A Lyon, beaucoup de monde a du mal à percevoir la personnalité d´Alain Perrin. Le nouvel entraîneur de l´OL en laisse souvent plus d´un perplexe. Le dernier a en avoir fait les frais n´est autre que Grégory Coupet. Au sortir d´un entraînement lors de la tournée en Corée, une séance de dédicaces en l´honneur de supporters coréens attendait les Lyonnais sur le chemin des vestiaires. Perrin a alors interpellé son gardien, qui a passé toute la séance à s´entraîner seul, à l´écart du groupe : "Viens donc signer des autographes ! Comme ça, tu auras l´impression d´avoir fait quelque chose aujourd´hui !" Coupet aurait plus que moyennement apprécié ce qui, au départ, était censé être une plaisanterie de la part de son entraîneur...
:aie: