CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:54:00

groundcontrol :d) "non car c est le meilleur moyen de se faire fracasser si on est pas du meme club"

:d) Tu parles de l´avatar ?

"parcontre ca sent le bras de fer non?"

:d) Peut-être, Essien(2005)=Diarra(2006) ? :peur:

epz
epz
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:57:28

qu il parte et cela donneras leur chance a toulal&n et cie sinon il vont cirer le banc et c est pas toujours evident !

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:58:43

:d) Oui mais Diarra est meilleur que "Toulalan et Cie".
:ok:

carewiltord
carewiltord
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:58:49

:peur: faut pas qu´il parte djila :(

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:59:27

Sur le coup je suis d´accord avec epz, quand Essien est parti on flippait mais la qualité du jeu est au moins aussi bonne avec Tiago.
Toulalan faudrait le faire jouer on a un milieu tellement fourni qu´il faut degresser si on vend Diarra on en tirera un bon prix

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:01:47

rembossOL :d) Pour acheter qui ? Ribéry je pense que c´est mort !
Et pour notre attaquant sa sera peut etre Trezeguet (pret).

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:08:21

Si on gagne de l´argent avec Diarra on est pas obligé de le depenser maintenant!
On a un milieu blindé, une attaque flexible, une defense bien formée. L´argent peut etre gardé pour les futures infrastructures

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:09:29

rembossOL :d) Oui enfin bon :hum:
Si on l´argent que l´on obtient on s´en sert dans 2-3 ans ...

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:11:57

Coupet :d) Vercoutre
Reveillere :d) Clerc
Cris :d) Diatta
Caçapa :d) Squilacci
Abidal :d) Berthod
Diarra :d) Toulalan
Juninho :d) Kallstrom
Tiago :d) Pedretti
Wiltord :d) Govou
Malouda :d) Benzema
Fred Carew - Trezeguet ?

Tous les remplaçants sont jeunes donc c´est bon.
Je préfere largement garder Diarra.

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:26:11

ouais enfin bon si on peut avoir entre 20 et 30M€ moi je dis oui

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:39:27
  • rembossOL

* Posté le 13 juillet 2006 à 17:26:11
* ouais enfin bon si on peut avoir entre 20 et 30M€ moi je dis oui

:d) Et perdre Diarra non merci.
Tu es un peu comme Aulas tu penses qu´à l´argent mais vaut mieu garder l´un des meilleurs milieu recupérateur du monde que de gagner 30 millions ...

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:43:09

Oui c´est vrai que je pense a l´argent parce que je vois le resultat des clubs qui n´y pensaient pas avant et qui font un recrutement avec 8M€. Meme si je sais que l´OL il y a ce qu´il faut lol mais bon...Encore une fois je prends l´exemple d´Essien quand il est parti tout le monde pleurait et puis finalement ca n´a rien changé

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:46:10

:d) Tiago -> Chelsea
Toulalan -> Nantes
Kallstrom -> Rennes

Voilà la différence ...

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:48:07

Bon je m´incline parce que je sens que j´arriverai pas a te convaincre lol, mais mon avis ne change pas...
Perso j´ai eu ma place pour le trophée des champions 8€ en nord inferieur :content: mais je me demande si le stade sera plein j´espere

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:54:23

rembossOL :d) Lol tu as ton opinion j´ai le mien. :)

TRANSFERTS / LYON :
Avec ou sans Diarra ?
jeudi 13 juillet 2006 - 14 h 31 - Alex KAZAN
Convoité par le Real Madrid, Mahamadou Diarra s’est déclaré ouvert à toute proposition, n’excluant pas un départ imminent vers le grand club espagnol. Mais les dirigeants lyonnais ne l´entendent pas ainsi.

L’Olympique Lyonnais n’est donc pas un club à part. Alors que les dirigeants marseillais se dirigent doucement mais sûrement vers un bras de fer avec Franck Ribéry (convoité notamment par l’OL), leurs homologues rhodaniens vont également probablement gouter au conflit interne avec l’un de leurs joueurs. Et pas n’importe lequel. Mahamadou Diarra, pilier des champions de France depuis son arrivée en 2002, ne fait en effet plus de mystère quant à son avenir. Depuis Tignes, où l’effectif lyonnais effectue son traditionnel stage d’avant-saison, le joueur malien s’est déclaré ouvert à toute proposition pendant que son conseiller était à Madrid pour y discuter avec les dirigeants du Real Madrid. Une information révélée dans les colonnes du Parisien.

Le club espagnol et son nouvel entraîneur Fabio Capello ont donc fait du Malien l’une de leurs priorités. Le technicien italien veut bâtir un nouveau Real Madrid et il rêve d’associer un tandem Emerson-Diarra dans son entrejeu. Au point de ne pas reculer devant le prix du Lyonnais, estimé pour l’heure à 25 M€. Problème : la position des dirigeants lyonnais n’est pas vraiment celle du joueur. « Mahamadou Diarra ne partira pas, a ainsi lancé Gérard Houiller dans les colonnes de But!. C’est clair. Djila est décidé à rester pour gagner un cinquième titre et ce serait génial pour lui. En plus, il veut gagner la Ligue des Champions. Pour cela, il regarde les clubs avec lesquels il peut le faire. Et c’est mieux d’évoluer dans un club stable. »

Fin de l’épisode ? Pas vraiment. Diarra n’a pas apprécié les propos de son entraîneur et encore moins confirmé qu’il porterait bien les couleurs de l’OL la saison prochaine. Et du coup, plusieurs noms circulent déjà en coulisse pour assurer la succession du joueur malien. Les pistes les plus sérieuses mènent actuellement à Jean II Makoun (suivi par l’OL depuis plusieurs semaines) et surtout à Alou Diarra, récent finaliste du Mondial avec les Bleus et qui a séduit de nombreux observateurs. Sans oublier Patrick Vieira, qui pourrait s’inscrire sur les tablettes des plus grands clubs européens (comme ses partenaires) en cas de rétrogradation de la Juventus en Serie B ou C. Bref, l’OL semble déjà préparer l’après Mahamadou Diarra. N’en déplaise à Gérard Houllier.

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:20:39

C´est pas un capricieux Djila il partira pas, en tout cas il fera pas du cinéma, j´aimerai qu´il soit interviewé, comme ça, on se fera une idée, au pire si il s´en va vous verrez que Toulalan peut le remplacer!

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:25:04

Hello tout le monde. :cool:
Je viens de voir sur OLweb.FR une image qui montre le logo avec la bande dessus donc je pense que la bande va se retrouver sur le coté droit...
Je préférais quand elle était au milieu.
:-(

Benouil
Benouil
Niveau 8
14 juillet 2006 à 14:42:02

Re c´est LyonTheBest :cool:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:43:03

Stage de Tignes

13/07/06 - 18:29

Quatrième journée de stage: rafting

Le col de l’Iseran vaincu sans aucun bobo, les Lyonnais ont retrouvé leur bus au barrage de Tignes. En route pour Bourg Saint Maurice 24 kms et 1 200 plus bas.

Vers 13h, pause déjeuner au bord de l’Isère, un peu de repos ensuite avant d’enfiler combinaisons et casques pour la traditionnelle descente en bateau pneumatique. « Tout s’est bien passé en VTT ; tout le monde a terminé… ». Gérard Houllier est satisfait. Kim Källström s’est imposé devant Rémi Garde et François Clerc. « Kim a profité de l’aide d’un cycliste pour me doubler à quelques mètres de l’arrivée. J’ai fait toute la montée en tête. J’ai été battu de façon déloyale Les jeunes ? Ils moulinent trop, alors ils se fatiguent plus vite ; ils manquent d’expérience». Rémi donne, en souriant, quelques explications sur les 11 kms de la matinée. 57 minutes pour le Suédois ; 58 pour Rémi et un tout petit plus pour François. Ce dernier confirme les propos entendus précédemment. « Kim a été aidé ; de plus, il était plus frais que nous puisqu’il vient juste d’arriver. Je ne me souvenais que la fin était aussi dure ».

Claudio Cacapa lit tranquillement à l’écart. Il parle de son Brésil ; donne quelques nouvelles de ses compatriotes. « Fred se marie le 22 juillet » ; il plaisante en montrant son tibia droit couturé en plusieurs endroits. « Tu vois ces cicatrices sont dues aux crampons de Diarra lors d’une opposition à l’entraînement. Et le plus drôle, c’est que Djila jouait avec moi ». Guy Genet prépare 3 vélos. "Avec Gérard et Jean-Jacques, nous allons suivre les joueurs de loin".

Un peu avant 15h, les 4 embarcations olympiennes sont prêtes. 3 de 8 membres et une de sept. « Malgré l’handicap d’avoir avec nous Patrice Bergues, notre bateau va l’emporter… ». Robert Duverne est optimiste. Pendant ce temps, Patrice fait son show. Hilarant dans sa combinaison, son casque et ses pompes. « Il a fallu qu’il mette de la vaseline pour enfiler sa tenue » peut-on entendre au milieu des rires. Le ciel menace de verser de grosses larmes ; il aura la sagesse de ne pas trop se manifester. De Bourg Saint Maurice à Centron, le terme de cette balade aquatique, il faudra 90 minutes aux 28 bonhommes. Pendant ce temps, Guy Genet, Jean-Jacques Amprino et Gérard Houllier finissent leur trajet en VTT. A l’arrivée, une des embarcations manquera la sortie. Réveillère et ses potes devront faire un petit effort supplémentaire.

Sur la terre ferme, le premier souci est de se changer. Le froid a gagné les organismes. « Ce fut vraiment une bonne journée. Personnellement, je suis content ; j’ai amélioré mon temps en vélo et la descente s’est bien passée. Jérémy Toulalan a été énorme ; il a tout fait sur notre bateau… ». Jérémy Berthod monte dans le bus pour savourer un repos bien mérité. Une belle journée… sans ballon. Dans une petite heure, les Olympiens auront retrouvé leurs chambres à 2 100m d’altitude. Ils devraient s’endormir sans aucune difficulté après avoir éffectué 4 700 m de dénivelé!

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:43:36

Stage de Tignes

13/07/06 - 12:00

Quatrième jour de stage: l´Iseran en VTT

Le soleil n´est pas revenu sur Tignes, mais la pluie a disparu. La journée du 13 juillet débute par la montée de L´Iseran en VTT. Un sacré morceau à domestiquer pour le groupe lyonnais.

A 9h, le bus quitte l’hôtel Montana ; descente vers le barrage de Tignes. Direction Val d’Isère par la 902. Une succession de tunnels borde la rive gauche du lac. L’absence de soleil ne permet pas de voir le village englouti. Problèmes de circulation sur cette petite route de montagne en raison de travaux importants. Val d’Isère ? Une station encaissée entre des montagnes proches s’étale tout en longueur. Bois, pierres, ardoises, balcons fleuris donnent un aspect très malheureux à ce haut lieu du ski. L’espace Killy nous rappelle que le triple champion olympique de Grenoble est un enfant du coin.

La route s’élève dès la sortie de la station. L’Iseran offre ses premières pentes. Un parking à gauche ; des vélos rangés ; le petit pont St Charles. Tout le monde descend du bus. Dans quelques instants, le peloton olympien va s’élancer. « Ne regarde pas la pente » ; « cela va être chaud » ; « rester bien à droite, il y a de la circulation ». Certains joueurs parlent, plaisantent... peut-être pour se rassurer. Chacun essaie sa monture. Benzema tente avec succés une roue arrière. Le grand John Carew a mis une serviette de toilette sur sa selle. François Clerc a le visage fermé ; il est déjà dans sa montée. Le «Doc » distribue des barres énergétiques.

9h 40, Robert Duverne donne ses dernières consignes. « Monter à votre rythme… ». C’est parti pour 11 kilomètres. Et rapidement chacun est plongé dans sa solitude, sa souffrance. Claudio Cacapa ferme la marche. Il a encore la force de rigoler. « Je pars le dernier, mais je vais finir premier… ». Jo Bats est juste devant lui. Tout devant, Pedretti et Clerc sont partis comme des flèches, bientôt rejoints par Abdel Redissi, Rémi Garde... Les visages, à l´image de celui de Mounier, sont rouges ; le souffle est court ; les têtes regardent le pédalier; Benhamida, Berthod cherchent la bonne position sur leur monture. L´adorable Diatta oublie la douleur en écoutant de la musique distillé par son walkman. Un kilomètre a été avalé. En levant les yeux, la pente restant à gravir semble indomptable, effroyable. Il reste au moins 50 minutes pour les premiers pour voir le panneau Col de l’Iseran, altitude 2 770m, le terminus de ce "calvaire" !

Notre récit s’arrête là. Gérard Houllier n’a pas voulu que nous dépassions la première borne de cette ascension. Il ne souhaite pas que ses joueurs soient vus dans une situation qui, à ses yeux, ne les avantage pas toujours. La douleur, la souffrance font pourtant partie intégrante de la beauté et de la grandeur du sport. Dommage… Du coup, retour à Tignes avant de redescendre dans la vallée pour le rafting prévu dans l´après-midi.

La vidéo du moment