 à 13:48:43

Au risque de me faire pourrir la gueule par les lyonnix, je tenterais de vous expliquer pourquoi coupet n´est pas un bon gardien...

Tout d´abord et c´est flagrant tout le monde en conviendra avec moi Coupet est le roi du cinéma.Sa capacité à faire de chaque occasion adverse une incroyable parade ou un détournement spectaculaire.
Bref la beauté du Geste au détriment de l´efficacité.

Deuxièmement Son anticipation est son principal défaut et mm s´il faut avouer que parfois elle paye elle reste très dangereuse et ne mets pas en confiance la défense.Ainsi monsieur coupet préfère sauter ou plonger avant le départ d´une frappe pour rajouter et encore rajouter du spectaculaire...parfaitement inutile et mm si je dois admettre parfois la réussite de ces geste (ex: georgie lors du tir a bout pourtant ou contre sheva au match aller de LDC).. mais malheureusement il a prends plus de buts par sa faute d´anticipation qu´il en arrete avec elle.

Pour finir ma mini explication, j´étudierais les trois grosse occasion de but de l´italie contre la france dont le but.

20eme minute (2-1)
Coup-franc de Pirlo côté droit vers la surface française. Gilardino de la tête trompe Coupet quasiment à bout portant.
Sur ce but c´est flagrant la différence entre un buffon et un coupet.En regardant bien le but, coupet avance bien au delà de la ligne comme un gardien qui s´apprete à sortir mais erreur un bon gardien comme buffon soit sort et s´impose ou soit reste sur sa ligne pour avoir le plus de temps possible pour plonger.Jamais un goal doit se situer dans l´entre deux c´est un erreur fondamental et mm de débutant qui induit la défense en erreur sur une possible sorti du goal ou pas(on le voit à la tete de govou qui suit gilardino et regarde coupet..)

27eme minute
Grosso s’amuse côté gauche avec Sagnol et centre pour Gilardino qui ne peut reprendre le ballon correctement. Derrière lui, Semioli se jette à la lutte avec Abidal. Le ballon roule vers le but français mais Coupet, bien revenu, détourne le ballon sur la ligne.

Sur cet occasion, je vous invite à regarder la position de coupet qui est très avancé par rapport à sa ligne de but mais aussi par rapport à son premier poteau.Le reste n´est que chance, le goal est completement en retard.Encore une fois une occasion anodine pour nimporte quel gardien devient un veritable sauvetage pour coupet..

78ème minute Coup-franc Fabio Cannavaro, capitaine exemplaire, montre la voie à ses partenaires en reprennant de la tête un coup franc de Pirlo aux huit mètres. Coupet réalise alors une superbe parade pour détourner en corner.

Rien à dire sur la position de coupet sur cet occasion l´homme est décidé et reste sur sa ligne cependant bien au milieu de la cage il anticipe la tete de cannavaro vers le coté ooposé en fesant deux petits pas qui le mette en difficulté sur son arret d´apres.C´est evident et mm si c pas voulu c´est du cinoche.

Voila Coupet n´est pas un mauvais gardien en soit mais pas le meilleur francais en activité..
Lol inutile de préciser qu´il mets permis de juger un goal par ma propre expérience.

9robinho
9robinho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:51:21

je suis stéphanois mais kan tu dis ke coupet en "rajoute" sur ses arrets c n´importe koi enfin surtout par rapport a barthez... lol

serieu pr moi coupet merite la place de numero 1 meme si c pa flagran

Hyugagol-
Hyugagol-
Niveau 9
08 septembre 2006 à 13:52:54

c´est plutot barthez qui en rajoute sur chaque arret :oui: Coupet on lui reprochait presquye d´etre trop sobre ...

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
08 septembre 2006 à 13:55:32

:lol:

Les analyses de cours d´ecole...

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:57:49

barthez pour gagné du temps je me rapelle lors des balles plutot faciles il l´attraper dans les mains et se laisser tombes par terre tout doucement pour gagne du temps :rire2: :fou:

monegasc94
monegasc94
Niveau 4
08 septembre 2006 à 13:58:01

Buffon n´aurait rien pu faire si il était à la place de coupet sur le but de gilardino.Bien que je ne l´aime pas(chochotte à mon gout en dehors du terrain surtout depuis la CDM)il a fait un match propre contre l´italie

9robinho
9robinho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:59:24

c pa sur ke buffon n´aurai rien pu faire sur le but de gilardino enfin bon la c vrai kil étai pa en super forme!

itchua
itchua
Niveau 6
08 septembre 2006 à 14:08:22

Lol je défends pas barthez.J´indique juste les fautes coupet qui risque de nous couter cher...

walid-007
walid-007
Niveau 6
08 septembre 2006 à 14:11:04

une fois barthez c blessé au genou parsqu´il a voulu faire un arret spectaculair et gagner du temps en se jetant :rire2: et tu dis que coupet en rajoute trop mais c assé vré sque tu dis pour les anticipation

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:15:05

honnêtement je trouve l´analyse ridicule.

Quant au premier but de gilardino tu regardes la "non sortie" de coupet mais pas la trajectoire de la balle qui est fuyante (pirlo c´est pas un touriste en centre).

D´ailleurs en finale de al cdm barthez était autant emmerdé à chacun de ses centres et corners.

Ses anticipations ?! ben c´est justement ce qui fait la différence entre un bon gardien et un grand gardien.

Non franchement, hors mis sa coupe de cheveux :fou: on peut pas lui reprocher grand chose, il empêche surout l´italie de revenir au score à 2 ou 3 reprises :bravo:

J´espère que si barthez retrouve un club, domenech aura pas le culot de refoutre coupet sur le banc car vive le bouche trou alors !

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:16:59

Itchua, faut arrêter de déconner !! ! La c´est de la mauvaise foi pure et simple. Sur le but de gilardino, il y 5 français qui laisse l´italien sur la ligne des 6 mètres ... et coupet se fait fusiller et ne PEUT RIEN FAIRE. Et il rajoute quedalle sur la parade sur semioli et cannavarro. Ce qui doit foutre les boules au détracteur de coupet c´est que il a été décisif sur ce match car sans sa parade sur semioli le score aurait été de 2-2. Et décisif contre les champions du monde, ce qui n´est pas rien mais bon on préfère cracher sur le gardien des bleus parcqu´il a eu le malheur de dire que pour lui c´était une injustice de ne pas être n°1 pour la CM.

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
08 septembre 2006 à 14:17:21

Itchua le mec qui a pas un melon deja...

"Lol inutile de préciser qu´il mets permis de juger un goal par ma propre expérience"

La on frise le ridicule, un mec de 20ans qui est gardien dans une equipe de district se permet de juger un tres bon gardien, titulaire en EDF, qui realisent de super arret juste parce qu´il aime pas le joueur en lui même et sors des analyses a coucher dehors. Quoiqu´il en soit même s´il privilégie le show tant qu´il realise de grand arrets moi ca me va
En finale avec Coupet dans les buts on aurait eu la deuxieme etoile sur le maillot aujourd´hui :ok:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:17:57

Moi je pense que le but de Gilardino est entierment de la fautes de domenech parce attendait depuis un attaquant marque un autres attaquant :honte:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:19:43

joe il manque pas mots dans ton post

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:20:21

je voulais dire il manque pas des mots dans ton post

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:20:41

coupet est un gardien de but tres rassurant je trouve :bravo: on se sent en securité avec lui dans les buts :content:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:20:46
  • quand

apres depuis

Ti_Floninho merci j´avais pas vu :hap:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:22:39

je t´en prie, moi aussi ça m´a choqué que ce soit govou qui soit au marquage de gilardino mais si tu regarde le ralenti du but le syd il montre bien à sa défense que l´italien est seul

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:23:45

:ok: :)

Plus_44
Plus_44
Niveau 7
08 septembre 2006 à 14:24:51

Coupet qui en rajoute :rire: , rappelle moi le nom du gardien qui attrape jamais la balle à la main et qui la fous toujours en corner pour les photographes. Jcrois que c´est FB.

La vidéo du moment