CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

WinnyGone
WinnyGone
Niveau 4
29 septembre 2006 à 13:29:33

Je suis aussi optimiste que toi Julien :-))) :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:29:44

:ange: Autres Lyonnais sélectionnés :ange:

15 joueurs lyonnais ont été convoqués pour disputer des rencontres internationales.

Dans le cadre des éliminatoires pour l´Euro 2008, la Suède affrontera l´Espagne le 7 octobre à Solna puis l´Islande à Reykjavik le 11 octobre.
Kim Källström a été appelé par le sélectionneur suédois pour participer à ces deux rencontres.
Dans le groupe F, la Suède est en tête avec 6 points en 2 matchs. Elle compte 3 points d´avance sur l´Espagne.

Après son match nul en Finlande, le Portugal occupe une très provisoire 5e place dans le groupe A. Le 7 octobre les Portugais accueilleront l´Azerbaidjan. Le 11 octobre, ils se rendront en Pologne. Tiago fait partie de la liste de Luis Felipe Scolari.

Le 11 octobre 2006 à 20h30 à Innsbruck, l´Autriche accueillera la Suisse pour un match amical entre les deux nations organisant l´Euro 2008. Le sélectionneur suisse, Köbi Kuhn, a convoqué Patrick Müller pour disputer cette rencontre.

Les 7 et 10 octobre, le Brésil jouera 2 rencontres amicales contre l’Equateur et le Koweït.
Fred fait une nouvelle fois partie de la liste des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur brésilien Dunga. En 6 matchs avec la seleçao, l’attaquant lyonnais affiche un bilan de 3 buts en 288 minutes.

En match de qualification pour l´Euro 2008, la Norvège, actuellement en tête du groupe C avec 2 victoires en 2 matchs, se rendra à Athènes samedi 7 octobre pour y défier la Grèce. John Carew a été appelé par le sélectionneur norvégien pour participer cette rencontre.

Les Espoirs disputeront quant à eux les barrages qualificatifs pour l´Euro 2007 espoirs qui se déroulera aux Pays-Bas. Les Bleuets affronteront l´équipe d´Israël en matchs aller-retour . Le match aller se déroulera à Caen le 7 octobre. Le retour aura lieu le 11 octobre à Herzlya. 2 Lyonnais font partie du groupe français : Karim Benzema et Jérémy Berthod, traditionnel capitaine de l´équipe de René Girard.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:30:16

Winny :d) Oui. :ok: ^^

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:30:46

La liste complète : Coupet, Landreau, Abidal, Boumsong, Clerc, Escudé, Gallas, Sagnol, Thuram, Diarra, Makelele, Malouda, Toulalan, Vieira, Govou, Henry, Ribéry, Saha, Trézéguet, Wiltord.

Cool. :cool:

Je m´apelle "Corey" c´est aussi un pseudo à moi. ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:30:49

:mac: Sochaux - OL J-1 :mac:

:d) Du côté du FC Sochaux-Montbéliard :g)

Les Sochaliens ont 9 points après 7 journées et ne comptent qu’une seule victoire à domicile en 3 réceptions. Ils accueillent l’OL ce samedi.

2 victoires (à St-Etienne 2 à 1 et contre le PSG 3 à 2), 3 nuls (à Sedan 1 à 1, au Mans 2 à 2 et contre Auxerre 1 à 1), 2 défaites (à Rennes 2 à 1 et contre Lens 3 à 0). Soit 9 points, 10 buts inscrits et 12 encaissés. Ziani 3 buts, Sené 2, Quercia 2, Leroy 1, Birsa 1, Santos 1. 9 buts dans la surface (2 têtes ; 2 buts après centres ; 1 but après coup franc ; 1 penalty contre le PSG). 1 but hors de la surface sur coup franc contre le PSG. 5 buts marqués par mi-temps.
11 buts encaissés dans la surface (2 après corners, 3 après centres, 2 penalty contre Sedan et Rennes). 1 but hors de la surface. 4 buts encaissés en première période et 8 après la pause.

15 cartons jaunes : Richert 2, Leroy 2, Tosic 2, Pichot 1, Afolabi 1, Sene 1, Santos 1, Le Tallec 1, Brechet 1, Mezague 1, Ziani 1, Diawara 1. 0 carton rouge.

20 joueurs utilisés. Bréchet et Richert ont disputé les 7 rencontres dans leur intégralité ; Leroy, Ziani et Birsa ont participé à toutes les rencontres. Parmi les mouvements de l’été, notons les arrivées de Bréchet, Ziani, Leroy, Birsa, Santos et Le Tallec. Sans oublier l´entraîneur Alain Perrin. Au rayon des départs : Menez, Ilan, Weldon, Boudarène, Diawara…

L’ancien lillois et parisien Pichot est blessé.

Parmi les précédents matchs en L1 à Bonal entre les 2 formations soulignons que le premier eut lieu lors de la saison 1951-52 avec un succès des Doubistes sur le score de 2 à 0. La première victoire lyonnaise date de l’exercice 1955-56 (2 à 1) ; le premier nul en 1966-67 (1 à 1). Le score fleuve ? En 1965-66, Sochaux a étrillé l’OL 7 à 2.

Les coéquipiers de Bréchet se sont qualifiés en Coupe de la Ligue en s´imposant à Sedan 1 à 0 (but N´Daw). Ils recevront Dijon en 1/8èmes de finale. Ils sont dans le tableau des Lyonnais (éventuellement en 1/2 finales).

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Coué, arbitre international de 40 ans (ligue Méditerranée).

:diable:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:31:31

Corey :d) C´est Yeroc à l´envers. ^^
Original comme prénom. :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:32:23

:d) François Clerc : "Toujours se remettre en question" :g)

Bien que suspendu pour le déplacement des Lyonnais à Sochaux, François Clerc est revenu sur l´entraînement de ce matin, l´équipe doubiste et la nécessité de constamment se remettre en question pour maintenir un haut niveau de performance.

Comment s’est déroulé l’entraînement de ce matin ?
Très bien même si Jérémy (Berthod) et moi avons perdu contre Greg (Coupet) et Rémy (Vercoutre) au tennis-ballon. La séance de ce matin nous a permis de nous entraîner de façon ludique tout en récupérant. Nous sommes entre deux matchs. 48 heures après le match à Bucarest ; 48 heures avant la rencontre à Sochaux. Il ne faut donc pas trop forcer. C’est la raison pour laquelle nous avons eu un entraînement allégé.

Vous êtes-vous déjà replongé dans le championnat ?
Nous avons eu l’occasion de décompresser hier. Aujourd’hui, toutes nos pensées sont dirigées vers le match très important contre Sochaux. Nous avons vraiment à cœur de ramener de Sochaux ces 3 points qui nous mettraient dans une très bonne position avant la mini-trêve internationale.

L’an dernier, vous étiez allé vous imposer 4 buts à 0 à Sochaux. Que pensez-vous de cette équipe de Sochaux 2006/2007 ?
L’an dernier ils avaient connu une saison un peu difficile au terme de laquelle ils ne s’étaient sauvés que tardivement. Cette année, l’équipe est un peu différente car ils ont recruté de bons joueurs. Ils ont ainsi mieux entamé le championnat. Ce sera certainement plus difficile que l’année dernière.

Vous êtes actuellement dans une belle dynamique. Le principal danger n’est-il pas que vous preniez vos adversaires de haut ?
Tout à fait. Prendre nos adversaires de haut serait une grave erreur. Nous savons que nous allons être attendus encore plus que nous ne l’étions auparavant. Nous écoutons et nous savourons les éloges qui accompagnent nos victoires mais nous n’oublions pas qu’il nous faut toujours nous remettre en question et penser au prochain match. Chaque rencontre est différente. Il nous faut constamment faire très attention et respecter nos adversaires. Nous dire que rien ne peut nous arriver constituerait une grave erreur. Il nous faut toujours repartir de l’avant et travailler.

Lorsque vous recevez une ovation comme celle que vous a réservée le public bucarestois, que vous dîtes vous ?
Cela fait plaisir de recevoir une telle ovation à l’étranger. Cela prouve un peu plus, si besoin en était, la très grande qualité de notre match.

Vous serez suspendu pour la rencontre contre Sochaux. Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
Je suis très bien. Comme je ne pourrai pas jouer ce match, je vais me contenter de regarder mes coéquipiers à la télévision.

:coeur:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:33:15

la billeterie pour le derby ouvre jeudi, comme j´ai cru voir des interressés

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:34:17

bouli :d) :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:34:57

:d) Les 18 lyonnais pour Sochaux :g)

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier pour aller à Sochaux y compris Eric Abidal. Clerc, Cacapa, Carew, Ben Arfa ne seront pas du déplacement dans le Doubs.

Le groupe :

Coupet, Vercoutre – Réveillère, Berthod, Cris, Squillaci, Müller, Govou, Wiltord, Malouda, Fred, Benzema, Juninho, Diarra, Källström, Tiago, Toulalan, Abidal.

Clerc est suspendu ; Ben Arfa avec le groupe CFA ; Cacapa et Carew en reprise.

Gérard, peut-il y avoir un risque de déconcentration ?
«Il peut-être y avoir un risque que les internationaux aient la tête aux sélections. Mais sincèrement, je ne pense pas. Avant la précédente trêve, l’équipe avait été performante à Nice. Notre groupe n’a pas l’habitude de se relâcher. L’objectif était de revenir en tête de la L1. C’est fait et c’est toujours plus difficile de faire la course en tête »

Sochaux ?
« Sochaux va jouer son match de l’année ; c’est ce que j’ai lu. Nous, nous allons disputer notre match du mois, car il sera très important pour la suite du championnat. Sochaux a la plus mauvaise défense et la 4ème attaque ; c’est une formation qui joue bien. Nous serons solides. Même si nous inscrivons souvent 3 buts à l’extérieur, un succès 1 à 0 me suffirait ».

L’équipe est-elle inaccessible à l’extérieur ?
« Tous ces termes employés à notre égard sont des opinions ponctuelles. Chaque match est un combat. L’une des forces de l’équipe est de la savoir. Il faut trouver à chaque match sa réponse et cette réponse va être de plus en plus exigeante pour nous et nos supporters car nous voulons conserver notre première place ».

Les joueurs ont-ils récupéré ?
« Je le pense. Il y aura des changements. Vous le savez je suis un adepte de la fraîcheur. Je fais des changements par rapport à ce que je ressens, je vois à l’entraînement ; par rapport aussi à l’adversaire. Diarra ? Il a une bonne chance de débuter. Il est beaucoup mieux qu’avant le match à Lorient. Il est plus intégré à tous les niveaux. Il est désormais à 100%. Benzema ? Il murit petit à petit ; il a déjà marqué plus de buts que la saison dernière. Avec un jeune, il faut être patient ».

:cool: Allez l´OL ! Fier d´être Lyonnais ! :cool:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:35:07

LyonKiller Posté le 29 septembre 2006 à 13:31:31 Corey C´est Yeroc à l´envers. ^^
Original comme prénom.

Merci. :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:37:44

:d) Comme le dit Gérard, l´équipe risque de tourner un peu.
On risque de voir Diarra, Källström, Benzema ou Govou débuter !
:oui:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:40:51

Ce n´est pas plus mal. :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:42:23

:d) Ce qui rend le plus "triste" en ce moment, c´est la blessure de Eto´o.
Et pourtant je suis supporter madrilène en Espagne mais Eto´o va manquer dans le jeu Barcelonais. Ils n´auront plus de finisseurs et l´Europe perd un grand joueur pendant quelques mois. C´est fort dommage, ça modifie toutes les données.
Du coup, le choc entre Chelsea et le Barça sera encore plus chaud !!
Le Barça voudra prouver qu´il est aussi fort sans Samuel.
Je prie pour pas que Chelsea finisse 1er de son groupe.
Vive le Joga Bonito !! ^^
:)

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:42:47

Suis-je le seul à ne pas nous voir gagner contre sochaux ?? ?
Là, ça sent le match piège contre une équipe capable du meilleur comme du pire et je les vois bien nous causer beaucoup de souci. De toute façon, il est évident qu´on ne pourra pas être aussi bon tout le long de la saison. Il y aura du moins bien dans le jeu (comme contre troyes par exemple) à un moment ou un autre.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:43:21

Lol, Eto´o est mythique, c´est incontestable. :non:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:44:05

:mac: L´équipe probable contre Sochaux :mac:

Coupet
Réveillère / Cris / Squillaci / Abidal (ou Berthod)
Diarra (ou Toulalan)
Tiago / Källström (ou Juni)
Govou / Malouda (ou Benzema)
Fred

:cool:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:44:36

Fred, Cris Juni. :bave:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:45:21

:d) Je pense plutôt que Berthod sera titulaire car Abidal va être ménage en vu des matchs avec l´Equipe de France.
:oui:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:46:39

Qui vivra verra. ^^

La vidéo du moment