21/09/2006 16.09
Ustari convoité par Arsenal et Barça
Le club d´Arsenal et du FC Barcelone seraient tous les deux intéressés par les services du jeune portier argentin d´Independiente, Oscar Ustari.
Ustari a été parmi les principales surprises de la liste des joueurs retenus par José Pekerman pour le dernier Mondial. Âgé seulement de vingt-ans il a réussi, grâce à sa maturité et son talent, à laisser sur le quai German Lux. Il est d´ores et déjà pressenti comme étant le futur n°1 des Albiceleste.
Le FC Barcelone serait sur les trousses d´Ustari et souhaiterait en faire de lui le remplaçant à long terme de Victor Valdes tandis que les anglais d´Arsenal songent au jeune portier sud-américain pour pallier le futur départ en retraite de l´allemand Jens Lehmann.
L´intéressé, pour sa part, tout en admettant être excité par toutes ces rumeurs garde les pieds sur terre: "A mon âge c´est un honneur d´entendre dire que des équipes comme Barça ou Arsenal s´intéressent à moi. Je ne sais pas si c´est vrai, peut-être que rien ne se passera. Mais si ce genre de nouvelles déferlent dans les journaux c´est qu´il y a une part de vérité là dedans et c´est ce qui me rend fier".