Je viens de comprendre qu´il existe 3 types de supporters ici:
1) La première catégorie ( et qui est la mienne),ce sont les " vrais" supporters qui ont un club de toujours et qui ne rate jamais un match de leur équipe(tv ou dans le stade),qui connaisse un gros rayon sur le foot en général,qui suivent les championnats étrangers ainsi que les matchs européens..bref c´est le supporter complet..le bon supporter
2)La deuxième catégorie c´est celle des " touristes" . Des personnes qui se retrouve dans un stade soit parceque leur entourage est fan de foot , soit parceque le foot c´est " hype" donc il vont voir un match pour faire comme les autres,soit parceque ils n´ont rien à faire de leur soirée..Cette catégorie de gens représente une bonne partie du public dans les stades et ils attendent uniquement du match un spectacle sans supporter aucune des 2 équipes...Autant dire que sans la passion ces personnes ne peuvent que s´ennuyer et ne pas saisir toute l´intensité et la dramaturgie d´un match...
il y a aussi les supporters " moutons"que j´inclu dans cette catégorie mais inutile d´y revenir j´ai déja créé un topic la dessus.
3)Les supporters " extrémistes" . La pire des catégories , il ne vivent que pour leur club et profitent d´être dans un stade comme d´un exutoire ou toutes les rancoeurs et les haines qu´ils peuvent avoir envers certaines catégories de personnes se réveillent grandeur nature..
Ces " faux supporters" ne cherche que la violence , qu´a provoquer les autres , ils reprèsentent la face sombre du foot....Qui n´a pas déja vu à la TV les scénes choquantes ou des supporters fachos faisait l´apologie du nazisme , qui n´a pas déja entendu toutes les propos racistes proférés par les supporters de certaines équipes??même par les entraineurs eux aussi si mette(quel bon exemple)..
moi une image restera gravée à jamais est celle de supporters de la lazio(les pires supporters je crois)qui étaient par centaines de millier en train d´imiter le bruit du singe pour les joueurs noirs un bruit terriblement traumatisant pour le joueur.....
Voila j´ai vu dans ce forum les 3 catégories de supporters et si seulemnt il n´y en avait que dans la première catégorie alors le foot aurait vraiment une belle image..c´est triste...