CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:29:54

:mac: Nicolas Sarkozy encense l´OL. :mac:

En déplacement à Lyon pour participer au forum de l´UMP, le ministre de l´Intérieur, Nicolas Sarkozy, a visité les installations du club quintuple champion de France et a tenu à féliciter les résultats sportifs de l´OL et ses supporters. "Les dirigeants ont magnifiquement su gérer les recrutements, la gestion économique du club, les supporteurs. En tant que ministre de l´Intérieur, je dois quand même dire quelque chose: on n´a jamais de problème ici. C´est formidable d´avoir un club qui peut susciter de la passion et de l´enthousiasme et pas de bagarre. L´OL et ses supporters font honneur à la France sportive", a déclaré Nicolas Sarkozy.

:fier: :coeur:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:41:13

sa va pas trop les chevilles qui enflent?

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:44:41

Non :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:44:57

Yakubi :d) Tu parles de Sarko là :question:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:46:29

:mac: Ligue des Champions. :mac:

:d) Réactions après le tirage au sort. :g)

Les réactions du staff et des joueurs lyonnais quelques minutes après le tirage au sort et l´annonce de la confrontation face à l´AS Rome.

Gérard Houllier : L’AS Roma est une très bonne équipe du championnat italien qui, par sa qualité, prouve sa valeur. Elle s’est sortie d’un groupe très difficile. Il nous faudra donc être au top pour ces 2 matchs. L’avantage est que le match retour sera chez nous.
Il s’agit d’un tirage intéressant car l’Olympique Lyonnais, qui est sur le front européen depuis pas mal d’années, n’a jamais rencontré l’AS Roma. Pour les supporters comme pour les joueurs, ce sera un challenge excitant.

Juninho : Il s’agit d’un adversaire que nous n’avons jamais joué, très difficile à battre. Comme toutes les équipes italiennes, elle sait se sortir des moments difficiles. Je ne vois pas trop de différences entre l’AS Roma et le Milan AC. Ce sera donc très difficile mais nous avons la capacité de passer. Pour cela, il faudra aller faire un bon match là-bas.
Nous devrons faire très attention car ils ont des individualités qui font souvent la différence. Ils sont capables de marquer sur chacune de leurs occasions. L’objectif demeure de nous qualifier pour les quarts de finale.
Dans cet effectif, je connais bien Mancini que j’ai côtoyé en équipe nationale et Taddeï contre lequel j’ai joué au Brésil. Ils ont réussi à s’imposer en Italie alors que ce n’est pas évident : cela démontre toutes leurs qualités. Concernant Totti, il s’agit d’un des meilleurs numéros 10 du monde. C’est un joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul.

Patrice Bergues : C’est une équipe forcément difficile à jouer. Je les ai rencontrés avec Liverpool et nous avions eu la chance de l’emporter chez eux. De toute façon, il faudra les respecter. Nous avons les moyens de passer ce tour mais c’est à nous de tout faire pour accéder aux quarts de finale. A mon avis, il est préférable de rencontrer l’AS Roma plutôt que le Barca ou l’Inter Milan.

Patrick Müller : Personnellement, je suis content car ma belle famille vit en Italie. Totti est une des grandes forces de cette équipe mais c’est surtout une formation solide et bien organisée. J’ai déjà joué à Rome avec le FC Bâle et nous avions perdu 3 buts à 1. Ce sera l’occasion pour moi de prendre une revanche.

Alou Diarra : Cela va donner deux matchs difficiles car c’est une très bonne équipe. Pour moi, c’est un peu bizarre car ce club me voulait à l’intersaison, j’aurais donc pu être dans l’autre camp. On a toutes nos chances. Le Nou camp, je ne suis pas déçu car si le Barca passe et nous aussi, nous auront la possibilité d’y aller. Je connais très bien Philippe Mexès. Rome a une équipe complète et homogène. Ce sera difficile de faire un résultat là-bas.

Kim Källström : C’est très bien. De toute façon, il n’y a que des matchs difficiles. Lyon n’a encore jamais joué Rome donc ça fait plaisir. Pour passer, il faudra produire deux gros matchs et je suis persuadé que l’on a les qualités pour le faire.

François Clerc : On est content. C’est un bon tirage et ça va être un grand plaisir de jouer dans un grand stade. C’est une bonne équipe donc ça va être serré. C’est très bien car je pense qu’il fallait éviter le Barca et l’Inter. Je connais bien Philippe Mexès. Rome a un très grand joueur qui est Francesco Totti. Il y a également des internationaux comme Taddei ou Mancini. C’est une équipe de qualité avec un bon potentiel offensif. Leurs attaquants sont à surveiller. Jouer contre certains champions du monde va permettre de voir la valeur des deux équipes.

:cool: Allez l´oL. :cool:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:48:13

:hello: les gones :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:48:41

Ligue des Champions

15/12/06 - 15:17

Plus de réactions en direct de Nyon

Réactions diverses en direct de Nyon suite au tirage au sort de la Champions League...

• Marino Faccioli (Directeur Administratif de l’Olympique Lyonnais)
Nous n’avons jamais rencontré, dans l’histoire européenne de l’Olympique Lyonnais, l’AS Roma. C’est une grande première pour nous, qui sommes vraiment fiers d’affronter un tel club. Ce ne sera pas facile car cette équipe a montré par le passé, mais aussi cette saison, qu’elle était vraiment dangereuse. Vous savez, Rome, c’est sur la route d’Athènes, c’est donc un chemin qu’il faudra prendre pour arriver en finale.
J’ai eu le président au téléphone pour lui commenter le tirage au sort en direct. Il souhaitait éviter le Barça ou l’Inter. A l’image du club, il est très fier d’affronter l’AS Roma.

• Antonio Tempestilli (Responsable de la communication et ancien joueur de la Roma ; ITA)
On voulait absolument éviter Lyon mais le destin en a décidé autrement. C’est une équipe fantastique avec beaucoup de joueurs importants, pour moi, l’une des meilleures équipes en Europe. Il ne faut pas oublier non plus qu’ils viennent de remporter 5 titres dans le championnat français. Il y a beaucoup de très bons joueurs comme Malouda, Govou ou encore Juninho. Je ne pourrai pas tous vous les citer tellement cette équipe est très forte.
Pour nous c’est une partie qui s’annonce très difficile. Les 2 matchs devraient être de bonne qualité. Je donne 60% de chance pour Lyon, 40% pour la Roma. On aurait vraiment souhaité tirer une autre équipe. J’ai eu le président de la Roma au téléphone et lui aussi pense que ce sera très compliqué. On garde tout de même confiance en notre équipe.

• Massimo Franchi (Journaliste Italien chez Tutto Sport)
La Roma a vraiment hérité d´un des tirages les plus difficiles. Lyon est un club magnifique ! Aussi fort que Barcelone ou Chelsea pour moi. Le coach peut s’appuyer sur un groupe de 20 joueurs talentueux et pas seulement 11 titulaires. Je le répète, cela sera très compliqué pour la Roma.
Demain, je pense que je vais titrer en Une « AS Roma : le cauchemar Lyon ». L’Inter Milan (contre Valence) et le Milan AC (contre le Celtic Glasgow) ont eu plus de chances lors de ce tirage au sort. La Roma a vraiment eu le pire des adversaires possibles. Je ne leur donne que 10% de chance de passer face à L’OL.

• Jérome Lestir (Directeur Général des Services Adjoints au LOSC)
Pour nous ce sera très dur face à Manchester mais notre objectif est de continuer l’aventure. On est fier lorsque l’on est Français de voir 2 clubs à ce niveau là. Quant on voit la popularité de l’Olympique Lyonnais, on a forcément envie de les accompagner. On aimerait vraiment épauler Lyon dans ses joutes Européennes. Nous restons très attentifs à leurs parcours et seront leurs premiers supporters face à la Roma. Je pense que c’est un tirage assez clément pour eux, qui ont vraiment un coup à jouer en Champions League. On espère qu’ils iront loin... très loin.

:d) L´OL est reconnu par tout le monde.
Lyon est un "grand" club.
Beaucoup de clubs nous craignent
Quand on voit ce que disent les personnes adjointes
au club de la Roma et les journaliste Italiens.
:fier: :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:49:38

:salut: Max. :)
Que penses-tu de ce tirage (Roma) ? :cool:

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
15 décembre 2006 à 16:50:58

Lyon n´est pas un grand club, manque la case palmares :ok:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:52:18

Cette case là est en cours de construction :cool:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:53:13

pour ceux qui parlent italien, j´ai ça.je suppose qu´ils disent que ce sera dur mais bon j´aime bien avoir les taduuctions et Lycos donne pas grand chose d´interessant

Mister Luciano Spalletti
"Con il Lione sarà una sfida stimolante. Di questa squadra conoscono tutto, tutti. Il Lione è una squadra modello che vince da diversi anni il campionato, possiede qualità importanti, forza, tecnica, sono completi. Loro hanno più situazioni che possono sviluppare sui calci piazzati.Juninho è tra i più forti. La loro difesa con Cris è molto forte. Comunque la stessa situazione la penso della mia squadra. In queste sfide qui vi dimosterò che squadra abbiamo".

Francesco Totti
"La squadra più difficile che poteva capitarci. Sarà un avversario durissimo, ma se vogliamo arrivare fino in fondo dobbiamo battere anche avversari così importanti. Chi temo di più? Loro sono un eccellente collettivo, forse l´individualità principale è rappresentata da Juninho Pernanbucano".

Sorteggi Champions League la Roma incontra il Lione
Non scopriamo niente di nuovo è una grande squadra, sono 6-7 anni che mette in difficoltà le altre squadre anche in Champions League. C´è Juninho Pernambucano, che è il giocatore che spicca di più, ci sono anche Carew, Abidal, Malouda tutti giocatori che hanno dimostato parecchio e che conosco.

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:54:35

julien :d) je suis assez content du tirage je pense que l´ol a ses chances face a la roma :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:55:57

OLsupporter :d) Je comprends à peu près
ce qu´ils disent mais bon je pense qu´il aurait
été préférable de traduire car c´est pas évident
à comprendre. ^^
:o))

:d) Sur ce, je suis content
de la manière dont les personnes
à l´étranger voient l´OL !!
ça change de l´esprit de footix
des Français au sujet de Lyon.
L´OL est une grande équipe !
Surement l´une des 4 meilleurs européennes
avec Mu, le Barça et Chelsea.
:oui: :fier:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:56:23

Salut les gones :cool:

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
15 décembre 2006 à 16:56:28

J´aime pas vraiment l´etat d´esprit lyonnais mais je me devoue a la traduction...

Francesco Totti
"La squadra più difficile che poteva capitarci. Sarà un avversario durissimo, ma se vogliamo arrivare fino in fondo dobbiamo battere anche avversari così importanti. Chi temo di più? Loro sono un eccellente collettivo, forse l´individualità principale è rappresentata da Juninho Pernanbucano".

=> L´equipe la plus difficile que l´on pouvait rencontrer. Ce sera un adversaire extremement dur a jouer, mais si nous voulons arriver loin dans cette compétition, on doit aussi battre des adversaires aussi importants. Qui je crains le plus ? Ils ont un excellent collectif, mais je dirais que, peut-etre, leur individualité principale est celle de Juninho."

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:57:17

c´est vrai que l´OL a ses chances mais il ne faut surtout surestimé cette équipe historiquement légendaire qui a vécu sous les ombres nerazzuro, bianconero et rossonero.
cette année ils sont second de Serie A.

celui qui me fait le plus peur, c´est Totti.
Panucci aussi est flippant

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:57:24

:bye: J´y vais les Gones.
Je repasserai un peu plus tard.
:ok:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:57:55