Foot-L1-Lyon : Diarra :«Lens est à sa place»
Lyon se rend chez son dauphin Lens, dimanche lors de la 18e journée de L1. Un sommet forcément particulier pour Alou Diarra, qui retrouve le stade Bollaert et son ancien public à cette occasion. Non sans une certaine émotion. «C´est un stade que j´affectionne particulièrement. Le public est fantastique et l´ambiance inoubliable pour tout joueur ayant porté les couleurs lensoises. J´espère recevoir un bon accueil».
Dans le Nord, les Lyonnais auront fort à faire. Les Lensois restent sur 9 matches sans défaite en Championnat. Toutes compétitions confondues, seul Parme les a fait chuter à domicile. «On s´attend à un match très difficile et de très haut niveau, poursuit Diarra. A la maison, les Lensois sont très costauds, pas faciles à manoeuvrer. Contre nous, pour ce match entre le premier et le deuxième du classement, ils seront ultra-motivés».
Le milieu de terrain international n´est «pas du tout surpris» de voir Lens à pareille fête. «L´an dernier à la trêve on était deuxièmes, rappelle-t-il. Je connais la qualité de cet effectif, qui n´a pas beaucoup changé. Aujourd´hui, Lens est à sa place. Cela me fait d´ailleurs plaisir de voir mes anciens partenaires là». Leur force ? «Une vraie continuité. La plupart des joueurs se connaissent depuis deux-trois ans. Dans chaque ligne, ils sont capables de faire la différence. L´équipe pratique un excellent football. Vraiment, elle mérite sa place». Et leurs points faibles ? «Il y en a, comme toutes les équipes, mais ils sont minimes. Je préfère les réserver à mes collègues ou à mon coach».
Ces derniers jours, Diarra s´est fait quelque peu chambré au téléphone par ses anciens partenaires. «Ils nous attendent et ils me demandent de ne pas leur casser leur belle dynamique actuelle à Bollaert. Nous, on part là-bas pour obtenir un bon résultat. Un point serait déjà très bien, mais on fera le maximum pour en ramener trois». Diarra ne l´a pas précisé en conclusion, mais il espère évidemment fêter ses retrouvailles avec Bollaert sur le terrain.